Les Salons de la Cour

14Mai, 2021, 08:16:23
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Sondage
Question: Mon scénario préféré est :  (Votes clôturés: 22Juin, 2009, 00:14:46 )
Kaïm, pour Würm, par Yodram - 2 (13.3%)
Le Marienbourgeois Volant, pour Warhammer, par Ithilion - 0 (0%)
Ratiboisés, pour Warhammer, par Pitche - 0 (0%)
Télé-Fission, fiction policière contemporaine dans un pays imaginaire, par Kérosène - 3 (20%)
Bec et Ongles, pour L'appel de Cthulhu, par MrSel - 0 (0%)
La gargote qui dépote, pour Tigres Volants, par Cuchulain - 1 (6.7%)
Les principes délétères, pour Ombres & Lumières, par Narbeuh - 3 (20%)
Patient zéro, pour Trauma ou Mercenaires, par Imhotep - 1 (6.7%)
Dans la lande du bouc, pour Te Deum pour un massacre, par Xaramis - 1 (6.7%)
Le club des survivants, pour univers contemporain, par Olivier - 2 (13.3%)
Sur les rives de l'Anduin, pour les Terres du Milieu, par Cuchulain - 2 (13.3%)
Le lait de Shub-Niggurath, pour l'Appel de Cthulhu, par Ithilion - 0 (0%)
Total des votants: 13

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Votez pour le vingt-troisième concours de scénarios !  (Lu 42284 fois)
ithilion
Invité
« Répondre #120 le: 21Juin, 2009, 10:50:36 »

Ah... 's'cuz
Journalisée
Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #121 le: 21Juin, 2009, 10:53:51 »

Pas de mal. Je suis un peu coincé par le temps et une vie bieeeeeen trop remplie, mais je vais essayer de donner ma voix d'ici demain !

D'un autre côté, ma voix seule ne changera pas radicalement l'issue du scrutin.
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #122 le: 21Juin, 2009, 11:21:30 »

Pas de mal. Je suis un peu coincé par le temps et une vie bieeeeeen trop remplie, mais je vais essayer de donner ma voix d'ici demain !

D'un autre côté, ma voix seule ne changera pas radicalement l'issue du scrutin.

Euh si : il y a plusieurs scénarios qui ont deux voix et narbeuh en a 3;, tu peux faire un co-vainqueur. 
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 21Juin, 2009, 11:56:02 »

Comme je n'ai pas encore voté non plus pour l'instant, les résultats actuels n'ont en effet rien de définitif. Tout candidat souhaitant s'assurer de mon suffrage peut me contacter par MP, j'accepte les cadeaux en nature.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 21Juin, 2009, 17:03:00 »

Voici le résultat de mes cogitations.

Kaïm, pour Würm, par Yodram
Un scénario très intéressant, même pour quelqu'un comme moi, dubitatif à l'égard de certains mélanges de genres (ici, préhistoire + Nephilim). Bien écrit et livré « clés en main », je trouve qu'il fait honneur à Würm, tout en explorant des chemins de traverse qui peuvent se révéler surprenants.

Le Marienbourgeois Volant, pour Warhammer, par Ithilion
Ni ma première ni ma deuxième lecture de ce texte ne m'ont permis d'en comprendre les tenants et les aboutissants. Probablement parce que je n'arrive pas à me plonger dans cette ambiance trop déjantée à mon goût.

Ratiboisés, pour Warhammer, par Pitche
L'exemple même du scénario facile à prendre en main, dans lequel je perçois clairement le thème et l'élément sans être pris dans un vortex hallucinatoire. Un trame « classique » (mais écrit-on vraiment de la nouveauté depuis les anciens auteurs grecs ?) avec des touches originales (j'ai un petit faible pour les skavens), de quoi passer une très bonne soirée warhammerienne.

Télé-Fission, fiction policière contemporaine dans un pays imaginaire, par Kérosène
Un de mes coups de cœur dans ce concours. Une intrigue corsée, un univers pourri (réaliste ?), une riche galerie de personnages et des conseils de mise en œuvre, j'applaudis des deux mains.

Bec et Ongles, pour L'appel de Cthulhu, par MrSel
J'ai du mal à avec le fantastique contemporain, que ce soit à la mode X-Files ou AdC. Ce scénario a un petit parfum d'Assault on Precinct 13 de John Carpenter, avec du rythme, de l'action. Mais, de ce fait, je me dis que ça conviendrait peut-être mieux à un univers moins « intello » et plus « défouloir » que celui d'un jeu comme l'Appel de Cthulhu.

La gargote qui dépote, pour Tigres Volants, par Cuchulain
Un scénario qui laisse au MJ qui le prendra en main le soin de choisir la réponse à « pourquoi font-ils tout cela ? ». Pratique pour les MJ qui ont l'habitude de triturer les scénarios des autres pour les faire correspondre à leurs envies, leurs besoins. Mais peut-être difficile pour les MJ qui préfèrent le tout-cuit. Ceci dit, ce parfum de cinéma façon Lautner-Audiard des grandes années dans un décor Tigres Volants l'incite à me pencher sur ce jeu que je considère un peu comme un OVNI, ne sachant pas trop par quel bout le prendre tant il semble offrir de perspectives différentes pour jouer. A défaut de me séduire totalement, je vois dans ce scénario une bonne pub pour TV.

Les principes délétères, pour Ombres & Lumières, par Narbeuh
Ce scénario a bien sûr tout ce qu'il faut pour être un de mes coups de cœur. Mais il me semble, en le lisant et le relisant, que le thème ne saute effectivement pas aux yeux. Le harcèlement est bien présent, mais le poids fort donné dans l'intrigue à l'épidémie conduit presque à ce que cet élément en devienne plus important que le thème. Au-delà de mon penchant 200% subjectif pour des scénarios de ce genre, je dois prendre en compte les conditions du concours, et c'est ce qui m'empêche de porter ces Principes délétères sur la première marche du podium.
Cependant, ce scénario est une remarquable aventure grand format, avec une intrigue très prenante au centre de laquelle se trouvent les relations humaines, ce qui lui donne beaucoup de profondeur à mes yeux.

Patient zéro, pour Trauma ou Mercenaires, par Imhotep
Comme j'apprécie les « thrillers contemporains réalistes » en romans, films et JdR, ce Patient Zéro a retenu toute mon attention. Malheureusement, à l'instar du scénario de Narbeuh, l'élément a pris ici aussi le pas sur le thème. Et le respect du thème fait partie des critères avec lesquels différencier les propositions des différents concurrents. Ce Patient Zéro reçoit donc mon « J'aime beaucoup, mais... ».

Le club des survivants, pour univers contemporain, par Olivier
Un scénario qui me bouscule trop, avec lequel je ne me sens pas du tout en phase du point de vue de sa thématique. Incapable d'y accrocher, je me retrouve incapable d'en trouver les qualités.

Sur les rives de l'Anduin, pour les Terres du Milieu, par Cuchulain
Je ne suis pas un fan absolu des Terres du Milieu et je serais bien en peine de dire si cette proposition s'inscrit dans l'orthodoxie du genre. Mais, à titre d'hérétique potentiel, je dirais que ça correspond assez bien à ma façon de percevoir une des facettes de cet univers. Par goût personnel pour les histoires qui ne finissent pas forcément bien, et malgré toute mon affection pour les gens du Rohan (avec leurs gueules de Vikings à cheval), je ferais bien jouer ce scénario sans l'arrivée providentielle de la cavalerie : jouer le côté « Fort Alamo » jusqu'au bout, les PJ permettant grâce à leur sacrifice de retarder l'avancée ennemie et, peut-être une victoire de leur camp dans une illustre bataille à venir (à laquelle participeront les « nouveaux » PJ des joueurs).

Le lait de Shub-Niggurath, pour l'Appel de Cthulhu, par Ithilion
Comme pour l'autre scénario de la plume d'Ithilion (Le Marienbourgeois Volant), je n'ai pas compris les enjeux de celui-ci, parce que l'ambiance qui me saute à la figure à sa lecture ne me donne pas envie de le regarder de près. Réaction entièrement épidermique, donc, qui me fait passer à côté de ce scénario.

Mon vote
Au final, ma voix va Télé-Fission, de Kérosène.

* * * * * *

Pour information, je procède à la réécriture de Dans la lande du bouc pour le rendre bientôt disponible dans une version « développée et clés en main », avec galerie de PNJ et aide de jeu géographique et thématique.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 22Juin, 2009, 12:40:59 »

Le bureau de vote est fermé depuis le milieu de la nuit. Et nous avons, selon les résultats d'un dépouillement impartial, deux vainqueurs ex aequo, avec Kérosène et Narbeuh, à 3 voix chacun.

Félicitations à eux deux, et à tous les autres participants !
Journalisée

pitche
Fan de JdR amateurs et rédacteur invétéré
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 22Juin, 2009, 18:34:32 »

deux vainqueurs ex aequo, avec Kérosène et Narbeuh, à 3 voix chacun.
Félicitations à eux deux, et à tous les autres participants !
Bravo et au prochain Thème/Elément conjointement choisis.
Journalisée

Cultösaurus
VCI
Les petites mains
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 22Juin, 2009, 20:03:50 »

*Laisse un court instant sa partie pourtant très prenante de ce jeu pour jeter un œil à ce qui se passe sur les Salons*

Et voilà !
À cause de l'abstention de Macbesse, il n'aura pas été possible de départager les deux meilleurs candidats ! La victoire revient donc à Kérobeuh, à moins que ce ne soit à Narsène...
Je laisse donc les deux vainqueurs ex-æquo se partager la responsabilité du choix du thème et de l'élément du prochain concours (auquel j'espère trouver un moment pour participer... ).

Félicitations à Kérosène et à Narbeuh pour leur victoire conjointe, et bravo quand même aux autres participants.

Et maintenant, nous attendons les discours des lauréats...
Journalisée

Life is like surrealism. If you have to have it explained to you, you can't afford it.
(Solomon Short)
Kérosène
Lapsus Calami
Les Rêveurs
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

Docteur en procrastination

« Répondre #128 le: 23Juin, 2009, 07:25:21 »

Voici le résultat de mes cogitations.
(...)
Télé-Fission, fiction policière contemporaine dans un pays imaginaire, par Kérosène
Un de mes coups de cœur dans ce concours. Une intrigue corsée, un univers pourri (réaliste ?), une riche galerie de personnages et des conseils de mise en œuvre, j'applaudis des deux mains.
(...)
Mon vote
Au final, ma voix va Télé-Fission, de Kérosène.

Merci beaucoup pour cet accueil enthousiaste, Xaramis. J'ai essayé de créer un univers, sinon réaliste, du moins vraisemblable et j'ai pu m'adonner à mon pêché mignon en soignant la galerie de personnages.

Et merci à tous pour vos critiques fort élogieuses : ça donne envie de continuer. Je suis très fière de me trouver à la première place ex-aequo avec Narbeuh, c'est un honneur.
Je dois aussi remercier chaleureusement ma chef de service qui tient absolument à me traîner dans des réunions interminables où je n'ai pas grand-chose à faire. Comme je ne peux pas y faire mon boulot et qu'il faut bien que je m'occupe...

J'ai bien aimé le thème de ce concours dont les principales difficultés sont un élément très "inspirant" par rapport au thème beaucoup plus délicat à tenir qu'il n'y paraît au premier abord. C'était un bel exercice.

Kérobeuh, euh non Narsène, euh... bref vous voyez ce que je veux dire 
Journalisée

N'est pas mort ce qui est parti traîner dehors ( Merci Marchiavel)

Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts
MrSel
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

^^

« Répondre #129 le: 23Juin, 2009, 08:19:52 »

Félicitations à Kérosène et à Narbeuh pour cette couronne partagée ! 
Journalisée

MrSel
Mortlock
Lutin d'ovalie
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 23Juin, 2009, 09:22:00 »

Félicitations à vous deux !  Victoire conjointe méritée !
Journalisée

Il n'était pas ailier, il n'était pas pilier, il nétait pas talonneur, il n'était pas entraineur... Mais alors qui était-il ?
Il était un petit navireuh ! il était un petit navireuh ! qui n'avait ja ! ja !  jamais navigué ohé ohé !!!!
Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #131 le: 23Juin, 2009, 11:50:10 »

Félicitations. Je me suis laissé absorber par des événements indépendants de ma volonté.
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
Narbeuh
TDCA
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 23Juin, 2009, 13:37:51 »

Bravo à Kéro... à qui j'aimerais bien laisser la main si c'est possible. Je préfère de loin participer sans gagner (d'où mon interprétation élastique des règles...) que de gagner sans participer... au concours suivant.

Bon, ceci dit, un peu grosse la ficelle de Xaramis : m'empêcher de gagner au dernier moment pour que je puisse encore écrire un scénario pour Ombres & Lumières... sans commentaire 
Journalisée

Narbeuh, intrépide avant-courrier des Mondes en chantier et grand explorateur des Pays de Nulle Part
Yodram
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 23Juin, 2009, 14:18:07 »

Comme le dit Cultosaurus, bravo à Kérobeuh (ça se fume un truc pareil  ) et à Narsène. 

Impatient de voir le thème du concours suivant, pour lequel sauf impondérable (du genre vacances qui durent), je participerai... (message subliminal : laissez donc un délai assez long car farniente en chaise long, trek sauvage ou toute autre activité estivale font souvent mauvais ménage avec l'ascétisme nécessaire à la création/rédaction d'un scénario, en tout cas pour moi  )

Donc, si les délais me le permettent, I'll be back
Journalisée

L'homme a deux vies. La seconde commence le jour où il réalise qu'il n'en a qu'une.
Kérosène
Lapsus Calami
Les Rêveurs
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

Docteur en procrastination

« Répondre #134 le: 23Juin, 2009, 15:10:12 »

Bravo à Kéro... à qui j'aimerais bien laisser la main si c'est possible.
Snif, le monsieur il veut pas jouer avec moi... M'sieur le Président, comment on fait ?
Reconnais que c'est un comble, hier encore tu emportais une victoire largement méritée pour un très bon scénario et aujourd'hui tu me tends la couronne de lauriers ! Grin

Citation
Je préfère de loin participer sans gagner (d'où mon interprétation élastique des règles...) que de gagner sans participer... au concours suivant.
J'aurais trouvé amusant de lancer le prochain concours à quatre mains, mais je comprends ton envie d'écrire. C'est chouette de gagner, mais c'est frustrant de laisser les autres plancher sans y être.
Citation
Bon, ceci dit, un peu grosse la ficelle de Xaramis : m'empêcher de gagner au dernier moment pour que je puisse encore écrire un scénario pour Ombres & Lumières... sans commentaire 
Mmmh, si je m'en réfère à ce que tu écris plus haut, je te soupçonnerais presque d'avoir graissé la patte à notre mousquetaire pour pouvoir nous emmener encore à Venise.
Journalisée

N'est pas mort ce qui est parti traîner dehors ( Merci Marchiavel)

Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: