Les Salons de la Cour

24Septembre, 2021, 23:08:22
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un jeu de rôle médiéval historique  (Lu 1569 fois)
Contrepointe
TDCA
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 06Novembre, 2020, 17:28:42 »

Merci pour ces éclaircissements sur Chronica feudalis... et puis en fait, non, pas merci, parce que vous le vendez trop bien, ce jeu: ça donne envie...
Journalisée
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 13Décembre, 2020, 15:01:16 »

La campagne de financement de ce jeu Medium Aevum a été un succès si on en juge par le taux de financement (le montant collecté est supérieur à 9 fois le montant recherché).

Ce qui me laisse interrogatif est cette précision-là [c'est moi qui l'ai portée en gras], trouvée sur la page de présentation du jeu pour la campagne de financement :
Citation
Il se compose des règles, pour l’essentiel traduites du jeu Chronica Feudalis et réécrites à la façon d’un moine français du XIIe siècle (dans l’esprit du livre original). De nombreux exemples, basés sur nos propres parties, expliquent l’ensemble.

Sans préjuger de la réussite pédagogique de cette manière d'écrire les règles, je reconnais avoir une préférence pour les jeux qui ont une présentation simple des règles, présentation qui ne cherche pas à être une novélisation de l'univers.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Sakagnôle
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 29Décembre, 2020, 22:20:26 »

Pour avoir lu et relu le pdf, c’est très lisible, un peu novelisé mais pas trop.

C’est un des jeux les mieux écrit et compréhensible qu’il m’ait été donné de lire
Journalisée
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 30Décembre, 2020, 12:15:10 »

Merci de cet éclairage positif !
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: