Les Salons de la Cour

17Mai, 2021, 23:45:44
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fumerie privée (David, Ariitea)  (Lu 12605 fois)
Arkhom
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 21Décembre, 2010, 22:38:30 »

Je laisse David décider, après tout il est déjà venu lui.
Pour ma part je reste sur le qui-vive au cas ou quelqu'un nous surprend, si jamais ça devait arrivé je ne sors pas ma lame, elle je la garde pour le Dragon.
Journalisée
David G.
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 22Décembre, 2010, 08:44:02 »

On va vers celle qui pourrait mener vers une pièce privée, soit l'entrepôt.

HRP : je crois que d'après ta description, il y a une possibilité à cet endroit de passer vers une autre pièce, alors que le coffre fort n'est qu'un coffre fort... Ou j'ai mal compris.
Journalisée

On naît suite à une passion enflammée, on grandi en brûlant la vie par les deux bout et on fini incinéré entre 4 planche... Le feu, c'est à la vie à la mort.
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 22Décembre, 2010, 21:15:20 »

HRP : Le plan de la fumerie

Lors de son repérage, David avait constaté que l'escalier descendant de gauche menait à une cave sans autres sorties où s'entassait des petits paquets ficelés, gardée par deux asiatiques.

L'escalier descendant de droite menait quant à lui à une pièce vide, également sans autres sorties, mais avec une chambre forte fermée dans le mur en face de l'escalier : un porte blindée dans un mur et qui pourrait mener à une autre pièce.... ou pas. Cette pièce était gardée par 4 asiatiques.

David et Ariitea se dirigent donc vers la pièce à la chambre forte. L'escalier arrive directement dans la pièce mais grâce à la fumée et en avançant le plus discrètement possible et en se baissant, David arrive à voir que deux asiatiques sont présents, un mouchoir sur la bouche et que la chambre forte est fermée.

La pièce est plutôt petite et engager les deux hommes paraît faisable avec un déplacement rapide simple.
« Dernière édition: 23Décembre, 2010, 20:48:22 par Doumba » Journalisée

Trinités : MJ
Atrusd Giblerto : PbF Le Destin d'Eugène
David G.
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 23Décembre, 2010, 08:02:10 »

De la main j'arrête mon collègue pour l'inciter à bien rester sous les fumées et lui indique le garde de gauche pour lui. Je mime un coup dans le plexus pour lui indiquer la marche à suivre. On a besoin de ces gars pour ouvrir la boite de Pandore.

Dès qu'il a compris je donne le go, faisant à toute vitesse le reste du chemin vers ma cible, courbé, l'épaule en avant afin de viser l'estomac et surtout les poumons. S'ils sont choqués par un "Oumpf", leur prochaine respiration à plein poumons se fera avec plein de fumée, les neutralisant mieux qu'un quelconque gaz. Il restera à les débarasser de leur arme d'un coup de pied.
Journalisée

On naît suite à une passion enflammée, on grandi en brûlant la vie par les deux bout et on fini incinéré entre 4 planche... Le feu, c'est à la vie à la mort.
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 24Décembre, 2010, 02:17:10 »

HRP : pour mémo, les deux asiatiques ne portent pas d'armes visibles

Vous foncez donc sur votre cible respective afin de lui percuter le plexus.

Les deux asiatiques sont surpris et  encaissent le coup sans pouvoir réagir.

Cependant la course depuis le haut de l'escalier ne vous permet pas de porter les coups efficacement : les adversaires sont simplement repoussés contre le mur.

Vous entamez donc un second round, en tentant de porter un coup de poing dans l'estomac de vos adversaires et cette fois en vous appliquant.

La cible de David esquive aisément le coup de poing, en se déhanchant. Celle d'Arritea en revanche prend le coup de poing dans le bas ventre et accuse un petit "ouf".... C'est pas suffisant cependant pour lui faire avaler de la fumée.

C'est au tour des deux asiatiques d'agir. Ils tentent de repousser leur assaillants. David bande ses muscles et encaisse la poussée pratiquement sans bouger. Ariitea en revanche, malgré une tentative se dérobée se retrouve repoussé en arrière.

Vous faites donc face à vos cibles : David est au contact, Ariitea est lui désengagé.

L'adversaire de David tente une nouvelle fois de le repousser, celui d'Ariitea sort un couteau et le jauge, en garde.

Que faites-vous ?

HRP : ci-après, le détail des mécanismes du combat, afin de vous incitez à utiliser au maximum toutes les ficelles et améliorer vos actions. Je passerai ce détail dans la section hors-jeu plus tard. Pour le moment, elle est fréquentée par Sophie et Buthride, qui n'ont pas à savoir ce qui se passe dans la cave.

Je rappelle que pour réussir une action il faut faire au moins 12.

Compétences

Rapidité : David 2, Arritea 12
Athlétisme : David 10, Ariitea 8
Corps à corps : David 1 , Ariitea 7
Force : David 8; Ariitea 4

Initiative : vous déclenchez le combat donc bonus de +6

David : 12, en garde
Arritea : 12, en garde
Cible de David : 12, en retrait. Vigilance ratée, pas de réaction
Cible d'Arritea : 9, en retrait. Vigilance ratée, pas de réaction

Round 1

Vous faites deux actions libres : se déplacer et frapper, donc un malus de -3 à chacune.
Vous quittez une position avantageuse (en haut de l'escalier) et chargez ce qui équivaut à la prime/malus "abandon de position avantageuse/blessure grave"

Action David : Se Déplacer / Frapper : automatique sur distance courte et si personne ne s'interpose / 0
Action Arritea :  Se Déplacer et Frapper : automatique sur distance courte et si personne ne s'interpose, / 10

Round 2

Malus/Prime : Ralentissement/Blessure Grave

David : 1/6 = 2
Ariitea : 3/8 = 10
Cible David : X
Cible Ariitea : Y

Repousser les assaillants

Cible Ariitea : Y
David : 4/8 = 12
Ariiitea : 5/3 = 12

Round 3

« Dernière édition: 24Décembre, 2010, 02:41:35 par Doumba » Journalisée

David G.
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 24Décembre, 2010, 11:53:08 »

Je ne cherche pas à faire dans le complexe ou le coup ciblé, me contentant de le repousser fortement contre le mur en le ceinturant et le soulevant du sol par mon action, appuyant de l'épaule dans son ventre.

HRP : J'utilise au max de ma compétence d'Athlétisme, ma seule vraie compétence utile pour le combat.
Journalisée

Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 25Décembre, 2010, 00:49:33 »

HRP : Athlétisme en combat sert essentiellement (exclusivement ?) à se déplacer, avec toutes les contraintes éventuelles liées (obstacles, adversaires sur le chemin). Maitriser un adversaire, c'est du Corps à Corps, le Déloger cela peut aussi être Force.

Cette fois ci, l'adversaire de David réussit à le repousser, malgré tous les efforts de ce dernier. Les deux combattants sont donc désengagés.

Que fais-tu David? Tentes-tu de revenir au contact et de le repousser, ce qui fera 2 actions ?
J'attends également l'action d'Ariitea
Journalisée

Arkhom
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 30Décembre, 2010, 13:04:00 »

Devant mon adversaire qui sort un couteau je l'observe moi aussi avant de m'avancer vers lui en garde.

Dans un film on aurait surement un flashback ou on verrait Ariitea lors d'un entrainement au fin fond de la jungle vietnamienne avec un vieux maitre qui lui infligerait des tortures qui pourrait l'envoyer pendant une dizaine d'années derrière les barreaux.
Mais ici rien de tout ça, pas de flashback qui de toute façon montrerait Ariitea entrain de s'entrainer avec une dizaine d'autres élèves dans un Dojo éclairé au néon, juste Arii face à un gars avec un vrai couteau.

J'engage le combat en restant prudent et je manœuvre pour bloquer le bras au bout duquel il y a le couteau.
La suite sera: faire lâcher la lame et l'immobiliser ou en cas d'échec éviter de me faire découper en morceaux.

HRP: désolé pour le délai de réponse, je suis en France en ce moment et donc je bondit de PC en PC pour répondre quand j'ai le temps.
Journalisée
David G.
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 30Décembre, 2010, 13:14:50 »

Je reviens simplement au contact, pour ne pas subir de malus lors du coup de poing suivant, l'effet de surprise étant passé.
Journalisée

Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 06Janvier, 2011, 01:37:52 »

Ariitea s'avance donc pour s'engager de nouveau son adversaire (première action) puis tente de le désarmer d'un coup de pied bien placé (seconde action).

L'engagement réussi automatique (réussite automatique) et d'un coup de pied, Ariitea réussit à faire voler le couteau dans les airs.

De son côté, David se contente d'engager  de nouveau son adversaire (réussite automatique). Son adversaire en profite pour lui donner un coup de couteau  : il feinte à droite, puis frappe à gauche. David est surpris par la feinte mais réussit quand même à esquiver le coup de couteau de justesse.

Ariitea tente d'immobiliser son adversaire : ce dernier se jette du côté opposé à son arme puis plonge en fait de l'autre côté pour réussir à le ramasser. Ariitea est surpris mais réussit cependant à maitriser son adversaire une fois que celui a ramassé son arme.

Round 4 : que faites-vous ?

HRP :

1/ pour frapper il faut être engagé. David en engageant de nouveau permet la frappe. En restant en retrait, il aurait obligé son adversaire à avancer avant de frapper ce qui lui aurait fait faire une action supplémentaire s'il voulait frapper au même tour

2/ je détaille la description du combat pour essayer de vous donner des indices sur les les mécanismes du combat

3/ je rappelle le principe des primes/malus pour chaque action qui peut être très intéressant

4/ vous avez des pouvoirs, vous pouvez, si vous le souhaitez y faire appel (c'est un rappel, pas un conseil ou une suggestion)

5/ adversaire maitrisé : Ariitea peut envisager les actions suivantes :

- réduire au silence : l'adversaire ne peut pas sonner l'alarme
- libérer l'otage : gain d'une prime automatique de son choix pour la prochaine action
- conforter sa prise : difficulté de +3 pour se libérer. Possible une seule fois
- utiliser l' équipement de l'otage : en l'occurrence le désarmer
- étouffer : perte de PV
- attacher : la victime ne pourra plus agir; il faut bien sûr des liens disponibles.

Journalisée

Arkhom
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 07Janvier, 2011, 10:36:57 »

Je profite de ma position avantageuse pour le désarmer une bonne fois pour toute en essayant d'envoyer le couteau vers David, j'attire aussi son attention sur l'arme pour qu'il la ramasse et s'en serve.
Une fois que c'est fait j'essaie de faire taire mon adversaire pour éviter une nouvelle fournée de méchant, puis de l'assommer en amenant violemment un objet contondant genre le sol contre sa tête.
Rien de bien flamboyant, plutôt du sale combat au sol.

HRP: pour les primes et pénalités j'ai pas trop compris, mais je vais en parler dans l'autre sujet.
« Dernière édition: 07Janvier, 2011, 10:38:32 par Arkhom » Journalisée
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 07Janvier, 2011, 21:48:58 »

Ariitea arrache donc le poignard des mains de son prisonnier (action gratuite, réussite automatique)

HRP : David est engagé en combat. Ramasser le couteau l'obligera à une action supplémentaire qui permettra à son adversaire de frapper.... Pas sûr que cela soit la meilleure option pour lui. Si David était resté désengagé, là cela aurait été plus intéressant.

Puis Ariitea réduit au silence son adversaire en lui posant la main sur la bouche (action gratuite, réussite automatique). Enfin il le projette au sol (action libre "déloger un adversaire", compétence Corps à Corps). Celui frappe le sol de la tête, mais réussit dans le mouvement à se soustraire de la prise d'Ariitea. Ariitea est donc sur lui, engagé, poignard en main, et l'asiatique au sol, engagé mais plus maitrisé, le visage en sang.
Journalisée

David G.
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 07Janvier, 2011, 22:10:47 »

J'attrappe son bras armé et tente de projeter le tout plus loin de moi pour qu'il subisse un choc.
Journalisée

Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 07Janvier, 2011, 22:37:58 »

L'adversaire de David tente une nouvelle feinte, à gauche cette fois-ci puis un coup de couteau à droite. Bien que cela soit la deuxième fois qu'il feinte, l'asiatique réussit à surprendre David et à le toucher, lui lacérant le flan. David ressent une douleur légère mais sans conséquence. Il peut donc projeter son adversaire en le repoussant violemment contre le mur. Celui encaisse le coup et les lutteurs se retrouvent désengagés.

L'asiatique pointe ses doigts recroquevillés vers David et parle, un mauvais sourire sur le visage. Soudainement, David ressent une douleur beaucoup plus importante que la première au niveau de sa blessure, qui se met soudainement à saigner. Puis l'asiatique lance son poing recroquevillé en haut vers la droite, direction que suivent les yeux de David. Quand David ramène son attention vers l'asiatique, celui-ci a disparu. Il se trouve derrière David, au milieu de la pièce, l'escalier derrière l'asiatique, le mur derrière David.

Round 5 : David, Ariitea, que faites-vous ?
« Dernière édition: 07Janvier, 2011, 22:40:00 par Doumba » Journalisée

David G.
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 08Janvier, 2011, 09:12:14 »

* Il me fallait une blessure, sinon ce n'est pas vraiment un combat.*

Je fais un roulé-boulé de côté pour éviter un coup dans le dos et en profite pour sortir mon glaive du sol, avant de me repositionner sur deux jambes, en descendant mon centre de gravité pour accueillir une éventuelle charge.
Journalisée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: