Les Salons de la Cour

23Octobre, 2021, 22:09:12
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Downhead (Tous)  (Lu 20259 fois)
David G.
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 13Juin, 2009, 20:42:11 »

J'utilise la Réincarnation dans ma mêlée pour parer tout en tournant autour du monument au mort, l'initiative me permettant de me placer au mieux avant que mon ennemi ne frappe.
Journalisée

On naît suite à une passion enflammée, on grandi en brûlant la vie par les deux bout et on fini incinéré entre 4 planche... Le feu, c'est à la vie à la mort.
estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 13Juin, 2009, 20:47:49 »

Je vais me rapprocher du chevalier tout en sortant ma lame soeur.
Journalisée
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 13Juin, 2009, 22:12:11 »

Durant un round de combat chaque protagoniste à le droit à une action ou une série d'action. Dans le cas d'une confrontation, chaque action déclenche une réaction. Autrement dit,  David peut profiter de son initiative pour porter un coup, puis ensuite dans le cadre de sa réaction, se défendre de l'attaque du Chevalier.

David : à partir de ta description, je modifie donc ton action comme suit, ce qui me semble plus à ton avantage :

- Action : Frapper : Mêlée, Bonus : Prudence (qui te donnera +3 à ta prochaine réaction), Malus : Blessure Légère (Dégats /2)

Malheureusement, ton attaque est parée par le Chevalier et celui réplique par un coup aussi terrible et précis que le premier, ta prudence ne te permettant pas de parer. Tu tombes à terre inconscient.

Benoit et Sophie arrivent sur le Chevalier, Lame en main. Vous vous rendez compte qu'il porte une armure noire et qu'il est décapité.

Il fonce sur Benoit et lui assène un autre terrible coup, qui laisse Benoit blessé (12 points de dégâts).

A vous (désolé, c'est sanglant !) Il va falloir utiliser toutes vos capacités spéciales, je crois.

« Dernière édition: 14Juin, 2009, 00:05:09 par Doumba » Journalisée

Trinités : MJ
Atrusd Giblerto : PbF Le Destin d'Eugène
David G.
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 13Juin, 2009, 22:29:09 »

Bon, ben j'arghise au sol !
Journalisée

On naît suite à une passion enflammée, on grandi en brûlant la vie par les deux bout et on fini incinéré entre 4 planche... Le feu, c'est à la vie à la mort.
estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 14Juin, 2009, 20:17:54 »

Sophie utilise aussi sa réincarnation pour avoir une base en mêlée.

Puis, elle engage courageusement le chevalier noir.

(je te laisse gérer la mécanique du combat si à moment donné tu dois choisir entre deux options, Sophie prendra la plus prudente).

Journalisée
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Contradicteur Systématique

« Répondre #20 le: 14Juin, 2009, 23:11:28 »

Vague pour me dégager de cette brute de malade. Et Evaluation de l'adversaire...

Benoit tente de repousser son adversaire pour reprendre son souffle, et de jauger sa technique.
Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 15Juin, 2009, 22:37:04 »

La Vague de Benoit repousse le chevalier sans tête et le fait tomber. Sophie en profite pour lui asséner un coup d'épée qui au moment de le toucher le traverse ! L'évaluation de Benoit lui permet de se rendre compte qu'à la façon dont le chevalier bouge, se relève et manie son épée, il va être très difficile de le surpasser à l'arme de mêlée. Il s'agit d'un chevalier, certes décapité mais expert du combat; vous n'êtes qu'un médecin et une bibliothécaire.

Le chevalier se relève et vient au contact de Sophie.

Je vous conseille les options suivantes pour tenter de vous débarrasser de ce monstre :

Sophie : tu ne fais pas le poids au contact, même avec 4 de base en mêlée. Il faut plutôt essayer de jouer avec le Karma. Bouche du Bâton te permettra de Pomper le Karma de votre adversaire. Gardes Tes Offrandes remplira tes réserves au fur et à mesures que tes alliés dépense du Karma Lumière. Une fois le chevalier blessé, tu pourra aggraver ses blessures avec Serres du Faucon. Pour te désengager, le mieux reste Vague.

Benoit : Ton Souffle du Verseau permet pendant un round de dépenser 2 points de Karma au lieu d'un seul. Il peut donc être judicieusement combiné avec les action de Sophie. Par ailleurs, Lève-Toi et Marche, devrait te permettre de remettre David sur pied. Reniement t'évitera de subir le même sort. Cela te coutera probablement quelques dettes de Ténèbres supplémentaire, mais te permettra d'avoir du Karma disponible pour régénérer (et oui les Trinités régénèrent, au rythme de 4 points de vie par point de Karma. Ce processus à d'ailleurs déjà commencé automatiquement chez David, il faut juste lui donner un coup de pouce).

David : Une fois debout, tu es sensé être le plus physique du groupe, donc tu dois te recoller au Chevalier. Tu as a ta disposition les mêmes versets que Sophie, donc tu peux aussi jouer participer au pompage de Karma du chevalier. Une fois à sec, il sera plus facile de le blesser. Ensuite, ton atout principal - que n'ont pas tes alliés - est Immaterielle, qui te permettra probablement de blesser le chevalier. Ta capacité en Athlétisme peut aussi être un avantage face au Chevalier. Un désarment est également possible, mais délicat car reposant sur Mêlée.

Bref, il faut vous monter un tactique de groupe, dépenser un max de karma et faire plusieurs actions par round (essentiellement parce que le Chevalier semble beaucoup plus rapide que vous et donc agit très souvent avant vous, donc quand c'est à vous, allez-y à fond), accompagnées de Bonus/Malus. Encourager un allié peut aussi lui permettre d'avoir un bonus de +3 sur son jet D12.

Lisez bien tout ce qui précède et pondez moi un joli plan de bataille. Si vous le souhaitez, vous pouvez en discuter pour ne pas polluer le présent fil. J'y précise d'ailleurs les compétences requises pour les actions possibles en combat.

Niveau Karma : David et Sophie a dépensé 1KL pour Réincarnation, et Benoit 2KL pour Vague. Faites vous comptes, cela va être tendu vu que vous disposez de peu de Karma, mais cela devrait passer si vous ne vous trompez pas dans les calculs et faites les choses dans l'ordre.Et attention, rappelez vous, activer un Atout, une Aura ou un Verset, coute 2 points de Karma, mais 1 seul pour votre affinité. Souffle du Verseau, Gardes Tes Offrandes et Reniement devraient être essentiels.

« Dernière édition: 17Juin, 2009, 04:16:41 par Doumba » Journalisée

Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 19Juin, 2009, 03:14:53 »

Durant un combat, l'initiative n'est tirée qu'au début (d'où l'intérêt qu'il peut y avoir à envisager de dépenser du précieux K,.... enfin faut voir  ) mais peut fluctuer durant en fonction de diverses éléments.

Les initiatives sont les suivantes (ne me demandez pas comment j'arrive à ces chiffres  )

- David : 5
- Benoit : 4
- Sophie : 4
- le chevalier : 2

Le Chevalier et  Sophie sont en garde (ils étaient au contact le round précédent), David et Benoit sont en retrait (David est inconscient et Benoit s'est désengagé avec une Vague).

Journalisée

Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 04Juillet, 2009, 02:51:32 »

Tandis que David git inconscient sur le sol, Sophie se concentre sur son combat face à cet formidable et irréel adversaire. Tout en récitant un verste d'Aaron, elle tente de toucher le chevalier sans tête avec sa Lame Soeur :

"Tous jetèrent leurs bâtons qui devinrent des reptiles. Mais le bâton d'Aaron engloutit leurs bâtons."  

Son coup porté avec prudence pour mieux parer l'attaque du chevalier qui ne manquera pas de suivre (Prime : Prudence) est contré par le chevalier.

Pendant ce temps, Benoît se concentre sur sur Cosme intérieur et déploie son Aura du Verseau.

Après avoir paré, le chevalier frappe Sophie. Au prix d'une dette envers son Deva, elle réussit à parer le coup.

Round suivant

Les initiatives sont les suivantes

- David : 5
- Benoit : 4
- Sophie : 1 (pénalité ralentissement)

Le Chevalier passe en retrait (Ralentissement) avec un initiative de 11, il ne pourra pas agir ce round ci.

Niveau Karma :

- David : -1KL, -1KT (régénération)
- Sophie : -1 KL (KT dépensé récupéré)
- Benoit : -2KL, -1KL
« Dernière édition: 09Juillet, 2009, 03:08:42 par Doumba » Journalisée

Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 09Juillet, 2009, 03:29:56 »

David se relève, matérialise sa Lame Soeur, puis charge le Chevalier sans tête dans le but de le distraire.  Sophie en profite pour coordonner son attaque et tenter de déborder son adversaire, tout en récitant son verset.

Pendant ce temps, Benoit poursuit sa concentration. Vous ressentez alors tous que soudainement plus de choses vous paraissent possibles.

Le Chevalier semble surpris par l'action de David, ce qui permet enfin à Sophie de le toucher au ventre. Il encaisse durement le coup et vacille.

Soudainement, une bruine apparait autour de lui et il décide de battre retraite.

Vous pouvez vous déplacer pour continuer le combat si vous le souhaitez. Sophie qui a été ralente  suite à son attaque, ne pourra pas agir ce tour ci.

Initiatives : David 8 et Benoit 4.  Sophie aura 10 au round suivant.
« Dernière édition: 09Juillet, 2009, 03:31:34 par Doumba » Journalisée

Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Contradicteur Systématique

« Répondre #25 le: 09Juillet, 2009, 09:39:29 »

Comprenant que leur adversaire est en train de décrocher, Benoit se rapproche et et fend d'un long coup d'épée, dans l'espoir de l'abattre avant qu'il ne fuie.
Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
David G.
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 09Juillet, 2009, 11:10:48 »

Comprenant qu'il n'y aura plus qu'un coup possible avant sa disparition, je donne l'immatérialité à la lame de Benoît pour sa prochaine attaque.
Journalisée

estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 09Juillet, 2009, 11:33:00 »

Dès que possible Sophie lancera une double serre du faucon.
Journalisée
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 10Juillet, 2009, 00:24:26 »

Benoît s'élance donc après le chevalier pour le frapper de sa Lame-Soeur. Ce dernier dans sa course, se prend les pieds dans une souche et tombe. Il arrive néanmoins à se retourner et, au sol, à contrer le coup d'épée de Benoit. Mais juste au moment de toucher l'arme de son adversaire, la Lame-Soeur de Benoît s'entoure de volutes d'air et devient immatérielle, puis reprend consistance au moment de toucher le Chevalier. Celui-ci devient également immatériel et la Lame-Soeur de Benoît finit donc par le traverser sans dommage.

Le terrain autour du Chevalier est devenu détrempé à cause de la bruine qui l'entoure.

Le Chevalier tente de se relever et de reculer, mais Sophie récite le Verset de Serres de Faucon tout en tendant ses doigts recroquevillés vers le décapité : "De mes serres de Faucon, je crève les yeux de Jésus alors qu'il pend de la Croix". Le chevalier s'agrippe le ventre à l'endroit où la Lame de Sophie l'a blessé et s'écroule.

Le combat semble terminé.

(David a dépensé 2KL et Sophie 1KT)

« Dernière édition: 10Juillet, 2009, 00:28:39 par Doumba » Journalisée

estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 10Juillet, 2009, 00:51:50 »

Sophie prend soudain pleinement conscience de ses actes et de la situation.

Elle réprime difficilement une furieuse envie de vomir.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: