Les Salons de la Cour

20Septembre, 2021, 23:27:11
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Erreurs de mise en page sur le concours de scénarios  (Lu 6583 fois)
Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« le: 23Août, 2007, 11:20:11 »

Je viens d'aller voir le scénario de LS La Dame Voilée, vainqueur du 16e concours, et il se trouve que les colonnes mangent une bonne partie du texte.

Je vais regarder si le phénomène se reproduit ailleurs.
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #1 le: 23Août, 2007, 11:24:49 »

Ca se vérifie aussi pour celui de Limule et celui de Glorfindel, ce qui me fait dire que c'est le cas pour tous ceux qui ont une mise en page en trois colonnes avec un bandeau représentant un marécage.
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 23Août, 2007, 11:42:22 »

Je vais vérifier cela de mon côté, et apporter les corrections nécessaires.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 23Août, 2007, 14:58:18 »

Cela touche-t-il aussi des scénarios d'autres concours ?
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Lord Skeletor
Prophète des JdR oubliés...
Les Rêveurs
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 23Août, 2007, 15:11:44 »

Je viens d'aller voir le scénario de LS La Dame Voilée, vainqueur du 16e concours,

Content de savoir que ma prose n'est pas inutile... Si tu le fais jouer, je suis preneur de tous retours circonstanciés !
Journalisée

Jouer des enfants ? "Héros comme Trois Pommes" !
Mon blog JdR en français et in english.
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 23Août, 2007, 21:58:32 »

Je constate en effet que beaucoup de fichiers PDF posent des problèmes de texte en bas de page. 
Je vais devoir les vérifier un par un (j'espère que ce n'est pas le cas pour tous les fichiers de tous les concours...), et refaire la transformation en PDF.

Cela va me demander du temps, aussi je sollicite un peu de patience.
Journalisée

Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 23Août, 2007, 22:44:57 »

Mauvaise nouvelle pour moi... J'ai testé par échantillonnage, et il y a des erreurs pour des fichiers remontant au moins au 8ème concours... Je continue à remonter le temps, et je crains d'avoir 140 fichiers à vérifier un par un, et peut-être la moitié (ou plus...) nécessitant une correction de ces problèmes.

La leçon du jour sera : même si Publisher fait apparaître toutes les lignes, le passage en PDF en fait perdre.

La leçon suivante est probablement : arrêtons de bosser avec des merdes comme Publisher.
Journalisée

Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #7 le: 24Août, 2007, 01:10:55 »

Content de savoir que ma prose n'est pas inutile... Si tu le fais jouer, je suis preneur de tous retours circonstanciés !

J'aimerais bien mais j'hésite. L'un des joueurs est un non-initié et il est un peu jeune (13 ans ? 14 ans) pour certaines scènes très "adultes" (aggressions sexuelles et autres joyeusetés). Je crois que vais passer un coup d'édulcorant.  Edit : mais je me dis que ça n'enlèvera rien à la complexité du scénario... Vraiment, mon coeur balance. Si jamais je me décide (après tout, l'idée de jouer un samouraï a beaucoup tenté le petit  ), je ferai un retour développé. 

Re-edit : bon courage Xaramis. Mais attention, tu portes atteinte à l'image de Microsoft sur un forum public.  Et je fais un coup de pub : Pdf Creator est excellent.
« Dernière édition: 24Août, 2007, 01:38:14 par Macbesse » Journalisée

Lord Skeletor
Les Rêveurs
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 24Août, 2007, 10:33:36 »

J'aimerais bien mais j'hésite. L'un des joueurs est un non-initié et il est un peu jeune (13 ans ? 14 ans) pour certaines scènes très "adultes" (aggressions sexuelles et autres joyeusetés).

Suggestions pour passer en PG-13 :
 - Les hakada-mushis peuvent en vouloir à la bourse garnie de la Dame Voilée plutôt qu'à sa vertu, ou il peut tout simplement s'agir de brigands ;
 - Le viol de la Dame n'est pas vraiment une nécessité dans le cadre de la conspiration - c'était un "bonus" que se sont offerts les conspirateurs juste avant de tuer la Dame ;
 - Il est en revanche difficile de se passer du double suicide, car la mort de la servante peut mettre gravement la puce à l'oreille des personnages - A la rigueur le lieutenant était ivre, la servante l'a attaqué, ils se sont entretués.

bon courage Xaramis. Mais attention, tu portes atteinte à l'image de Microsoft sur un forum public.  Et je fais un coup de pub : Pdf Creator est excellent.

Coup de pub x2 : Scribus est vraiment excellent pour résoudre les problèmes de mise en page. Et on peut directement importer les données dans Scribus depuis un fichier OpenOffice...
« Dernière édition: 24Août, 2007, 10:37:43 par Lord Skeletor » Journalisée

Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 24Août, 2007, 13:41:30 »

Re-edit : bon courage Xaramis. Mais attention, tu portes atteinte à l'image de Microsoft sur un forum public. 
J'assume.

Citation
Et je fais un coup de pub : Pdf Creator est excellent.
Je travaille avec Adobe Acrobat. Une version pas très récente (la 4), mais qui me convient bien pour ce que je fais.
Ceci dit, Pdf Creator marche bien, et, qui plus est gratuit.

Bon, j'ai passé en revu les scénarios. Il a fallu que j'en retouche une soixantaine.
Je les envoie à Hikaki par courriel. Elle mettra en ligne ces versions corrigées quand elle pourra.
Journalisée

Lord Skeletor
Les Rêveurs
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 24Août, 2007, 15:39:46 »

Ceci dit, Pdf Creator marche bien, et, qui plus est gratuit.

PdfCreator n'est pas seulement gratuit. Il est libre.

La gratuité n'est pas essentielle en informatique. La liberté, si.
Journalisée

Marchiavel
Dieu des Changements d'humeur
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 24Août, 2007, 16:41:41 »

La gratuité n'est pas essentielle en informatique. La liberté, si.

Je digresse, mais je trouve que ça n'a rien à voir avec le reste de la discussion. Qui plus est, c'est une affirmation gratuite (elle ) avec laquelle il s'avère que je ne suis que moyennement d'accord.

A part, ça, j'admire la capacité de travail de Xaramis. je me demande où il trouve le temps de traiter tout ça !
Journalisée
Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 24Août, 2007, 16:45:39 »

A part, ça, j'admire la capacité de travail de Xaramis. je me demande où il trouve le temps de traiter tout ça !
Xaramis est, comme les autres maîtres des lieux, une divinité. Nul besoin de repos ou autres considérations terre à terre.  angel

Hikaki
Journalisée
Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 30Août, 2007, 20:16:45 »

*retire un noeud de son mouchoir*
Mise en ligne des scénarios retouchés effectuée !

Hikaki
Journalisée
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 30Août, 2007, 21:24:17 »

Merci.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: