Les Salons de la Cour

29Novembre, 2021, 22:21:10
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pour la Tour Mineure (Tarcil, Tobias)  (Lu 8407 fois)
Léo
Modérateur
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 30Décembre, 2016, 12:10:16 »

"Page, écuyer, commandant, échanson aux petits soins…" s'exclame Castamir avec une tape amicale sur la joue de Tobias. "Y a-t-il quelque chose que votre Semi-Homme ne sache pas faire ? Décidément, je devrais en prendre un moi aussi.

Vous avez raison, je le crains, concernant Vëantur… mais le retour à la réalité risque d'être brutal pour notre marin. Nous verrons bien !

Et nous verrons bientôt Arveleg ; je compte sur votre soutien mon cher Tarcil. Et j'espère que le prince Ornendil ne va pas trop compliquer nos plans, comme au pont de la Mitheithel. Le prince est valeureux, à n'en pas douter, mais piètre stratège et un peu trop fantasque m'est avis, et il est resté longtemps au côté de votre roi… qui sait ce qu'il a pu distiller dans son esprit ?
"

Quelques jours plus tard, l'ost parvient en vue de Fornost Erain, où, une fois de plus, l'oliphant de Castamir fait forte impression. On dresse le camp hors de la ville, avec les troupes déjà présentes… ce qui ne va pas toujours sans heurts, car une certaine inimité semble peser entre les gens de Castamir et ceux d'Ornendil, surtout avec les cavaliers du Rhovanion au service du prince…
Castamir et Tarcil (et Tobias !) sont reçus au palais par le roi Arveleg, en compagnie du prince Ornendil et de Cyrion de Tyrn Gorthad, l'époux de Therianeth. Après les salutations d'usage, Arveleg déclare :

"Nos armes ont connu de brillants succès dernièrement, grâce à vous tous. Le pont de la Mitheithel est sous notre contrôle, et les Elfes traquent les serviteurs de l'Angmar à travers tout le Rhudaur. Le temps est-il venu de porter le coup de grâce à l'ennemi ?
Seigneur Castamir, votre proposition est audacieuse, mais j'ai vu les forces qui vous suivent… le Gondor nous a déjà été d'un grand secours, mais notre dette envers lui sera immense s'il nous aide à libérer le nord de cette menace.
"

"Nous parlerons de tout ça plus tard, répond Castamir avec un sourire, lorsque nous contemplerons les ruines de Carn Dûm !"

Cyrion prend ensuite Tarcil à part, pas seulement pour lui demander des nouvelles de Therianeth :

"Tu sembles devenu très proche de Castamir. À ton avis, peut-on lui faire confiance pour nous mener à la victoire ?"
Journalisée

Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #31 le: 30Décembre, 2016, 12:26:20 »

Tarcil s'est retenu de pouffer en voyant la tête de son écuyer quand Castamir lui a tapoté la joue. Puis il a murmuré à Tobias en se penchant pour reprendre un gâteau :
"Il pourrait apprendre à tenir sa langue en présence des puissants, mais son seigneur en serait fort marri. "

----------------

A Cyrion il répond sans hésitations :
"Je ne peux pas dire que je le laisserais entrer dans ma famille, mais c'est un grand capitaine et un vaillant guerrier. Oui je pense que sur le plan militaire on peut lui faire confiance."
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Contradicteur Systématique

« Répondre #32 le: 31Décembre, 2016, 11:29:23 »

Tobias s'est violemment empourpré mais n'a pipé mot. Lorsque Tarcil se penche vers lui, il hoche simplement la tête, mais ses yeux lancent des éclairs.

Plus tard avec Cyrion, il glisse à Tarcil : Une outre assoiffée de fatuité. Mais une outre puissante.

Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
Léo
Modérateur
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 02Janvier, 2017, 15:40:13 »

Tout courageux et dévoué qu'il soit, Cyrion a longtemps vécu dans l'ombre de son frère aîné Calimmacil : après la mort de ce dernier sous les crocs de la Bête, puis plus encore après la grave blessure de son père causée par le même monstre malfaisant, il a dû rapidement endosser les oripeaux de champion du Cardolan… Trop rapidement peut-être, car il semble toujours un peu emprunté dans ce rôle, et surtout peu rompu aux dures réalités politiques.
S'il hoche pensivement la tête à la réponse que lui fait Tarcil, il devient rouge comme une pivoine en entendant Tobias, stupéfait par la liberté de ton du hobbit, qu'il dévisage d'un air interloqué. Il finit cependant par sourire puis murmurer :

"Dans ce cas, il s'agit d'une outre qu'il faudra bien percer un jour ou l'autre, je présume, avant qu'elle ne cherche à tout engloutir, ou tous nous enivrer…
Mais pas avant de nous occuper d'un péril plus pressant. Las ! Je pardonnerais tous ses défauts même au plus fat des nobles du Gondor s'il nous aide à triompher de l'Angmar et de ses viles légions !
"

Peu après, c'est Arveleg qui demande à s'entretenir en privé avec Tarcil et son petit lige, introduits dans les appartements royaux :

"Très heureux de vous retrouver ici, mes amis," déclare le Roi avec chaleur. "Je craignais fort ne jamais plus vous revoir après votre départ d'Amon Sûl…
Grand fut mon soulagement lorsque Glorfindel m'a rapporté le succès de votre périple, vos hauts faits et votre retour sains et saufs parmi nous… et j'ajouterai que soulagé je fus aussi de voir le Seigneur Elfe venir batailler à nos côtés, car c'est un renfort inestimable. En vérité, il faut croire que vous êtes destinés à apporter à l'Arnor le secours dont il a besoin : après le Gondor, les Elfes d'Elrond et d'au-delà des Monts… Nous avons désormais de nouvelles raisons d'espérer, et d'avoir foi en l'avenir.
Mais vous étiez cinq à Amon Sûl, et cinq à revenir m'a confié Glorfindel. Où sont les trois autres ? J'espère qu'il ne leur est rien arrivé de fâcheux depuis lors…

Ainsi donc nous voilà sur le point de repartir à la guerre. J'ai longuement hésité avant d'accepter cette offensive : n'est-ce pas présumer de nos forces, et risquer de les mettre à mal avant le prochain assaut de l'Angmar ? Mais nous sommes restés trop longtemps sur la défensive, et le royaume doit s'affranchir de cette menace tant qu'il dispose d'alliés puissants. Une telle occasion ne se renouvellera pas de sitôt…
"

Sa couronne posée sur une table, le souverain semble durant quelques instants très semblable à un homme ordinaire, accablé de doutes et de soucis… des doutes et des soucis qui engagent toutefois bien plus que sa personne.
Journalisée

Cuchulain
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 12Janvier, 2017, 13:09:58 »

Tarcil, qui a plié le genou et s'est incliné devant le roi en entrant, se relève et déclare :

"Majesté, je ne puis que vous remercier de votre accueil et vous assurer que c'est pour mon lige et moi une grande joie que de vous revoir et un honneur que de représenter la tour mineure en ces lieux et pour les assauts que nous allons mener contre les forces d'Angmar. Puisque vous avez la bonté que de vous souvenir de mes compagnons, rassurez-vous, nous les avons laissés en bonne santé. Notre compagnie cherche quelque moyen supplémentaire d'assurer la victoire aux peuples libres, et nous avons consacrés le temps qui nous était échu pendant la cessation, provisoire, des affrontements majeurs pour nous consacrer à cette quête. Les responsabilités qui sont les miennes, du fait de mon rang d'ainesse, m'ont rappelés auprès de vous, tandis que je laissais mes compagnons suivre une piste. Je n'ose trop vous en dire, votre temps est précieux, et je ne voudrais pas vous déranger avec quelques contes et légendes."

Le jeune homme marque une légère pause avant de reprendre :
"Je comprends par ailleurs vos doutes quant à notre assaut sur notre ennemi nordique. Il me serait mal venu de juger la sagesse de mes aînés, moi qui n'ait qu'une maigre expérience pour les choses de la guerre. Néanmoins il m'a été donné d'apercevoir la richesse, l'opulence et la puissance de nos frères du Gondor, et bien qu'à titre personnel je ne goûte pas toujours les fastes de son représentant, il me faut admettre que c'est un grand capitaine et qu'il a derrière lui l'appui de son puissant royaume. Peut être est-il temps d'aller porter la guerre dans les terres ennemies et que la peur change de camp ? C'est là une entreprise osée, il est vrai, mais à temps de crise, mesure exceptionnelle je dirais..."
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 12Janvier, 2017, 13:33:24 »

Protocolairement un pas en arrière et sur le flanc gauche de Tarcil, Tobias s'est incliné de même lorsque son Sire l'a fait. Alors que ce dernier s'exprime, sa concentration s'estompe, et son regard commence à balayer la pièce, bien qu'il reste encore sagement à sa place.
Journalisée

Léo
Modérateur
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 25Janvier, 2017, 13:14:48 »

"C'est aussi mon avis" dit Arveleg, qui semble quelque peu soulagé de voir que Tarcil partage son opinion. "Qu'il en soit ainsi !"

"Je sais que c'est une tâche peu agréable, mais veuillez garder un œil sur Castamir. Vous vous en êtes assez bien tiré jusque là. En échange, si je peux faire quoi que ce soit pour rendre votre séjour à Fornost plus plaisant, n'hésitez pas à me le faire savoir."

Le lendemain, Tarcil et Tobias retrouvent le roi, Castamir, Ornendil et Cyrion pour un conseil de guerre. Castamir expose son plan, assez simple puisqu'il s'agit d'une offensive massive à travers l'Angmar : l'ost principal partira de Fornost pour marcher sur Carn Dûm, tandis que des forces secondaires battront la campagne en s'assurant du contrôle du pays.

"Nous devrions arriver devant Carn Dûm d'ici six à huit semaines" estime Castamir, "au début de l'été, ce qui nous laissera tout le temps d'investir la place ou d'en faire le siège avant les froidures hivernales."

[Si Tarcil ou son lige ont des suggestions à faire, c'est le bon moment.]
Journalisée

Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 25Janvier, 2017, 18:36:16 »

Un lige ? Tobias n'est en vue nulle part. Tarcil a juste le temps de remarquer l'évaporation suspecte du contenu d'une coupe de baies fraîches repoussée en bordure de table.
Journalisée

Cuchulain
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 25Janvier, 2017, 19:29:44 »

Tarcil n'a rien à ajouter et ne hausse qu'un sourcil en remarquant la disparition de la coupe de fruits.
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: