Les Salons de la Cour

14Juin, 2021, 16:45:52
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Feuille de personnage Würm sur Roll20  (Lu 4044 fois)
Natha
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 30Novembre, 2016, 09:33:25 »

Bonjour.

Je voulais vous signaler l'ajout d'une feuille de personnage, avec quelques jets intégrés, pour Würm sur la plateforme de jeu en ligne Roll20.
La feuille est disponible en version française et anglaise (l'adaptation se fait automatiquement en fonction de la langue de préférence paramétrée dans votre compte Roll20).

Retours, remarques, demandes d'améliorations et corrections bienvenues.

(Je fais d'autres trucs sur Roll20 , que l'on peut suivre sur mon github)

« Dernière édition: 30Novembre, 2016, 10:18:38 par Natha » Journalisée
Manu Roudier
Modérateur
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 30Novembre, 2016, 09:36:49 »

Salut Natha ! 

Bienvenue dans les Salons de la Cour.
Je te l'ai déjà dit mais je te le redis : c'est classe, et c'est super bien fait ! 
Pour un peu tu me donnerais envie d'essayer Roll20, dont plusieurs amis me disent grand bien...

Journalisée

Natha
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 30Novembre, 2016, 10:22:50 »

Salut Natha ! 

Bienvenue dans les Salons de la Cour.
Je te l'ai déjà dit mais je te le redis : c'est classe, et c'est super bien fait ! 
Pour un peu tu me donnerais envie d'essayer Roll20, dont plusieurs amis me disent grand bien...

Merci (encore)

(je n'ai pas d'action mais) Roll20 est sûrement la plateforme avec le meilleur rapport simplicité d'accès initial/richesse fonctionnelle potentielle, pour le JdR en ligne.
Le simple fait qu'elle tourne dans un navigateur internet facilite grandement l'accès (plutôt que celles qui nécessitent l'installation d'un programme, l'ouverture de port etc.)
Etant la plus populaire du moment, elle a le vent en poupe et évolue assez rapidement (notamment avec l'aide de la communauté qui produit la plupart des Feuilles de Personnage, par exemple).

Si jamais tu t'y mets et maîtrise un petit one-shot Würm, je suis client ! 
Journalisée
Yodram
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 01Décembre, 2016, 07:49:54 »

Visuellement superbe !
On peut donc l'utiliser aussi comme système de création automatique de personnages... pour jouer autour d'une table c'est ça ? Si c'est le cas, je suis preneur, faisant assez souvent des parties d'initiation avec de nouveaux joueurs.
J'irai tester le système.

EDIT
<le lien ne marche pas pour moi>  :'(
Journalisée

L'homme a deux vies. La seconde commence le jour où il réalise qu'il n'en a qu'une.
Natha
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 01Décembre, 2016, 10:08:36 »

Visuellement superbe !
Merci.

Citation
On peut donc l'utiliser aussi comme système de création automatique de personnages... pour jouer autour d'une table c'est ça ? Si c'est le cas, je suis preneur, faisant assez souvent des parties d'initiation avec de nouveaux joueurs.
Non, désolé. Il n'y aucune gestion automatisée de la création, car ce serait une violation de la propriété intellectuelle pour un jeu non OGL/Creative Common, ce qui est assez "surveillé" sur Roll20.
Il s'agit juste d'une feuille que l'on peut remplir pour jouer en ligne avec Roll20, dans Roll20, et lancer les dés (jets et dégâts), montrer ses "pouvoirs" aux autres joueurs dans le chat, suivre ses points d'endurance et d'expérience d'une session à l'autre. En gros, cela remplace une feuille de perso papier quasi vierge, à remplir, dans un environnement de Table de Jeu Virtuelle (ce qu 'est Roll20).
Pour s'en servir, il faut ouvrir un compte Roll20, créer une Partie (campagne) et dans les paramètres de la Partie, choisir "Würm" comme source de feuille de personnage ("Optional : choose a Character sheet"). Et plutôt jouer dans Roll20 donc
Certains utilisent RolL20 pour gérer électroniquement les feuilles de personnage, les jets et montrer des plans/cartes/images, autour d'une table de jeu "réelle" ceci dit, mais cela nécessite que chacun ait un PC ou une tablette et un accès à Internet.

Citation
<le lien ne marche pas pour moi>  :'(

Le seul lien dans mon poste est vers la page de suivi des développements que je fais pour Roll20.
Il ne s'agit pas d'éléments utilisables directement.
Journalisée
highlex
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 22Avril, 2020, 13:13:51 »

Bonjour.
Confinement oblige, mes amis joueurs et moi avons dut trouver les moyens de continuer à pratiquer notre sport, loisir... passion, ce qui nous a amené sur roll20. Et là, miracle, nous trouvons la superbe feuille de perso pour Würm !!
Merci, merci et merci encore à Natha, pour ce boulot (d'il y a 4 ans) qui nous permet de pour suivre nos aventures préhistoriques en toute simplicité.
Que l'esprit des ancêtres vous protègent.
Journalisée
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 22Avril, 2020, 17:58:07 »

Oui, elle est super cette feuille perso !!!!

Avec la V2, tu va avoir deux soucis.
1- les dés de manne ne sont pas différenciés des autres.
2- Il n'y a pas de décompte de la manne.

Mais si tu te fait un token avec la tête de l'esprit tutélaire, tu l'utilise pour décompter les dés de manne et ça fait très bien l'affaire !!
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
pitche
Fan de JdR amateurs et rédacteur invétéré
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 22Avril, 2020, 19:23:07 »

Elle est très sympa cette fdp et pratique. Merci
Je l'utilise pour finir ma mini-campagne Wurm sur roll20 et discord.
J'ai encodé facilement les fdp de mes joueurs pour qu'ils puissent y avoir accès et la modifier et tenir à jour.

Pour la Manne, j'ai créé des "Pions" que j'ajoute si besoin.
Les joueurs y ont accès et quand ils usent d'un dé de manne, ils effacent eux-même le "Pion".
Faire ça via : "Collection" / "Tables rollables" (trad. franç.) et appuyer sur le bouton "pion" pour en rajouter un.
voyez mon "token" pion/manne :
s'agit d'un "dé/osselet" romain antique; je crois me souvenir.

NB : ta FdP "Chroniques Oubliées" Medfan est top déjà testé et approuvé par mes joueurs
« Dernière édition: 22Avril, 2020, 22:51:15 par pitche » Journalisée

highlex
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 22Avril, 2020, 20:18:13 »

J'ai pas encore joué avec la V2... Elle est déjà en boutique ?!
On joue aussi à Chroniques Oubliées fantasy sur roll20, la fdp viens aussi de la Cour ? Vous êtes des personnes précieuses ! Merci à vous
Journalisée
pitche
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 22Avril, 2020, 22:52:36 »

Wurm V2 n'est pas encore dispo à la vente c'est pour peu de temps
Citation
On joue aussi à Chroniques Oubliées fantasy sur roll20, la fdp viens aussi de la Cour ?
la fdp de CO medfan est de Natha. Comme celle de Wurm sur roll20.
Journalisée

Ohtar Celebrin
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 23Avril, 2020, 00:23:22 »

J'ai pas encore joué avec la V2... Elle est déjà en boutique ?!
On joue aussi à Chroniques Oubliées fantasy sur roll20, la fdp viens aussi de la Cour ? Vous êtes des personnes précieuses ! Merci à vous

La V2 n'est pas encore en boutique ma les pdf commencent à être livrés aux souscripteurs.

https://www.gameontabletop.com/cf308/wurm-2e-edition.html#project-block-details
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Ohtar Celebrin
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 18Décembre, 2020, 18:23:05 »

Bonjour à vous,

Je prépare la campagne du Cygne noir via Discord et Roll20.

Problème ?

La fiche perso de Roll20 correspond à la V1... comme nous le disions précédemment.

Le principal problème est que le système de Roll20 ne permet pas de distinguer le dé de manne des autres.
Or le dé de manne ne peut pas induire de mauvais oeil. Il est donc important de le séparer.

Du coup j'ai fait une petite série de macros toutes simples pour avoir les jets de dés en bas de mes pages. (le s permet de ranger les résultats par ordre croissant pour une meilleur lisibilité dans le clavardage, [Manne du Cygne noir] permet d'afficher ce message en infobule quand on passe au dessu du résultat du dé en question.)

Je vous les communique ici :

jet de base => 2d6 => /r 2d6s
    jet de base avec l'aide de la manne => 2d6 +1d6 =>  /r 2d6s + 1d6 [Manne du Cygne noir]
    jet avec l'aide d'une force => 3d6 =>  /r 3d6s
    jet avec l'aide d'une force et de la manne => 3d6 +1d6 =>  /r 3d6s + 1d6 [Manne du Cygne noir]
    jet avec une faiblesse => 2d6-2 =>  /r 2d6s -2
    jet avec faiblesse et l'aide de la manne => 2d6-2 +1d6 =>  /r 2d6s -2 + 1d6 [Manne du Cygne noir]

Le résultat de ce dernier jet peut par exemple être affiché comme ceci :

rolling 2d6s -2 + 1d6 [Manne du Cygne noir]

(1+2)-2+(5)

=6

En souhaitant que cela vous sera utile, si vous avec des outils ou astuces pour le jeu à distance, n'hésitez pas !

« Dernière édition: 18Décembre, 2020, 18:25:09 par Ohtar Celebrin » Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
pitche
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 21Avril, 2021, 18:53:16 »

hello,

quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le nom de cette police de caractère ? (entouré cercle rouge)

merci d'avance.

https://postimg.cc/WqTcJXGP]
« Dernière édition: 21Avril, 2021, 18:55:28 par pitche » Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: