Les Salons de la Cour

25Octobre, 2021, 21:51:16
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 10 11 [12]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cadbury Castle (Tous)  (Lu 61064 fois)
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Contradicteur Systématique

« Répondre #165 le: 18Février, 2009, 14:33:39 »

Benoit s'assied, retire sa chaussure et remonte sa jambe de pantalon.

Doucement... C'est douloureux.
Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #166 le: 18Février, 2009, 21:55:53 »

Sophie touche la cheville du médecin pour essayer de déterminer la nature de la douleur. "- Probablement une entorse." confirme-t-elle. Le léger massage qu'elle pratique ensuite est plutôt agréable, et même s'il ne fait pas totalement passer la douleur, il procure une sensation de bien-être à Benoît.

Echangeant éventuellement quelques mots en chemin, vous rejoignez ensuite tout trois la table qui a commencé à être débarrassée.

"- Alors, près pour une nouvelle séance de fouilles ?", vous interpelle Eric d'un air interrogateur, lorsqu'il vous voit revenir. Il a l'air de se demander où vous étiez passé.

« Dernière édition: 18Février, 2009, 21:58:54 par Doumba » Journalisée

Trinités : MJ
Atrusd Giblerto : PbF Le Destin d'Eugène
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 18Février, 2009, 23:22:02 »

On ne va pas vous faire faux bond, pas d'inquiétude, sourit Benoit en boitillant. David et moi avions cru reconnaitre quelqu'un mais nous avons dû nous tromper. Je me suis n peu tordu la cheville, me serait-il possible d'avoir un poste un peu... statique, cet après midi ?

Benoit a un sourire gêné.
Journalisée

Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 19Février, 2009, 00:11:44 »

- Rien de grave, j'espère ? Oui, bien sûr, pas de problème. C'est un plaisir de vous avoir parmi nous.

Si vous acceptez donc de continuer à participer aux fouilles, vous vous retrouvez de nouveau avec Clémente. Benoît est quant à lui affecté au dépoussiérage d'un vestige de colonne, tâche pouvant être exécutée assis sur une chaise.

L'après-midi de fouille ne donne rien de plus que la matinée.

Environ une heure avant la tombée du jour, Eric vous propose de l'accompagner visiter une petite bourgade située à une dizaine de kilomètres à l'Ouest de Cadbury Castle, qui possèderait un petit cimetière intéressant. Il pourra ensuite vous raccompagner à votre logement ou bien à Cadbury Castle si vous acceptez son invitation de loger dans les préfabriqués au pied du mont.
Journalisée

Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 19Février, 2009, 11:19:44 »

OK, pas de souci, on est en vacances, non ?
Journalisée

David G.
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 19Février, 2009, 11:47:12 »

- Allons donc promener dans les cimetières la nuit tombée !

Je souris.

- Par contre, je préfèrerai mon cottage à la nuit spartiate dans les pré-fabriqués. D'autant que toutes mes affaires sont déjà sur place et que la chambre est payée. J'accepetrai cependant le lift pour m'y déposer lorsque nous aurons fini de jouer les curieux morbides.

Je ne sais pas non plus ce qui nous attend en tant que groupe de chevaliers. Nous nous sommes rencontré, soit, mais... et après ?
Journalisée

On naît suite à une passion enflammée, on grandi en brûlant la vie par les deux bout et on fini incinéré entre 4 planche... Le feu, c'est à la vie à la mort.
estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 19Février, 2009, 11:58:23 »

En route pour la balade.

Au fait, Eric est rattaché à quelle université?
Journalisée
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 20Février, 2009, 02:06:22 »

Eric vous embarque donc dans un vieux land-rover sable, véhicule d'occasion qu'il a acheté en arrivant. Sophie peut s'assoir à côté de lui, tandis que les trois hommes doivent se contenter des banquettes arrières, ce qui se révèle un peu acrobatique vu le style de conduite de l'archéologue.

Durant le trajet jusqu'à Downhead, Sophie apprend que le docteur Eric Garçon est rattaché à  l'École doctorale d'Archéologie  de l'Université de Paris I Panthéon-Sorbonne. Lui s'enquiert  de votre poursuite de midi :- Un ami à vous ? demande-t-il plus particulièrement à Benoît ?

Alors que vous dépassez le panneau indiquant l'entrée dans Downhead, un sentiment confus vous envahi. Le cimetière n'est pas très loin après l'entrée de la ville et le 4x4 se stationne devant un ancienne grille à laquelle il ne doit pas manquer grand chose pour prétendre à l'intérêt d'un archéologue comme Eric.

Le professeur se dirige rapipdement vers la plus vieille des tombes du cimetière, qui  est surmontée d'un gisant représentant un homme en armure, sans tête. La statue comporte également une épée longue et un écu marqué du symbole astrologique du Cancer entouré d'un cercle sombre.

Dès que vous voyez cette sépulture, le souvenir d'une vie passée vous assaille :

Juste avant la bataille de Camlann, qui vit s'affronter les armées d'Arthur et de Mordred, les Chevaliers de la Table ronde parvinrent à capturer leur pendant ténébreux, les champions de l'Autel Noir, la garde d'élite de Mordred - c'est d'ailleurs parce que Mordred était affaibli par cette perte qu'Arthur en profita pour donner l'assaut. Ces douze sbires maléfiques furent jugés dans une clairière sacrée à proximité de Camelot. Le verdict fut la mort par décapitation et les corps furent abandonnés aux animaux sauvages.

"- Intéressant ce signe zodiacal entouré d'un cercle sombre, non ?"

La remarque d'Eric vous tire de vos songes. Il finit de prendre la marque du signe et du cercle sur une feuille prévue à cet effet.

"- Savez-vous que Downhead, le nom de ce lieu, viendrait de sentences de mort qui auraient été executées ici, par décapitation. Littéralement; Downhead signifie tête mise à bas !"

- Bon j'ai vu ce que je voulais voir. Je vous ramène donc à vos logements respectifs si vous le souhaitez. Bien sûr, j'espère que demain vous nous ferez le plaisir d'être des notres.

- Je vais essayer de faire livrer des croissants. Un jeune boulanger de Compton s'y risque et ma fois, ils ne sont pas trop mal
; ajoute-t-il d'un air malicieux et se léchant les babines.

Journalisée

estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 20Février, 2009, 10:23:12 »

Et sait on qui se chevalier représente?
Journalisée
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 20Février, 2009, 10:34:27 »

"- Un des chevaliers de la garde de Mordred, dit-on." répond Eric.
Journalisée

estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 20Février, 2009, 13:57:38 »

Donc à priori ce n'est pas le chevalier qui dans la marqueterie de Winchester est associé au Cancer

Fait Sophie songeuse.

Curieux quand même de réaliser le sculpture d'un chevalier félon... on sait de quand elle date?
Journalisée
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 20Février, 2009, 14:12:29 »

A la question d'Eric, Benoit a simplement haussé les épaules.

Il montre par contre bien plus d'intérêt au gisant. La tête est-elle arrachée, ou semble-t-elle manquante d'origine ? Il regarde également aux alentour, pour voir si dautres tombes similaires existent.
Journalisée

David G.
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 20Février, 2009, 15:32:57 »

J'observe le cercle noir, puis la statue décapitée. J'indique la statue à Eric.

- Un des chevaliers de l'Autel Noir, le pendant maléfique des chevaliers de la table ronde. Je me demande si c'est ici qu'ils ont été mis à mort ou si un fidèle a repris le corps sans vie de son maître pour l'extraire aux animaux et lui vouer une dévotion.

Je cherche une indication sur la statuaire. Une date, une remarque. Il est peu probable qu'un temple aie été élevé pour eux, ou même laissé réalisé, sachant qu'ils ont été comdamnés et confiés aux bêtes.

- Sait-on de quand date ce cimetière ou cette statue ?

Se pourrait-il que ceci soit postérieur à l'époque d'Arthur, réalisé par d'autres personnes réincarnées qui se soient souvenus de leur fin et désireuses de se vouer un hommage personnel ?

- Serait-il possible que cela ne soit qu'une partie d'un message ou une carte au trésor ?

Je souris.

- Je sais, je m'emballe !
Journalisée

On naît suite à une passion enflammée, on grandi en brûlant la vie par les deux bout et on fini incinéré entre 4 planche... Le feu, c'est à la vie à la mort.
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 20Février, 2009, 21:41:09 »

Eric vous regarde disserter avec amusement : "- De vrais scientifiques !" lance-t-il.

Il indique que la statue semble contemporaine de l'époque d'Arthur, éventuellement un peu postérieure. Ce gisant est le seul de ce type dans le cimetière et semble bien avoir été réalisé sans tête ! Aucune indication ou marque particulière ne l'orne. En dehors de l'étymologie du nom de Downhead,  Eric ne connait pas les circonstances de la mort de celui qui a été enterré là.

Tout ceci ne répond donc que partiellement aux questions que vous vous posez.

"- Bon, j'espère que ce lieu et ces mystères ne vous hanteront pas et ne vous empêcheront pas de dormir. Je voulais profiter de vous raccompagner pour passer ici"
indique le professeur Garçon.

Il vous ramène ensuite à vos logements respectifs et, en vous souhaitant une bonne nuit, vous donne rendez-vous demain matin "pour des croissants tout chaud !" rappelle-t-il avec le sourire et un haussement de sourcils.

Vous pouvez profiter du trajet de retour pour poser d'autres questions dans ce fil, ou bien vous rendre dans fil suivant dénommé "Meurtre à Cadbury Castle" pour la suite de l'aventure.

« Dernière édition: 12Septembre, 2009, 05:29:03 par Doumba » Journalisée

Pages: 1 ... 10 11 [12]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: