Les Salons de la Cour

03Décembre, 2021, 10:57:38
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1] 2 3 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cadbury Castle (Tous)  (Lu 61786 fois)
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 09Octobre, 2008, 11:32:54 »

Entamant l'ascension du mont Cadbury, perdus dans vos pensées, à la recherche de souvenirs, vous vous rendez soudainement compte que vous n'êtes pas seul.

Deux autres personnes ont également décidé, ce matin, d'aller aux ruines de Cadbury Castle. Le fait qu'on soit en dehors de la saison touristique et que le temps soit frais, réduit la possibilité que cette rencontre soit le fruit d'une coïncidence.

Quant vous vous apercevez mutuellement, vous vous reconnaissez immédiatement : Gauvain, Lancelot et Nolwé.

En même temps, de nouveaux souvenirs reviennent à la mémoire de chacun de vous :

- le nom que vous portiez à l'époque d'Arthur;
- Arthur avait réuni ce qu'il considérait la fine fleur des preux pour un grand projet destiné à faire triompher le bien en Bretagne et au-delà : des révélations attendaient chaque chevalier de la Table ronde pour son trente-troisième anniversaire;
- la déception de n 'avoir jamais connu cette révélation.

Journalisée

Trinités : MJ
Atrusd Giblerto : PbF Le Destin d'Eugène
David G.
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 09Octobre, 2008, 14:22:11 »

Perdu entre passé et présent, je dévisage les anciens chevaliers. Lorsque je me rends compte de l'impolitesse de mon action, au vu des regards appuyés rendus par mes vis à vis, je me force à détourner les yeux pour continuer l'ascension.

Perturbé, je jette sans cesse des regards en arrière.
Journalisée

On naît suite à une passion enflammée, on grandi en brûlant la vie par les deux bout et on fini incinéré entre 4 planche... Le feu, c'est à la vie à la mort.
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Contradicteur Systématique

« Répondre #2 le: 09Octobre, 2008, 15:39:31 »

Lancelot, Nolwé ?

Perturbé, j'observe sans me dissimuler es anciens compagnons de La Table. Puis je regarde aux environs, histoire de voir si nous sommes seuls...
Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 09Octobre, 2008, 18:58:48 »

Sophie à beaucoup de mal à croire ce qui lui arrive.

Elle regarde alternativement Lancelot qui s'éloigne et Gauvain qui la fixe.

Ah bein ca Parvient elle enfin à articuler.
Journalisée
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 15Octobre, 2008, 09:04:05 »

Alors que Gauvain et Nolwé se font face, Lancelot continue l'ascension du mont.
« Dernière édition: 15Octobre, 2008, 09:06:52 par Doumba » Journalisée

David G.
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 15Octobre, 2008, 09:38:30 »

Je grimpe pour fuir. Fuir ce passé que je ne peux connaître, fuir cette folie qui gagne mon présent. Une fois en haut du mont, je jette un regard autour de moi, craignant voir une autre personne surgir d'un passé impossible.

Malgré moi, je jette un regard vers le bas, vers ces chevaliers qui n'en sont pas. Les voyant, je m'interroge sur les relations que j'ai... que mon souvenir a entretenu avec eux.

J'ai lu bien des choses sur les chevaliers et tous n'étaient pas frères d'armes, certains se sont entre-déchirés. Cela est-il arrivé entre ces trois là ? Je fouille ma mémoire onirique à la recherche d'un indice.
Journalisée

On naît suite à une passion enflammée, on grandi en brûlant la vie par les deux bout et on fini incinéré entre 4 planche... Le feu, c'est à la vie à la mort.
estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 15Octobre, 2008, 12:14:33 »

Sophie ne se préoccupe pas de Lancelot qui semble fuir à leur vue.

Elle se rapproche de Gauvain et le touche d'une main timide et hésitante.

C'est bien toi n'est ce pas.

Elle essaie de se raccrocher à la moindre bribe de mémoire qui pourrait ressurgir concernant son passé et celui du chevalier qui lui fait face.
Journalisée
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 15Octobre, 2008, 14:35:49 »

Droit et digne, Benoit porte le poing sur son coeur, en un salut antique.

Je suis Gauvin, le Faucon Blanc, fils de Loth d'Orcanie neveu d'Arthur Pendragon. Et pourtant, aussi étrange que ça puisse me paraître, je suis aussi Benoit Facelli, médecin français...

Je présume que cette situation étrange vous perturbe autant que moi ? Et visiblement Lancelot aussi.
« Dernière édition: 16Octobre, 2008, 04:00:41 par Doumba » Journalisée

estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 15Octobre, 2008, 19:43:12 »

Sophie fait 1, 60 m environ. ses cheveux châtain clairs légèrement en bataille tombent sur ses épaules.

Ses quelques kilos superflus sont dissimulés sous un empilage de vêtements hétéroclites de couleur verte et rouille et d'inspiration "indoue hippie".

Elle porte un cheich beige autout du cou et un paire de lunette

Selon les gouts de chacun elle peut être qualifiée de mignonnette à quelconque.

Elle plante son regard marron dans les yeux de Benoit.

Je suis Sophie Delloy et sans doute également Nolwe même si j'ignore encore a peut prêt tout de cette dernière. Mais je te reconnais Gauvain et je sais que c'est toi.

Sous le coup de l'émotion son accent du sud ouest revient nettement.

Journalisée
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 16Octobre, 2008, 15:49:02 »

Benoit est grand, mince et superbement bronzé. Cela met en valeur ses yeux bleu clair et sa chevelure sombre en brosse. Il est vêtu de façon décontractée mais avec un soupçon d'élégance : tweed et velours de couleur fauve.

Nolwè - ou Sophie, comment préfères-tu ? - je suis venu ici, attiré par une série de rêves récurrents. Je ne sais pas quoi mais j'ai quelque chose à faire... En sais-tu plus ?
« Dernière édition: 23Novembre, 2008, 07:14:50 par Doumba » Journalisée

Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 17Octobre, 2008, 04:02:40 »

Pendant que Gauvain et Nolwé font (re)connaissance, Lancelot a atteint le sommet du mont, sur le sommet duquel se trouve un plateau vaguement circulaire de quate à cinq cent mètres de diamètre. Mais les émotions qui le submergent, obscurcissent sa vision.

Même si les souvenirs qui reviennent à sa mémoire sont dans le désordre et ne lui permettent pas de retracer une histoire commune compréhensible, il sent au fond de lui, que Gauvain et Nolwé, puisque c'est sous ses noms qu'il s'en rappelle, faisaient partie de ses compagnons réunis sous la bannière d'Arthur, pour un dessein commun.
« Dernière édition: 23Novembre, 2008, 07:14:30 par Doumba » Journalisée

David G.
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 17Octobre, 2008, 09:59:32 »

Le présent et le passé, se heurtant au centre de mon être, font basculer ma vision des choses et me donnent le tournis. Je m'assieds dans l'herbe, le corps replié en position foetale, les mains enserrant mes jambes. J'observe ces deux personnes ressemblant aux chevaliers que j'ai "connus". Sans doute des amis venus visiter le mont hors saison. S'ils savaient qu'ils sont peut-être des réincarnation de chevaliers...

J'attends que l'émotion soit retombée et sans doute qu'Heidi soit arrivée pour me tirer de ma rêverie, pour me conter des histoires d'un passé qui me trouble tant. Allons, cette attitude ne me ressemble pas... De l'avant, toujours de l'avant... pas de l'arrière !
Journalisée

estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 17Octobre, 2008, 17:56:57 »

Sophie poursuit sa conversation avec Gauvain.

Moi, une épée de feu m'est apparue, mon épée de feu il y a de cela quelques jours, pour mon anniversaire, et depuis je cherche à comprendre tout ce que cela signifie.

Elle marque une pose, écarte une mèche de cheveux que le vent lui a envoyé sur les lèvres.

Je revois une attente, ici je pense, une longue et pénible  attente avant une bataille.

Une terrible bataille contre Mordred et son armée.
« Dernière édition: 17Octobre, 2008, 17:59:11 par estrella » Journalisée
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 17Octobre, 2008, 18:09:17 »

Moi aussi. Il parait que j'ai une mission... Et il est allé me chercher au fond du fond de l'Afrique pour cela ?

Viens, montons voir Lancelot.

Benoit a l'air gêné.
« Dernière édition: 18Octobre, 2008, 03:00:12 par Doumba » Journalisée

Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 20Octobre, 2008, 07:15:22 »

Sophie et Benoit reprennent donc l'ascension du mont, en direction de Lancelot et tout en continuant à échanger des paroles. Ce dernier, en proie à ses tourments, regarde le couple avancer vers lui.

Des ruines parsèment le sommet : on distingue des habitations, les fondations d'une église et les restes d'une grande halle.

Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 12   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: