Les Salons de la Cour

25Septembre, 2021, 09:13:12
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le XXIIème concours de scénarios est ouvert !  (Lu 43934 fois)
Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #15 le: 27Septembre, 2008, 12:28:06 »

Je patine dans la semoule avec cet Hellywood Boulevard. 

Je vais peut-être tenter autre chose, comme ressusciter Etoile Rouge et Croissant vert avec un scénario autour du pseudo-tombeau de Ali qui se trouve dans la vallée de Ferghana. En 29, il a été le théâtre d'un épisode dramatique - la mise à mort d'un poète par un tribunal islamique improvisé  - qui a été aussitôt instrumentalisé par le pouvoir soviétique.
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
Glorfindel
Invité
« Répondre #16 le: 27Septembre, 2008, 13:23:03 »

Est-il possible de privilégier un aspect du thème au détriment de l'autre? Parce que "rêve", j'ai peut-être une idée, mais "illusion", c'est une autre pair de manches.
Journalisée
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 27Septembre, 2008, 18:22:08 »

Je suis partisan d'accepter que l'un des deux mots du thème puisse prendre le pas sur l'autre.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
jibe
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 28Septembre, 2008, 01:48:33 »

Je n'y vois pas d'inconvénient.
Les deux termes se recoupent largement, spécialement en jdr ou le rêve du personnage fonctionne comme une illusion pour le joueur...
Journalisée
Lord Skeletor
Prophète des JdR oubliés...
Les Rêveurs
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 29Septembre, 2008, 15:12:27 »

Je pense participer avec (encore!) un scénario pour Usagi Yojimbo. Je rame pour intégrer la tombe, en revanche...
Journalisée

Jouer des enfants ? "Héros comme Trois Pommes" !
Mon blog JdR en français et in english.
Cultösaurus
VCI
Les petites mains
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 29Septembre, 2008, 18:59:20 »

Je rame pour intégrer la tombe, en revanche...

Tu ferais mieux de creuser !
Journalisée

Life is like surrealism. If you have to have it explained to you, you can't afford it.
(Solomon Short)
jibe
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 02Octobre, 2008, 15:20:18 »

Pitche me suggère par MP de transformer le thème du Concours en "Rêves et/ou Illusions". A la réflexion je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

Comme je l'ai dit plus haut, il y a une grand recouvrement entre ces deux termes. Ainsi, je peux rêver de gagner le gros lot au loto, mais c'est une illusion de croire que j'ai une chance raisonnable.

Je rêve de voir des scénarios qui seraient capable de surfer sur cet entre-deux, mais je ne me fais pas d'illusions... Si la balance penche vers l'un des deux termes, ce sera déjà pas mal... 
Journalisée
Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #22 le: 02Octobre, 2008, 15:47:52 »

C'est ce que j'essaye de faire désespérément avec Hellywood Boulevard, mais... bon, disons que mon scénario n'est pas encore à la hauteur - pour être poli.
J'ai des PNJs, des morts (pratique pour la tombe), des rêves de grandeur, des rêves de gloire, des illusions brisées à coup de rasoir sur le visage et de masse dans les genoux, mais mes PJs ne sont pas encore le moteur de l'histoire. Et ça, c'est le mal.
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
Lord Skeletor
Prophète des JdR oubliés...
Les Rêveurs
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 03Octobre, 2008, 15:54:58 »

Ah ! J'ai l'idée, et mon scénario Usagi Yojimbo 2 pour le XXIIe concours avance doucement. Aurai-je le temps de le terminer avant la date fatidique du 15 octobre ? Rien n'est moins sûr...

Et puis il faut que je trouve un titre et une accroche...
Journalisée

Jouer des enfants ? "Héros comme Trois Pommes" !
Mon blog JdR en français et in english.
Narbeuh
TDCA
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 03Octobre, 2008, 16:23:26 »

C'est ce que j'essaye de faire désespérément avec Hellywood Boulevard, mais... bon, disons que mon scénario n'est pas encore à la hauteur - pour être poli.
J'ai des PNJs, des morts (pratique pour la tombe), des rêves de grandeur, des rêves de gloire, des illusions brisées à coup de rasoir sur le visage et de masse dans les genoux, mais mes PJs ne sont pas encore le moteur de l'histoire. Et ça, c'est le mal.

Il a surtout intérêt à être nickel niveau orthographe, syntaxe et caracs des PNJs car sinon... 

Narbeuh, mesquin mais qui, sincèrement, attend toujours les corrections gracieuses au sien de scénario Hellywood.
Journalisée

Narbeuh, intrépide avant-courrier des Mondes en chantier et grand explorateur des Pays de Nulle Part
jibe
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 03Octobre, 2008, 16:31:31 »

Aurai-je le temps de le terminer avant la date fatidique du 15 octobre ? Rien n'est moins sûr...

En même temps, la date fatidique c'est le 15 novembre...
Journalisée
Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #26 le: 03Octobre, 2008, 16:51:04 »

Narbeuh, mesquin mais qui, sincèrement, attend toujours les corrections gracieuses au sien de scénario Hellywood.

Je le fais jouer samedi. J'ai annoté au crayon de bois... un petit MP, je te scanne tout ça et je te le maile.
Journalisée

Narbeuh
TDCA
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 03Octobre, 2008, 17:01:47 »

Je le fais jouer samedi. J'ai annoté au crayon de bois... un petit MP, je te scanne tout ça et je te le maile.

Super ! 

Je ne sais pas si c'est autorisé par la règlement mais si tu as besoin d'aide pour ton scénario et si je peux être utile, tu mailes aussi. Je n'ai pas à priori l'intention de participer en mon nom propre.
Journalisée

Narbeuh, intrépide avant-courrier des Mondes en chantier et grand explorateur des Pays de Nulle Part
Narbeuh
TDCA
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 03Octobre, 2008, 17:04:31 »

En même temps, la date fatidique c'est le 15 novembre...

Ah d'accord, j'avais moi aussi était enduit d'erreur par le message précédent. Si c'est le 15 novembre, j'aurai peut-être une idée géniale.

On peut proposer une campagne ? 
Journalisée

Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 03Octobre, 2008, 20:33:04 »

Je ne sais pas si c'est autorisé par la règlement mais si tu as besoin d'aide pour ton scénario et si je peux être utile, tu mailes aussi. Je n'ai pas à priori l'intention de participer en mon nom propre.
Ce n'est pas interdit. Et je ne vois aucune raison d'interdire un scénario écrit en collaboration.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: