Les Salons de la Cour

16Septembre, 2021, 18:20:13
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Du nouveau pour les auteurs de la Cour  (Lu 5290 fois)
Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« le: 19Août, 2007, 18:49:18 »

Je viens de créer un espace chez mon hébergeur réservé aux auteurs de la Cour. Vous disposez de 500 mo à vous partager et si vous êtes intéressés (pour peu que vos fichiers concernent la Cour, bien sûr ), il suffit de me demander les informations de connexion ftp.
A noter qu'un site collaboratif sous Joomla est en cours de construction et que vous ne serez donc plus à la merci de mes disponibilités.

Hikaki
Journalisée
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 19Août, 2007, 20:24:46 »

Est-ce que cela signifie que, par exemple, les auteurs de scénarios pourront les déposer eux-mêmes dans l'espace de la Cour ?
Au-delà de ça, cela signifie-t-il que les auteurs de JDR amateurs pourront gérer une sorte d'espace réservé grâce à l'interfaçage Joomla ?
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19Août, 2007, 21:45:38 »

Les auteurs disposent d'un espace de stockage pour leurs productions (avant que je ne les transfère vers le site, par exemple), dont ils peuvent donner le lien (utile en cas d'urgence ou si l'on veut faire lire un fichier avant publication).
Avec Joomla, les auteurs déposeront articles, fichiers et illustrations directement  sur le site grâce à un panneau d'administration spécifique. Cela restera sans doute soumis à l'approbation d'un ou plusieurs "éditeurs", avant publication.

Hikaki
Journalisée
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 20Août, 2007, 12:17:45 »

Les auteurs disposent d'un espace de stockage pour leurs productions (avant que je ne les transfère vers le site, par exemple), dont ils peuvent donner le lien (utile en cas d'urgence ou si l'on veut faire lire un fichier avant publication).
Ah, je n'avais pas saisi cet aspect-là (une sorte de fourre-tout non visible, mais dont des bouts de contenu peuvent être rendus accessibles par des liens directs, si j'ai bien compris).
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20Août, 2007, 13:27:16 »

Le fourre-tout est visible (mais je peux en rendre des parties invisibles si nécessaire), mais seuls les auteurs munis du bon mot de passe peuvent y déposer quelque chose.

Hikaki
Journalisée
Moustrap
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 20Août, 2007, 14:30:31 »

Avoir des sections invisibles pourrait être utile si l'on désire d'abord récolter quelques avis sur sa production avant de la laisser à la disposition de trop de monde.
Journalisée

"Oui, j’ai beaucoup appris de mes erreurs, et je suis sûr de pouvoir les répéter à la perfection"
"Le cercle Fermé", Jonathan Coe

Régime ludique
BD
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #6 le: 27Janvier, 2009, 19:07:34 »

Je remonte le fil de cet ancien sujet... J'ai fait de mes blanches mains une fiche de perso pour Conan OGL en VF sur Word. J'aimerais bien la mettre à disposition sur la Cour, mais je ne vois pas trop comment faire ? 

Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ? 
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
Moustrap
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 27Janvier, 2009, 21:51:31 »

Je remonte le fil de cet ancien sujet... J'ai fait de mes blanches mains une fiche de perso pour Conan OGL en VF sur Word. J'aimerais bien la mettre à disposition sur la Cour, mais je ne vois pas trop comment faire ? 

Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ? 
La réponse m'intéresse aussi, je n'ai jamais rien uploadé jusqu'à présent suite à des problèmes de login 
Journalisée

"Oui, j’ai beaucoup appris de mes erreurs, et je suis sûr de pouvoir les répéter à la perfection"
"Le cercle Fermé", Jonathan Coe

Régime ludique
BD
Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 27Janvier, 2009, 23:00:45 »

Premièrement, il faut m'indiquer que vous voulez être auteur sur le site (déjà fait pour Cuchulain) et si vous avez pris un pseudo différent d'ici, afin que je vous donne les autorisations nécessaires.
Ensuite, vous cliquez dans le menu à gauche sur "soumettre un article" où vous pouvez rédiger votre article, le sauvegarder et "appliquer" (n'oubliez pas de me le signaler afin que j'approuve sa diffusion).
Pour avoir les options avancées des éditeurs de texte (comme insérer un lien ou une image), je vous conseille d'aller dans "votre profil", "éditer", "modifier votre profil" et de choisir JoomlaFCK2 ou TinyMCE dans user editor.
(Je pense qu'en tant qu'auteurs, vous avez aussi accès à un menu administration restreint, dans le menu de gauche, mais n'en suis pas certaine.)
Si vous voulez stocker les images ou documents nécessaires à vos articles (comme une feuille de personnage en Word), il faut me demander les informations de connexion ftp du répertoire de stockage réservé aux auteurs (et savoir utiliser un logiciel ftp, comme Filezilla ou Core FTP).
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: