Les Salons de la Cour

26Janvier, 2022, 17:58:53
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Réminiscences : David Generi  (Lu 3418 fois)
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 22Juillet, 2008, 10:24:51 »

Une Eglise.

L'Adam se souvient d'une esplanade de terre au sommet d'une colline. Sur cette esplanade,une curieuse église cruciforme se dresse. Le centre de cet édifice est constitué d'une tour carrée. A la base de ce donjon, quatre extensions : des bâtiments trapus aux toits pointus qui semblent blottis les uns contre les autres.

Le soleil approche de l'horizon. Bientôt, il se couchera. Il est l'heure des enseignement s de Merlin.  Je rejoins l'église.

Enfin l'église... Faut-il vraiment appeler ce bâtiment une église ? Il ne s'y déroule nul culte. Nous sommes d'ailleurs si loin de Rome et de Jerusalem qu'ici presque tous les hommes et femmes vénèrent les antiques divinités de la Nature. Pourtant on a fait installer, dans la bâtisse, une statut du Christ sur la croix. Pour faire plaisir à Merlin disent certains. J'ignore ce que l'Enchanteur pense en matière religieuse. Bien qu'il nomme l'église la maison de la Vierge, il ne semble pas versé dans la bigoterie.

On le dit druide – surtout depuis qu'il nous a déclaré que le triskel, cet ancestral attribut celte, recèle  le secret qui nous serait révélé à la fin de ses leçons –, mais je n'y crois guère car les prêtres des anciens dieux n'ont guère de sympathie pour la nouvelle religion...

Je pénètre dans la maison de la Vierge. Je dois être un peu en avance car les autres chevaliers ne sont pas encore arrivés. Merlin ne m'a pas entendu entrer. Il se trouve au  fond de l'édifice, auprès de la statue du Christ sur la croix. Sa main est posée contre la joue du messie de bois. Comme un père qui admirerait et plaindrait son fils…

Alors soudain le couvercle de plomb de l'amnésie se déchire et les voiles du temps s'écarte. Un nom me revient à l'esprit : Ben Jacob. Et je le reconnais. « L'Architecte ! ». L'Enchanteur se tourne vers moi en souriant : « Et bien, on dirait que nos leçons de méditation portent enfin leurs fruits... »
« Dernière édition: 21Mai, 2010, 03:10:41 par Doumba » Journalisée

Trinités : MJ
Atrusd Giblerto : PbF Le Destin d'Eugène
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 09Octobre, 2008, 11:37:28 »

Tu as été Lancelot, chevalier de la Table ronde.
Journalisée

Atrusd Giblerto : PbF Le Destin d'Eugène
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14Août, 2009, 06:44:45 »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lancelot_du_Lac
Journalisée