Les Salons de la Cour

16Septembre, 2021, 17:05:38
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Thorondîn l'Oiseleur, haut homme de Cardolan  (Lu 7060 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Usher
Chambellan
Colonel Général
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 851



« le: 24Juillet, 2014, 00:31:56 »

Je lance aussi le fil de création de sire Thorondîn.

Une question : en tant que chasseur impénitent (et en tant que noble), pourrait-il traîner partout avec lui deux chiens de chasse ? Je parle bien de chiens de chasse, non de chiens de garde : leur seule utilité concrète pourrait être la vigilance, mais certainement pas le combat. Si j'obtenais ce privilège, je verrais bien un couple de chiens très différents : un vieux goussaut bien élevé, un peu fatigué, et une jeune lice encore fofolle dont il faudrait parfaire l'éducation. (Par ses sottises, la jeune chienne pourrait compenser l'avantage conféré par le vieux chien.)
Journalisée
Léo
Modérateur
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 509



WWW
« Répondre #1 le: 24Juillet, 2014, 00:48:35 »

Aucun problème
Journalisée

Léo
Modérateur
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 509



WWW
« Répondre #2 le: 24Juillet, 2014, 16:08:54 »

Un petit détail, mais qui devrait revêtir une importance particulière pour Thorodîn compte tenu de son amour pour la chasse : on ne sait quasiment rien de l'histoire du pays qui deviendra la Comté avant sa colonisation par les Hobbits (deux siècles après notre époque). Celui-ci se trouve en Arthedain, de l'autre côté du Baranduin qui marque la frontière avec le Cardolan. On sait juste que c'était une région fertile, peu à peu abandonnée durant les jours difficiles de l'Arthedain. A notre époque, l'endroit est encore peuplé, bien qu'assez faiblement.
Le détail intéressant, c'est qu'on sait que la région servait de domaine de chasse aux souverains de l'Arnor !
« Dernière édition: 24Juillet, 2014, 17:44:07 par Léo » Journalisée

Usher
Chambellan
Colonel Général
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 851



« Répondre #3 le: 25Juillet, 2014, 00:08:25 »

Thorondîn est un membre de la petite noblesse du Cardolan. Il possède le type dunadan : chevelure très brune, yeux gris, mais il est très halé par les journées passées au grand air. Vigoureux sans être particulièrement large d'épaules, il a le physique sec et nerveux des hommes rompus aux longs efforts. Dans son enfance, c'était un garçon pétulant, débordant de vitalité, toujours dehors, fuyant les leçons et amoureux de l'école buissonnière. Il se montrait plutôt insupportable, mais assez gai et charmeur. Devenu adulte, il s'est un peu assagi, malgré un goût toujours passionné pour la chasse ; son éducation reste très superficielle, ce n'est ni un artiste, ni un intellectuel. Pendant quelques saisons, il a toutefois brillé par ses dispositions cynégétiques au sein de la société aristocratique : chasseur infatigable et doué, particulièrement pour la fauconnerie, il déployait un beau talent pendant les chasses à courre. Convoqué à quelques reprises dans le ban du Cardolan, il s'est montré un peu inconséquent (préférant nettement partir à la chasse plutôt que d'assurer son service) mais a su se faire apprécier malgré tout : pendant ses maraudes, un flair mystérieux lui permettait de repérer facilement les espions ou les patrouilles ennemies. Non qu'il se soit engagé dans des combats, du reste, mais les informations qu'il rapportait étaient souvent précieuses. Dans la noblesse, on a mis cela sur le compte de sa bonne étoile ou de ses talents de veneur.
Il avait donc su trouver sa place au sein de la bonne société, mais les choses ont soudain changé il y a deux ans. Il est brutalement devenu plus fermé, il a quitté la bonne société. Il chasse seul désormais. Les gens qui le croisent à présent par les champs ou par les bois lui trouvent l'expression amère et peu engageante. Des rumeurs ont couru à propos d'une disgrâce l'ayant écarté de la haute société après une tragédie qui aurait eu lieu pendant une partie de chasse.

Il se fait accompagner en tout lieu par deux chiens. Le premier est Croquant, un vieux chien d'ordres tout couturé (le chien d'ordres est dressé pour la chasse au cerf), placide et bien dressé, pour lequel il a une affection particulière. La deuxième s'appelle Bauldine, une jeune lice de dix mois, encore babillarde et indisciplinée, qu'il garde avec lui pour compléter son dressage. Aux palefrois ou aux destriers, Thorondîn préfère les roncins, plus légers que les chevaux de bataille et plus endurants que les palefrois pour ses longues courres. Autrefois, il avait une volière où il élevait autours et faucons de chasse ; mais, depuis deux ans, il ne chasse plus avec des rapaces. Il aurait libéré ses oiseaux, une vraie folie, compte tenu de leur prix.

Pour donner un profil technique, voici ses traits principaux déterminés avec les règles de TA. Je l'ai créé comme un personnage débutant.

Ni artiste, ni intellectuel, Thorondîn est Inculte (Erudition médiocre) et Terre-à-terre (Poésie médiocre). En revanche, son éducation aristocratique empreinte des vieilles valeurs des dunedain en fait quelqu'un de Droit (Noblesse bonne). Il est Robuste (Carrure acceptable) et Agréable (Prestance acceptable), et s'il se montre économe de ses mouvements, n'en est pas moins Adroit (Grâce acceptable) en cas de besoin. Ce qui le rend très bon chasseur est son tempérament Observateur (Eveil excellent).

Pour ce qui est des compétences, il est doué (score 5) dans les activités suivantes : Endurance, Esquive & Archerie.
Il se débrouille (scores 3 ou 4) dans les activités suivantes : Lances, Natation, Equitation, Escalade, Poignards, Se cacher, Perception, Pister, Empathie animale, Vénerie, Points de Communion (avec la nature)
Il a des notions vagues (scores 1 ou 2) dans les activités suivantes : Bagarre, Sauter, Epées, Lancer, Parade, Lire/écrire, Premiers soins, Charme, Commander, Intimidation, Dressage, Orientation, Chamanisme.

Il possède un score de 1 en Magie naturelle, qui correspond à son don de langage animal.
Journalisée
Léo
Modérateur
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 509



WWW
« Répondre #4 le: 25Juillet, 2014, 00:34:00 »

Pour compléter un peu ton perso (et Kynan ayant été - à raison - un peu large dans la création du sien), je lui accorde grâcieusement 1 ou 2 points en Légendes (tous les Dunedain connaissent au moins un peu leur noble passé) et en Chant (pareil, même s'il n'est pas obligé de chanter ; en plus la compagnie des oiseaux a pu laisser des traces  )

Niveau langues, il maîtrise le Sindarin et le Commun (disons comme deux langues maternelles), et sans doute un peu de Quenya (à tout le moins il le comprend assez bien). Il ne connaît sans doute pas l'Adûnaic.
Journalisée

Usher
Chambellan
Colonel Général
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 851



« Répondre #5 le: 25Juillet, 2014, 00:53:48 »

Merci pour ces largesses ! 
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: