Les Salons de la Cour

20Octobre, 2021, 16:08:32
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ombres sur le Cardolan  (Lu 14628 fois)
Marcello
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

alias Dougal / Gunther Goldberg

« Répondre #45 le: 05Février, 2016, 21:48:24 »

[Oui, Vëantur a deux mots à dire.. ]

Le visage du Gondorien s'empourpre aux derniers mots du chevalier, auquel il réplique d'une voix orageuse, yeux dans les yeux :
" L'ennui provoquée par la visite vous égare me semble-t-il...
Castamir possède certes une personnalité expansive, et cultive une rivalité avec la Maison royale...
Peccadilles comparées à son excellence militaire et son amour des Dunedain !
Sans lui, pas un soldat du Gondor n'aurait combattu au Mont Venteux ou au pont de la Mitheitel.
Sans lui, pensez-vous vraiment que le Cardolan se portera mieux ?
Alors si vous ne respectez pas l'homme, respectez son grade et tous mes frères d'armes tombés pour le Nord ! "

Sur ce le capitaine tourne les talons, dans un grand effet drapé de sa cape vermillon et se dirige vers la sortie, sans hâte, au cas où l'un de ses compagnons voudrait intervenir.
Car il n'est pas si pressé d'aller rejoindre Castamir, sans idée claire de ce qu'il souhaite obtenir de lui.
« Dernière édition: 08Février, 2016, 23:18:34 par Marcello » Journalisée
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Contradicteur Systématique

« Répondre #46 le: 06Février, 2016, 08:46:06 »

'l'a pas tort, le bougre...

Ce commentaire sussuré de derrière (et en bas) Tarcil n'est pratiquement audible que de lui.
Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
Usher
Chambellan
Colonel Général
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 06Février, 2016, 09:56:34 »

"Quand les chiens se désameutent*, le gibier se forlonge**, observe Thorondîn. Admettons que l'éloquence de Vëantur lance Castamir dans une nouvelle offensive, sur quoi débouchera-t-elle si elle s'opère sans le concours du Cardolan et de l'Arthedain ? Si nous le jetons dans cette équipée et que nous nous dérobons, ne risquons-nous pas de trahir sa confiance et de nous en faire un ennemi ?"

Il fait une moue ironique.

"Nous l'avons déjà amené ici avant de filer de notre côté. Il ferait beau jeu de répéter la plaisanterie. Si nous voulons garder cet allié, il faut fournir quelques bons morceaux dans la mouée*** qu'on lui sert. Je ne pense qu'à deux choses, mais j'ai la vue un peu courte dans ces parlotes. Soit nous servons d'intermédiaires entre Castamir et les suzerains de Cardolan et d'Arthedain pour restaurer la concorde ; soit nous lui parlons franchement du Vrai-Or et nous lui proposons sa part. La première solution implique des bavardages qui m'assomment par avance. La deuxième solution est simple et l'intéressera certainement, mais elle pose deux questions. Nous laissera-t-il assez pour forger les armes du Cardolan ? Les elfes approuveraient-ils que le Vrai-Or tombe entre les mains de Castamir ?"

*Se désameuter : se dit des chiens qui quittent la meute et vont chacun de leur côté.
** Se forlonger : se dit du gibier quand il s'échappe
*** Mouée : pâtée donnée aux chiens de meute
« Dernière édition: 06Février, 2016, 10:11:12 par Usher » Journalisée
Marcello
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

alias Dougal / Gunther Goldberg

« Répondre #48 le: 08Février, 2016, 23:17:55 »

Vëantur s'est arrêté à la porte, une main à plat sur le bois, écoutant attentivement l'Oiseleur.
Calme à nouveau, il lâche un petit rire et réplique :
" Embarquer Castamir dans notre quête, je l'ai évoqué pour vous faire réagir, mais je ne l'envisage pas sérieusement !
Mais ton analyse est juste : il nous faut consacrer un peu de temps pour mettre en marche les forces cantonnées ici et les mener au nord se mettre au service des souverains.
Là-bas il sera sage de leur conseiller d'engager Castamir sur un front éloigné de celui où combat Ornendil.
Alors nous pourrons songer à filer vers notre but...
Je ne vois guère comment éviter ce délai, pour ma part en tout cas.
Peut-être certains d'entre vous pourraient préparer l'expédition pendant ce temps-là.
Car nous ne pouvons partir dans ces ruines aussi légèrement que lors de notre infiltration en Rhudaur, n'est-ce pas ?
Nous allons probablement devoir mener des fouilles, excaver des chambres secrètes, puis charrier des lingots ou que sais-je...
Comment voyez-vous cela ? "
Journalisée
Léo
Modérateur
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 15Février, 2016, 19:30:49 »

Vëantur soulève des questions pertinentes, mais je doute que vous puissiez vraiment y répondre dans l'immédiat, aussi je suggère de les garder en tête, et qu'on enchaîne
Quant à laisser tomber du Vrai-Or entre les mains de Castamir... je pense que les Elfes verraient ça d'un mauvais oeil, ne serait-ce qu'à cause du secret fortement recommandé
Journalisée

Léo
Modérateur
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 17Février, 2016, 23:04:56 »

Tandis que Vëantur gagne le fuseau idoine pour son rendez-vous avec Castamir, j'en ouvre deux autres pour le reste du groupe (ils ne sont pas forcément concomitants d'un point de vue chronologique).
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: