Les Salons de la Cour

27Septembre, 2021, 22:12:39
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 19   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: divagations  (Lu 88781 fois)
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #135 le: 09Février, 2014, 11:18:44 »

mais dans le jeu, ils ressemblent à quoi ?
tu reste fidèle aux mythes irlandais, ou plus proche de tolkien ?

Tu veux parler d'une assimilation par Tolkien des sidhes aux elfes et des fomoires aux orcs ?  Ou de moi qui assimile les Sidhes aux elfes de Tolkien et qui assimilerait par conséquent les orcs aux fomoires ? 

Si ta question est la 2e : les fomoires sont semblables aux mythes irlandais dans YP, des fois beaux, des fois repoussants. Mais il n'y a pas d'orcs dans Ynn Pryddein, ni de Gobelins d'ailleurs, enfin si gobelins il y a, mais pas à la peau verte ressemblant à des caricatures de peuples mongoloïdes. 

Tout ceci me rappelle qu'il faut que je me botte le train pour avancer.
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
Mortlock
Lutin d'ovalie
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 09Février, 2014, 15:04:47 »

A ça ?  Grin

Journalisée

Il n'était pas ailier, il n'était pas pilier, il nétait pas talonneur, il n'était pas entraineur... Mais alors qui était-il ?
Il était un petit navireuh ! il était un petit navireuh ! qui n'avait ja ! ja !  jamais navigué ohé ohé !!!!
Nyarla le grand
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 10Février, 2014, 16:34:14 »

Okidoki !!!
Autre question : au niveau de peithan, étant un grand fanatique de Lovecraft, peut on concevoir des scénarios d'inspiration lovecraftiennes  avec les peuples et créatures de peithan ?
Journalisée
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 10Février, 2014, 16:36:23 »

Okidoki !!!
Autre question : au niveau de peithan, étant un grand fanatique de Lovecraft, peut on concevoir des scénarios d'inspiration lovecraftiennes  avec les peuples et créatures de peithan ?

Oh oui...  

Peithan est très inspiré par les Pictes de R.E Howard et ses nouvelles médiévo-horrifiques (et les deux étaient très proches, HPL a souvent influencé REH), c'est LE royaume où faire flipper les PJ.  
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Nyarla le grand
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 10Février, 2014, 16:50:28 »

Cool !!!
Donc peuplades chthoniennes dégénérées, consanguine et sans doutes cannibales et monstres atroces et tentaculaires...
J'ai bon ?
Journalisée
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 10Février, 2014, 16:53:32 »

Cool !!!
Donc peuplades chthoniennes dégénérées, consanguine et sans doutes cannibales et monstres atroces et tentaculaires...
J'ai bon ?

Dans les sous-sols oui tout à fait...  Au dessus l'inspiration c'est Bran Mak Morn. Tu peux aller lire la nouvelle sur la fin de Sigeion sur le blog "les pensées de cuchu" (ou dans un des premiers concours de créatures sur la cour) pour te donner une idée de l'ambiance.

Tiens au fait, comment est-tu arrivé sur la cour ? Je suis toujours ravi et flatté qu'on s'intéresse à YP mais aussi curieux de savoir comment les gens ont trouvé mes écrits. 
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Nyarla le grand
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 10Février, 2014, 17:10:34 »

Ben je ne m'en souviens plus exactement, mais en fait je cherchait un jdr original très proches des medieval-fantastique genre tolkien ou conan (donc avec des recherches poussées au niveau de l'univers) et je suis tombés sur votre interview sur sci-fi universe et j'ai trouvés votre jdr très interessant, j'ai bien aimé l'ambiance très recherchés historiquement mais avec beaucoup de fantasy dedans !!!
J'ai ensuite recherchés tout les informations sur YP, j'ai adoré les pensées de cuchu (avec beaucoup d'informations sur YP, et surtout avec de l'humour ravageur !), étant un grand lecteur,  j'adore vos légendes et contes sur YP, très fidèles aux légendes celtiques classiques...
puis ensuite je suis tombés sur la cours d'Obéron et sur le dossier sur YP, et j'ai aimé  les détails de l'univers, très recherchés d'ailleurs...
et puis je me suis inscrit sur la cours et puis voilà, c'est à peu prés tout...
Journalisée
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 10Février, 2014, 21:59:23 »

Ben je ne m'en souviens plus exactement, mais en fait je cherchait un jdr original très proches des medieval-fantastique genre tolkien ou conan (donc avec des recherches poussées au niveau de l'univers) et je suis tombés sur votre interview sur sci-fi universe et j'ai trouvés votre jdr très interessant, j'ai bien aimé l'ambiance très recherchés historiquement mais avec beaucoup de fantasy dedans !!!
J'ai ensuite recherchés tout les informations sur YP, j'ai adoré les pensées de cuchu (avec beaucoup d'informations sur YP, et surtout avec de l'humour ravageur !), étant un grand lecteur,  j'adore vos légendes et contes sur YP, très fidèles aux légendes celtiques classiques...
puis ensuite je suis tombés sur la cours d'Obéron et sur le dossier sur YP, et j'ai aimé  les détails de l'univers, très recherchés d'ailleurs...
et puis je me suis inscrit sur la cours et puis voilà, c'est à peu prés tout...

Ah bah ça fait plaisir ! Un lecteur des pensées de Cuchu.  Si tu ne l'a pas fait, n'hésite pas à télécharger le kit d'initiation d'Ynn Pryddein paru dans les Songes d'Oberon. Ni a acheter le denier numéro de Keltia
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Nyarla le grand
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 11Février, 2014, 09:38:31 »

okidoki !!!
Journalisée
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 11Février, 2014, 09:46:37 »

okidoki !!!

Ni, si tu le souhaites, a venir parler de toi dans le sujet "petits nouveaux et grands anciens". Ynn Pryddein est LE sujet le plus intéressant de la cour, certes ! Mais d'autres sont quand même digne d'y jeter un coup d'oeil rapide. 
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 11Février, 2014, 10:02:41 »

On signale un problème de chevilles dans ce fil, j'appelle les urgences ?

Sans blague, le kit de démo c'est vraiment LE document par lequel commencer pour se faire une bonne idée du jeu...
Ceci dit tu maintenant que tu as lu le reste ça va te semblé un recueil d'évidences mais ça vaut quand même le coup, ça te remettra les infos dans l'ordre.
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 12Mars, 2014, 16:33:16 »

Les Fiannas de Dyfed se rassemblent ! En exclu mondiale, vous trouverez 3 nouveaux héros dans la section background. Ils sont trèèèès légèrement inspirés par des personnes réelles. 
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Nyarla le grand
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 13Mars, 2014, 23:57:40 »

une question : quid du beyklann et du pays du vin ?
est ce qu'ils sont fidéles à la version historique ou sont ils légendaire  ?
Journalisée
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 14Mars, 2014, 09:22:19 »

une question : quid du beyklann et du pays du vin ?
est ce qu'ils sont fidéles à la version historique ou sont ils légendaire  ?

Je te répondrais quand tu m'auras répondu dans la PBM.  

Pour le Reyklann (et pas Beyklann groumph) et le pays du Vin, j'ai donné quelques infos vagues pour le livre de base. Si le ldb marche bien, je pense faire un supplément sur d'autres contrées que Pryddein. Ça sera une motivation pour me mettre derrière mon écran pour écrire et pas pour rattraper mon retard en matière de jeux vidéos.  

edit : ah c'est déjà fait ! Bien. 
« Dernière édition: 14Mars, 2014, 09:24:56 par Cuchulain » Journalisée

Les pensées de Cuchu
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 01Avril, 2014, 14:01:24 »

Voilà je vais changer de cap et l'annonce sur mon blog

(et si une bonne âme pouvait le poster sur la page fesse-bouc d'Ynn Pryddein ? Ma 3g déconne complètement)
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 19   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: