Les Salons de la Cour

28Septembre, 2021, 04:06:41
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Création perso Nyarla  (Lu 12177 fois)
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« le: 11Février, 2014, 10:21:13 »

On signale un problème de chevilles dans ce fil, j'appelle les urgences ?

Sans blague, le kit de démo c'est vraiment LE document par lequel commencer pour se faire une bonne idée du jeu...
Ceci dit tu maintenant que tu as lu le reste ça va te semblé un recueil d'évidences mais ça vaut quand même le coup, ça te remettra les infos dans l'ordre.

Tiens un visiteur Tant que tu y es : Angfrid est attendu à son festin dans la PBM Ynn Pryddein. 

Ah au fait Nyarla le Grand : ça te dirait pas de jouer à Ynn Pryddein par forum ? Ca te permettrait de te faire une idée. 
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
Nyarla le grand
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 11Février, 2014, 13:26:21 »

Hé bien ce serait avec plaisir.
Par contre, étant toujours à la fac, j'ai beaucoup de boulot, que Yog-sothoth, Cthulhu et tout les autres Grands Anciens puissent m'aider !!!
(c'est surtout par timidités en fait)    
Journalisée
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 11Février, 2014, 13:51:35 »

Hé bien ce serait avec plaisir.
Par contre, étant toujours à la fac, j'ai beaucoup de boulot, que Yog-sothoth, Cthulhu et tout les autres Grands Anciens puissent m'aider !!!
(c'est surtout par timidités en fait)    

Ah j'ai eu un autre grand timide, un rugbyman n'osant pas s'exprimer.  Il a réussi à franchir le pas, et il ne le regrette visiblement pas trop. 

Bon si tu es peu sur de toi, je ne vais pas te proposer le rôle du barde tenu autrefois par Acritarche. Que dirais-tu d'un huskarl de Volsung ? Dougal Einarson : guerrier, pisteur et... Ce qu'on veut en fait.

Sauf si tu es une demoiselle ? (Il y a une forte proportion d'hommes dans les JDR mais on sait jamais  ), auquel cas je te proposerais la princesse Raghnild (le défaut étant qu'elle est maintenant engagée dans une relation amoureuse donc pas évident à reprendre comme ça "pouf"  ).
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Nyarla le grand
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 11Février, 2014, 14:03:57 »

Hé bien ce serait intéressant ! (au fait, je suis un homme.)
En fait, j'avais déja une idée de personnage : Frère Askagnos, un moine déens très tolérant, qui s'intéresse beaucoup au surnaturel et tente de se documentés sur les mythes, Apistos ou non, pour crée le bestiaire parfait de Pryddein. qu'est ce que vous en dite, c'est bien ? ou non ?
Journalisée
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 11Février, 2014, 14:17:09 »

Hé bien ce serait intéressant ! (au fait, je suis un homme.)
En fait, j'avais déja une idée de personnage : Frère Askagnos, un moine déens très tolérant, qui s'intéresse beaucoup au surnaturel et tente de se documentés sur les mythes, Apistos ou non, pour crée le bestiaire parfait de Pryddein. qu'est ce que vous en dite, c'est bien ? ou non ?

Bon peu à peu le profil se précise : homme et étudiant en fac (ha-ha je sais tout maintenant pour faire mon étude marketing  )

Ce qui est amusant c'est qu'un des husakarlar s’appelle Askagnos (PNJ inspiré par un ami d'ailleurs), ça m'a fait tilt quand j'ai lu le prénom, et une recherche rapide (vive CTRL+F) sur le tapuscrit d'YP m'a confirmé mon intuition.

Pour ton perso, c'est un concept intéressant (je n'avais jamais pensé à ce genre de perso : très sympa  ), mais le problème c'est que j'ai un peu de mal à voir ce qu'il fabriquerait en Volsung. Je vais séparer le fil et le passer dans la PBM pour qu'on discute sereinement. 
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Nyarla le grand
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 11Février, 2014, 14:29:31 »

Bon ben je crois que je vais changer de prénom pour mon perso... tant pis !!! 
Aggelos, ça ira ?
Sinon pour mon perso : en fait c'est un moine itinérant, il voyage un peu partout en Pryddein pour se documenter sur les mythes, légendes, cultures Apistos et autres créatures mythologiques locales.
Journalisée
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 14Février, 2014, 09:08:44 »

Bon ben je crois que je vais changer de prénom pour mon perso... tant pis !!! 
Aggelos, ça ira ?
Sinon pour mon perso : en fait c'est un moine itinérant, il voyage un peu partout en Pryddein pour se documenter sur les mythes, légendes, cultures Apistos et autres créatures mythologiques locales.

Bon désolé, IRL RPG m'a pris du temps ces derniers jours en plus de vouloir participer à des discussions sur forum où en fait je n'apporte guère de valeur ajoutée ni n'en reçoit d'ailleurs. 

Bref, revenons à nos moutons (bêêê^ ) au risque de passer pour un MJ dirigiste voire rigoriste je me vois dans l'obligation de te faire une contre proposition. Le perso Huskarl ne te plait pas visiblement, bon je te propose un barde (adorateur de Déos ça ne pose pas de problème), si tu aime les noms grecs (et les films de gladiateur  ) tu peux garder Aggelos (le messager c'est visiblement la même racine qu'Angelos), il sera alors originaire de Caspiaris. Tu seras parti pour collecter des légendes, des mythes et autres récits et lorsque tu croiseras le prince Kylidd tu pourras t'attacher à sa suite pour raconter ses exploits (et bien sur les déformer un brin pour qu'ils rendent gloire à Déos  ).

Ca te permet de garder une partie de ton background mais ça colle mieux à la campagne et permet d'éviter plus ou moins l'effet "cheveu sur la soupe" et très artificiel de "coucou je suis un PJ et je veux me joindre à vous" 

Qu'en dis-tu ?
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Nyarla le grand
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 16Février, 2014, 19:59:59 »

Un barde !!! Bonne idée !!!
C'est plus crédible pour la recherche de légendes, mythes, contes et culture Apistos !!!
Par contre dans la vraie vie, je chante comme un pied !
Journalisée
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 16Février, 2014, 22:08:05 »

Un barde !!! Bonne idée !!!
C'est plus crédible pour la recherche de légendes, mythes, contes et culture Apistos !!!
Par contre dans la vraie vie, je chante comme un pied !

Bon, content que ça te plaise. :-)

Et s'il fallait jouer un personnage avec des compétences semblables à celle qu'on a dans la vraie vie, je ne jouerais pas au JDR.  Chargé de litiges le RPG c'est pas passionnant. 

Bon donc un barde, qu'on nomme bardos dans le nord de Caspiaris ou Aède dans le sud. Si tu veux un nom grec, choisis soigneusement sa signification puisque ça a une importance en jeu :  Cool
http://www.behindthename.com/names/usage/greek

Pour les noms gaulois ça sera plus complexe, vu que j'ai pas trouvé de listes sur le net  .

Ensuite il faut développer un peu l'historique du perso, d'où il vient, son caractère et apparence physique. Une fois tout ça fini : en piste ! 
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Nyarla le grand
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 22Février, 2014, 16:42:52 »

Tu me conseillerais quel nom par exemple, parce que ma culture des noms grecs et gaulois laisse un peu à désirer...
sinon pour l'histoire du personnage, j'ai pas trop d'idée mais je réfléchis : il pourrait être un barde croyant accomplis de Déos mais qui regrette l'intolérance envers les apistos des prêtres Déens en Caspiaris, il a quittés son royaume pour voyager sur les routes de Pryddein pour collecter les contes et légendes apistos pour les transmettre aux générations futures... Tout en glorifiant Déos dans certains de ses chants pour éviter la censure des Déens !
Journalisée
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 24Février, 2014, 11:22:07 »

Argyros est pas mal (Argent) en grec. Dans le kit de démo d'Ynn Pryddein tu as des noms grecs et gaulois.

Je valide le background de base. 

Maintenant essaye de penser d'où il vient ?  De Caspiaris certes, mais est il fils de noble ? De la classe laborieuse ? De guerriers ? Marchands ? L’apprentissage de Barde se fait normalement sur Ynis Mona en Volsung, mais vu qu'il est déen il a du apprendre en Caspiaris (à moins qu'il n'ait eu une conversion tardive ?). Est-ce qu'il a déjà vagabondé avec son maitre ou est-ce qu'il est parti à l'aventure sans préparation ? Peut-il se débrouiller avec une arme ? Survivre seul dans les étendues sauvages ? Ou est-il rompu aux subtiles rouages d'une cour noble/royale ?
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Nyarla le grand
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 24Février, 2014, 18:52:51 »

Argyros, c'est pas mal comme nom !
Je note.
En fait, il est issu d'une famille de noble déens, amateur de chants, de légendes et de contes, déens comme apistos, il a appris à devenir barde à Caspiaris.
Sa famille étant assez intolérante envers les apistos, ils ont assez mal accepter qu'il chante des contes et légendes apistos, c'est ce qui l'à amener à quitter la demeure familliale et à voyager sur les routes de pryddein...
Par contre c'est un assez mauvais combattant et il n'est pas vraiment capable de survivre dans les étendues sauvages seul, ce qui le pousse à rechercher de la compagnie ce qui peut l'amener à rencontrer les autres pjs...
Cependant, étant un noble, il est à l'aise avec les membres de la noblesse, surtout féminines...
Journalisée
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 25Février, 2014, 10:32:37 »

Argyros, c'est pas mal comme nom !
Je note.
En fait, il est issu d'une famille de noble déens, amateur de chants, de légendes et de contes, déens comme apistos, il a appris à devenir barde à Caspiaris.
Sa famille étant assez intolérante envers les apistos, ils ont assez mal accepter qu'il chante des contes et légendes apistos, c'est ce qui l'à amener à quitter la demeure familliale et à voyager sur les routes de pryddein...
Par contre c'est un assez mauvais combattant et il n'est pas vraiment capable de survivre dans les étendues sauvages seul, ce qui le pousse à rechercher de la compagnie ce qui peut l'amener à rencontrer les autres pjs...
Cependant, étant un noble, il est à l'aise avec les membres de la noblesse, surtout féminines...

Ok ! Je réfléchis à ton intro et je reposte ici quand j'ai trouvé.   
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 27Février, 2014, 18:12:23 »

Ca va venir j'ai déjà quelques idées... Si ça te convient voici ce qu'on va faire. On va commencer ton parcours, avec toi t'engueulant avec ta famille tout ça tout ça. Car si je dois attendre que les autres soient pile-poil decker, on risque d'attendre un moment. Par contre, il est possible qu'à un moment on fasse de l'élipse temporelle "à donf les ballons" pour que tu sois raccord avec les deux autres... Et au pire on pourra revenir sur son parcours en même temps (ce qui permet de ne pas ronger son frein en attendant que les autres postent...) que l'on joue dans le sujet commun. C'est ce que je fais avec Estrella qui a un sujet tout seul et un sujet avec Ohtar.

A moins que tu ne veuilles changer ton fusil d'épaule (à part pour le barde ?) et jouer le personnage de Sidiu le barde 1/2 sidhe ? C'est intéressant en terme de rôle mais ça risque de te faire de la lecture ! Et c'est pas évident de reprendre un rôle fort... Remarque, Estrella a repris le rôle de Kylidd le prince de reinhald et s'il a eu du mal à trouver ses marques (c'est ce qu'il dit mais à la réflexion je valide ses propos), il est bien dans son perso maintenant.

Ah et il faudrait que tu me décrives ton perso physiquement avant que j'oublie

Journalisée

Les pensées de Cuchu
Nyarla le grand
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 28Février, 2014, 23:16:25 »

Hé bien pour son physique :
il est brun aux cheveux court, portant la barbe de plusieurs jours, il est plutôt beau malgré une légère tendance à l'embonpoint et il mesure environ 1 mètres 70...
Pour le reste, je vais y réfléchir... mais j'ai peur de ne pas me trouver un personnage bien démarqué, de bien écrire les scénarios et c'est surtout à cause de ma timidité...
Mais je veux bien essayer de jouer avec le forum, hein ! 
Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: