Les Salons de la Cour

20Octobre, 2021, 14:36:32
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1] 2 3 ... 28   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La maison est derrière, le monde devant (tous)  (Lu 66873 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Léo
Modérateur
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 510



WWW
« le: 30Mai, 2015, 18:42:55 »

Damangol a l'air renfrogné et plus sombre que jamais lorsqu'il revient avec Vëantur : visiblement, le forgeron n'a pas accompli de gaieté de cœur ce que lui demandait le marin. Il ne dit pas un mot lors du repas, mais une lueur de désapprobation brûle dans son regard.

Le lendemain, bien avant l'aube, les cinq compagnons quittent la forteresse. Point de trompettes ni de chansons pour leur départ : c'est presque comme des voleurs qu'ils s'en vont, pour prendre la direction du sud-est, vers les marches orientales du Cardolan, depuis longtemps dépeuplées.

L'aurore les salue et fait briller Amon Sûl derrière eux. Une longue route les attend, et dans les vastes pays hors les murs, bien des choses étranges peuvent advenir.
Journalisée

Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 201


Contradicteur Systématique


« Répondre #1 le: 30Mai, 2015, 20:31:10 »

Marchant devant, Tobias reprend son rôle d'éclaireur, cherchant à la fois à détecter tout groupe devant et à trouver le passage le plus facile pour le groupe qui le suit.
Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
Marcello
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 321

alias Dougal / Gunther Goldberg


« Répondre #2 le: 30Mai, 2015, 22:41:53 »

Vëantur chemine en silence, son regard en lui-même contemplant Belles Gens, héros de jadis, princesses éternelles, circulant dans un jardin féérique, l'idée qu'il se fait de la destination : Imladris !
Journalisée
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11 472


Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien


WWW
« Répondre #3 le: 30Mai, 2015, 23:11:54 »

A l'aube, malgré qu'il soit sur la route, Tarcil s'est tourné un instant vers l'Ouest lointain.

"C'est une noble quête que nous accomplissons, digne de nos ancêtres venu de l'île de Nùmenor, celle que l'on nomme maintenant Atalantë... Faisons mémoire de notre passé glorieux, alors que nous jouissions de la confiance des Valar. "

Et il reste environ une minute silencieux. Puis, cette courte cérémonie passée, il reprend la route et ses pensées voguent vers sa famille et son fidèle compagnon animal.
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
Léo
Modérateur
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 510



WWW
« Répondre #4 le: 31Mai, 2015, 18:47:53 »

Tourné vers l'ouest, Tarcil croit voir un bref flamboiement au sommet d'Amon Sûl, et une brusque pensée lui vient : est-ce le vieux Gwaewion ou bien le Roi lui-même qui s'est penché sur la Pierre de Vision, pour suivre le début de leur quête… ou bien est-ce son imagination qui lui joue des tours ?

Les premiers jours de voyage se déroulent sans incident, et sans croiser âme qui vive, exceptés bêtes ou oiseaux. On voit parfois passer au loin quelques corvidés solitaires, trop loin pour qu'on distingue s'il s'agit de crébains…
Même si les nuits sont encore fraîches, le printemps a pris ses quartiers et chassé les pires froidures, et les cieux sont clairs et dégagés : à l'est, grossissant chaque jour, on peut déjà discerner les bruns contreforts des montagnes, surplombés de hautes cimes grises et blanches, drapées dans un épais manteau de brumes et de nuages.
Las ! L'aimable randonnée ne dure pas très longtemps, car, une nuit, voilà que s'abat une grosse averse. La pluie continue à tomber le lendemain par intermittences, transformant la région en une vaste flaque boueuse et trempée, pour la plus grande joie des grenouilles et des escargots.

Une question va bientôt se poser à nos héros : quelle direction suivre ? Aller vers le confluent de la Mitheithel et de la Bruinen, ou plus au sud, pour franchir le fleuve puis tenter d'entrer dans l'Angle par l'est ?
Journalisée

Marcello
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 321

alias Dougal / Gunther Goldberg


« Répondre #5 le: 31Mai, 2015, 22:58:11 »

[Si j'ai bien compris, on devra traverser un cours d'eau, et ensuite on se retrouve soit sur la rive ouest, soit sur la rive est de la Bruinen, qu'on longera vers le nord.
Sachant que côté ouest on peut croiser des gens du Rhudaur, et côté est des créatures plus sauvages, c'est ça ?]
Journalisée
Léo
Modérateur
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 510



WWW
« Répondre #6 le: 31Mai, 2015, 23:16:32 »

[Plus sauvages peut-être, et/ou des gens du Rhudaur également, en maraude par là-bas]
Journalisée

Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 201


Contradicteur Systématique


« Répondre #7 le: 01Juin, 2015, 02:52:59 »

Pour Tobias, un des éléments déterminants, plus que les éventuelles rencontres, c'est la hauteur et la force des eaux à traverser.

Comprenez, une troupe ça s'évite. Un fleuve...
Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
Léo
Modérateur
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 510



WWW
« Répondre #8 le: 02Juin, 2015, 18:16:15 »

[Le fleuve est assez large au niveau de la confluence (ou en aval) mais moins tumultueux, le terrain étant plus plat qu'en amont.]


Dans l'après-midi, la pluie diminue jusqu'à n'être plus qu'un fin crachin, empêchant la boue de sécher, qui colle aux pieds des marcheurs et freine leur progression.
C'est alors que l'œil affûté de l'Oiseleur remarque du mouvement au loin, au nord. Il se raidit un instant, jusqu'à ce que la longue-vue de Vëantur précise de quoi il retourne : une grande foule de Semi-Hommes est en train de se diriger vers le sud ! Ils doivent être plusieurs centaines, de tous âges, et d'allure bien plus primitive que ceux qu'on croise dans le Pays de Bree ou près de Tharbad, et cheminent bien regroupés, visiblement sur leurs gardes.
Journalisée

Marcello
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 321

alias Dougal / Gunther Goldberg


« Répondre #9 le: 02Juin, 2015, 20:35:50 »

" On dirait bien que vous allez pouvoir recueillir des nouvelles fraîches, Maître Tobias !
Quant à nous autres, il serait probablement plus sage de rester hors de leur vue et de leur chemin... "
Journalisée
Usher
Chambellan
Colonel Général
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 860



« Répondre #10 le: 03Juin, 2015, 17:50:49 »

Tout en plissant des yeux pour mesurer l'avance de la foule de semi-hommes, l'Oiseleur marmonne :

"Vëantur a raison. Avec nos défroques, nous avons l'air d'une bande de maraudeurs. Nous pourrions fort bien inquiéter ces petites personnes ; et si elles se montrent aussi vaillantes que Tobias, nous pourrions même risquer des ennuis. Nous ferions mieux de nous cacher."

Du regard, il balaie le ciel et les horizons.

"Ce qui me chiffonne le plus, c'est que cette colonne pourrait avoir attiré l'attention d'autres guetteurs. Méfions-nous des éclaireurs de tout poil et de toute plume."
Journalisée
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 201


Contradicteur Systématique


« Répondre #11 le: 03Juin, 2015, 21:19:39 »

Laissant son groupe se cacher, Tobias oblique vers les hobbits, tête découverte.
Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
Léo
Modérateur
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 510



WWW
« Répondre #12 le: 03Juin, 2015, 23:58:55 »

Thorondîn remarque un grand corvidé, qui effectue quelques ronds au-dessus des Semi-Hommes avant de passer son chemin.

Pendant ce temps, Tobias part à la rencontre des Hobbits, d'allure assez misérable (et affamée) avec leurs ballots, leur marmaille et leurs pauvres frusques. Il y a une poignée de blessés parmi eux, transportés sur des brancards improvisés ou traînant la patte derrière.

Ils se montrent très surpris de voir arriver un congénère, un peu effarouchés par sa dégaine, mais le nombre leur donne confiance, et ils semblent surtout avoir beaucoup de questions à lui poser. Un brouhaha dans un patois incompréhensible est interrompu par une vieille matriarche, qui hèle Tobias en Langage Commun :

"Qui t'es, toi, tu sors d'où ? Z'êtes nombreux dans l'coin ?"
Journalisée

Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 201


Contradicteur Systématique


« Répondre #13 le: 04Juin, 2015, 06:35:40 »

Nan, La Mère, J'sions seul.

Instinctivement, Tobias a repris son accent le plus épais, il explique qu'avec les guerre en cours, il a été envoyé par le Gamba, chef des Kudugin en Cardolan. Il doit chercher les groupes de réfugiés et leur indiquer la route à suivre pour se regrouper. Le plus beau mensonge n'est-il pas tissé de fils de vérité ?

Là-bas, en Cardolan, les nôtres vivent en paix, personne l'a l'droit d'nous faire d'mal. Les Grands commercent avec nous, ils paient en bon or !
Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 909



WWW
« Répondre #14 le: 04Juin, 2015, 15:41:25 »

A la vue des semis-hommes Damangol regarde une fois de plus les frusques de ses compagnons avec dégout.
Son humeur ne s'est pas éclairci depuis leur départ et il traite toujours le marin par le mépris.

Par devers lui il s'est jurer de d'obliger le Vëantur à repasser entre ses main à leur retours pour compléter son travail afin d'en changer le sens.
Pourtant il craint que le signe ai des conséquence funeste avant la fin de leur quête.

*Le monstre foudroyé par sept étoiles de la Blanche Dame des Valar...
pourquoi pas...
Ou la Soleil elle-même...
Non ce qu'il faudrait c'est le trident du Seigneur des Eaux pour le pourfendre...
Oui c'est cela que je ferais si nous rentrons !*
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Pages: [1] 2 3 ... 28   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: