Les Salons de la Cour

20Janvier, 2022, 17:28:24
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Sondage
Question: Votre scénario préféré est:
Partie d'Échecs dans l'Abyme ou Un Drame presque Danois, pour univers médiéval fantastique,par Kérosène - 1 (4.8%)
Héritages, pour univers médiéval fantastique, par sulnok - 0 (0%)
Rien que pour vos pieux, pour Buffy the Vampire Slayer, par Cultösaurus - 5 (23.8%)
Les rêves s'achèvent avec l'aurore, pour 2300 AD (Traveller 2300), par Cultösaurus - 1 (4.8%)
L'Or d'Aikawa, pour Usagi Yojimbo 2e édition, par Lord Skeletor - 3 (14.3%)
Un c(h)oeur plein d’illusions, pour Ombres & Lumières, par Narbeuh - 4 (19%)
Chenille de Ténèbres, pour Donjon Clefs en Main, par MrSel - 2 (9.5%)
Un Rêve Hellywoodien, pour Hellywood, par Macbesse - 0 (0%)
Colonel Fawcett, I presume, pour aventuriers des années 1920, par Xaramis - 3 (14.3%)
Elus des dieux, pour Warhammer, par ithilion - 0 (0%)
Les Brumes du Saint-Laurent, pour une aventure maritime à la fin du XIXe siècle, par Kérosène - 1 (4.8%)
Le testament d’Ezéchiel Jones, pour GURPS Western par Cuchulain - 1 (4.8%)
Total des votants: 19

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Votez pour le XXIIeme concours de scénarios !!  (Lu 45322 fois)
Cultösaurus
VCI
Les petites mains
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 13Janvier, 2009, 19:23:06 »

Après lecture d'un bloc (mal aux yeux !), mes préférés sont :
- Rien que pour vos pieux, dont l'aime l'écriture et la folie immersive dans laquelle peuvent se plonger les No Live (qui colle bien à des vampires )

Merci !
(et quelle idée de tout lire d'un bloc ! s'y prendre à l'avance en lisant les scénarios quand ils sont postés facilite quand même bien les choses...)
Journalisée

Life is like surrealism. If you have to have it explained to you, you can't afford it.
(Solomon Short)
Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #106 le: 13Janvier, 2009, 19:53:00 »

Merci, David 
Merci aussi les autres qui me placent sur le podium.
Euh... je propose un amendement à la règle : un demi-point pour chaque citation honorifique, c'est possible ? 

Qu'est-ce que je dois dire alors ? Une quinzaine de podiums et toujours fani !
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 13Janvier, 2009, 19:58:08 »

Les deux productions de notre saurien sont bien ciselées, comme toujours. L'une d'elles est malheureusement victime de ma réaction viscérale négative à l'égard des "trucs à vampires façon Buffy" et de ma méconnaissance du monde des geeks.

Sachant que l'auteur n'a pas la télé, n'aime pas le fantastique-contemporain, et méconnait sans doute à peu près autant que toi le monde des geeks... ta réaction viscérale est regrettable !
Quand c'est viscéral, c'est toujours regrettable. Mais je préfère exposer mes réticences, même regrettables, que de les cacher sous un prétexte fallacieux. J'assume ma subjectivité, même en disant que je ne ferai pas trop d'effort pour y remédier de force.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Yodram
Les Rêveurs
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 14Janvier, 2009, 16:13:37 »

Y'a pas à dire, c'est dur de voter pour ne conserver qu'un seul scénario !
En préambule je dirais que tous m'ont donné des idées que je réutiliserai un jour ou l'autre dans mes propres productions.
Voici quelques raisons très subjectives de mon choix, présenté en reprenant la logique du fil de discussion voisin (vote version eurovision).
Je ne commente que certains, ceux qui m'ont le plus inspiré, encore une fois, cela ne signifie pas que je n'ai pas apprécié certains points des autres.
Les rêves s'achèvent avec l'aurore, par Cultösaurus - C'est un cadre que j'adore (pratiqué pour ma part avec Cyberage), même si je n'excelle pas loin de là dans ce type d'univers en tant que MJ. Le scénario type "Fort Alamo" est bien ficelé pour faire monter la pression sur les joueurs et les pnjs sont riches et donnent envie d'être campés par le MJ que je suis. C'est vrai que c'est sombre, mais pourquoi pas imaginer une suite en forme de revanche ?
L'Or d'Aikawa, par Lord Skeletor - Ma seule référence des univers nippons, c'est Princesse Mononoké, c'est dire si je suis inculte. Et pourtant ce scénario au synopsis impeccable brasse avec brio diplomatie, enquête, combats y compris naval, que du bonheur pour plusieurs séances de jeu. Ce qui est certain pour moi, c'est que je le ferai jouer, mais dans un cadre tout différent. Exemple : un ex-gouverneur déchu de l'île de la Tortue qui cherche à se venger, caché quelque part sur Hispañola, avec le système de Capitaine Vaudou que je ressortirai pour l'occasion de mes cartons.
Un c(h)oeur plein d’illusions, par Narbeuh - C'est furieusement romantique (ça manque souvent dans les scénarios, l'aspect sentimental), un amoureux tourmenté jusqu'à s'en suicider sur fond de jeux de puissants dans la Venise des Doges déclinante... Miam Miam ! Le cadre en lui-même est somptueux pour faire vivre un voyage onirique aux joueurs, les Hugo-Prattophiles du lieu s'y retrouveront... Juste une question à l'auteur. Comment justifier aux joueurs qu'en 10 ans la belle Bibiana n'ait jamais réussi à donner un signe de vie à l'amour de sa vie ?
Un Rêve Hellywoodien, par Macbesse - J'apprécie la noirceur et le découpage cinématographique du scénario. J'aime moins les touches fantastiques, d'une façon générale j'apprécie peu l'univers US (sauf les westerns !). Mais tout ceci est très subjectif bien entendu.
Colonel Fawcett, I presume, par Xaramis - Aaaah ! Une jungle épaisse, les bruits assourdissants de la faune, des indiens inquiétants, une touche incongrue et so british dans cet univers hostile, sur fond encore une fois d'ambiance très maltesienne. J'aime beaucoup. Ce qui me bloque, c'est le caractère nécessairement achevé de cette histoire qui ne peut pas avoir de suite. Ce n'est pas ma façon de faire jouer, c'est simplement pour cela que je ne l'ai pas mis en premier.
Les Brumes du Saint-Laurent, par Kérosène - J'y ai retrouvé une ambiance à la Serge Brussolo, glauque, pesante, dans l'univers confiné d'un navire sentant la moisissure et les remugles humains. Belle écriture et beau cadre. C'est sûr, je reprendrai des idées là-dedans aussi... Bref un univers qui fait fonctionner en sur-mutiplié le cerveau qui me sert de boîte à idées.
Journalisée

L'homme a deux vies. La seconde commence le jour où il réalise qu'il n'en a qu'une.
Cultösaurus
VCI
Les petites mains
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 14Janvier, 2009, 22:00:45 »

Les rêves s'achèvent avec l'aurore, par Cultösaurus - C'est un cadre que j'adore (pratiqué pour ma part avec Cyberage), même si je n'excelle pas loin de là dans ce type d'univers en tant que MJ. Le scénario type "Fort Alamo" est bien ficelé pour faire monter la pression sur les joueurs et les pnjs sont riches et donnent envie d'être campés par le MJ que je suis. C'est vrai que c'est sombre, mais pourquoi pas imaginer une suite en forme de revanche ?

Merci !
Oui, il est clair que je n'envisage pas la fin du scénario comme "définitive", mais que je ferai jouer autre chose ensuite. Même si j'imagine que ma suite sera encore trop "grise" pour certains lecteurs...
Journalisée

Life is like surrealism. If you have to have it explained to you, you can't afford it.
(Solomon Short)
Narbeuh
TDCA
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 15Janvier, 2009, 16:34:51 »

Ouf, juste à temps. J'ai enfin réussi à tout lire.

D'abord, un peu de chaleureuse autocongratulation : on est vraiment trop fort nous autres les Courtisans  Non, sans rire, j'ai trouvé ce recueil d'excellente qualité. Bravo à tous les participants !

Je passe mon tour sur les commentaires personnalisés : je suis bien placé pour savoir qu'il est difficile en temps qu'auteur de voir son "oeuvre" patiemment élaborée exécutée en deux lignes. 

Bref, mon vote va finalement sans trop d'hésitation à Kérosène pour Les brumes du Saint-Laurent. J'y ai vu un scénario historique à l'ambiance légèrement fantastique dans une période que j'affectionne (1900... Maléfices, Crimes, tout ça) mais dans un cadre totalement inédit pour moi. J'espère avoir l'occasion de le faire jouer un de ces jours : bravo !

J'ajoute une citation honorifique au scénario de Macbesse : j'aime son ambiance Noir mais ayant donné 1 ou 2 conseils à son auteur, il m'était difficile de voter pour celui-ci.

Et bravo à Culto pour sa production bien sûr mais surtout pour le jeu de mot "un coup de Kafer" qui m'a bien fait marrer 
Journalisée

Narbeuh, intrépide avant-courrier des Mondes en chantier et grand explorateur des Pays de Nulle Part
Cultösaurus
VCI
Les petites mains
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 15Janvier, 2009, 17:31:27 »

Et bravo à Culto pour sa production bien sûr mais surtout pour le jeu de mot "un coup de Kafer" qui m'a bien fait marrer 

Les intertitres, dans un scénario, c'est tout un art.
Et c'est d'autant plus important à soigner que c'est la première chose qu'on remarque au-delà du titre...
Journalisée

(Solomon Short)
Kérosène
Lapsus Calami
Les Rêveurs
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

Docteur en procrastination

« Répondre #112 le: 15Janvier, 2009, 20:31:02 »

Bref, mon vote va finalement sans trop d'hésitation à Kérosène pour Les brumes du Saint-Laurent. J'y ai vu un scénario historique à l'ambiance légèrement fantastique dans une période que j'affectionne (1900... Maléfices, Crimes, tout ça) mais dans un cadre totalement inédit pour moi. J'espère avoir l'occasion de le faire jouer un de ces jours : bravo !
Merci beaucoup  Surtout pour le "sans trop d'hésitation" : ça fait vraiment plaisir  Grin
Journalisée

N'est pas mort ce qui est parti traîner dehors ( Merci Marchiavel)

Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts
Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #113 le: 16Janvier, 2009, 07:37:20 »

Mais dites moi, ça a l'air plié cette affaire, ne serait-on pas le 16 ?

Jibe ! Jibe ! Un discours ! Un discours !
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
jibe
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 16Janvier, 2009, 12:33:48 »

*S'approche du petit pupitre de verre en hésitant un peu - sourire forcé - *
*Se voit remettre une enveloppe cacheté par une superbe blonde en robe de soirée dorée*
*règle le micro à sa taille - larsen*
*décachette l'enveloppe*

Suspens...

*lit le petit bristol contenu dans l'enveloppe*

Et le vainqueur est

* re-larsen*

Cultösaurus, pour Rien que pour vos Pieux

*Tonnerre d'applaudissement, le vainqueur s'avance en affichant le mine de circonstance qu'il a répété toute la matinée avec son conseiller en communication*

La lutte a été âpre, l'ensemble des contributions étant d'un très bon niveau ! Un grand bravo à tous, les contributeurs, dont les productions sont, au fil des concours de plus en plus achevées et originales, et les lecteurs, la longévité de ce concours devant à mon avis beaucoup aux retours et critiques  de ces derniers.

Cultö, on attend plus que toi...
Journalisée
David G.
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 16Janvier, 2009, 12:44:11 »

Bravo ! Hourra ! Tonnerre d'applaudissements !

3drespect
Journalisée

On naît suite à une passion enflammée, on grandi en brûlant la vie par les deux bout et on fini incinéré entre 4 planche... Le feu, c'est à la vie à la mort.
Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #116 le: 16Janvier, 2009, 13:51:17 »

Félicitations Cultö ! 

Et maintenant, tous en choeur : Culto, un concours ! Un concours !
Journalisée

pitche
Fan de JdR amateurs et rédacteur invétéré
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 16Janvier, 2009, 14:23:36 »

oui oui ! et félicitations et bravo à tous !

j'essaierai d'en être pour cette 23e Ed.

j'écrirai bien pour Final Frontier, je suis à fond dedans, je mène demain ma première partie en one-shoot "partie-découverte" dans un club à LEUZE en Hainaut.
Journalisée

Yodram
Les Rêveurs
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 16Janvier, 2009, 17:04:24 »

le vainqueur s'avance en affichant le mine de circonstance qu'il a répété toute la matinée avec son conseiller en communication*
Ca ressemble à quoi "la mine de circonstance" d'un T-Rex ? Huh?
De peur de me faire croquer je m'associe aux hourra de la foule en délire (je sais c'est lâche, d'autant plus que je n'avais pas voté pour toi Cultosaurus, mais je tiens à ma peau de nain dodu, la tortue que je chevauche ne me permettant pas d'espérer te semer).
Tout sarcasme mis à part, bravo à toi... et à tous les autres
Journalisée

L'homme a deux vies. La seconde commence le jour où il réalise qu'il n'en a qu'une.
Narbeuh
TDCA
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 16Janvier, 2009, 18:31:34 »

Pfff... l'emporter d'un cheveu grâce à des jeux de mots faciles, bonjour le niveau 

Plus sérieusement, bravo à Culto qui, si on additionne ses deux productions arrive largement en tête 
Journalisée

Narbeuh, intrépide avant-courrier des Mondes en chantier et grand explorateur des Pays de Nulle Part
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: