Les Salons de la Cour

16Septembre, 2021, 17:46:31
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Problème de dates ?  (Lu 4351 fois)
cavaillon
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 14Janvier, 2009, 22:06:21 »

Bonjour.

Depuis la nouvelle année, la Cour d'Obéron me fait de drôles de caprices :
- certains salons ont l'icône blanche (pas de nouveaux messages), alors que la date du dernier message posté est "aujourd'hui" (vu que je ne viens qu'une fois par jour, ce message est forcément nouveau), et effectivement, quand j'entre dans le salon, il y a des discussions avec l'icône "new", et effectivement, quand j'ouvre la discussion, les derniers messages sont nouveaux ;
- à l'inverse, certaines discussions portent l'icône "new", alors que le dernier message (daté d'"aujourd'hui") n'a pas changé depuis plusieurs jours (je pense notamment au quizz myhthologie où le dernier message que je peux lire est la question de Puck, alors que dans le salon, il est indiqué que le dernier message a été posté hier, par cccp).

Le bug de l'an 2009 ?

Certes, j'ai fait, il y a quelques jours, une erreur de manip' et ai changé la date de mon P.C. (je l'ai passée en mars) alors que le forum était ouvert. Mais je m'en suis rendu compte le soir même et ai remis la date normale...

Est-ce que vous avez ce problème ?
Comprenez-vous ce qui a bien pu se produire ?
Journalisée

Quand une femme vous dit "Quoi ?", ce n'est pas qu'elle a mal entendu ; elle vous laisse une chance de modifier ce que vous venez de dire.
Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14Janvier, 2009, 22:49:16 »

Je ne rencontre pas ce problème, pour ma part.
Journalisée
Doumba
Enseigne
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 15Janvier, 2009, 01:33:28 »

Moi non plus, je crois
Journalisée

Trinités : MJ
Atrusd Giblerto : PbF Le Destin d'Eugène
cavaillon
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 16Janvier, 2009, 16:40:51 »

Je viens de vérifier (je suis au boulot, là) : ça ne fait ça que chez moi...

Et tous les messages ne s'affichent pas, puisque je viens de voir que le quizz mythologie avait avancé...     
Journalisée

Quand une femme vous dit "Quoi ?", ce n'est pas qu'elle a mal entendu ; elle vous laisse une chance de modifier ce que vous venez de dire.
Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 16Janvier, 2009, 17:19:04 »

Vider le cache ?
Journalisée
cavaillon
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 19Janvier, 2009, 21:25:26 »

Heu...

Je vais peut-être vous paraître ridicule, mais... ça veut dire quoi ? Et comment on fait ?

Huh?

Cavaillon, persuadé que les ordinateurs sont des créatures maléfiques uniquement dédiées à nous faire du mal...     Grin
Journalisée

Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 19Janvier, 2009, 21:43:29 »

Le "cache" est la zone dans laquelle ton navigateur internet stocke, de façon temporaire, les éléments constituant les pages internet que tu visites, histoire de ne pas avoir à les charger à nouveau si tu revisites lesdites pages.

Si tu tapes "vider le cache" dans un moteur de recherche, tu auras l'embarras du choix. Cette page de blog indique, de manière simple et illustrée, la façon de vider le cache pour Firefox et Internet Explorer.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
cavaillon
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 21Janvier, 2009, 22:44:12 »

Merci Hikaki pour la détermination de la cause racine, et merci Xaramis pour le dépannage !     

J'ai suivi les instructions données dans ton lien. Le cache devait être saturé, parce que ça a mis plusieurs minutes pour effacer les fichiers (pourtant, avec 1GO de R.A.M, mon P.C. réagit plus vite normalement ; j'ai cru un moment qu'il était planté).

Aujourd'hui, tout est à jour !

Merci encore !
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: