Les Salons de la Cour

20Septembre, 2021, 21:48:39
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Marella et son équipage  (Lu 18575 fois)
Siridar
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 04Septembre, 2007, 16:58:44 »

Dites les gars, entre le pilote asocial, le mécanicien taciturne et la pilote de Viper qui reste cloîtrée dans la soute à bagage du hangar, l’ambiance risque d’être mortelle à bord du Marella. On s’étonne après qu’Hazlim fasse la fête à chacune de leurs escales... bon, il va avoir du travail pour sociabiliser un peu tout ce monde. Fort heureusement, la compagnie de Nerwin est là pour le distraire suffisamment durant les longs vols du cargo. On en viendrait même à se demander ce qu’ils peuvent encore se raconter après ces années. Mais est-il vraiment besoin de préciser que cotes et paris ne sont pas tous affichés au mess... 
Journalisée
Acritarche
Puissance Oubliée des Contrées
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 05Septembre, 2007, 11:10:01 »

Deuxième version pour le Marella:

By acritarche at 2007-09-05
Journalisée

Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Contradicteur Systématique

« Répondre #17 le: 05Septembre, 2007, 13:34:19 »

Pôô Grave, maintenant Marek et moi on est potes. Et on se fait de longues séances de "J'te parle pas - Moi non plus" passionnantes !

Sinon, pour éviter l'ennui, Monfried est TOUJOURS disponible pour une bonne engueulade pas piquée des vers à fort déversement de décibels.
Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
Acritarche
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 14Septembre, 2007, 21:01:02 »

Voici un dessin du Comet II qui se trouve dans le dock secondaire. Il est armé de deux canons lasers, de deux roquettes WR2 et d'un missile.

By acritarche at 2007-09-14
Journalisée

Siridar
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 23Octobre, 2007, 16:55:38 »

Sinon, pour éviter l'ennui, Monfried est TOUJOURS disponible pour une bonne engueulade pas piquée des vers à fort déversement de décibels.
Après une invitation aussi irrésistible... 
Journalisée
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 23Octobre, 2007, 17:01:34 »

Zao "cause froid", Monfried de même. si Zao hurle, devine ? 

Et pis si Monfried n'a pas le dessus, il coupe l'écran d'anti-matière, et zou !  Grin
Journalisée

Le Pixx
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 29Novembre, 2007, 22:30:58 »

« Dernière édition: 29Novembre, 2007, 22:37:51 par Le Pixx » Journalisée

Quand le chat n'est plus sur mémé, ça veut dire qu'elle est froide
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 29Novembre, 2007, 22:59:41 »

SUPER !

Le cockpit a été dessiné chez Airbus ?

Le Marella a un vague air de crabe violoniste , vole-t-il en crabe aussi ? Je vais voir ce que Monfried peut tenter de ce côté là...
Journalisée

Doumba
Enseigne
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 30Novembre, 2007, 01:15:13 »

Moi ça me rappelle l'avion transporteur jaune des Sentinelles de l'Air (The Thunderbirds). A part le côté "Airbus" j'aime bien. Super boulôt Le Pixx.
Journalisée

Trinités : MJ
Atrusd Giblerto : PbF Le Destin d'Eugène
Siridar
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 30Novembre, 2007, 08:33:38 »

Encore une fois, une magnifique illustration qui respecte bien l'idée d'Acritarche. J'attends avec impatience la mise en couleurs.
Journalisée
Acritarche
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 30Novembre, 2007, 09:58:29 »

Très beau boulot, Le Pixx. J'adore ton coup de crayon pour sûr! Le dock secondaire déchire, il ressemble pas trop à l'idée que je m'en faisais, mais garde-le, il est extra comme ça.

J'ai été fort choqué par le torse bombé de la partie centrale. Dans mon imaginaire, il a toujours été plat. Ca renforce l'idée de "crabe de l'espace" évoquée par Monfried, et je suis fan. J'aime beaucoup moins (en fait pas du tout) les petites vitres au-dessus de l'entrée du dock principal. Ca ne colle pas avec le concept du vaisseau où tous les quartiers "habitables" sont dans la partie tribord du vaisseau (oui, je sais Nohraïa a encore réussi à faire sa maligne sur ce coup-là!), ni avec les procédures de docking de Space Frontiers. De plus, j'ai pas l'impression qu'elles apportent grand chose au niveau look. Sauf peut-être de renforcer l'aspect "animal" du vaisseau.

Je rejoins Doumba sur le côté "airbus" de la partie tribord. Je suis pas fan. J'aime plus les formes épurées, brut de dessin industriel, qui marquent bien un monde où la technologie est en perte de vitesse et où le dessin est plus fonctionnel. Sans compter que j'aimerais vraiment garder la grande baie qui est un clin d'oeil avoué au Millenium Falcon.

Finalement, il faudrait les huits protubérances grises latérales de mon dessin. Ce sont les boucliers de déplacement des workbees qui participent aussi à la maniabilité du vaisseau. Ce que j'ai raté sur mon dessin, c'est que les workbees extrèmes (avant et arrière, donc) doivent être plus hautes que les deux workbees centrales de chaque côté.

Ah! J'oubliais. Les deux petits canons lasers qui sont chacun sur une tourelle posée sur le "toit" du hangar principal. Ils sont assez petits à côté du vaisseau puisque ce sont les mêmes qui équipent le Comet B de Noharïa. La forme de base est grosso modo celle d'un rétroporjecteur (pas besoin de fût pour guider un faisceau électromagnétique quand un bon champ magnétique fait l'affaire - les "ailettes" devant la lentille du "rétroprojecteur"). En regardant ton dessin, j'en imaginerais plutôt une au-dessus de la porte du dock secondaire et l'autre du côté tribord en arrière du "cockpit d'airbus".

Je le répète, excellent boulot. Et oui, je sais, je suis un perfectionniste et un emmerdeur. Surtout sur ce projet que je porte depuis (trop?) longtemps.

Un tout grand merci en tout cas.
Journalisée

Le Pixx
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 30Novembre, 2007, 10:14:42 »

ahaha

j'ai fait rentrer les tourelles... On devine des trappes sur les flancs... il y a un autre dessin à l'étude avec les tourelles déployées...

En vcve qui concerne le dock secondaire , je l'ai mis, pour des raisons logiques, sur l'aile tribord du vaisseau... Si un accident de dockage arrivait, il vaudrait mieux que la partie pilotage soit le plus éloigné possible !... Bref, j'ai "calqué" le principe sur les nacelles d'aterissage des Battlestars Galactica, car elles me semblent logiques

pour "lairbus" en fait, c'est surtout uun clin d'oeil tant aux "thunderbirds"  qu'au defun projet de navette européenne "Hermes"

La grande baies, j'y ai pensé.. Le problème, c'est que ça "ruine" l'idée d'echelle du vaisseau... on peut faire entrer un chasseur dans le Marella... pas de le Millenium Falcon... de plus, j'adhère pas à cette verrière... Elle fait "fragile"

Je transmettrai une autre version (quand j'aurai le temps) avec les protubérences, et les tourelles deployées

ah

pas d'ailettes

ça fait ridicule, et surtout "has been"... j'ai dejà essayé
Journalisée

Acritarche
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 30Novembre, 2007, 10:21:49 »

pas d'ailettes

ça fait ridicule, et surtout "has been"... j'ai dejà essayé

Je suis pas sûr qu'on ce soit bien compris. Les ailettes, c'est uniquement devant la lentille du canon laser (les petites plaques devant la lentille jaune-rouge de mon dessin). J'en veux pas sur le vaisseau, hein!
Journalisée

Le Pixx
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 30Novembre, 2007, 10:26:10 »

je ferai une étude sur les tourelles avec ça... mais telle que je les pense, les "ailettes" devraient être inutiles, puisque la coque du vaisseau va dinamiser l'ensemble
Journalisée

Acritarche
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 30Novembre, 2007, 10:50:37 »

Voici un dessin comparatif du Marella et Comete II avec ce dernier en grisé dans le dock secondaire.

Journalisée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: