Les Salons de la Cour

12Mai, 2021, 07:09:02
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Genre] James, Jason et moi - les JDR d'espionnage (au sens large)  (Lu 29485 fois)
killerklown
Flovermind
Les Rêveurs
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 29Septembre, 2008, 10:06:05 »

à propos de 24 ... Quelqu'un a-t-il lu les BDs-comics qui lui sont dédiés ?
Valent elles quelque chose ?
Journalisée

[W.I.P.]De la weird Fantasy à Londres en 1814, motorisé par into the odd: Into London 1814
Nouveau Blog OSR/D&D5 : D.R.E.A.D.
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 30Septembre, 2008, 15:43:00 »

à propos de 24 ... Quelqu'un a-t-il lu les BDs-comics qui lui sont dédiés ?
Pas moi.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 11Juillet, 2010, 21:19:31 »

Le projet de 23e film de la série des James Bond "officiels" semble avoir pris du plomb dans l'aile, du fait des difficultés financières du studio qui devait le produire. C'est, en tout cas, ce que l'on peut lire sur le net depuis une dizaine de jours.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
syzia
Triple Papa
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 11Juillet, 2010, 22:32:22 »

Décu je suis ...  :'(
Journalisée

- PJ1 : Je cherche des traces de lutte
- PJ2 : Ce sont même pas des musiciens
killerklown
Flovermind
Les Rêveurs
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 11Juillet, 2010, 23:42:31 »

J'en avais parlé et dit beaucoup de bien dans le fil "mon livre de chevet" :

et
dont le 3eme tome va pas tarder à sortir, c'est de l'espionnage, sous couvert de g33kisme et d'ésotérisme certes, mais cela reste des romans d'espionnage ...
Vous me direz , on parle de jeu de rôle ici môôôôsieu ! Et je vous répondrais que des fans en ont fait une version jdr avec le Système de NEMESIS (le One Roll Engine de Reign de Greg Stolze adapté à la sauce horreur / Chthulhu)
Donc, si comme moi vous êtes curieux de nouveaux systèmes et nouveaux mecanismes, et que cela ne vous rebute pas de lire des romans qui pourraient vraiment avoir été écrits pour delta green si ce n'était la touch rosbeef, lancez vous dans cette belle combo (d'autant plus que les fans sont en train de publier une campagne qui a vraiment l'air d'être dans le ton des romans)

http://www.nemesis-system.com/atrocity-archives/index.php
Journalisée

[W.I.P.]De la weird Fantasy à Londres en 1814, motorisé par into the odd: Into London 1814
Nouveau Blog OSR/D&D5 : D.R.E.A.D.
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 17Juin, 2011, 10:08:40 »

Je suis tombé, dans le net rôliste anglophone, sur une discussion sur un jeu d'espionnage motorisé par le système FATE, Agents of S.W.I.N.G..
J'ai remonté la piste jusqu'au blog de l'éditeur de ce jeu, PostMortem Studios.

La présentation du jeu par l'éditeur attire ma curiosité :
Citation
Agents of SWING is a FATE-powered Spy-Fi adventure game in which you take on the part of secret agents, working throughout the world in the 1960s and 70s to avert catastrophe, punish evildoers and stop the two superpowers from annihilating each other.
A slimmed down and sped up version of FATE, derived from Cubicle 7's Starblazer Adventures, SWING simplifies the system and lets you get right into the action.
There are rules for agents, villains, henchmen and goons. There are rules for coming up with nefarious organisations, hints and tips on how to run the game (including a 'plot stress' adventure structure) and a ton of starting level PCs so that you can pick up and play right out of the book.
A hit during playtesting at UK conventions, now you can finally get your hands on Agents of SWING and start laying into the enemies of humanity.

Just do it with STYLE.

Il semble y avoir un bouquet de parfums qui vont de Chapeau melon et bottes de cuir à James Bond en passant par le Dr Who.

A regarder de plus près ?
Journalisée

PM
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 17Juin, 2011, 10:30:12 »

J'en avais parlé et dit beaucoup de bien dans le fil "mon livre de chevet" :

et
dont le 3eme tome va pas tarder à sortir, c'est de l'espionnage, sous couvert de g33kisme et d'ésotérisme certes, mais cela reste des romans d'espionnage ...
Vous me direz , on parle de jeu de rôle ici môôôôsieu ! Et je vous répondrais que des fans en ont fait une version jdr avec le Système de NEMESIS (le One Roll Engine de Reign de Greg Stolze adapté à la sauce horreur / Chthulhu)
Donc, si comme moi vous êtes curieux de nouveaux systèmes et nouveaux mecanismes, et que cela ne vous rebute pas de lire des romans qui pourraient vraiment avoir été écrits pour delta green si ce n'était la touch rosbeef, lancez vous dans cette belle combo (d'autant plus que les fans sont en train de publier une campagne qui a vraiment l'air d'être dans le ton des romans)

http://www.nemesis-system.com/atrocity-archives/index.php

Xaramis ayant exhumé ce fil, autant rappeler aussi
Journalisée

"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 09Août, 2011, 20:44:05 »

En faisant quelques achats de DVD, j'ai repéré sur un rayonnage, les coffrets de plusieurs saisons de la série télé britannique Spooks / MI-5 (fiche IMDB).

Y a-t-il dans la Cour quelqu'un qui aurait suivi cette série et qui pourrait nous en toucher quelques mots ?
Cette série a une très bonne note sur le site IMDB (une moyenne de 8,5/10, sur plus de 4.100 votes, à la date d'aujourd'hui), et je suis tenté de me plonger dedans. Mais c'est un achat pas anodin, avec 8 ou 9 saisons déjà parues en DVD...
Journalisée

001
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 10Août, 2011, 09:50:55 »

En faisant quelques achats de DVD, j'ai repéré sur un rayonnage, les coffrets de plusieurs saisons de la série télé britannique Spooks / MI-5 (fiche IMDB).

Y a-t-il dans la Cour quelqu'un qui aurait suivi cette série et qui pourrait nous en toucher quelques mots ?
Cette série a une très bonne note sur le site IMDB (une moyenne de 8,5/10, sur plus de 4.100 votes, à la date d'aujourd'hui), et je suis tenté de me plonger dedans. Mais c'est un achat pas anodin, avec 8 ou 9 saisons déjà parues en DVD...

Voilà ce que j'avais écrit sur mon blog il y a quelques mois:

C’est la série d'espionnage de référence, elle diffère totalement de « 24 ».

Pour ceux qui ne connaissent cet univers, Le MI5 est chargé de la sécurité nationale du Royaume Uni et venant principalement des menaces terroristes et depuis récemment de la lutte contre le crime organisé pouvant nuire aux intérêts de l’Etat,  tout comme la DST en France ou le FBI aux USA.

C'est une série qui a fini sa 8e saison, j’ai vu les six premières saisons et je devrais voir l'avant dernière saison dans les prochaines semaines. J’ose du moins le planifier.

Les trois premières saisons, le coté psychologique du métier d’agent de renseignements au service secret de sa Majesté, le trio d’agents ainsi que leur superviseur direct ont pour vocation d’espionner et de lutter contres les diverses menaces, la résolution de l’action étant réservée aux policiers ou aux militaires des forces spéciales.

C’est un monde où le gris prédomine, le nuancier de couleur n’est pas composé que de blanc écarlate et de noir sombre, le métier auquel est confronté les personnages ne laissent pas de répits à une quelconque vie personnelle, ce sont des solitaires dans un monde pleins de doutes et d’angoisses, les actions qu’ils mènent ont certes des conséquences sur leur pays mais aussi sur l’âme qui se voit corrompue par leurs prises de décisions au fil du rasoir.

S’infiltrer, posséder une couverture est nuisible à leur santé morale, en fin de compte, les personnages ne savent pas ou plus leur identité et même s’ils en possèdent une.

Les épisodes retranscrivent plein ce désarroi de même que la bande sonore aussi. Les scénarios et la réalisation sont très travaillés, le dilemme moral est toujours dans l’esprit des personnages, mais il ne faut pas s’attendre à des épisodes où l’action est menée à tambour battant, bien au contraire.

Il est à noter que les fins de saisons marquent le spectateur et que les personnages principaux et secondaires ne sont pas immortels, je n’en dirais pas plus afin de ne pas déflorer les intrigues.

Puis l’ambiance a évolué dans les saisons suivantes avec l’apparition de nouvelles têtes, je pense que cela est du en grande partie aux attentats meurtriers de juillet 2007 qui ont marqué l’opinion publique faisant évoluer les mentalités des téléspectateurs.

Les personnages ont tous ou presque suivis des stages d’initiation ou de perfectionnement de close combat ou de tir au pistolet. Désormais, les personnages sont armés et agissent de concert avec les forces spéciales.

Les scénarios ont évolué et sont axés sur les menaces terroristes avec l’apparition de scènes d’action qui entrecoupent les scènes de pur espionnage et la réalisation est devenue plus beaucoup rythmée voir saccadée. Des scènes d’explosions et des effets spéciaux apparaissent.

On pourra regretter l’ambiance des premiers épisodes avec une volonté de concurrencer les séries américaines du moment. Il y a moins de moments de tension psychologique mais les scénaristiques arrivent à garder une certaine tension dramatique dans la durée à travers la vie et disparitions des personnages.

En résumé, MI-5 est une série qu’on aime ou on n’aime pas, moi j’ai aimé et voulu continuer l’expérience. Cette série mérite le coup d’œil et le temps qui va avec, si vous aimez l’espionnage des années 2000, alors je ne peux que vous conseiller de la visionner, surtout que les chaines françaises la diffusent régulièrement.
Journalisée
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 10Août, 2011, 12:04:18 »

Merci pour cet éclairage détaillé !
Journalisée

axis.mundi
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 17Août, 2011, 13:02:46 »

J'ai vu que le 4e tome de Jason Bourne est sorti en livre.

On aura sans doute droit à un 4e film également.
Quelqu'un l'a t-il lu par hasard ?
Journalisée

--
Axis Mundi.
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 17Août, 2011, 14:50:30 »

Fait-il partie de ceux écrits par Eric Van Lustbader (6 déjà publiés et un autre prévu pour 2012) ?
Journalisée

cavaillon
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 17Août, 2011, 17:07:17 »

J'ai vu que le 4e tome de Jason Bourne est sorti en livre.

On aura sans doute droit à un 4e film également.

Encore un ?
Mais que lui reste-t-il à faire ? Il a retrouvé sa mémoire et a fait enfermer (ou suicider) les différents chefs du projet (dont j'ai oublié le nom) dont il est issu.

J'ai beaucoup aimé les trois films estampillés "Bourne", mais l'histoire me paraît terminée, et j'ai peur qu'en tirant trop sur la corde, on finisse par dégrader la série...
Journalisée

Quand une femme vous dit "Quoi ?", ce n'est pas qu'elle a mal entendu ; elle vous laisse une chance de modifier ce que vous venez de dire.
axis.mundi
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 18Août, 2011, 01:32:48 »

Fait-il partie de ceux écrits par Eric Van Lustbader (6 déjà publiés et un autre prévu pour 2012) ?

Aucune idée, je vérifie ça la prochaine fois que je passe par le rayon Livres
Journalisée

--
Axis Mundi.
axis.mundi
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 18Août, 2011, 01:35:59 »

J'ai beaucoup aimé les trois films estampillés "Bourne", mais l'histoire me paraît terminée, et j'ai peur qu'en tirant trop sur la corde, on finisse par dégrader la série...

C'est là qu'on se rend compte qu'il n'a jamais été amnésique, que c'était une mise en scène organisé depuis le début par un méchant, très très méchant qui voulait le manipuler pour détruire la brande de l'organisation... mais là, le très très méchant veut le faire tuer alors, il va encore plus s'énerver pour tuer le très très méchant !!

Quelqu'un m'achète le script ?
Journalisée

--
Axis Mundi.
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: