Les Salons de la Cour

27Septembre, 2021, 22:31:45
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Sondage
Question: Quel format préférez-vous ?  (Votes clôturés: 30Juillet, 2007, 17:08:31 )
Ce format-ci (SimpleMachines), - 16 (51.6%)
Un format phpbb (comme le défunt forum), - 4 (12.9%)
Xoop (comme le forum de secours). - 1 (3.2%)
Peu importe ! - 10 (32.3%)
Total des votants: 28

Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel format pour le nouveau forum officiel ?  (Lu 12840 fois)
Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 25Juillet, 2007, 18:42:35 »

Le problème avec le forum actuel est, selon moi, que chaque skin semble apporter son lot de difficultés (par exemple je me suis retrouvé, sans l'avoir demandé d'ailleurs, sur le skin Léviathan, qui ne comportait aucun bouton pour accéder au panneau de profil via la page d'accueil... Il a fallut que je ruse via les messages pour réussir à récupérer un skin potable)... L'avantage du précédent forum était que son skin très neutre et peu développé évitait de trop se prendre la tête sur son fonctionnement... Par pitié, avant de faire beau, contentons nous de faire simple...

Il y a le modèle "officiel" (manuscript), sur lequel je travaille... et les autres. Faut pas venir vous plaindre si vous préférez un autre modèle (vous êtes libres, après tout, hein ?) et qu'il ne fonctionne pas parfaitement.  (Rhaa, les goths, faut toujours qu'ils cherchent la petite bête. )

Hikaki
Journalisée
selwin
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 25Juillet, 2007, 18:45:45 »

Tu travailles sur le skin manuscript ?
Est-ce que, parmi les (nombreuses) choses que tu as à faire, tu prévois une réduction de la marge de gauche ? **

Je sais, je radote.  mais ça fait vraiment une sacrée perte de place, le texte y gagnerait en lisibilité, plutôt que d'être condensé sur 2/3 de page (au mieux).

** Sans sous-entendu politique, d'autres s'y entendent mieux que nous pour réduire "l'autre" marge de gauche....   
« Dernière édition: 25Juillet, 2007, 18:47:32 par selwin » Journalisée
Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 25Juillet, 2007, 18:54:33 »

Tu travailles sur le skin manuscript ?
Est-ce que, parmi les (nombreuses) choses que tu as à faire, tu prévois une réduction de la marge de gauche ? **

Tout à fait ! Mais, pour l'instant, j'écoute la "bête", essayant de comprendre son langage crypté. Je compte bien lui sauter sur le paletot dès que j'en aurai saisi les rudiments.
En attendant, j'ai vu que l'on pouvait "occuper" cette marge avec du texte et/ou des liens par exemple.

Hikaki
Journalisée
Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 25Juillet, 2007, 18:56:54 »

être condensé sur 2/3 de page (au mieux).
Cela doit dépendre des écrans ou navigateurs, je suppose. Chez moi, la marge occupe 1/8° de page, seulement et elle ne me gêne donc pas.

Hikaki
Journalisée
selwin
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 25Juillet, 2007, 19:16:08 »

En tout cas, de mon côté, je viens d'essayer de passer par Internet Explorer et ça me donne le même rendu qu'avec Firefox.
Par contre, je suis sur un PC portable. Est-ce que la taille de l'écran peut modifier les proportions de l'affichage ??

Bon, ceci étant, ce n'est pas non plus dramatique.

Si tu veux mettre des choses dans la marge, tu devrais ne conserver que l'essentiel de l'essentiel (à mon avis, hein !) pour éviter la surcharge visuelle.

(j'aime bien donner des conseils comme ça, sans rien faire de mon côté... )
Journalisée
cavaillon
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 25Juillet, 2007, 19:21:29 »

Au début, je n'aimais pas ce nouveau forum (pas beau, moche, tout ça,...) et puis je me suis rendu compte que c'était juste le changement qui me dérangeait un peu (je suis un gars à habitudes).

J'aimais bien l'ancien forum (surtout avec son thème médiéval, d'ailleurs), j'aimais bien celui de remplacement (très similaire, à part la couleur, à mes yeux de non-connaisseur) et je me fais à celui-ci... Donc j'ai voté "peu importe", finalement.
Journalisée

Quand une femme vous dit "Quoi ?", ce n'est pas qu'elle a mal entendu ; elle vous laisse une chance de modifier ce que vous venez de dire.
cavaillon
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 25Juillet, 2007, 19:27:38 »

Cela doit dépendre des écrans ou navigateurs, je suppose. Chez moi, la marge occupe 1/8° de page, seulement et elle ne me gêne donc pas.

Hikaki

Pareil. Je pense que c'est la résolution qui veut ça. Je suis en 1280*1024.
Journalisée

Quand une femme vous dit "Quoi ?", ce n'est pas qu'elle a mal entendu ; elle vous laisse une chance de modifier ce que vous venez de dire.
Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 25Juillet, 2007, 20:17:49 »

J'aimais bien l'ancien forum (surtout avec son thème médiéval, d'ailleurs), j'aimais bien celui de remplacement (très similaire, à part la couleur, à mes yeux de non-connaisseur) et je me fais à celui-ci... Donc j'ai voté "peu importe", finalement.
L'ancien forum n'avait pas de thème médiéval, mais exactement le même  que celui de remplacement (comme quoi, les habitudes... ;-)). (C'est le site qui a un thème médiéval. )
Quand je serai plus douée, je pense que j'arriverai à créer un thème aux couleurs équivalentes à celles de l'ancien forum, mais ce n'est pas dans mes priorités !

Hikaki
Journalisée
Madmartigan
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 25Juillet, 2007, 20:31:53 »

Il y a le modèle "officiel" (manuscript), sur lequel je travaille... et les autres. Faut pas venir vous plaindre si vous préférez un autre modèle (vous êtes libres, après tout, hein ?) et qu'il ne fonctionne pas parfaitement.  (Rhaa, les goths, faut toujours qu'ils cherchent la petite bête. )

Hikaki

Pas de souci, j'avais bien compris ça. Ce que j'entendais dire par là, c'est que le plus important à l'heure actuelle, c'était de se concentrer sur la fonctionnalité et la simplicité du forum (par exemple des boutons signalant de nouveaux messages suffisamment voyants ou l'instauration d'une séparation visible entre les messages) avant de travailler sur des aspects plus esthétiques (je pense aux histoires de marges et de disposition du skin officiel, ou l'installation de skins supplémentaires).

Je voulais aussi marquer le fait que je regrettais l'aspect quelque peu simplissime mais très agréable visuellement parlant du précédent forum...

En attendant, j'utilise le skin qui m'a semblé le plus pratique et esthétique, histoire de ne pas être victime d'une modification ratée du skin officiel, et j'attend de voir ce qu'il donnera quand tu auras fini de travailler dessus...

...

Et puis les skins de toute façon, quand on est pas une tarl**ze, on fait ça au rasoir !

Mad
*Ceci était la minute politiquement incorrecte, merci de votre attention*
Journalisée
Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 25Juillet, 2007, 21:19:09 »

Pour l'aspect simplissime, je suppose que le thème de base "SMF Default Theme - Core" doit bien fonctionner, non ?

Hikaki
Journalisée
Marcellus Lesendar
Invité
« Répondre #25 le: 25Juillet, 2007, 21:33:19 »

Passe en sifflotant...
Moi Leviathan je l'aime bien... Mais bon...

Non j'ai vraiment testé tous les autres, et c'est le seul qui me dérange le moins  

Mais c'est marrant parce que je viens de voir:
41 personnes utilisent le thème par défaut (le Manuscript).
3 personnes utilisent le thème SMF Default Theme - Core
1 personne utilise le thème Babylon Theme
1 personne utilise le thème Aa New Damage
3 personnes utilisent le thème Ancient and Rusted
3 personnes utilisent le thème Leviathan
Journalisée
selwin
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 26Juillet, 2007, 00:38:09 »

Aaah, oui, c'est bon !
J'adopte aussi ce thème là !
Journalisée
Gregoire
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 26Juillet, 2007, 03:55:22 »

Bonjour,

J'aime bien ce forum tel qu'il est.

A plus tard
Journalisée
Aldebert
Chantre des marmottes
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 27Juillet, 2007, 16:23:11 »

J'ai mis peu importe. Hikaki est maîtresse en la demeure, et ce n'est pas à nous, hôtes, de lui dire comment décorer son intérieur (au demeurant fort charmant) 
Journalisée

L'héroïsme, c'est encore la meilleure façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent.
Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 27Juillet, 2007, 16:34:28 »

D'un autre côté, une bonne hôtesse est capable de comprendre que son canapé est vraiment inconfortable et d'y ajouter quelques coussins.

Hikaki
Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: