Les Salons de la Cour

25Octobre, 2021, 21:00:23
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pour la Tour Mineure (Tarcil, Tobias)  (Lu 8205 fois)
Léo
Modérateur
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 19Juin, 2016, 18:42:59 »

[MP]
Journalisée

Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #16 le: 20Juin, 2016, 00:47:23 »

[cochonnerie de forum qui ne me prévient pas...  ]

Tarcil est légèrement crispé sur cette grande bête et se dit que décidément entre les bateaux et les oliphants il semble que les puissances veuillent lui faire expérimenter toutes sortes de montures bizarres...

Le chevalier sourit et agite la main mais en profite pour scruter la population... Il glisse au paon gondorien :
"Mon cher ami, au risque de m'accuser de vouloir gâcher votre bien belle cérémonie, avez vous d'autres tir en tout genres prévus ? Car vos archers me semble un brin maladroit et une flèche n'est pas passée bien loin de mon occiput, hors j'ai la faiblesse d'y tenir grandement..."
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
Léo
Modérateur
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 24Juin, 2016, 15:38:17 »

"Quoi ?" s'étonne Castamir, outré. "Allons donc, cela ne se peut… Vous devez faire erreur, mon cher…"

Le défilé martial se poursuit sans incident jusqu'à la porte septentrionale, hors de laquelle se rassemblent les troupes, et Tarcil retrouve bientôt Tobias, l'air soupçonneux. Le hobbit tient une flèche à la main.
Journalisée

Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Contradicteur Systématique

« Répondre #18 le: 24Juin, 2016, 18:09:14 »

Mon Prince, la plupart des flèches étaient des flèches d'exercice, sans pointe. Mais quelques unes, comme celle-ci...

Il montre la pointe acérée.

Aucun archer ne ferait accidentellement la confusion.
Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
Cuchulain
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 04Juillet, 2016, 13:19:39 »

Tarcil montre la flèche à Castamir :

"Postulerons-nous que dans la liesse populaire certains ont confondus flèches émoussées et flèches de guerre ?"

[HRP : désolé de répondre si tard, mais je commence à peine à pouvoir taper des deux mains et taper à une main m'exaspère...]
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Léo
Modérateur
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 06Décembre, 2016, 18:27:55 »

Abasourdi, Castamir fulmine et finit par marmonner :

"Il faut faire la lumière sur cette affaire ! Qu'on saisisse tous ces saltimbanques et qu'on les interroge !"

L'incident semble accroître encore plus son envie d'en découdre :

"Nous ferons regretter à l'Angmar cette perfidie…"

Malgré des interrogatoires rigoureux, il n'y a rien à tirer des comédiens… sinon que l'un d'eux a mystérieusement disparu.
Nos héros n'ont toutefois pas loisir d'en apprendre plus, car il est bientôt temps de se mettre en route : leurs troupes prennent le chemin du nord, vers Fornost. Au bout de quelques jours, ils parviennent dans le Pays de Bree, où l'oliphant de Castamir fait forte impression, malgré la provende qu'il faut lui fournir.
Plusieurs compagnies y rejoignent l'ost de Tharbad et du Gondor, et Tarcil y reçoit la visite de Therianeth et du Prince Úruvon. Le vieux seigneur blessé par la Bête a tenu à venir encourager les troupes, et Tarcil en particulier :

"J'aimerais pouvoir commander moi-même aux forces du Cardolan," dit-il avec amertume, "mais je sais que tu seras à la hauteur de la tâche."

Therianeth s'entretient ensuite avec son frère. Après des louanges et des conseils de prudence dans l'offensive à venir, elle lui demande à voix basse :

"Où sont donc cachés Damangol, et ce marin du Gondor… et Thorondîn ? Je ne les vois pas dans ta suite…"

De son côté, Tobias va voir les siens. La famille Branda, déjà très fière de son rejeton, s'enorgueillit grandement de le voir commander la Hargne, mais on se presse surtout pour l'informer que les tractations ont abouties concernant ses épousailles, et une alliance intéressante pour le clan Branda :

"C'est décidé : au printemps prochain tu épouseras Mélilot, la fille du Vieux Bouc."
Journalisée

Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 06Décembre, 2016, 22:32:58 »

Mélilot, la jolie rousse avec les tâches de rousseur ? C'aurait pu être pire. Mais le printemps, c'est encore loin. L'hiver vient... *

Pour Tobias, cette union entre plus ou moins dans l'ordre des choses : on choisit rarement sa promise soi-même, chez les Hobbits. Et d'ici au printemps, beau coup de choses peuvent changer, en bien comme en mal.

Il me fallait la placer, celle-là
Journalisée

Léo
Modérateur
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 10Décembre, 2016, 22:44:06 »

On félicite Tobias avec force libations, puis Tolman, un des cousins Branda parmi les plus aventureux – un archer qui partira avec les gens du Pays du Bree – demande ensuite à Tobias s'il y a de l'embauche dans la Hargne et si la Tour Mineure paye bien (sous le regard épouvanté de ses parents qui trouvent bien périlleuses et saugrenues ces histoires de guerre contre des gobelins, des loups et de mauvaises gens).

[*Encore un an, à peu près : vous êtes au printemps. J'attends la réponse de Cuchu avant de passer à la suite.]
Journalisée

Cuchulain
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 10Décembre, 2016, 23:16:59 »

Tarcil répond en toute simplicité à sa sœur :

"Ma chère Therianeth il se trouve que Thorondin et le capitaine Veantur ont étés appelés à des missions complémentaires à la mienne, mais non moins importantes. J'espère les retrouver au plus tôt pour continuer ensemble la mission que nous nous sommes confiés... Mais les batailles à venir et la Tour Mineure sont des maitresses bien exigeantes et je crains qu'elles ne me retiennent pour longtemps."
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 11Décembre, 2016, 11:26:08 »

Bienvenue, Tolman ! Oui la Hargne embauche. Et oui elle paie, bien sûr ! Tu préfère toucher la paie toi-même ou la voir verser à ta famille en ton absence ?

Tobias accepte encore les recrues hobbits, comptant sur les temps de trajet pour une formation accélérée.
Journalisée

Léo
Modérateur
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 17Décembre, 2016, 20:08:23 »

"Je vois," murmure Therianeth avec une pointe de déception, "encore des mystères et des secrets qui ne me concernent pas…"

Les forces de Tharbad et du Gondor repartent bientôt vers le nord, vers Fornost Erain, grossies de troupes du Pays de Bree, dont le petit Tolman et quelques autres archers hobbits venus renforcer la Hargne : ceux des environs de Tharbad se moquent un peu d'eux et de leurs manières plus campagnardes, jusqu'à ce qu'ils se voient proposer un peu de cette bonne bière brassée à Bree.

"Nous ne resterons pas très longtemps à Fornost," déclare chemin faisant Castamir à Tarcil, "mais avec un peu de chance, et s'il est capable de respecter les ordres reçus, notre ami Vëantur nous y rejoindra à temps. Je suis peut-être trop bon, mais il tenait vraiment à retourner farfouiller dans ces ruines elfiques… Mais vous le savez bien, n'est-ce pas ? Croyez-vous vraiment qu'il y trouvera quelque chose d'utile ?"
Journalisée

Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 22Décembre, 2016, 05:59:10 »

Epoussetant vaguement une poussière imaginaire sur sa manxhe, Tobias ressert en vin les deux hommes.
Journalisée

Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 23Décembre, 2016, 10:15:36 »

Sourcillant devant la descente de Castamir, il remet encore sa coupe à niveau.
Journalisée

Cuchulain
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 23Décembre, 2016, 19:42:27 »

Tarcil sourit finement et boit doucement son vin :

"Ma foi Seigneur Castamir, il trouvera peut être quelque babiole elfique qui ornera sa monture ou parera son habit. Mais entre vous et moi, je doute que le capitaine Vëantur fasse quelques découvertes qui fasse tourner le vent de la guerre. Toutefois c'est un homme fier et qui m'a semblé entêté. Vous avez bien fait, si vous me permettez un avis, de ne pas le contrarier sur ce point. Tout homme doit poursuivre un jour ses chimères avant le triste retour à la réalité."
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 23Décembre, 2016, 20:49:02 »

La coupe de Tarcil est reremplie, un soupçon moins pleine qu'initialement.

Une cobeille de fruits secs fait son apparition à prtée de main, bientôt suivié d'une large coupe de fines tranches de jambon funé.
Journalisée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: