Les Salons de la Cour

16Septembre, 2021, 17:38:29
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Insérer une image dans un message  (Lu 8827 fois)
Kazanoff
Sans Repos
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 12Septembre, 2007, 15:04:17 »

Bonjour et merci de votre attention.

comment peut on coller une image dans un message ?

J'imagine que 535 ko ç'est trop gros, non ?
Journalisée

So Carter tried to do as others did, and pretended that the common events and emotions of earthly minds were more important than the fantasies of rare and delicate souls.
H.P. Lovecraft, The Silver Key
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Contradicteur Systématique

« Répondre #1 le: 12Septembre, 2007, 15:20:40 »

Tu colles l'url (càd l'adresse de l'image uploadée) entre les codes img que tu obteins en cliquant sur "insérer une image", le petit machin sous le I de Italique, et au dessus du smiley Huh?.

[*img*]ici url de l'image[*/img*]

Virer les 4 * pour que ça fonctionne.
Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
Kazanoff
Sans Repos
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 12Septembre, 2007, 15:23:17 »

Merci, mais s'il s'agit d'une image qui n'est pas sur le net, ou alor au format pdf...
Journalisée

So Carter tried to do as others did, and pretended that the common events and emotions of earthly minds were more important than the fantasies of rare and delicate souls.
Le Comte
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

funfzehn Minuten backen und keine eier

« Répondre #3 le: 12Septembre, 2007, 15:27:04 »

Si tu veux uploader une image gratuitement, tu peux toujours aller faire un tour sur ImageShack. Il te fournit même un code à copier/coller une fois l'upload effectué.
Journalisée

On peut définir l'intelligence comme la capacité à mettre en relation. La personne intelligente voit plus que le sens d'un signe. Il dégage un sens supérieur, différent, du lien entre plusieurs signes.
Acritarche
Puissance Oubliée des Contrées
Les Rêveurs
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 12Septembre, 2007, 15:46:59 »

Je fonctionne avec ImageShack et ça marche du tonnerre. Le serveur est parfois un peu lent à répondre. La rançon du succès, probablement.
Journalisée

Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 12Septembre, 2007, 15:59:21 »

Idem pour moi. Et 500k ne seront pas un problème. Mais bon, faut pas en truffer le fil ici, après, parce que ça devient lourd après
Journalisée

Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 12Septembre, 2007, 16:02:35 »

J'ai autorisé l'envoi de fichiers joints directement sur le répertoire du forum, mais les fichiers ne doivent pas excéder une taille de 128 ko et sont soumis au ménage saisonnier.

Hikaki
Journalisée
Kazanoff
Sans Repos
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 14Septembre, 2007, 14:23:57 »

J'ai autorisé l'envoi de fichiers joints directement sur le répertoire du forum, mais les fichiers ne doivent pas excéder une taille de 128 ko et sont soumis au ménage saisonnier.

Hikaki

Hein ? en gros, ça veut dire que 500 ko c'est trop, non ?

Sinon, merci pour vos réponses 
Journalisée

Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 14Septembre, 2007, 14:50:32 »

Ben elles font quelle taille, les splendides images que le Pixx nous poste ?
Journalisée

Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 14Septembre, 2007, 16:54:18 »

Elles doivent être énormes, mais elles ne sont pas hébergées sur le forum.

Hikaki
Journalisée
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 14Septembre, 2007, 17:29:48 »

Il me semble qu'il ne faut pas confondre, en effet :

- les images que l'on peut désormais héberger dans le répertoire du forum, et limitées par Hikaki à un volume de 128ko pièce ;

- les images vers lesquelles chacun peut établir un lien avec les balises [*img] comme expliqué par Kynan, et non limitées en taille puisque la seule chose qui soit alors hébergée dans le forum, c'est la chaîne de caractères constituant le lien, donc un volume anecdotique. En revanche, en établissant un lien vers des images extérieures, il faut garder présent à l'esprit que tous les lecteurs du forum ne sont pas obligatoirement équipés de connexion internet haut débit...

Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 14Septembre, 2007, 20:12:02 »

[...] En revanche, en établissant un lien vers des images extérieures, il faut garder présent à l'esprit que tous les lecteurs du forum ne sont pas obligatoirement équipés de connexion internet haut débit...

Auquel cas, il convient d'inscrire plutôt des [url] que des [img], de façon à n'avoir qu'un lien.
Journalisée

Yodram
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 11Février, 2009, 10:59:54 »

J'ai lu ce fil, mais je ne trouve pas de réponse à mes interrogations.
Huh? Huh? Huh?
Je ne comprends pas...
La pièce jointe n'apparaît pour moi que si je suis connecté sous mon pseudo. Est-ce le cas pour vous aussi ?
Comment télécharger une pièce jointe ? Il s'agit d'un Jpeg < 128ko et j'ai cliqué sur "options supplémentaires" / pièce jointe.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance.
Journalisée

L'homme a deux vies. La seconde commence le jour où il réalise qu'il n'en a qu'une.
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 11Février, 2009, 11:23:46 »

Quand tu utilises la fonction "pièce jointe", elle n'apparaît pas dans le corps du message. Elle apparaît en tant que lien vers le fichier en question, en bas de ton message.
Tu peux voir un exemple de l'application de cette fonction "pièce jointe" dans ce message-là : un fichier PDF est joint un message, il apparaît sous forme de lien dans la partie basse du message.

Ces liens vers les pièces jointes n'apparaissent pas aux yeux des visiteurs non inscrits / non connectés sur le site.

Si tu veux qu'une image apparaisse directement dans le corps du message, aux yeux de tous (sauf ceux qui en sont empêchés par certains firewalls), il vaut mieux utiliser les balises [img ] et [/img ].
« Dernière édition: 11Février, 2009, 11:25:27 par Xaramis » Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Yodram
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 11Février, 2009, 11:40:52 »

Ces liens vers les pièces jointes n'apparaissent pas aux yeux des visiteurs non inscrits / non connectés sur le site.

Si tu veux qu'une image apparaisse directement dans le corps du message, aux yeux de tous (sauf ceux qui en sont empêchés par certains firewalls), il vaut mieux utiliser les balises [img ] et [/img ].

Merci pour la rapidité de la réponse
Sauf que j'ai bien utilisé en première intention les balises "img", mais en prévisualisation de mon message, rien n'apparaît  Huh? Tu as une idée ?
Tant mieux cependant si les obéronistes connectés peuvent malgré tout voir le document.
Journalisée

L'homme a deux vies. La seconde commence le jour où il réalise qu'il n'en a qu'une.
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: