Les Salons de la Cour

16Septembre, 2021, 18:10:01
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: fil de discussion effacé  (Lu 11637 fois)
Cultösaurus
VCI
Les petites mains
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 05Juin, 2008, 14:05:00 »

Y'a moyen de les récupérer ?

Faites vous vos propres archives, moi j'en ai marre.

Au passage, ça me gonfle aussi qu'on ait supprimé ainsi certaines de mes interventions. Dans le Mur, si c'est une discussion privée que tu voulais, c'était pas la peine de venir sur les Salons, tu savais où me trouver.
Journalisée

Life is like surrealism. If you have to have it explained to you, you can't afford it.
(Solomon Short)
Cultösaurus
VCI
Les petites mains
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 05Juin, 2008, 14:05:26 »

Lorsque des fils que j'ouvre tournent court (choquer), n'ont pas de réponses (ordre et...), de lecteurs ou ne survivent que sous respiration artificielle (... et connaissance), je les débranche.

Ce n'est pas ce que j'ai constaté, personnellement : moi, j'exprimerais les choses différemment : lorsque des fils que tu ouvres NE T'INTÉRESSENT PLUS, tu te sens autorisé à les supprimer sans prendre l'avis de quiconque, et tu passes à l'acte.
(accessoirement, tu ne serais pas un peu cyclothymique ?)

Après, on peut discuter de la pérennité ou non des discussions sur un forum (Hikaki, Usher, Macbesse et d'autres se souviendront d'avoir autrefois fréquenté un lieu où les discussions les plus anciennes étaient systématiquement effacées par le webmestre, qu'elles soient ou non encore actives), mais c'est un autre sujet. La convention tacite de ces Salons était que seuls les modérateurs supprimaient des fils, soit pour faire de la place, soit pour respecter la Charte, soit pour éviter des tensions inutiles avec certaines personnes. On peut très bien changer ça, je souhaite simplement que les utilisateurs en soient informés avant passage à l'acte (ne serait ce que pour qu'ils puissent faire leur archivage privé tous seuls comme des grands).
Journalisée

Life is like surrealism. If you have to have it explained to you, you can't afford it.
(Solomon Short)
Cultösaurus
VCI
Les petites mains
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 05Juin, 2008, 14:05:35 »

En supprimpant des fils entiers, tu vire tes contributions (tu fais ce que tu veux) mais aussi celles des autres ! C'est un peu raide ! quel que soit l'intérêt de ce qui a été écrit, songe que c'est du temps et de la sueur de forumistes qui tentent  pathétiquement d'exprimer des choses, que tu évacue d'un coup !

+1.
Journalisée

(Solomon Short)
Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #18 le: 05Juin, 2008, 14:11:30 »

(Hikaki, Usher, Macbesse et d'autres se souviendront d'avoir autrefois fréquenté un lieu où les discussions les plus anciennes étaient systématiquement effacées par le webmestre, qu'elles soient ou non encore actives)

Oh que oui... la justice des Olympiens y était fort aveugle.
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 05Juin, 2008, 14:46:01 »

Je ne me sentais pas autorisé, je l'étais de fait - Supprimer le fil de discussion, option alors disponible.
J'avais laissé cette option car je ne savais pas si l'on pouvait supprimer son message si l'on était l'initiateur d'une discussion et seul intervenant. En bref, quelqu'un pouvait souhaiter effacer un fil de discussion où personne n'avait répondu.
Journalisée
Lord Skeletor
Prophète des JdR oubliés...
Les Rêveurs
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 06Juin, 2008, 10:07:11 »

Je ne me sentais pas autorisé, je l'étais de fait - Supprimer le fil de discussion, option alors disponible. La convention tacite ne m'a pas effleuré l'esprit.

... "Avec un grand pouvoir viennent de grandes responsabilités"...

OK 
Journalisée

Jouer des enfants ? "Héros comme Trois Pommes" !
Mon blog JdR en français et in english.
Sepulchrave
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 07Juin, 2008, 18:04:27 »

Faites vous vos propres archives, moi j'en ai marre.

Je ne sais pas par quel moyen tu archives mais cette discusion m'a fait repensé à un logiciel que j'utilisais pour copier des sites : httrack website copier. Je l'ai donc testé sur le forum et ça fonctionne (forcément, un forum est aussi un site). Donc pour ceux qui souhaiteraient faire des archivages automatiques, un aspirateur de site devrait faire l'affaire (il y en a sûrement des mieux que mon vieux httrack qui est un peu abscons à configurer, en particulier pour déterminer la profondeur de copie). Je crois qu'il existe également une telle fonction intégrée dans les navigateurs internet mais je ne l'ai jamais vraiment utilisée.
Journalisée
Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 07Juin, 2008, 18:44:01 »

Pour retrouver ce qui a été effacé, je suppose que Google peut être utile.
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: