Les Salons de la Cour

14Mai, 2021, 09:13:46
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Sondage
Question: Mon scénario préféré est :  (Votes clôturés: 22Juin, 2009, 00:14:46 )
Kaïm, pour Würm, par Yodram - 2 (13.3%)
Le Marienbourgeois Volant, pour Warhammer, par Ithilion - 0 (0%)
Ratiboisés, pour Warhammer, par Pitche - 0 (0%)
Télé-Fission, fiction policière contemporaine dans un pays imaginaire, par Kérosène - 3 (20%)
Bec et Ongles, pour L'appel de Cthulhu, par MrSel - 0 (0%)
La gargote qui dépote, pour Tigres Volants, par Cuchulain - 1 (6.7%)
Les principes délétères, pour Ombres & Lumières, par Narbeuh - 3 (20%)
Patient zéro, pour Trauma ou Mercenaires, par Imhotep - 1 (6.7%)
Dans la lande du bouc, pour Te Deum pour un massacre, par Xaramis - 1 (6.7%)
Le club des survivants, pour univers contemporain, par Olivier - 2 (13.3%)
Sur les rives de l'Anduin, pour les Terres du Milieu, par Cuchulain - 2 (13.3%)
Le lait de Shub-Niggurath, pour l'Appel de Cthulhu, par Ithilion - 0 (0%)
Total des votants: 13

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Votez pour le vingt-troisième concours de scénarios !  (Lu 42289 fois)
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #105 le: 19Mai, 2009, 23:16:32 »

Tolkien était raciste.

Non ! Non ! Et NON !

Lovecraft oui sans problème mais Tolkien non. Ce genre d'assertion a le don de me foutre en rogne. Tu peux dire que le SDA c'est de la merde en branche et que l'ensemble de l'œuvre de JRRT est de la sous littérature si tu veux, je respecterai l'opinion des autres, mais ça NON ! Son œuvre est celle d'un écrivain de son temps avec les préjugés de son temps mais en aucun cas il ne peut être taxé de racisme ou d'antisémitisme. Ce n'est qu'une image stupide donné par des détracteurs ayant vaguement lu ses livres et faisant de la sur- interprétation dessus.
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 20Mai, 2009, 00:13:51 »

Il est tard. Je dois aller battre ma conjointe avec le cadavre décongelé d'un enfant que m'a rammené mon PittBull.
Ce ne serait pas plus mal d'essayer d'éviter ce genre de commentaire, cerise pas vraiment empreinte de délicatesse sur un gâteau dont les ingrédients étaient déjà, par eux-mêmes, suffisamment épicés me semble-t-il.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Yodram
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 20Mai, 2009, 01:13:14 »

Citation

Et puis un dernier truc me gêne... professionnellement : assimilation un peu trop au goût de nos médias et hommes politiques de la maladie mentale et de la violence criminelle. Certes, ça existe et c'est sensationnel, gore à souhait et ça nous fait tous peur, mais c'est rarissime ! Moins de 1% des crimes de sang en France sont commis par une personne ayant des antécédents psychiatriques (donc 99% par des gens « sains »). mais quand on en tient un, on adore l'exposer au pilori médiatique avant de le livrer au bûcher judiciaire et surtout politique ; vieux réflexes hérités des chasses aux possédés. Bref, ce n'est pas un sujet avec lequel j'ai envie de « jouer »...

Chacun possède ses goûts et ses limites personelles, mais je me récrie fortement devant une mode actuelle consistant à justifer ses choix en montrant son "émotion généreuse" comme d'aucun montre leur postérieur. A tous les passants.

Bon, ben disons simplement que je n'ai pas envie de jouer dans mon univers professionnel, c'est plus soft. Excuse-moi si tu as entrevu mon postérieur, on n'est pas encore assez intimes 
Journalisée

L'homme a deux vies. La seconde commence le jour où il réalise qu'il n'en a qu'une.
Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 15Juin, 2009, 15:54:39 »

Comment ? Va-t-il falloir inclure des recettes à nos recueils de scénarios, maintenant ?! 
Ceci dit, Xaramis m'a donné faim avec sa "cerise sur le gâteau"... C'est malin. *boude*

*réfléchis*
Recueils de scénarios avec recettes... Mais c'est un concept, ça ! 
Journalisée
ithilion
Invité
« Répondre #109 le: 15Juin, 2009, 19:31:45 »

Ah ouais... ou faire JP Coffe RPG  avec des feats genre science de la tarte tatin, kebab réflexes, maniement du fouet éléctrique, mayonnaise étourdissante (annule le -4 en cas de cycle menstruel )
Journalisée
MrSel
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

^^

« Répondre #110 le: 16Juin, 2009, 08:05:17 »

Citation
annule le -4 en cas de cycle menstruel

Non seulement tu sors, mais tu restes dormir dehors 
Journalisée

MrSel
Kérosène
Lapsus Calami
Les Rêveurs
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

Docteur en procrastination

« Répondre #111 le: 16Juin, 2009, 16:19:44 »

Bon, après avoir régulièrement remis mon vote à plus tard, je vois que la limite de temps approche et qu'il va bien falloir que je finisse par me décider. Je passe donc dans le non-isoloir pour tâcher d'expliciter mes choix.

Kaïm. J'aime bien dans l'ensemble. Ce scénario est bien écrit, je trouve qu'il est bien amené et qu'il se joue à un bon rythme : soutenu, mais sans marche forcée. Le thème et l'élement sont là, peut-être un petit peu plus l'élément que le thème, mais bon...
Un petit bémol, histoire de dire quelque chose : je trouve la fin un peu trop franchement surnaturelle pour le reste de l'ambiance de la partie et du jeu. Pour ma part, j'aurais vu quelque chose de plus discret de la part des "esprits." Ce n'est que mon humble opinion.
Hop, dans la pile des éligibles.

Le Marienbourgeois Volant. Ithilion nous assène un nouveau coup sur le crâne avec sa campagne sous acide. C'est, heu... comment dire... Je ne peux pas dire si j'ai aimé ou non, car je n'ai pas tout compris (et là, j'euphémise). Je ne sais pas très bien comment juger cette fresque où les tableaux se succèdent, menant toujours un peu plus loin sur le chemin de la folie. Ithilion, tu es sûr d'aller bien ces temps-ci ? Le fait est que, comme toujours, ces lignes dégagent une puissance rares dans les scénarios de jeu de rôles et que j'ai l'impression que notre Ithilion est assis sur une mine d'or (ou sur un volcan, et là gare à l'explosion...)
Dans la pile des pas-éligibles  :'(

Ratiboisés. Sympathique, court et nerveux avec tout plein de ramifications possibles. L'élement sert un peu de prétexte au thème, mais j'aime bien. Un bon petit scénario pour une soirée échevelée où l'on demande aux joueurs de ne pas réfléchir plus que nécessaire.
Dans la pile des éligibles.

Télé-Fission Par votre vote, vous aiderez l'auteur à soigner sa mégalomanie naissante, c'est déjà pas mal, non ? A vot' bon coeur m'sieurs-dames

Bec et Ongles. Rien à redire. J'ai eu l'impression de me retrouver dans un bon vieux GN où l'on se joue un petit Fort Alamo maison. Scénario de qualité, bien écrit avec une bonne mécanique bien huilée. D'un point de vue strictement personnel, je n'aurais probablement pas fait jouer cette histoire à l'AdC, mais dans un univers fantastique plus axé polar-espionnage. Question d'école.

La gargote qui dépote. J'aime les clins d'oeil disséminés un peu partout aux détours de ce scénario. C'est drôle, bien mené et l'histoire est cohérente. Un petit reproche sous forme de question : "pourquoi ?" Certes, un MJ débrouillard trouvera bien vite de quoi combler les trous, mais tout de même, j'aurais bien aimé savoir ce qu'on lui veut à ce bar et pourquoi on fait autant de misères à ses propriétaires. Avec des personnages hauts en couleur, un "Jess Hahn" et ses millions et une bonne table, je crois qu'il y a de quoi s'amuser.

Les principes délétères.  C'est je pense un bon scénario. En tout cas, comme le précédent de Narbeuh, je l'ai trouvé bien documenté et bien écrit, ce qui plonge tout de suite le lecteur dans une ambiance. Malheureusement, je trouve que le thème et l'élément ont été intervertis dans cette histoire et comme il faut écarter des propositions,

Patient zéro. Sur le scénario en lui-même, rien à redire. C'est à mon sens une bonne histoire, bien menée dont on voit tout de suite le côté "cinéma" avec tous les bons ingrédients au bon endroit. Un gros regret pourtant, l'élément est au coeur de l'action, mais je n'ai pas vraiment trouvé le thème.

Dans la lande du bouc. A part le petit salmigondis entre les prénoms de Catherine et d'Estebenote, que le lecteur avisé  rectifie de son propre chef, je trouve cette proposition tout à fait excellente. Le thème y est traité avec élégance dans un contexte historique et géographique bien documenté. L'idée est intéressante et je pense que je reprendrai ce scénario un jour ou l'autre, à Te Deum où à un autre jeu.

Le club des survivants.L'idée de départ du prédateur qui se glisse parmi ses victimes est intéressante, la galerie de personnages aussi. Le thème est plutôt bien abordé. Mais je n'ai pas aimé cette ambiance franchement malsaine, qui s'accorde mal avec l'idée que je me fais d'une partie de jeux de rôles. De plus, je ne vois pas très bien comment les personnages peuvent être acteurs dans cette histoire. Je crains que les joueurs ne se sentent spectateurs impuissants, surtout s'ils jouent vraiment leurs personnages de victimes. Si l'on y ajoute la sensation désagréable que j'ai éprouvée en lisant un texte qu'il me semblait déjà avoir lu quelque part sans me souvenir de quand et où...
Kéro pas être masochiste, alors dans la pile des pas-éligibles  :'(

Sur les rives de l'Anduin. Le thème est plus que présent et bien traité. C'est de l'aventure à grand écran.J'imagine qu'il y a de quoi faire une chronique grandiose. Hélas, je ne suis pas très douée pour les grandes batailles et les combats de masse, donc pas franchement à l'aise dans cette histoire en tant que MJ. J'aurais bien aimé le jouer en revanche.

Le lait de Shub-Niggurath. Hum, heu, *râclement de gorge embarrassé*... Je ne sais pas trop par quel bout le prendre celui-là. J'ai l'impression de regarder un film gore et/ou ultraviolent et je n'aime pas ça. De plus, je ne trouve pas le traitement du thème : qui est la cible du harcèlement, qui harcèle... ?

Après ce premier tri, il me reste quand même encore 5 bonnes propositions dans ma besace. Dans le lot, mon coeur balance tout particulièrement entre la gargote de Cuchulain et la lande de Xaramis. Ah, choix cruel !
Après moult tergiversations, ma voix va, d'un tout petit poil de bouc dans la choucroute à la Gargote qui dépote, qui m'a vraiment beaucoup plu. Désolée pour les autres.
Journalisée

N'est pas mort ce qui est parti traîner dehors ( Merci Marchiavel)

Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts
Cuchulain
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 16Juin, 2009, 16:54:36 »

Merci pour ton vote et tes explications Kérosène. Ca me fait plaisir que quelqu'un vote pour le TV car je me suis beaucoup amusé à l'écrire. Pour ce qui est de LA chose qui fait que tout le monde veut aller dans ce bar, je vois bien des preuves que Gabriel Fore est en fat un eldarin/atalen  ce qui explique sa longévité surprenante. 
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Kérosène
Lapsus Calami
Les Rêveurs
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

Docteur en procrastination

« Répondre #113 le: 16Juin, 2009, 17:32:44 »

Ca me fait plaisir que quelqu'un vote pour le TV car je me suis beaucoup amusé à l'écrire.
On le sent et c'est une partie de ce qui t'a valu mon vote 
Journalisée

N'est pas mort ce qui est parti traîner dehors ( Merci Marchiavel)

Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts
Cuchulain
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 16Juin, 2009, 17:43:41 »

Ca me fait plaisir que quelqu'un vote pour le TV car je me suis beaucoup amusé à l'écrire.
On le sent et c'est une partie de ce qui t'a valu mon vote 

Bon, dommage que tu ne sois pas arrivé plus tôt car dans la plupart des concours ou j'ai participé il y avait un scénario écrit pour le fun. Pendant l'écriture j'ai souvent pouffé j'avoue (bon surtout pour la première partie)
Journalisée

Les pensées de Cuchu
pitche
Fan de JdR amateurs et rédacteur invétéré
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 16Juin, 2009, 23:00:38 »

Merci pour ta critique Kérosène.
Bientôt le prochain scn, j'ai hâte d'y être.
Vite vite.

Au passage, n'hésitez pas à passer par l'isoloir du 4e concours de synopsis, une douzaine de pages (vous avez surmonté plus de 100 pages ici, qu'est-ce donc cela, une récréation
mais des vrmt bonnes idées et chose à dév' ,
je ne peux que vous le conseiller !

http://couroberon.com/Salon/index.php/topic,1683.0.html
« Dernière édition: 16Juin, 2009, 23:03:05 par pitche » Journalisée

Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 19Juin, 2009, 15:39:20 »

Dans le lot, mon coeur balance tout particulièrement entre la gargote de Cuchulain et la lande de Xaramis. Ah, choix cruel !
Merci de m'avoir porté dans ce duo de tête !
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Yodram
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 19Juin, 2009, 16:40:28 »

Kaïm. J'aime bien dans l'ensemble. Ce scénario est bien écrit, je trouve qu'il est bien amené et qu'il se joue à un bon rythme : soutenu, mais sans marche forcée. Le thème et l'élement sont là, peut-être un petit peu plus l'élément que le thème, mais bon...
Un petit bémol, histoire de dire quelque chose : je trouve la fin un peu trop franchement surnaturelle pour le reste de l'ambiance de la partie et du jeu. Pour ma part, j'aurais vu quelque chose de plus discret de la part des "esprits." Ce n'est que mon humble opinion.
Hop, dans la pile des éligibles.
Merci pour la critique  . Quant à l'overdose de surnaturelle, elle a une explication : ce scénario, je l'ai simplement mis en forme pour le concours, mais c'est un de ceux que je fais jouer à mon groupe de joueurs en ce moment - tout comme d'ailleurs la campagne "les héritiers de Ragmar" illustrée par Manu Roudier, disponible sur le site. J'avais besoin de l'élément "Kaïm" (néphilim) pour poursuivre ma campagne en alternance entre période contemporaine et 35000BP... Les joueurs vont aller explorer le passé primale de leur personnage. Bon, je sais que ce genre de délire ne convient pas à tout le monde , mais il semble convenir à tout mon petit groupe Grin

Après ce premier tri, il me reste quand même encore 5 bonnes propositions dans ma besace. Dans le lot, mon coeur balance tout particulièrement entre la gargote de Cuchulain et la lande de Xaramis. Ah, choix cruel !
Après moult tergiversations, ma voix va, d'un tout petit poil de bouc dans la choucroute à la Gargote qui dépote, qui m'a vraiment beaucoup plu. Désolée pour les autres.
Ben ça m'apprendra à vouloir faire des économies en voulant réutiliser des scénarios déjà joués avec ma bande d'allumés
Mais il faut bien avouer que la concurrence était rude !
Journalisée

L'homme a deux vies. La seconde commence le jour où il réalise qu'il n'en a qu'une.
ithilion
Invité
« Répondre #118 le: 20Juin, 2009, 10:07:23 »

Bon... Je ne m'avance pas trop je crois en présentant mes félicitations à Narbeuh pour son triomphe

Journalisée
Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #119 le: 21Juin, 2009, 08:09:13 »

Bon... Je ne m'avance pas trop je crois en présentant mes félicitations à Narbeuh pour son triomphe

Je n'ai pas encore voté !
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: