Les Salons de la Cour

20Septembre, 2021, 21:37:41
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sauvegardes  (Lu 7189 fois)
Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« le: 25Juillet, 2007, 18:01:10 »

Loué soit Cultösaurus, mes amis ! En effet, celui-ci, dans sa géniale folie, avait sauvegardé tout un tas de sujets du défunt forum. Vous pourrez aller les parcourir en ce lieu.

Hikaki
Journalisée
selwin
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 25Juillet, 2007, 23:35:10 »

Si jamais quelqu'un a conservé les threads sur les jdr Post-apo, ça me brancherait bien de les revoir (un jour, rien de pressé...)

J'ai fouillé dans le lien transmis par Hikaki plus haut, mais hélas en vain.
Journalisée
Khelren
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 26Juillet, 2007, 03:31:57 »

Je vais moi aussi devoir faire une petite demande (j'en ai déjà fait une ailleurs mais chuuut!  ).

Serait-il possible de retrouver dans vos sauvegardes un thread que j'avais créé dans la pbm le Serment d'Eljanor (Morgalel ne l'a étrangement pas sauvegardé alors que j'ai tous les autres) dans lequel j'expliquais en long en large et en travers les différentes règles qui s'appliquent dans une pbm (étiquette, post,...). Ca devait s'appeler quelque chose de follement original comme "Règles de cette pbm" et c'était une annonce ou un post-it.

Imhotep l'avait plus ou moins repris, pas intégralement cependant, pour sa pbm impérium.

Un paquet d'anxiolitiques qui me sera devenu inutile à celui qui me sauvera sur ce coup-là 
Et tous mes remerciements, évidemment!
« Dernière édition: 26Juillet, 2007, 03:35:46 par Khelren » Journalisée

Khelren
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 26Juillet, 2007, 07:28:45 »

J'avouerai que c'est un honteux appel du pied à Hikaki 

Je suis vraiment preneur même sous une forme presque illisible (juste le texte, même s'il faut faire un peu de nettoyage).
« Dernière édition: 26Juillet, 2007, 07:39:34 par Khelren » Journalisée

Moona
Marmotte rêveuse
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 26Juillet, 2007, 15:38:49 »

Pourquoi tu reprends pas ce que Imhotep a fait...
Journalisée
Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 26Juillet, 2007, 16:22:30 »

Je suis vraiment preneur même sous une forme presque illisible (juste le texte, même s'il faut faire un peu de nettoyage).
Il va vraiment falloir que je vous montre une base de données, un jour. Si c'était aussi simple, il y a longtemps que je l'aurai fait. Il m'est impossible de repérer où se trouve ton message, perdu au milieu de milliers d'autres, enregistrés les uns à la suite des autres selon leur ordre d'arrivée, et parsemés de caractères chinois (si, si). Avec un mot-clé très précis, j'ai peut-être une chance (et encore : je ne suis pas parvenue à retrouver la charte, pour l'instant). Je poursuis mes tentatives pour restaurer la base (ne me noyez donc pas sous d'autres demandes  ), on ne sait jamais.

Hikaki
Journalisée
selwin
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 26Juillet, 2007, 16:31:18 »

Khel', si tu peux patienter un peu, je vais fouiller dans mes propres sauvegardes du cycle des aiguilliers. J'avais une section similaire, au pire, tu pourrais t'en inspirer ?

Par ailleurs, en parlant de sauvegarde, je vais retranscrire les threads consacrés aux jdr d'épouvante et d'horreur.
Et pour m'y prendre, je compte :
1/ citer les intervenants dans ces threads
2/ synthétiser les idées, plutôt que de les copier/coller

Ca sera plus lisible, je pense, et devrait permettre de relancer la discussion (s'il y a quelque chose à dire de plus)...
« Dernière édition: 26Juillet, 2007, 17:21:25 par selwin » Journalisée
Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 26Juillet, 2007, 18:24:46 »

En tout cas, cette expérience nous aura appris qu'il faut toujours sauvegarder ce qui est important, y compris sur un forum.
(A signaler la fonction "imprimer" sur ce forum, qui vous permet d'avoir une belle page facile à archiver et copier/coller.)

Hikaki
Journalisée
Khelren
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 26Juillet, 2007, 20:06:49 »

Il va vraiment falloir que je vous montre une base de données, un jour. Si c'était aussi simple, il y a longtemps que je l'aurai fait. Il m'est impossible de repérer où se trouve ton message, perdu au milieu de milliers d'autres, enregistrés les uns à la suite des autres selon leur ordre d'arrivée, et parsemés de caractères chinois (si, si). Avec un mot-clé très précis, j'ai peut-être une chance (et encore : je ne suis pas parvenue à retrouver la charte, pour l'instant). Je poursuis mes tentatives pour restaurer la base (ne me noyez donc pas sous d'autres demandes  ), on ne sait jamais.

Oh si je me doute que c'est l'horreur mais c'est un homme désespéré qui parle! 
Donc, voilà un bout de ce message qui a été repris tel quel par Imhotep (> Moona: parce que ce qu'il avait repris était lacunaire et que j'avais ensuite rajouté des choses).

Citation
On n’insulte pas, on ne floode pas, on respecte autrui et ses opinions. Vous ne venez pas ici pour vous défouler et prouver au monde que vous êtes selon vous le plus intelligent, le meilleur, etc. Si incartades il doit y avoir, que cela se règle en MP et éventuellement avec l’arbitrage du MJ.

défouler, incartade et arbitrage me semblent être de bon mot de recherche non?

Et pour me faire pardonner, j'avais repris tel quel dans mon post un passage de la charte:

Citation
Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables.

Peut-être va-t-il te permettre de la retrouver?
Journalisée

Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 26Juillet, 2007, 20:14:00 »

Je retiens ces messages, car j'ai fini mes bidouillages pour aujourd'hui (ma liste de choses à faire s'agrandit chaque jour, alors il faut que je m'y attèle ).

Hikaki
Journalisée
Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 26Juillet, 2007, 23:02:51 »

Donc, voilà un bout de ce message qui a été repris tel quel par Imhotep (> Moona: parce que ce qu'il avait repris était lacunaire et que j'avais ensuite rajouté des choses).
J'ai trouvé quelque chose de parfaitement illisible, donc je te l'envoie par message privé.

Hikaki
Journalisée
Morgalel
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 27Juillet, 2007, 06:01:48 »

J'ai gardé une pile de fichiers de sauvegarde de pbms. Je me lancerai dans des fouilles ce week-end.
Journalisée
Acritarche
Puissance Oubliée des Contrées
Les Rêveurs
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 07Août, 2007, 14:38:12 »

Si tu avais conservé le fil sur Légendes des Contrées Oubliées, je suis preneur. Merci d'avance! 
Journalisée

Khelren
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 07Août, 2007, 15:58:16 »

C'est bon pour moi. Plus aucune demande en cours  Grin
Journalisée

Enzo
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 04Décembre, 2007, 21:36:17 »

Bonjour,
content de retrouver ce forum  bien que je n'y poste pas souvent. Mon attachement pour les JDR étant toujours vivace.
Pour retrouver les messages de l'ancien forum, il serait peut-être intéressant de regarder sur les archives de l'internet à cette adresse : http://www.archive.org/index.php, on a déjà la page d'accueil ici : http://web.archive.org/web/20070307180058/http://hikaki.hmt-forum.com/ en date du 18 mars 2007, date de la dernière sauvegarde.
Il est peut être possible de récupérer le contenu des messages en ayant des liens archivables des posts, si vous en avez dans vos favoris ...
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: