Les Salons de la Cour

25Octobre, 2021, 22:49:40
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Galerie de portraits  (Lu 2664 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Léo
Modérateur
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 512



WWW
« le: 29Juillet, 2014, 21:47:15 »


...et lorsque Elessar Envinyatar se rendit avec son fils Eldarion en Arnor pour œuvrer à la restauration du royaume du Nord, il s’arrêta dans les hauteurs près de Bree – là où, dit-on, le Porteur de l’Anneau avait été pris au piège par un esprit mauvais jadis envoyé par le Roi-Sorcier d’Angmar – et il déclara alors à ceux qui l’accompagnaient :
« Lorsque vous écrirez la chronique de l’Arnor, n’oubliez pas le Haudh-en-Ernil, le Tertre du Prince, et ceux qui gisent là. Car grâce aux souvenirs des Elfes qui restent encore en Terre du Milieu, et grâce aussi aux travaux de Maître Findegil, nous avons pu retracer une partie de leur histoire... »
« Dernière édition: 01Août, 2014, 12:47:48 par Léo » Journalisée

Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 916



WWW
« Répondre #1 le: 30Juillet, 2014, 01:22:56 »

Damangol est un homme relativement trapu et râblé ne pouvant cacher son ascendance d'homme moindre, pourtant ses yeux gris attestent que le sang noble des dùnedain coule dans ses veines.

Cet homme, né vers 1340, porte des vêtements de facture moyenne ayant connus des jours meilleurs et à la taille une large ceinture soutenant une sacoche en cuir, certainement ancienne mais parfaitement entretenue.

Ses mains, fortes et assurées, trahissent une profession d'artisan ou de combattant.

Sa voix calme et profonde dénote de son apparence quelque peu commune et rustre, son discours témoigne d'une relativement bonne éducation en ces temps troublés.



Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Usher
Chambellan
Colonel Général
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 866



« Répondre #2 le: 30Juillet, 2014, 10:59:04 »

Assez grand, sec, le regard gris, le visage halé, Thorondîn ("Aigle silencieux", en sindarin) paraît être de type dunadan. Pour autant, il ne possède pas un physique très impressionnant - encore qu'un observateur attentif pourra noter un bras gauche un peu plus fort que le droit et des cals caractéristiques sur les phalanges de la main droite, qui trahissent une pratique régulière du tir à l'arc.
Son visage régulier a sans doute été avenant ; il lui reste au coin des yeux des pattes d'oie qui semblent avoir été imprimées par l'habitude de rire ou de sourire. Mais on ne décèle plus une ombre de gaieté dans son expression, qu'il a désormais plutôt morose. Il apparaît effacé, voire un peu fuyant. S'il possède les rudiments d'une bonne éducation, il n'est guère liant, et se montre souvent laconique voire un peu fruste.
Son vêtement ordinaire est un vieux costume de chasse délavé - mantel court, pourpoint matelassé, hauts-de-chausse de peau, bottes souples. A la ceinture, il porte un petit cor de chasse et une dague lourde, forgée pour servir le gros gibier. Pour partir en chasse, il s'équipe d'un épieu et d'un arc. Touche d'originalité : si toutes les flèches de son carquois sont empennées avec des plumes d'oie, un trait est empenné de plumes noires et blanches. Il ne se sépare pas de cette flèche, qu'il ne tire jamais, semble-t-il.
S'il doit paraître en société, il sacrifie aux usages et endosse un vêtement de cour élégant sans être luxueux. Le naturel avec lequel il porte cotte, surcot et heuses trahit son éducation noble, même s'il n'en montre ni l'esprit ni la courtoisie. La haute société, bizarrement, le met mal à l'aise. Il s'éclipse dès que possible.

Il se fait accompagner en tout lieu par deux chiens. Le premier est Croquant, un vieux chien d'ordres tout couturé (le chien d'ordres est dressé pour la chasse au cerf), placide et bien dressé, pour lequel il a une affection particulière. La deuxième s'appelle Bauldine, une jeune lice de dix mois, encore babillarde et indisciplinée, qu'il garde avec lui pour compléter son dressage.
« Dernière édition: 30Juillet, 2014, 11:19:47 par Usher » Journalisée
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 201


Contradicteur Systématique


« Répondre #3 le: 30Juillet, 2014, 16:45:00 »

Tobias Branda est un hobbit. Loin du petit homme rondouillard et jovial que ceux qui connaissent les Periannath imaginent habituellement, il est certes de petite taille, mais plutôt sec et musclé. son visage tanné par une vie à l'extérieur est plutôt neutre, à part des yeux vert pâle toujours en mouvement.  Ses vêtements indiquent une utilisation pratique bien plus qu'un souci d'élégance, et on ne trouve aucune couleur vive sur lui. Ses cheveux sont d'un brun presque noir, alors que la toison recouvrant ses pieds toujours nus est d'un brun plus clair.
Son âge est difficile à préciser. Sa voix est douce et jamais on ne l'entend hausser le ton.  Il parle avec un accent assez marqué, typique des hobbits de Bree.

Heu d'là, v'là t'y pas qu'y va s'mettre à pleuvoir...
Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11 474


Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien


WWW
« Répondre #4 le: 31Juillet, 2014, 10:16:53 »

Tarcil est un jeune homme de haute taille, le teint pâle avec des cheveux blonds cendrés. Des yeux noirs qui semblent parfois pris de vague à l'âme. Aimable, souriant mais parfois absent et ayant la curieuse habitude de parler à son cheval, Talagor un étalon blanc à la crinière dorée, comme si ce dernier pouvait lui répondre. Il est vrai que la bête a l'air particulièrement intelligente et répond aux questions et remarques de son maitre par des reniflements, quelques signes de tête, un hennissement ou tapant du sabot sur le sol.
De larges épaules, une carrure athlétique et des mains fortes avec quelques cicatrices et l'épée ceint à son côté, montrent le combattant. Toutefois les mêmes mains sont soignées et n'ont pas connu les durs travaux. Ses riches habits sont de grande qualité mais sans ostentation et il occupe ses moments perdus en lisant ou en écrivant des poèmes. Un jeune homme sympathique mais parfois ennuyeux qui semble vivre dans le passé. La chasse l'ennuie et tout ce qui touche de près ou de loin à un bateau le fait bailler.

Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
Marcello
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 322

alias Dougal / Gunther Goldberg


« Répondre #5 le: 07Août, 2014, 22:56:54 »

Port altier, démarche chaloupée, teint hâlé... le doute n'est guère possible, Vëantur est un marin au long cours.

Voyez-le approcher, c'est un bel homme de l'Ouest, aux muscles secs et aux gestes économes.
Ses mouvements francs, mesurés, et sa silhouette bien proportionnée inspirent confiance.

Abordez-le pour une conversation, son visage aux traits fins mais affirmés, habité par des yeux fascinants, de couleur turquoise aux reflets changeants, encadré par des cheveux noirs ondulants mi-longs, dégage un charme fort.
Son sourire généreux rassure ou séduit ; son regard intime le respect lorsqu'il s'exprime.

Sa voix est d'ailleurs marquante. Comme la mer elle sait gronder des ordres clairs de la poupe à la proue d'un navire ; comme la mer elle sait caresser et rassurer avec des mots enjôleurs.

Vëantur est étrangement vêtu. Sa tenue mélange des vêtements de qualité, mais dont l'harmonie laisse parfois à désirer... Il semble puiser dans une garde robe hétéroclite (tuniques exotiques en soies du Sud lointain, chausses à la dernière mode de Pelargir, ceinture en cuir ouvragé du Rhovanion, chandail tricoté à Tharbad...) pour y trouver les éléments les plus adaptés à la météo du moment.

Lorsqu'il l'estime nécessaire, le capitaine porte une eket (épée courte) d'officier de la Marine Royale du Gondor, dont le fourreau est marqué de l'Arbre Blanc, et un coutelas légèrement courbé, ainsi qu'une veste de cuir souple sans manches.

Mais vous le croiserez plus souvent avec une simple dague au côté et un vieux tome sous le bras, le regard errant par-delà l'horizon occidental...
Journalisée
Léo
Modérateur
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 512



WWW
« Répondre #6 le: 08Août, 2014, 02:49:16 »

La Maison du Prince :

Úruvon, Prince du Gwathló et de Tharbad, Intendant du Cardolan. Il réside habituellement à Tyrn Gorthad plutôt que dans la lointaine Tharbad, d’autant que la citadelle est maintenant privée de chef.
Son aîné Calimmacil, i·arben na megil and (sindarin : le chevalier à l’épée longue) victime de la Bête.
Son cadet Cyrion, surnommé Ernilion, marié à Therianeth de Tharbad (sœur de Tarcil)

Le Sage Ingold, conseiller du Prince.
Meldon d’Arthedain (tombé à Dagor Echuir), Mablung le Hardi, Berthold de Staddle : fameux capitaines et champions.
« Dernière édition: 22Avril, 2015, 17:27:32 par Léo » Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: