Les Salons de la Cour

16Septembre, 2021, 17:30:19
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Sondage
Question: Utilisez-vous une adresse en gmail dans votre profil du forum ?
oui - 7 (29.2%)
non - 17 (70.8%)
Total des votants: 24

Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Inscription au forum] Utilisez-vous une adresse en gmail ?  (Lu 8106 fois)
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« le: 14Janvier, 2012, 10:21:07 »

Ceux d'entre vous qui jettent un œil sur les stats du forum auront peut-être remarqué l'explosion du nombre de personnes demandant une inscription dans le forum depuis l'été dernier. Ce nombre est désormais de plusieurs centaines par mois, mais l'immense majorité de ces demandes d'inscription est constituée de demandes (chinoises, coréennes, ukrainiennes, etc.) d'indésirables, de sites commerciaux, etc.

Cela demande à l'administration du forum de passer du temps à scruter les inscriptions pour repérer, dans ce flots d'indésirables, les "vraies" demandes d'inscription, et pour virer les autres. Or, il se trouve que la très grande partie de ces indésirables tente de s'inscrire avec un adresse en gmail.  Dans d'autres forums que je fréquente, certains types d'adresses (notamment celles en gmail) sont systématiquement interdits pour ce genre de raison.

J'ouvre donc ce fil pour tenter d'avoir une idée de la proportion d'Obéronnistes qui utilisent aujourd'hui une adresse gmail, pour savoir si ce serait une catastrophe, pour nous, de bloquer définitivement toute tentative d'entrée dans le forum de la part d'une entité utilisant une adresse en gmail.
Nous ne voudrions pas bannir en masse des Obéronnistes déjà connus (en bien !) de nos services de police et utilisant une adresse en gmail.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
cccp
TDCA
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14Janvier, 2012, 10:22:45 »

J'utilise une adresse  gmail
Journalisée

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook
Lous
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14Janvier, 2012, 10:33:55 »

J'utilise gmail moi aussi.

Un souci avec les "adresses gratuites" (par opposition à celles fournies par le fournisseur internet) en général est qu'elles sont très prisées par les spammers...

...mais je ne pense pas être le seul à les utiliser en priorité car je sais ainsi que je ne perdrais pas mon adresse si jamais je décide de changer de fournisseur. C'est tout particulièrement vrai depuis que j'ai publié une poignée de trucs en ligne, vu que je n'ai pas envie de rater un contact/retours parce que l'adresse que j'ai mise dans un document et ne peut plus mettre à jour chez tous ceux qui l'ont téléchargé n'est plus valide.

Du coup je ne suis pas du tout fan de ce type de filtrage, même si je comprends ta motivation.
Journalisée
klimero
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14Janvier, 2012, 10:39:53 »

Au pire, utilisez une "fausse" adresse mail pour ce site, et divulguez la vraie quand nécessaire, non ?
Perso, j'évite les gmail depuis que j'ai appris qu'on pouvait me confondre avec un spammeur.
Journalisée
PM
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14Janvier, 2012, 11:12:31 »

gmail aussi.
Par principe tout ce qui est lié à un mot de pase que je peux avoir à me faire renvoyer n'est PAS lié à l'adresse de mon FAI. J'avais fait un petit site web il y a des années (chez Mygale, devenu multimania puis racheté par Lycos qui a mis la clé sous la porte il y a quelques années, juste pour dire) et le jour où j'ai voulu me reocnnecter et ai constaté avoir oublié le mot de passe, pour ensuite constater que les mails de "Oublié votre mot de passe" allaient à une destination qui ne m'était plus accessible, j'ai vite tiré la conclusion qui s'imposait.
J'utilisais une yahoo à une époque mais yahoo n'est pas accessible en POP (elle l'avait été dans les premières années) et oblige à passer par webmail. Reste gmail ou laposte, globalement.
Journalisée

"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."
FaenyX
Le Guet
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 14Janvier, 2012, 12:29:23 »

J'ai également une adresse en gmail pour accéder à la Cour.
Si besoin, je pourrais sans rechigner utiliser l'adresse liée à mon FAI.
Journalisée

Caracalla
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

Morat

« Répondre #6 le: 14Janvier, 2012, 14:46:52 »

Pour les raisons indiquées par PM, j'utilise une adresse en laposte.net ...
Effectivement, dommage qu'il n'existe pas un "suivi du courrier" pendant 3 ou 6 lorsqu'on change de FAI ... :'(
Journalisée

Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 14Janvier, 2012, 19:39:29 »

Non pas une gmail mais une hotmail pour moi.
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Kérosène
Lapsus Calami
Les Rêveurs
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

Docteur en procrastination

« Répondre #8 le: 14Janvier, 2012, 19:54:16 »

J'ai moi aussi une laposte.net pour le forum. Le service est de bonne qualité, il fonctionne en POP et me permet de ne pas être dépendante d'un fournisseur d'accès. J'utilise gmail aussi , mais de nombreux forums bannissent purement et simplement cette famille de courriel.
Journalisée

N'est pas mort ce qui est parti traîner dehors ( Merci Marchiavel)

Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #9 le: 15Janvier, 2012, 21:13:24 »

Je suis et reste sur Yahoo mail depuis mon arrivée sur le net en 2002. C'est une adresse que beaucoup de contacts anciens ont gardé et qui m'a permis de retrouver des amis. Et comme ça je ne suis pas dépendant de mon FAI passé de numéricable à Free sans problème.
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Contradicteur Systématique

« Répondre #10 le: 15Janvier, 2012, 23:12:38 »

Mon adresse à moi est une @libertysurf, ce qui doit être aujourd'hui passablement rare (  ), domaine qui appartient aujourd'hui à un ancien FAI (Alice, que j'ai quitté il y a au moins... 5 ans ?) : conserver l'adresse n'a jamais été un souci.
Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
PM
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 16Janvier, 2012, 09:33:37 »

Hé bien c'est qu'ils s'en fichent et sont négligents.
Les adresses de mes premiers FAI (CNAM, world-net, easynet/easyconnect) ont cessé d'être accessibles d'un coup (pour world-net, sans même qu'ils préviennent. J'étais tellement mécontent de leur "hotline" que j'avais exprimé mon mécontentement sur usenet et ils avaient décidé de clôturer mon compte et mon accès ; moyennant quoi deux jours après j'étais inscrit chez easynet qui démarrait et j'apportais quelques précisions ) mes commentaires sur la qualité du service world-net).
Je ne me fais pas d'illusions que mon adresse wanadoo sera désactivée le jour où je les quitterai (mais d'un autre côté, c'est encore avec eux que c'est le plus simple, pour là où j'habite et je ne crois pas que les autres providers auraient pu faire que je sois dépanné pareil quand je me suis retrouvé avec un débit de daube il y a quelques temps, pour cause de problème sur la ligne téléphonique). D'où le choix d'une adresse non-FAI.
J'ai Laposte, yahoo et gmail. Je trouve yahoo trop chiant à n'être accessible qu'en webmail, laposte ne m'a jamais servi mais j'aurais pu, gmail est bien plus souple que yahoo et au final c'est sur celui-l) que je tourne le plus hors wanadoo..
Journalisée

"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Contradicteur Systématique

« Répondre #12 le: 16Janvier, 2012, 12:46:40 »

En fait, à l'époque, Libertysurf avait un abonnement à 0 € (FF, peut-être même ), et on ne payait que les consos. Donc, virtuellement, je suis toujours abonné... à 0 €.
Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
Kérosène
Lapsus Calami
Les Rêveurs
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

Docteur en procrastination

« Répondre #13 le: 16Janvier, 2012, 15:40:37 »

En fait, à l'époque, Libertysurf avait un abonnement à 0 € (FF, peut-être même ), et on ne payait que les consos. Donc, virtuellement, je suis toujours abonné... à 0 €.
Je suis dans le même cas ! Je pense qu'ils n'ont jamais pris la peine de demander aux gens qui n'ont jamais résilié officiellement s'ils voulaient résilier.
Journalisée

N'est pas mort ce qui est parti traîner dehors ( Merci Marchiavel)

Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts
Lurker-Above
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 16Janvier, 2012, 19:31:09 »

Je dispose également d'une adresse gmail, à telle enseigne que l'intercession de Cuchulain a été nécessaire pour que je ne sois pas confondu avec un robot chinois venu spammer en ces lieux, et puisse donc être inscrit. Du reste, je comprends fort bien la politique prudente de la Cour : aucun problème s'il faut changer d'adresse.
Journalisée

L'optimiste estime que nous vivons dans le meilleur des mondes possibles. Et le pessimiste craint que ce soit vrai.
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: