Les Salons de la Cour

29Novembre, 2021, 23:16:19
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Création perso : Axis Mundi  (Lu 10838 fois)
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #15 le: 19Janvier, 2015, 12:12:34 »

(réponse à l'arrache de mon iPhone, scuze l'écriture)

Aprés ça dépend effectivement de la cosmogonie en place.
L'âme animal du berserk (harmfarir) est-elle indépendant de l'âme humaine ?

Parce qu'on aurait du refaire un nouveau perso "normal", qui aurait eu une transe berserk au moment ou AB serait mort et le Harmfarir d'AB serait transféré dans son corps. Ensuite le druide local pourrait lui apprendre qu'il a reçut l'âme berserk d'une longue lignée de bourrin et que le dernier en date serait AB et que ses compagnons auraient besoin d'aide.

Ainsi le nouveau perso peut se retrouver avec un lien, qui n'influence en rien, mais qui rapproche et donne un prétexte pour relier les perso.

Alors selon la cosmogonie scandinave en très gros (et depuis mes souvenirs brumeux) : le corps a plusieurs âmes. Le Hamr est l'âme "extérieure" qui englobe les autres . Elle peut s'extérioriser sous la forme d'un animal, c'est le phénomène qui se nomme "hamrammr" (ce qui se prononce... Comme on peut  ) et qui signifie plus ou moins : "devenu puissant sur sa forme". Le bouquin que je lis actuellement sur les berserkir relie cette capacité au don du berserkr.

Il semblerait que le don puisse être héréditaire. On peut donc supposer que son père l'avait et un éventuel frère l'aurait également. Par contre le hamr d'Arnbjörn n'a pas pu être transféré à quelqu'un d'autre. Les celtes croyaient en la réincarnation  donc ton âme en entier aurait pu être tranféré dans un autre corps, mais ça serait celui d'un nourrisson. Ta mort date d'environ deux-trois mois en temps de jeu, c'est un peu juste comme âge pour brandir une hache et casser du streum'  
D'ailleurs pour moi, au vu de ta mort héroïque tu es devenu un Einherjar.  

C'est pour ça que je te propose de jouer un demi-frère d'Arnbjörn qui partirait à sa recherche après avoir entendu parler de ses exploits, suite au chant de Sidiu qui suivit ta mort. Tu peux avoir le don du hamrammr et/ou du Berserkergang et se comporter comme lui (enfin pas exactement histoire de varier). Ce qui te fait une bonne raison de rejoindre le 1er groupe.

Qu'en dis-tu ?
« Dernière édition: 19Janvier, 2015, 12:18:35 par Cuchulain » Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
axis.mundi
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 19Janvier, 2015, 13:38:38 »

Ta mort date d'environ deux-trois mois en temps de jeu, c'est un peu juste comme âge pour brandir une hache et casser du streum'  

Les hommes du Nord sont souvent précoce 

Citation
D'ailleurs pour moi, au vu de ta mort héroïque tu es devenu un Einherjar.  

J'espère bien oui !

Citation
C'est pour ça que je te propose de jouer un demi-frère d'Arnbjörn qui partirait à sa recherche après avoir entendu parler de ses exploits, suite au chant de Sidiu qui suivit ta mort.
Qu'en dis-tu ?

Je trouve que ça fait trop "téléphonné".

Je vais voir pour chercher une autre idée et je reviens vers toi d'ici peu.

Journalisée

--
Axis Mundi.
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 19Janvier, 2015, 14:23:53 »

Sinon tu peux jouer le fils du chef du village parti chercher le fiancé de sa soeur par la peau du c... ?
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 22Janvier, 2015, 11:39:34 »

Sinon tu peux jouer le fils du chef du village parti chercher le fiancé de sa soeur par la peau du c... ?

Bah alors tu boudes ou tu réfléchis ? 
Journalisée

Les pensées de Cuchu
axis.mundi
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 22Janvier, 2015, 12:32:47 »

J'suis occupé à gérer de la logistique domestique.
Je te répond au plus vite 
Journalisée

--
Axis Mundi.
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 22Janvier, 2015, 15:11:23 »

J'suis occupé à gérer de la logistique domestique.
Je te répond au plus vite 

Pas de soucis. 
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 27Janvier, 2015, 13:51:24 »

Bon, Brandubh Mac Bran membre du vol des corbeaux. Es-tu prêt à commencer ? 
Journalisée

Les pensées de Cuchu
axis.mundi
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 27Janvier, 2015, 16:44:35 »

... voui ...
Journalisée

--
Axis Mundi.
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 28Janvier, 2015, 11:46:38 »

... voui ...

Allez : c'est parti !
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 10Mai, 2015, 23:49:23 »

Voici ce que Bran sait sur la Reine :
Nuala Mac Rhuadan est reine depuis environ quinze ans. Comme ses ancêtres avant elle, dire qu’elle n’est pas véritablement versée dans l’art subtil de la diplomatie ou du compromis, est un délicat euphémisme. La reine est une femme d’âge mur à la chevelure et au tempérament de feu. Grande et forte, c’est une guerrière accomplie et elle participe activement à l’entrainement de ses guerriers. Comme le veut de la tradition du clan, elle porte de nombreux tatouages sur le corps et le visage. Ainsi que l’indique le chant de Pryddein, c’est une chasseuse passionnée qui aime parcourir les étendues du tuath royal à cheval avec ses chiens pour traquer le gibier. Nuala est la nièce de la précédente reine, Liadan Mac Rhuadan. Sa tante mourut lors d’une expédition contre les Boréides, elle avait remplacé cinq ans auparavant son cousin, mort de la peste jaune. Au départ, Nuala n’était pas vraiment la candidate favorite de la derbfhine. Impétueuse et plus à l’aise à la chasse ou sur le champ de bataille, il manquait la subtilité politique permettant de souffler le chaud et le froid, indispensable à tout souverain des Hautes Terres. Toutefois, suite à la mort de sa tante, le chaos régnait dans le royaume et tant Volsung, que Dyfed et les Lochlannach menaçaient aux frontières. Il fallait une reine guerrière pour mater les clans rebelles et s’imposer aux voisins remuants de Rhuadan. Nuala fut couronnée et passa les premières années de son règne à guerroyer. Une fois la paix revenue, elle fut mariée à Finbar Mac Ervan, un noble des basses terres, l’union devant sceller l’alliance renouvelée avec la famille dominante des basses terres. Toutefois le caractère volcanique de Nuala fit que le mariage ne dura que quatre ans, juste le temps pour deux enfants de naître : une fille appelée Mairenn et un fils nommé Brion. Finbar repartit vers Brodhach trois jours après la naissance de Brion, et nul ne prononça plus son nom à la cour.

Bran sait aussi des choses sur Brion c'est le cadet des enfants royaux. Âgé de douze ans, il ambitionne déjà de devenir un grand chef de guerre. Le jeune prince est de petite taille, la peau mate, très mince, voire efflanqué, des longs cheveux noirs avec des yeux dorés enfoncés dans leurs orbites. C’est un cavalier accompli qui s’entend très bien avec Faolan, le leader du « vol des corbeaux  ». Ce dernier qui lui apporte souvent des cadeaux, l’a d’ailleurs surnommé affectueusement « Canagán  », ce qui veut dire « petit loup » ou « louveteau ». Il avait d’ailleurs proposé que Brion soit placé en altram dans son clan, mais la reine avait refusé. Tout ceci n’a rien d’exceptionnel, mais quand on sait que Faolan veut dire « loup », que des rumeurs laissent entendre qu’il était l’amant de la reine et que le prince ressemble plus au leader des corbeaux qu’à son père, il n’y a qu’un pas et les commères de la cour l’ont allègrement franchi. Plus encore, le prince a reçu comme tuteurs personne, un ancien membre du Vol des Corbeaux qui l’a aidé à dresser un chien et un corbeau, cadeau de Faolan pour ses dix ans. Et on dit que le lien avec ses animaux est semblable à celui que les guerriers d’élite de Rhuadan entretiennent avec leurs bêtes. Malgré cela, il a quand même été envoyé en altram chez Ardghal Mac Gradaigh un puissant seigneur, dont le tuath jouxte le tuath royal, et avec qui Nuala voulait créer des liens. Son père adoptif étant souvent en visite à Caer Rhuadan que ce soit pour les grandes fêtes religieuses ou pour des conseils de guerre, le jeune prince n’est pas trop coupé de sa famille. Les rumeurs veulent qu’une union entre Eihtne Mac Gradaigh et Brion, soit en préparation....
Journalisée

Les pensées de Cuchu
axis.mundi
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 10Mai, 2015, 23:56:42 »

Une carte avec les localisations des clans seraient au top.
Pour l'instant j'imagine des noms et des proximités, mais c'est vraiment à l'arrach...

En tous cas j'ai bien noté l'info... tu es certain que Faolan ne veut pas dire "lapin"  ?
Si je ne m'abuse, les rumeurs lui donnent 2 "reines" à son tableau de chasse.

Journalisée

--
Axis Mundi.
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 11Mai, 2015, 13:30:28 »

Une carte avec les localisations des clans seraient au top.
Pour l'instant j'imagine des noms et des proximités, mais c'est vraiment à l'arrach...

En tous cas j'ai bien noté l'info... tu es certain que Faolan ne veut pas dire "lapin"  ?
Si je ne m'abuse, les rumeurs lui donnent 2 "reines" à son tableau de chasse.

Oui il n'y a pas de carte des clans, c'est un peu exprès pour laisser les MJ créer leur propre clans et aussi du fait que mon cartographe (ce cher Acritarche pour ne pas le nommer), est bénévole et fort occupé. Je ne peux donc pas le harceler pour lui demander de modifier la carte au fur et à mesure que le background se précise. 

Quant à Faolan, oui c'est un chaud lapin.  C'est flatteur pour celui dont il est inspiré. 
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: