Les Salons de la Cour

20Janvier, 2022, 17:23:48
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Sondage
Question: Votre scénario préféré est:
Partie d'Échecs dans l'Abyme ou Un Drame presque Danois, pour univers médiéval fantastique,par Kérosène - 1 (4.8%)
Héritages, pour univers médiéval fantastique, par sulnok - 0 (0%)
Rien que pour vos pieux, pour Buffy the Vampire Slayer, par Cultösaurus - 5 (23.8%)
Les rêves s'achèvent avec l'aurore, pour 2300 AD (Traveller 2300), par Cultösaurus - 1 (4.8%)
L'Or d'Aikawa, pour Usagi Yojimbo 2e édition, par Lord Skeletor - 3 (14.3%)
Un c(h)oeur plein d’illusions, pour Ombres & Lumières, par Narbeuh - 4 (19%)
Chenille de Ténèbres, pour Donjon Clefs en Main, par MrSel - 2 (9.5%)
Un Rêve Hellywoodien, pour Hellywood, par Macbesse - 0 (0%)
Colonel Fawcett, I presume, pour aventuriers des années 1920, par Xaramis - 3 (14.3%)
Elus des dieux, pour Warhammer, par ithilion - 0 (0%)
Les Brumes du Saint-Laurent, pour une aventure maritime à la fin du XIXe siècle, par Kérosène - 1 (4.8%)
Le testament d’Ezéchiel Jones, pour GURPS Western par Cuchulain - 1 (4.8%)
Total des votants: 19

Pages: [1] 2 3 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Votez pour le XXIIeme concours de scénarios !!  (Lu 45321 fois)
jibe
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 01Décembre, 2008, 16:42:05 »

12 scénarios, 10 contributeurs, 10 univers de jeu... et 1 seul gagnant !

Bonne chance à tous et que le meilleur gagne !

Etant donné le nombre de contributions, un mois de  délai ne me semble pas trop, tout de suite porté à 1 mois et demi, la fin du mois de décembre étant peu propice pour faire des choix responsables et clairs  

Vous avez donc jusqu'au 15 JANVIER pour voter !

* * * * * *

[Le scénario Elus des dieux a été retiré du forum à la demande de son auteur.]
« Dernière édition: 21Novembre, 2012, 20:45:38 par Xaramis » Journalisée
Lord Skeletor
Prophète des JdR oubliés...
Les Rêveurs
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 01Décembre, 2008, 16:58:15 »

Ça en fait, des choses à lire... Enfin, je ne me plains pas, en tant que participant, j'en ai un de moins à lire...
Journalisée

Jouer des enfants ? "Héros comme Trois Pommes" !
Mon blog JdR en français et in english.
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 01Décembre, 2008, 17:44:58 »

Le recueil en PDF devrait être disponible dans quelques heures. Je modifierai le message d'ouverture du fil pour donner le lien de téléchargement.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #3 le: 01Décembre, 2008, 18:02:41 »

Pff, 15 janvier.

Déjà voté. 
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #4 le: 01Décembre, 2008, 18:51:57 »

A voté pour le scénario Buffy de Culto !  Mais j'ai longuement hésité avec celui de Macbesse, dans l'esprit noir avec une si légère touche de fantastique qu'on peut largement l'adapter pour un autre jeu. Si je pouvais voter 3 fois : mon vote irait ensuite à Kérosène pour son scénario med-fan à la Danoise. 
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
Cultösaurus
VCI
Les petites mains
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 01Décembre, 2008, 18:55:38 »

Pourrais tu changer les options du sondage, de telle sorte qu'on puisse voir où en sont les votes, même sans avoir voté ?
Le "votez pour moi, je suis sur le point de rattraper Machin !" ou le "votez pour moi, Truc est en train de me rattraper !" sont une tradition de la Cour, quand même !
Journalisée

Life is like surrealism. If you have to have it explained to you, you can't afford it.
(Solomon Short)
Cultösaurus
VCI
Les petites mains
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 01Décembre, 2008, 18:57:44 »

Ça en fait, des choses à lire... Enfin, je ne me plains pas, en tant que participant, j'en ai un de moins à lire...

Et si tu avais proposé deux scénarios, ça t'en ferais deux de moins à lire !
Journalisée

Life is like surrealism. If you have to have it explained to you, you can't afford it.
(Solomon Short)
Kérosène
Lapsus Calami
Les Rêveurs
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

Docteur en procrastination

« Répondre #7 le: 01Décembre, 2008, 19:01:07 »

Et si tu avais proposé deux scénarios, ça t'en ferais deux de moins à lire !

J'ai failli la faire, celle-là. Tu m'a coiffée au poteau très cher Dino.
Journalisée

N'est pas mort ce qui est parti traîner dehors ( Merci Marchiavel)

Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 01Décembre, 2008, 19:14:27 »

Pourrais tu changer les options du sondage, de telle sorte qu'on puisse voir où en sont les votes, même sans avoir voté ?
J'ai fait la modification.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Cultösaurus
VCI
Les petites mains
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 01Décembre, 2008, 19:53:36 »

J'ai fait la modification.

Merci !
Et merci pour le recueil, c'est quand même plus facile à lire ainsi.

Edit : Wouh ! Je suis en tête, ex-æquo avec moi-même !
Journalisée

(Solomon Short)
Cultösaurus
VCI
Les petites mains
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 01Décembre, 2008, 22:43:25 »

Ha, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu droit à un tel foisonnement d'idées ! Ça fait plaisir à voir ! Félicitations à tous les participants !

Partie d'Échecs dans l'Abyme ou Un Drame presque Danois :
L'élément est présent, le thème est respecté pour son volet illusion, mais pas vraiment pour son volet rêve. Mes souvenirs shakespeariens sont hélas trop lointains et trop brumeux pour que je puisse apprécier à quel point le scénario colle à son "modèle" présumé...
Et puis, j'ai eu un peu de mal au départ à saisir certains détails : je pense qu'il y a une coquille : le régent est présenté au départ comme "frère du précédent" (c'est-à-dire du prince), alors qu'en fait, c'est le frère du précédent roi ; et j'aurais trouvé plus clair à la première lecture (probablement faite un soir, rentrant fatigué après une harassante journée de labeur) que le sénéchal soit présenté dans la section "Personnages".
Ceci mis à part, on a là un bon sac de nœuds à débrouiller.

Héritages :
Thème dual et élément respectés.
Par contre... ben j'ai du mal à m'enthousiasmer pour le med-fan' "traditionnel", ce qui fait que je n'ai pas accroché au scénario.

L'Or d'Aikawa :
Le malade a encore frappé , avec un scénario tellement gros que j'ai préféré attendre le recueil pour le lire attentivement !
L'élément aurait sans doute pu être mieux intégré à l'ensemble : tel qu'il apparait, ça fait quand même très "ajout ultérieur sans rapport avec le reste". Mais c'est pareil (et plus gênant) pour ce qui est du thème...
Du peu que je connais du Japon de l'époque, tout ceci me parait relativement bien documenté, ce qui ne peut qu'être un point fortement positif à mes yeux.
Et malgré mes réserves quant au thème et à l'élément, j'ai bien apprécié ce scénario, comme d'habitude facile à recycler vers un Japon "sans animaux humanoïdes".

Un c(h)oeur plein d’illusions :
J'avais raté la sortie d'Ombres & Lumières... Où peut on eeenfin se le procurer ?
Le cadre (historique et géographique) ne m'est pas particulièrement familier, aussi n'ai je sans doute pas pu apprécier pleinement ce texte. En outre, si j'ai bien vu l'élément, je ne vois par contre pas où est traité le thème.
Ceci mis à part, il y a moyen de faire quelque chose de ce scénario hors du contexte pour lequel il est prévu, moyennant un peu de travail. Malheureusement, je ne suis pas suffisamment "romantique" pour ça...

Chenille de Ténèbres :
Je ne connais pas la BD (autrement que de nom), et ça m'a là encore sans doute gêné pour bien apprécier le texte. C'est dommage, pasque le scénario est plutôt bien écrit, et m'a donné envie d'en savoir plus (ce qui, à défaut d'un vote, est déjà bien ! ).
L'élément est présent, le thème bien traité même si ce n'est que sous l'un de ses deux aspects.
Ce scénario est assurément l'un de mes préférés.

Un Rêve Hellywoodien :
Là aussi, un contexte que je ne connais pas. Alors de lire dès la première phrase que le scénario est "très ancré dans les particularités de ce jeu", forcément, je me dis que je vais encore en rater une partie... Heureusement, la deuxième phrase m'a un peu remonté le moral...
C'est bien fait et on reconnait là la qualité d'écriture de Macbesse. Mais comme je ne voyais pas trop où ou comment je pouvais recycler le scénario pour m'en servir éventuellement un jour, je n'ai pas vraiment accroché.

Colonel Fawcett, I presume :
Thème bien respecté, élément présent, intro accrocheuse... Mais la fin en eau de boudin m'a déçu. Dommage, le reste du scénario laissait espérer beaucoup mieux.

Elus des dieux :
Comme pour le précédent scénario d'Ithilion, celui-ci n'est vraiment pas clair à la première lecture. D'ailleurs, je n'ai pas tout compris. Et, échaudé par mes difficultés avec le précédent épisode, je ne me suis pas infligé une deuxième lecture attentive. Désolé...
Je note toutefois que le thème est bien respecté !

Les Brumes du Saint-Laurent :
Peut-être limite pour ce qui est du traitement du thème, mais pour le reste, j'aime bien !

Au final et après quelques hésitations, mon vote va à L'or d'Aikawa, qui devance de peu Chenille de Ténèbres et d'un peu plus les deux contributions de Kérosène...
Journalisée

(Solomon Short)
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 01Décembre, 2008, 23:31:54 »

Colonel Fawcett, I presume :
Thème bien respecté, élément présent, intro accrocheuse... Mais la fin en eau de boudin m'a déçu. Dommage, le reste du scénario laissait espérer beaucoup mieux.
Comme toujours, j'assume mes choix.
J'espère que d'autres que toi n'y verront pas que de l'eau de boudin.
Journalisée

Cultösaurus
VCI
Les petites mains
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 01Décembre, 2008, 23:55:55 »

J'espère que d'autres que toi n'y verront pas que de l'eau de boudin.

Je te le souhaite !
Journalisée

(Solomon Short)
Kérosène
Lapsus Calami
Les Rêveurs
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

Docteur en procrastination

« Répondre #13 le: 02Décembre, 2008, 07:51:10 »

Et puis, j'ai eu un peu de mal au départ à saisir certains détails : je pense qu'il y a une coquille : le régent est présenté au départ comme "frère du précédent" (c'est-à-dire du prince), alors qu'en fait, c'est le frère du précédent roi
C'est affreux, il y a en effet une coquille qui est passée au travers de mes relectures ! Il faut évidemment lire frère du précédent roi.
Xaramis, peux-tu faire quelque chose pour ça ? 
Qant au sénéchal, il a été un peu victime de mon obsession pour la dimension du texte : encore naïve et innocente -J'ai les noms de ceux qui rigolent- j'ai essayé de coller à la limite de signes, sans doute au détriment de la clarté.
Sur ce, je vais me suicider rituellement à coups de tasses de café.
Journalisée

N'est pas mort ce qui est parti traîner dehors ( Merci Marchiavel)

Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts
Acritarche
Puissance Oubliée des Contrées
Les Rêveurs
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 02Décembre, 2008, 08:46:52 »

Je remarque que le sire Cultö a omis de lire et critiquer le scénario du sire Cuchu. Si ce dernier décide de demander réparation au premier, je veux bien arbitrer le duel!
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 9   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: