Les Salons de la Cour

08Décembre, 2021, 17:46:16
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Sondage
Question: Votre scénario préféré est:
Partie d'Échecs dans l'Abyme ou Un Drame presque Danois, pour univers médiéval fantastique,par Kérosène - 1 (4.8%)
Héritages, pour univers médiéval fantastique, par sulnok - 0 (0%)
Rien que pour vos pieux, pour Buffy the Vampire Slayer, par Cultösaurus - 5 (23.8%)
Les rêves s'achèvent avec l'aurore, pour 2300 AD (Traveller 2300), par Cultösaurus - 1 (4.8%)
L'Or d'Aikawa, pour Usagi Yojimbo 2e édition, par Lord Skeletor - 3 (14.3%)
Un c(h)oeur plein d’illusions, pour Ombres & Lumières, par Narbeuh - 4 (19%)
Chenille de Ténèbres, pour Donjon Clefs en Main, par MrSel - 2 (9.5%)
Un Rêve Hellywoodien, pour Hellywood, par Macbesse - 0 (0%)
Colonel Fawcett, I presume, pour aventuriers des années 1920, par Xaramis - 3 (14.3%)
Elus des dieux, pour Warhammer, par ithilion - 0 (0%)
Les Brumes du Saint-Laurent, pour une aventure maritime à la fin du XIXe siècle, par Kérosène - 1 (4.8%)
Le testament d’Ezéchiel Jones, pour GURPS Western par Cuchulain - 1 (4.8%)
Total des votants: 19

Pages: 1 ... 7 8 [9]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Votez pour le XXIIeme concours de scénarios !!  (Lu 44275 fois)
Kérosène
Lapsus Calami
Les Rêveurs
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

Docteur en procrastination

« Répondre #120 le: 16Janvier, 2009, 19:21:28 »

Quoi, le Dino a encore gagné ?  Huh?
Mais c'est chouette, ça ! Nous allons avoir une chance à la XXIIIème édition 
Faites chauffer les plumes et le papier, les amis.
A part ça, HOURRA pour le vainqueur : il l'a vraiment bien mérité !
Journalisée

N'est pas mort ce qui est parti traîner dehors ( Merci Marchiavel)

Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts
Cultösaurus
VCI
Les petites mains
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 16Janvier, 2009, 20:12:31 »

Une mine de circonstance ?
Ceci conviendra, je l'espère :

Je remercie tous ceux qui ont voté pour moi (y compris Macbesse qui a voté pour mon autre scénario, celui que personnellement je préférais ), tous ceux qui n'ont pas voté pour moi mais ont fait des commentaires positifs sur ma prose (c'est-à-dire quasiment tous les votants s'étant exprimé...), je félicite mes concurrents malheureux, qui n'ont pourtant pas démérité (d'ailleurs, le scrutin fut des plus âprement disputés, avec une seule voix d'avance et tous les concurrents dans un éventail de cinq voix, un mouchoir de poche ; je n'ai pas d'archives remontant aux toutes premières éditions du concours, mais Xaramis pourra sûrement nous dire s'il s'agit, comme je n'en serais pas surpris, du vote le plus serré de l'histoire du concours de scénarios).

Et pour conclure, je relèverai à mon tour la longévité de ce concours, qui a déjà vingt-deux éditions au compteur et ne donne aucun signe d'essoufflement ; et je vous donne rendez-vous dans un fil que je vais créer sans délai pour le lancement du vingt-troisième numéro !
Journalisée

Life is like surrealism. If you have to have it explained to you, you can't afford it.
(Solomon Short)
ithilion
Invité
« Répondre #122 le: 16Janvier, 2009, 20:15:10 »

le diadème de laurier pour Cultosaurus (qui est bien le meilleur quoique la jalousie ait pu me faire dire ) et vae victis...
Fait gaffe mec, j'suis remonté comme une catapulte, le XXIIIième ça va saigner...
A moins que tu ne poses un thème genre la pêche à la crevette dans le sud Finistère, ce sera sûrement encore un scénar Warham' (original non ?  )
Journalisée
Cultösaurus
VCI
Les petites mains
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 16Janvier, 2009, 20:15:39 »

et je vous donne rendez-vous dans un fil que je vais créer sans délai pour le lancement du vingt-troisième numéro !

Voilà, c'est ici !
Journalisée

Life is like surrealism. If you have to have it explained to you, you can't afford it.
(Solomon Short)
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 16Janvier, 2009, 21:59:07 »

d'ailleurs, le scrutin fut des plus âprement disputés, avec une seule voix d'avance et tous les concurrents dans un éventail de cinq voix, un mouchoir de poche ; je n'ai pas d'archives remontant aux toutes premières éditions du concours, mais Xaramis pourra sûrement nous dire s'il s'agit, comme je n'en serais pas surpris, du vote le plus serré de l'histoire du concours de scénarios
Votre archiviste des concours peut prendre l'exemple du 4ème concours pour illustrer un "classement serré" :
- 7 scénarios ;
- 15 votes ;
- classement : 4 voix, 3 voix, 2 voix, 2 voix, 2 voix, 2 voix, 0 voix (pour l'anecdote, le "0 voix" en question, c'est moi !).

Pour le 5ème concours, c'était raide aussi :
- 7 scénarios ;
- 27 votes
- classement des scénarios : 7 voix, 6 voix, 5 voix, 4 voix, 3 voix, 2 voix, 0 voix.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 16Janvier, 2009, 22:11:05 »

Et pour conclure, je relèverai à mon tour la longévité de ce concours, qui a déjà vingt-deux éditions au compteur et ne donne aucun signe d'essoufflement
Nous fêtons ce mois-ci le 5ème anniversaire de la création de ces concours.
22 éditions depuis janvier 2004, pour 187 scénarios proposés, et plus de 60 Obéronnistes qui y ont participé de manière assidue ou épisodique.

Je trouve que ça mérite un satisfecit collectif, d'avoir su préserver cette dynamique de création et cette bonne humeur autour de ces concours.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
MrSel
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

^^

« Répondre #126 le: 17Janvier, 2009, 09:13:53 »

Un grand coup de chapeau au Cültosaurus ! 
Journalisée

MrSel
Lord Skeletor
Prophète des JdR oubliés...
Les Rêveurs
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 17Janvier, 2009, 12:03:39 »

Il a ENCORE gagné ! Bravo msieu Cultö !
Journalisée

Jouer des enfants ? "Héros comme Trois Pommes" !
Mon blog JdR en français et in english.
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #128 le: 17Janvier, 2009, 12:37:37 »

Bravo au Dino ! 
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.