Les Salons de la Cour

16Septembre, 2021, 17:29:38
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Au secours, le forum me dit que je suis banni alors que j'ai été sage  (Lu 2026 fois)
Kérosène
Lapsus Calami
Les Rêveurs
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

Docteur en procrastination

« le: 04Décembre, 2011, 21:04:21 »

En ouvrant mon Firefox à la page des Salons de la Cour comme d'habitude, je tombe nez à nez avec un message me disant que je suis bannie du forum. Moi ! Alors que je cire consciencieusement les pantoufles des modérateurs tous les matins. un comble !

En menant ma petite enquête, je découvre que mon adresse IP n'est pas du tout bannie, que mon profil est celui d'une honnête obéronniste sans histoire et que rien ne justifie de me priver de l'accès à ma drogue mon forum préféré.

J'ai essayé de me connecter avec un autre navigateur, ce qui a fonctionné. J'ai alors décidé de faire le ménage dans les placards de mon navigateur. J'ai d'abord vidé, sans succès, le cache, puis j'ai supprimé l'ensemble des cookies relevant de la Cour d'Obéron dans le dossier de stockage, ce qui a résolu mon problème. Il semblerait donc que mes difficultés soient simplement dues à un cookie pas frais.

Donc, si ce genre de mésaventure vous arrive, vous saurez quoi faire.
Journalisée

N'est pas mort ce qui est parti traîner dehors ( Merci Marchiavel)

Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 04Décembre, 2011, 22:43:54 »

Il est peut-être arrivé que le chemin suivi par ta connexion vers le forum soit passé par une IP transitoire et que ce soit cette IP qui a fait l'objet d'un bannissement.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 04Décembre, 2011, 22:55:34 »

C'était bien Firefox le méchant, dans la mésaventure arrivée à Kérosène. Donc, si vous êtes banni alors que nous ne vous avons pas prévenus, vérifiez d'abord en changeant de navigateur et, si cela ne fonctionne pas, envoyez-moi un mot pour que je vérifie si votre adresse IP se trouve soudainement dans notre blacklist de spammeurs (mésaventure arrivée à Puck).
Journalisée
Moustrap
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05Décembre, 2011, 09:56:41 »

Ça m'est arrivé également, avec Firefox comme avec Safari. J'ai simplement attendu et c'est revenu à la normale.
Journalisée

"Oui, j’ai beaucoup appris de mes erreurs, et je suis sûr de pouvoir les répéter à la perfection"
"Le cercle Fermé", Jonathan Coe

Régime ludique
BD
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: