Les "presque jeux de rôles"

<< < (13/13)

Puck:
Je rebondis sur le "MJ qui arrive sans scénar et qui en fait un à partir des personnages créés par les joueurs".
Et alors ? Dès lors qu'on a une histoire, narrée par quelqu'un, et qu'on y joue le rôle que l'on désire, n'est ce pas un jdr ?
Une de mes meilleures expériences fut un Over the Edge masterisé, brillamment comme d'habitude dès lors que ce jeu semble avoir été conçu pour lui, par LS.
Il s'est pointé comme une fleur, nous a annoncé qu'il n'avait pas de scénario, nous a laissé créer les PJ que nous voulions, a pris nos fiches et les a regardées, a réfléchi.....aller 10 secondes et c'était parti pour 6 heures de jeu fabuleuses. Kudos là dessus, d'ailleurs.

Hikaki:
Oh, mais il n'est pas toujours besoin d'heures de préparation pour avoir un bon scénario.  :-[ Et, oui, l'histoire des personnages peut fournir de bons éléments à l'imagination du MJ.

Kérosène:
Citation de: Hikaki le 27Avril, 2011, 09:12:40

Oh, mais il n'est pas toujours besoin d'heures de préparation pour avoir un bon scénario.  :-[ Et, oui, l'histoire des personnages peut fournir de bons éléments à l'imagination du MJ.

Je l'ai mis en pratique pas plus tard que ce week-end ! Le scénario lui-même tenait sur un demi timbre-poste et la majeure partie des événements était tirée de l'histoire personnelle et du vécu des PJ. Quant à savoir si le scénario était bon... il faudrait demander à Dahrken et à manunancy.  ;)

Dahrken:
Il était bon même si mon personnage n'a frappé personne (et pourtant ce n'était pas l'envie qui manquait 8) !)

Kérosène:
Citation de: Dahrken le 27Avril, 2011, 19:20:01

Il était bon même si mon personnage n'a frappé personne (et pourtant ce n'était pas l'envie qui manquait 8) !)

Normal voyons, tout le monde était trèèèèès gentil. :P

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente