Les Salons de la Cour

23Octobre, 2021, 23:32:11
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Sondage
Question: Quel format préférez-vous ?  (Votes clôturés: 30Juillet, 2007, 17:08:31 )
Ce format-ci (SimpleMachines), - 16 (51.6%)
Un format phpbb (comme le défunt forum), - 4 (12.9%)
Xoop (comme le forum de secours). - 1 (3.2%)
Peu importe ! - 10 (32.3%)
Total des votants: 28

Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel format pour le nouveau forum officiel ?  (Lu 13059 fois)
Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« le: 22Juillet, 2007, 17:08:31 »

Je lance donc ce sondage pour une durée de 8 jours, afin que nous nous décidions rapidement sur le format de notre forum officiel ! En attendant, n'hésitez pas à explorer toutes les possibilités de celui-ci !

Hikaki
« Dernière édition: 09Août, 2007, 19:33:26 par Hikaki » Journalisée
Dinalant
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 22Juillet, 2007, 18:46:49 »

Ce qui est le plus perturbant est le manque de séparation nette entre les messages. Autrement, il y a pas mal de fonctionnalités nouvelles et intéressantes ... Je suis partagé

Ceci dit, joli boulot au niveau visuel, c'est très joli dans votre nouveau chez vous Ma'me Kaki!
Journalisée
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22Juillet, 2007, 18:56:49 »

Je commence déjà à me sentir à l'aise ici. Je suis donc favorable à rester dans un format SMF. 
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 22Juillet, 2007, 20:10:11 »

Ce qui est le plus perturbant est le manque de séparation nette entre les messages.
Les séparations existent dans d'autres thèmes (que vous pouvez choisir via votre profil). Je pense bidouiller ce thème-ci pour en insérer, mais plus tard.

Hikaki
Journalisée
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #4 le: 22Juillet, 2007, 23:31:10 »

Kikoo g répondu ke g voulé rsté kom sa... lol 

Argh ! Désolé, c'est de la possession démoniaque à ce niveau ! "Sors de mon esprit djeun's amateur de langage SMS" 

Serieusement, j'aime bien ce thème et le forum a plein de possibilités intéressantes. En agrandissant le cadre et avec une séparation plus tranchée : ce sera parfait. Donc g voté, euh je voulais dire : je me suis décidé pour garder le format SMF et fait front avec le mousquetaire. 
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
Marchiavel
Dieu des Changements d'humeur
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 23Juillet, 2007, 01:21:54 »

J'ai voté pour conserver celui-ci qu'il me semble pô mal du tout 

Rendons grâce à Dame Hikaki pour le temps qu'elle consacre à ce sacerdoce qu'est le bien-aimé Forum de la Cour d'Obéron !
Journalisée
Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 23Juillet, 2007, 02:19:18 »

Apparemment, vu les votes, on restera ici, mais,  au cas où, on va attendre la fin de la semaine pour transférer les discussions ?

Hikaki
Journalisée
Acritarche
Puissance Oubliée des Contrées
Les Rêveurs
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 23Juillet, 2007, 14:55:31 »

J'ai voté pour le format SMF car imhotep l'utilise pour ses parties en ligne.

Fainéantise intellectuelle? Probablement, c'est les vacances pour beaucoup mais je continue à travailler et la fatigue est là! 

Sinon, vous avez entendu que notre futur (?) premier ministre a entonné la Marseillaise au lieu de la Brabançonne le 21 juillet? Encore une blague belge... 

Journalisée

remoon
Invité
« Répondre #8 le: 23Juillet, 2007, 17:29:57 »

J'ai répondu après avoir fait un petit tour, sans avis...du que l'ensemble des choix a des points positif ou négatif.

Après je suis d'accord pour dire que le manque de séparation entre les messages pose un problème. Mais au vue des autres thèmes je préfére ne pas avoir de séparation et être dans un cadre qui me plais.

@micalement.
Journalisée
selwin
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 24Juillet, 2007, 00:45:13 »

Pour ma part, le format actuel me convient très bien. Je commence à le connaître via le forum "Voile d'Isis" où Imhotep a rassemblé quelques pbm. Donc, ça m'arrange aussi pour ça de conserver des formats homogènes.
Au fond, ma position, ça reste de laisser à Hikaki de décider : après tout c'est elle qui met les mains dans le camboui... Je me vois mal critiquer.
Mais puisqu'on y est invité...

Il n'y a qu'une chose qui me gêne et elle est essentiellement propre au thème du vieux manuscrit : la marge de gauche est bien trop grande... Je la réduirai bien de moitié.
J'ai essayé de changer de thème pour me débarasser de ça, mais jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé quoi que ce soit qui me convienne...
Le thème par défaut a au moins le mérite d'être très lisible !

@Acritarche : cette histoire m'a laissé perplexe. Il a fait exprès ?
Pour ceux qui ne voient pas de quoi il s'agit: Article du monde.fr (attention, l'accès à l'article deviendra payant demain...)
« Dernière édition: 24Juillet, 2007, 00:48:55 par selwin » Journalisée
Moona
Marmotte rêveuse
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 24Juillet, 2007, 19:04:42 »

Bon ben j'ai mis le format SMF. Pareil qu'acritarche, parce que c'est le même model que celui d'imhotep.
Journalisée
Acritarche
Puissance Oubliée des Contrées
Les Rêveurs
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 24Juillet, 2007, 20:54:39 »

@Acritarche : cette histoire m'a laissé perplexe. Il a fait exprès ?
Pour ceux qui ne voient pas de quoi il s'agit: Article du monde.fr (attention, l'accès à l'article deviendra payant demain...)

Apparemment, non. Il s'est excusé hier en flamand, expliquant qu'il connaissait les paroles en néérlandais.

Plus gênant est son intervention comme quoi "certains médias (lire: les francophones) le cherchaient et que cela se paierai tôt ou tard!". Si on considère en plus que c'est un flamingan de la première heure et qu'il ne savait pas ce qu'on fêtait le 21 juillet (prestation de serment de Léopold Ier) et qu'il a décroché deux fois son GSM pendant le Te Deum du 21 juillet (messe en l'honneur du pays), cela montre toute la considération qu'il porte à la Belgique dont il va devenir premier ministre...
Journalisée

Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Contradicteur Systématique

« Répondre #12 le: 24Juillet, 2007, 21:01:07 »

Inquiétante, comme gaffe. 

Qu'il soit flamand n'est à priori pas une excuse, parce que ce sont les paroles ET l'air de la Marseillaise qu'il a entonnés. Pour le reste on vois surtout un rustre qui se fait enguirlander pour sa gaffe (et qui a donc la bêtise supplémentaire de décrocher pendant la messe) par, j'imagine, son entourage...
Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
Madmartigan
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 25Juillet, 2007, 18:20:11 »

J'ai essayé de changer de thème pour me débarasser de ça, mais jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé quoi que ce soit qui me convienne...

Je voulais savoir si tu avais remarqué : ton avatar comporte de portions d'image qui ne sont pas colorées (à savoir pas blanches, mais incolores, et qui prennent donc la couleur du fond.

Sur le skin que j'utilise actuellement, ce bon vieux Hobbes a l'air d'être couvert de suie...  Grin

Le problème avec le forum actuel est, selon moi, que chaque skin semble apporter son lot de difficultés (par exemple je me suis retrouvé, sans l'avoir demandé d'ailleurs, sur le skin Léviathan, qui ne comportait aucun bouton pour accéder au panneau de profil via la page d'accueil... Il a fallut que je ruse via les messages pour réussir à récupérer un skin potable)... L'avantage du précédent forum était que son skin très neutre et peu développé évitait de trop se prendre la tête sur son fonctionnement... Par pitié, avant de faire beau, contentons nous de faire simple... J'ai connu bien des personnes qui, animées des meilleures intentions du monde, ont fini par ruiner leur projet à force de le compliquer...

Après concernant le vote, je pense m'abstenir, je n'ai pas assez de connaissance en programmation pour distinguer les possibilités des formats proposés.
Journalisée
selwin
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 25Juillet, 2007, 18:23:42 »

Je voulais savoir si tu avais remarqué : ton avatar comporte de portions d'image qui ne sont pas colorées (à savoir pas blanches, mais incolores, et qui prennent donc la couleur du fond.
Sur le skin que j'utilise actuellement, ce bon vieux Hobbes a l'air d'être couvert de suie... 
j'avais remarqué, mais pas que ça donnait un look aussi cradingue.
j'ai essayé avec le thème que tu utilises (en bon goth que tu es) et effectivement, c'est pas top.
Merci, je m'employerais à rectifier ça quand j'aurais du temps.
Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: