Les Salons de la Cour

30Juillet, 2021, 20:19:29
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Prologue : un matin de mai 2070  (Lu 7601 fois)
FaenyX
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 18Septembre, 2018, 20:15:44 »

[Bienvenue dans la Partie par Forum consacrée à Berlin XVIII. En cas de questions, ou pour tout ce qui est hors récit, je préconise que nous isolions le texte ainsi.
Bonne partie à tous !]

Berlin, Secteur XVIII, 2 mai 2070

Cette ville ne dort jamais. C'est sous un crachin persistant que l'aube pointe, comme si le ciel tentait, en vain, de nettoyer la crasse accumulée dans la mégapole. Quelque part, au loin, une sirène se fait entendre par-dessus le bruit de la rue, puis se tait. Les véhicules encombrent déjà les rues où une faune hétéroclite se bouscule. Entre ceux qui cherchent à rentrer chez eux après la nuit et ceux qui commencent leur journée, les citoyens vont en tous sens, se glissant parfois entre les automobiles.
Le smog omniprésent est percé ça et là par des néons clignotants et des écrans publicitaires, vantant le dernier modèle de Fugazi ou annonçant le prochain match de Ballmörder. Pour ceux dont la mission consiste à assurer la sécurité des citoyens du Secteur, c'est une journée comme tant d'autres. Qu'ils soient de vieux flics aguerris ou de jeunes recrues n'ayant pas encore fait leur baptême du feu, ils ne vont plus tarder à rejoindre l'endroit où ils passent le plus clair de leur temps : la Falkhouse du Secteur XVIII.
Dans le vieux bâtiment qui fut autrefois un centre commercial, haut de sept étages (et s'enfonçant sous le sol sur trois niveaux), ils vont prendre leur service pour la première ou pour la millième fois. Chaque Falk espère, à cet instant, qu'il survivra à cette journée...

[Je vous laisse le temps de décrire ce que fait votre personnage avant sa prise de service, ce matin-là. A cette date, vous êtes de service de jour et êtes censés assister au briefing de 8 heures du matin.]
Journalisée

olivier legrand
Ours Rôliste
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #1 le: 18Septembre, 2018, 21:09:55 »

Hugo Schelling n'a pas beaucoup dormi. Il n'a jamais beaucoup dormi, d'ailleurs... mais depuis sa presque-mort, c'est devenu pire. Comme si les trois mois de coma lui avaient laissé tout un paquet d'heures de sommeil d'avance.

Il arrive à la Falkhouse presque aux aurores, mal rasé, les yeux cernés mais 100% alerte et réveillé. 200% même, avec l'aide de quelques pilules.

Il se rappelle qu'aujourd'hui ne sera sans doute pas un jour comme les autres. Le sergent-chef Köhler lui a fait savoir qu'il le prenait dans son équipe, avec deux nouvelles recrues.

Je me demande à quoi ils vont ressembler, les bleus...

Enfin en ce qui me concerne, le message est clair : le département ne sait pas quoi faire de moi...  Hugo Schelling, flic ripou sur le retour, promu babysitter...

Trop vieux pour toute cette merde...

« Dernière édition: 18Septembre, 2018, 22:17:25 par olivier legrand » Journalisée
cccp
TDCA
Pétardier
*
En ligne En ligne

« Répondre #2 le: 18Septembre, 2018, 22:40:52 »

Gonül n'est pas du genre ponctuel, mais après s'être pris plusieurs fois le chou avec "maître Schlifter" (son instructeur) , qui lui a expliqué que si on a une putain de réunion, on n'arrive pas à 8:05, ni à 8;00, ni même à 7:50, on est sur le pied de guerre au moins  un quart d'heure en avance. Et si c'est important, il ne faut pas hésiter à être prêt une demi-heure à l'avance.

Gonül a donc mis un point d'honneur à arriver entre 7:46 et 7:49.

Bon mais aujourd'hui c'est vraiment important : elle s'est prise la tête avec Brenda, et a décider d'aller dormir chez son frangin Baran. Elle est en retard, elle a mal dormi et elle pense à cette pute de Brenda, aujourd'hui ça va chier.
Et Gönul sait que c'est encore elle qui va en prendre plein la gueule à cause de ça, et ça l'énerve encore plus.
« Dernière édition: 19Septembre, 2018, 07:47:14 par cccp » Journalisée

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook
Winchester
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 19Septembre, 2018, 07:43:45 »

Mark est debout à 6h. Il a bien pris le temps de se raser, se coiffer et de manger. Par chance, il a juste commencé à angoisser la veille. Il espère que tout se passera bien et que ses  nouveaux collègues seront sympathiques. Il passe un quart d’heure devant le miroir à se répéter  que « tout se passera rien, il y a aucune raison d’angoisser ».

De toute façon, il s’agit juste d’une peur irrationnelle elle n’a rien de réelle.

Il arrive à la Falkhouse à 7h22 mais pour éviter d’arriver trop tôt, il fait vite le tour du bâtiment. L’endroit semble un peu pourri ou du moins, plus que son dernier secteur.

Tout se passera bien Mark.

A 7h38, il entre enfin dans le bâtiment pour prendre son service. Il tremble un peu.
Arrive à l’accueil, où il tend fébrilement sa feuille d’affection.

« Bon..Bonjour, je viens prendre mon poste dans le secteur XVIII. Je suis Mr Junge Mark. »

[Edit : Je me suis permis de corriger le numéro du Secteur. Nous sommes dans le XVIII et non le XVII...à moins que ça n'ait été volontaire ?]
« Dernière édition: 19Septembre, 2018, 08:23:16 par FaenyX » Journalisée
FaenyX
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 19Septembre, 2018, 08:20:55 »

Le hall d'entrée de la Falkhouse est déjà bondé. Entre les plaignants qui attendent d'être reçus par un policier, les individus interpellés au cours de la nuit et sur le sort desquels on n'a pas encore statué et les Falks qui entrent et sortent, ceux qui entrent ici ont l'impression d'une fourmilière en pleine activité.
Alors qu'il était en pleine discussion avec un vieillard visiblement alcoolisé, le sous-officier d'accueil se tourne vers Mark Junge. Il lui tend la main et arbore un sourire qui rassure le nouvel arrivant. Sur sa poitrine est cousu son nom : c'est le Sergent Grotius.

- Nouveau dans le Secteur, hein ? 'va falloir voir ça avec l'officier de permanence. C'est le Lieutenant Schultz, aujourd'hui...
Grotius jette un œil dans le hall, comme s'il recherchait quelqu'un susceptible de l'aider.
- Allons bon, qui c'est, celle-là ?
Une jeune fille turkish aux cheveux mi-rasés, mi-longs et teintés partiellement en rose, s'approche du guichet.

Dans un coin du hall, un gobelet de café brûlant à la main, Hugo Schelling jette un œil à la faune qui se bouscule là. Il a observé toute la scène : voilà l'un des bleus qu'il va devoir prendre sous son aile, on dirait.
Deux Koss entrent dans le hall, encadrant un homme menotté qui se débat en hurlant :
- 'tain, lâchez-moi, tas de pourritures ! J'y ai rien fait, à cet abruti !
L'improbable trio traverse le hall, puis se dirige vers le sous-sol, où se situent les cellules. C'est une journée normale qui commence, dans le Secteur XVIII...
« Dernière édition: 19Septembre, 2018, 18:37:57 par FaenyX » Journalisée

taillefer
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 19Septembre, 2018, 10:24:03 »

Swen est arrivé tôt, comme à son habitude. Depuis le temps, son corps s'est habitué aux nuits courtes et décousues. Un sommeil court mais réparateur, sans rêve ni cauchemar.

"Foutue routine" marmonne-t-il en pénétrant dans la Falkhouse. Quelques grognements et vagues "mmhh, salut ouais..." répondent aux saluts de ses collègues de nuits qui quittent enfin leur service.

Swen file au vestiaire pour un des rares plaisirs de la journée, une douche bien chaude. Le réseau d'eau chaude n'ayant jamais été proprement dimensionné, il n'y a guère qu'à cette heure ou au plus profond de la nuit que l'on peut profiter d'une eau brûlante pendant plus de 3 minutes.

Ca aurait presque pu le mettre de bonne humeur s'il n'avait pas croisé ce con de Valberg.
- Alors, c'est toi qui te colle "Serpico"? Tu fais ta B.A?
- Qui ça?
- Schelling! C'est bien toi qui le récupère, nan?
- "Serpico"? t'es un vrai tordu, dégage va....grmbl...

Avant le Briefing, Swen passe jeter un œil sur son bureau, au cas où un collègue lui aurait encore coller un foutu post-it demandant de le rappeler sur tel poste, quémandant un numéro, un nom ou une info sur le secteur ou sur une affaire. "foutus post-it" maugrée-t-il en prenant connaissance de ces quelques bouts de papier avant de les mettre à la poubelle.

En se dirigeant vers la salle, il salut d'un signe de tête le lieut' et se prend 10 bonnes minutes à parcourir la main courante, histoire de se tenir au courant avant une nouvelle journée en enfer...

Journalisée
olivier legrand
Ours Rôliste
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #6 le: 19Septembre, 2018, 10:32:40 »

Perspicace, Hugo a compris que la jeune Turkish et le gringalet timide devaient être les fameux bleus...

Bien sûr, il garde ses pensées pour lui - mais il pense tellement fort que les deux principaux intéressés peuvent presque lire dans son esprit...

Nom de Dieu... Qu'est-ce qu'ils ont l'air jeunes... Ce gamin semble tout juste sorti de l'école... poli et nerveux comme un bon élève...  Il tiendra pas quinze jours dans la rue... La gamine... faut voir... Turkish... tatouée... cheveux roses... regard de pitbull... à tous les coups, c'est le genre à être en colère contre le monde entier... Bon, ils ont vu que je les matais... En scène, sergent Schelling...

Hugo s'approche d'abord de Gonül et lui tend la main :

- Sergent Schelling. Hugo. Nouvelle dans le secteur, alors ?

Du coin de l'oeil, il remarque Köhler qui vient de faire son entrée - la journée commence et il a déjà l'air à cran. Comme d'hab...

« Dernière édition: 19Septembre, 2018, 10:45:04 par olivier legrand » Journalisée
cccp
TDCA
Pétardier
*
En ligne En ligne

« Répondre #7 le: 19Septembre, 2018, 11:11:57 »

Gönul aurait envie d'envoyer ce chier ce flic, pas spécialement plus que le reste du monde, mais là le premier qui arrive c'est ce vieux.

" - Salut ! Gönul ! " Le ton est tellement sec, qu'il faudrait le breveter, le synthétiser et le vendre comme solution universelle à tout les problèmes d'humidité.

Une petite voie dans sa t^te lui dit
"Oh, ma fille, va te foutre à dos le premier venu, il vient pas te draguer ou te vendre un assurance, si tu veux que ça se passe bien, va falloir y mettre du tien. "

Tout haut
" Désolée, journée de merde, y a des matins où je préférerais rester au lit.
Et y a des matins tout les jours"

Ah enfin un sourire, c'est probablement le seul sourire que Schelling verra de la journée.

"Ouais, nouvelle, je connais la réputation du quartier, je suis du XIX, je connais les erkekler... les gars du secteur. J'crois pas qu'on va s'ennuyer "

Journalisée

Page FaceBook
olivier legrand
Ours Rôliste
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #8 le: 19Septembre, 2018, 14:00:09 »

Schelling à Gönul:

- Ouais, à voir... Bon, je suppose que tu me connais de nom et de réputation... mais quelque chose me dit que t'es plutôt du genre à te faire tes idées toi-même... Bienvenue dans le XVIII.

Sans vraiment attendre une réponse, Schelling se dirige vers Mark Junge, en le regardant d'un air critique avant de lui tendre la main :

- Schelling. Hugo. Bienvenue dans le XVIII. C'est ta première affectation ?

Journalisée
FaenyX
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 19Septembre, 2018, 18:57:05 »

Il reste un peu de temps avant le briefing de 8 heures, mais le Lieutenant Nathalia Shultz est déjà là.

Elle rejoint Grotius derrière le guichet et prend connaissance de tout ce qui s'est passé durant la nuit.
Elle hoche la tête de temps à autre, comme si le déroulement de la nuit passée ne la surprenait guère.  Ceux qui la connaissent savent qu'elle enregistre mentalement tout ce qui s'est produit et qu'elle en fera une rapide synthèse lors du briefing, dans une poignée de minutes.
Pis, elle relève la tête et s'adresse aux nouveaux arrivants. Malgré le brouhaha ambiant, Gönul et Mark perçoivent une vraie chaleur dans la voix de Shultz.
- Vous êtes nos petits nouveaux ? Vous allez être pris en main par le Sergent-Chef Köhler et le Sergent Schelling, avec qui vous avez déjà fait connaissance, je vois. Schelling, vous leur trouvez un bureau au quatrième, ainsi qu'un vestiaire. Rendez-vous au briefing dans (elle regarde l'horloge murale) dix minutes. Ca vous laisse même le temps d'avaler un café.
Sourire aux lèvres, le Lieutenant repart, traversant la foule amassée dans le hall.
Journalisée

olivier legrand
Ours Rôliste
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #10 le: 19Septembre, 2018, 19:27:25 »

Hugo Schelling est d'abord tenté de laisser les bleus se débrouiller pour se trouver un bureau au quatrième (le côté "rite de passage", lutte pour l'espace vital et tout ça) mais décide finalement de la jouer "bonne volonté": il fait signe à Gönul et à Mark de le suivre, direction le quatrième étage - il prend l'ascenseur mais les laisse prendre l'escalier...

Arrivé au quatrième étage, Schelling se met en quête de deux bureaux non-occupés, situés pas trop loin du sien (il est aussi à cet étage) - mais ô surprise, il ne trouve rien et ses collègues ne se bousculent pas pour le dépanner.

A l'arrivée des deux petits nouveaux :

- Bon, pénurie de workspaces dignes de ce nom pour le moment... En attendant, vous allez vous installer dans mon bureau : en se serrant un peu, ça ira très bien... de toute façon, j'y suis presque jamais...

En passant devant d'autres bureaux, les deux nouveaux venus peuvent voir que toutes les pièces sont déjà surchargées, chaque bureau censé être individuel est déjà occupé par deux voire trois flics qui font contre mauvaise fortune bon coeur - tout le monde est bien obligé de "faire avec" (ou plutôt de "faire sans"), réduction du budget et tout ça...

Le bureau de Schelling, lui, n'a pas encore de "coloc". Il semble que personne ne veuille partager son espace de travail avec lui. Ca ira parfaitement, donc.

Par contre, l'endroit est un bordel sans nom : piles de dossier, paperasses éparses, vieux cartons de takeaway etc etc.

Comme le jeune Junge lui semble être un petit gars méticuleux et bien ordonné, Schelling glisse en le regardant en coin :

- Faites pas attention au bazar... Enfin si ça vous emmerde vraiment, hésitez pas à faire un peu de rangement... Moi, j'ai pas le temps...
« Dernière édition: 19Septembre, 2018, 19:35:52 par olivier legrand » Journalisée
Winchester
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 19Septembre, 2018, 20:56:16 »

Mark remercie poliment Hugo pour son aide Il explique que ce n'est pas sa première affectation car il était avant dans un autre secteur à gérer les archives.
Il se présente à Gönul .
"Bonjour, j'espère que l'on ferra du bon travail"
Il demande aussi timidement :
"Et...Si-sinon qui est  le Sergent-Chef Köhler ?"
Il se retient de ne pas précipiter son regard au sol car Hugo lui fait un peu peur.
Il prend déjà plusieurs notes mentales pour ranger le bureau sans trop empiéter sur les espaces personnelles de ses camarades.
Journalisée
olivier legrand
Ours Rôliste
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #12 le: 19Septembre, 2018, 21:08:14 »

Hugo (à Mark, après un moment de flottement) - Aux archives ?

Schelling lance un regard discret à Gönul (sans avoir la moindre idée de la façon dont elle va réagir, mais justement ça l'intéresse d'observer), l'air de dire : il va falloir veiller sur le gamin...
Journalisée
cccp
TDCA
Pétardier
*
En ligne En ligne

« Répondre #13 le: 19Septembre, 2018, 22:35:27 »

[Est-ce que je sors du ton si j'utilise des smiley comme didascalies ?]

"Mais il va se faire tuer !" pense Gönul.

"Ouais, salut Marco. Enchantée de faire ta connaissance. Nouveau dans le secteur ?
Tu vas voir, le secteur XVIII, c'est pas si pire ; on est fait toute une montagne, mais ça ces les journaleux.
Bon allez aide moi à trouver un sac poubelle pour balancer ça !"
En faisant un geste vague pouvant désigner autant les emballages vides que les dossiers.

Puis, parlant  dans sa barbe
"Profite de tes derniers instant d'innocence petit !"

[Comme personne, (à part probablement Macbesse), ne parle turc, je ne vais plus utiliser de traductions fournies par google, mais mettre ces jurons ou apartés couleur lie de vin]
« Dernière édition: 20Septembre, 2018, 07:54:20 par cccp » Journalisée

Page FaceBook
FaenyX
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 20Septembre, 2018, 08:41:26 »

Parfait pour les apartés colorés, CCCP
Le bureau d'Hugo Schellin est, à l'instar de pas mal d'autres dans l'immense open-space où cohabitent les membres de la Falkhouse, couvert de papiers, de dossiers en vrac et d'objets divers. Intérieurement, Mark Junge se dit qu'un classement digne de ce nom ferait probablement gagner en efficacité, mais que le travail que cela représente est dantesque.
Alors que l'heure du briefing approche, les Falks qui ne sont pas de permanence ou de patrouille se rendent vers la salle de briefing. Des petits groupes se forment et, s'il est encore difficile pour Gönul et Mark d'identifier leurs nouveaux collègues, ces derniers les jaugent déjà du regard. La jeune femme, surtout, est inspectée des pieds à la tête. Certains doutent visiblement qu'elle soit à sa place, parmi les forces de l'ordre.
Instinctivement, les deux recrues restent proches du Sergent Schelling, qui s'installe au fond de la salle de briefing...
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: