Les Salons de la Cour

29Novembre, 2021, 22:44:31
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Entrevue avec Castamir (Vëantur)  (Lu 4932 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Marcello
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 323

alias Dougal / Gunther Goldberg


« Répondre #15 le: 25Mai, 2016, 23:37:04 »

L'expression neutre, Vëantur rafle sa dague d'une main, en acquiesçant :
" J'y serai. Merci de votre confiance mon Capitaine. "

Un pas en arrière, un bref salut, et une sortie calme.
Puis le pas qui s'accélère dans le bâtiment, l'adrénaline qui monte avec l'urgence de retourner au plus vite dans la cité elfe.
Le cerveau du capitaine passe en revue tous les préparatifs et les heures qui suivent le verront courir tout Tharbad pour organiser frénétiquement son départ pour le lendemain matin.

L'équipage du Kirinki est pris dans ce soudain tourbillon :
Vëantur les réunit et propose à qui veut de l'accompagner remuer des pierres, trouver des trésors et peut-être tuer des orcs.
Les volontaires sont ensuite missionnés pour préparer un convoi de provisions, en puisant notamment dans les biscuits de mer et autres victuailles stockées sur le navire ;
à son second et son navigateur, il confie la tâche de recruter, à prix d'or s'il le faut, fauconniers et autoursiers capables de capturer des crebain ;
puis le Gondorien repart, va s'enquérir des hommes mis à sa disposition (il espère une cinquantaine de cavaliers et la moitié de forçats) et les mobilise pour le départ ;
enfin, il fonce à la Tour Mineure, bien décidé à obtenir un petit convoi de nourriture, matériel et ouvriers, dont un sourcier, au minimum.

Il lui paraît naturel que Tarcil et son écuyer viennent aussi - ils seront comme lui dans deux semaines à Fornost !
Journalisée
Léo
Modérateur
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 512



WWW
« Répondre #16 le: 26Mai, 2016, 23:12:00 »

L'équipage du Kirinki est ravi d'accompagner son capitaine, et tous se portent volontaires : il s'agit plutôt de désigner ceux qui devront rester pour garder le navire.
Teiglin – qui désormais connaît bien la ville – parvient à dénicher un fauconnier. Ses services sont chers, mais l'homme, un dénommé Handir, est prêt à le suivre avec son rapace.

L'escadron est à la hauteur des attentes du marin : cinquante cavaliers légers du Harad, menés par le gros Sogron du Harondor, et une trentaine de forçats des galères dirigés par l'espalier Bras-de-Troll, jadis un fameux contrebandier de l'Ethir Anduin. Mais Vëantur a surtout le déplaisir de constater qu'il ne sera pas le véritable chef de l'expédition : il s'agira vraisemblablement plutôt d'Urthel (un fâcheux déjà croisé sur la barge de Castamir) arrivé depuis peu de Pelargir avec les renforts du Gondor.

"Bien le bonjour, capitaine. Le Seigneur Castamir m'a chargé de vous accompagner dans votre chasse au trésor."


Pour le reste, Vëantur peut rejoindre le sujet "Pour la Tour Mineure" (peu probable cependant que ses amis puissent l'accompagner : le devoir les appelle à la tête des troupes de Tharbad...)
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: