Les Salons de la Cour

30Juillet, 2021, 19:53:43
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Prologue : un matin de mai 2070  (Lu 7599 fois)
cccp
TDCA
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 23Septembre, 2018, 13:43:06 »

"Euh, on va voir  la chef dans 15 minutes, je suis pas certaine qu'elle apprécie que l'on sente l'alcool le matin du premier jour.
On fêtera ça dignement après le service, j'ai un raki du pays qui devrait pas vous décevoir. C'est moi qui offre

Bon et sinon, y t'es arrivé quoi pour que tu revienne de blessure ?"

Journalisée

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook
olivier legrand
Ours Rôliste
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #31 le: 23Septembre, 2018, 13:55:09 »

"Euh, on va voir  la chef dans 15 minutes, je suis pas certaine qu'elle apprécie que l'on sente l'alcool le matin du premier jour.
On fêtera ça dignement après le service, j'ai un raki du pays qui devrait pas vous décevoir. C'est moi qui offre

Bon et sinon, y t'es arrivé quoi pour que tu revienne de blessure ?"

Schelling (en mode faux-derche, reprenant les deux gobelets sans les avoir remplis) - Bien vu !  Tu as passé le premier test : sobriété et vigilance...

Après un temps, l'air un peu absent :

- J'ai pris une balle dans la tête. Sinon, pour le raki, bonne idée... Pas vrai, Junge ?
Journalisée
FaenyX
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 23Septembre, 2018, 13:59:38 »

[Petite précision : le Sergent-Chef Köhler est, tandis que vous discutez et buvez un verre (ou pas), dans le bureau du Lieutenant. Il devrait en revenir et vous briefer sur la suite]
« Dernière édition: 23Septembre, 2018, 14:02:01 par FaenyX » Journalisée

Winchester
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 23Septembre, 2018, 18:22:26 »

Mark Junge a déjà accepter le vodka par politesse (ou par peur) Il est de moins en moins confiant pour cette journée.
 Il sent qu'on le juge.
-Vous....Vous savez...J'ai pas trop l'habitude de boire. J'aime pas trop ça. Peut-être après le service sinon?
Journalisée
olivier legrand
Ours Rôliste
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #34 le: 23Septembre, 2018, 18:49:47 »

Schelling lui reprend illico le gobelet et lui adresse un sourire difficilement déchiffrable :

- Bien sûr... t'as pas entendu ?  C'était un test... et t'as réussi, toi aussi...

Le côté Perspicace de Mark lui permet certainement de percevoir que le sourire de Schelling se voudrait rassurant, genre vieux briscard qui joue les grands frères... mais l'impression donnée n'est pas si rassurante que ça, en fait...

Visiblement désireux de détendre un peu l'atmosphère, Schelling continue dans le même registre après avoir fait disparaître gobelets et bouteille dans le tiroir :

- Bon alors les bleus... Dites-moi tout... Pourquoi vous êtes rentrés dans la police ?
Journalisée
cccp
TDCA
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 23Septembre, 2018, 22:14:12 »

Gönul se met au garde à vous de manière exagéré
"Pour servir la veuve, l'orphelin, le contribuable et l'honnête citoyen et parce que faire pute dans un sous-sol, évideuse de poulet ou me marier avec un vieil oncle libidineux au pays sa me tentait pas trop.
- et toi pourquoi une balle t'est rentrée dans la tête ?"
Journalisée

Page FaceBook
olivier legrand
Ours Rôliste
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #36 le: 23Septembre, 2018, 22:52:28 »

- Bonne question, sergent Gross, bonne question... Peut-être parce qu'on m'en avait déjà collé deux dans le buffet et qu'il fallait finir le travail... Et toi Markie, c'est quoi ton credo ?
Journalisée
Winchester
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 24Septembre, 2018, 07:31:36 »

Par réflexe Mark récite mécaniquement une devise de la police qu'on lui à appris à l'école.
-Pour protéger et servir.
Journalisée
olivier legrand
Ours Rôliste
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #38 le: 24Septembre, 2018, 08:49:31 »

Hugo Schelling cadre alors Mark Junge droit dans les yeux, genre "écoute bien le conseil le plus utile que tu recevras jamais de toute ta carrière":

- Tu as oublié le troisième commandement du flic, Markie. Protéger, servir et sauver sa peau... Pour ça, tu as trois règles basiques - trois et trois, facile à retenir non ?  Première règle de survie : garde ton flingue à portée. Deuxième règle de survie : surveille tes arrières. Troisième règle de survie : ne fais confiance à personne...

Après un temps, il ajoute avec un grand sourire :

- Sauf à tes coéquipiers, bien sûr... Enfin ça, c'est toi qui vois...
Journalisée
cccp
TDCA
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 25Septembre, 2018, 16:37:41 »

Gönul qui quand elle a une idée en tête, ne l'a pas ailleurs, et avec un sourire ironique
"Sinon..."
Et elle mime une balle dans la tête

D'un ton amicale
"Bon allez raconte, te fais pas désirer. Ils ont dit quoi le SAD ? Ils l'on choppé l'enculé qui t'a fait ça ?
J'parie que c'est un Oslve"

[Si j'ai bien compris c'est l'une des minorité ethnique criminelle regroupa les slaves]

Journalisée

Page FaceBook
olivier legrand
Ours Rôliste
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #40 le: 25Septembre, 2018, 16:42:27 »

Hugo Schelling regarde Gönul d'un air un peu las, un peu comme s'il faisait un effort de patience pour supporter une ado mal élevée... 

- Le SAD a dit "dommage". Pour le reste, c'est le noir complet. Blackout. Schwarz total...
Journalisée
FaenyX
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 25Septembre, 2018, 18:27:38 »

[CCCP, je ferai un rapide topo sur les gangs les plus connus du Secteur, une fois que j'aurai évoqué les principaux quartiers du Secteur.]
Journalisée

taillefer
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 26Septembre, 2018, 17:11:12 »

Swen se dirige machinalement vers le bureau de Schelling, le dossier sous le bras. Certains potassent avant de présenter à l'équipe et se répartir le boulot, lui préfère déballer les dossiers devant tout le monde et se faire un avis en même temps que les autres. Avant, cela lui procurait une sorte d'excitation enfantine, comme quand ils se branchaient sur un jeu pour la première fois, son frère et lui...il y a 30ans...

Il n'en sait donc pas plus que le topo de Shultz quand il arrive au niveau du bureau de Schelling.

- Vous n'avez rien de mieux à faire que de jacter? Et du SAD en plus? bon sang...grommelle-t-il en lâchant bruyamment le dossier sur le bureau de Schelling.
- Tu permets? demande-t-il à Schelling en prenant le gobelet de Vodka de ses mains. Hmm, pas mal - pas mal.

- bon, voilà le topo:
On a un chouette dossier d'extorsion de fonds. Le 24 avril, un dirlo d'agence bancaire a été braqué, le type lui a dit qu'il avait sa maitresse en otage...vous imaginez la suite? Le type à pris le contenu de la caisse, dans les 40.000 euromarks et l'a endormi au pistolet à fléchettes.
6 jours plus tard, même topo, la femme et la fille en otage, mais le butin se monte à 110.000 EM.

- On a donc: 2 banques, 2 victimes plus 3 otages, 150.000EM dans la nature avec le même mode opératoire, à savoir un messager et 2 complices qui jouent les ravisseurs...

Swen se penche sur le dossier en jetant le gobelet vide.
- dernier point, ça nous vient de la financière d'Europol...On nous refile le bébé avec l'eau du bain... Si on gagne, c'est en fait eux qui gagneront...Mais si on se plante...je ne vous fais pas un dessin?

Sans même attendre de réponse, Swen ouvre le dossier puis recul d'un pas:
- je n'y ai pas encore jeté un œil...on se l'a fait cette affaire ou vous préférez les dépôts de plainte?

Journalisée
cccp
TDCA
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 26Septembre, 2018, 17:20:33 »

"On en est ou on commence par les dépôts de plaintes ?" dis Gönul en commençant à feuilleter le dossier, en cherchant la page sur le rapport balistique.

"Les belettes ont vraiment été enlevées ou c'est du flan ?
Si la maîtresse a été prise, c'est qu'ils connaissaient déjà la victime, c'est pas le genre de truc qui se devinent..."
Journalisée

Page FaceBook
olivier legrand
Ours Rôliste
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #44 le: 26Septembre, 2018, 17:26:05 »

Schelling hoche la tête en entendant la remarque de Gönul et pousse subrepticement le reste du dossier vers Junge, qui lui semble être le genre de type qui adore la paperasse.

A Köhler :

- On a des signalements ?  Portraits-robots ?
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: