Les Salons de la Cour

12Juin, 2021, 17:05:11
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Halli Galli  (Lu 2208 fois)
Marcellus Lesendar
Invité
« le: 24Août, 2007, 08:50:11 »

Bonjour,
Halli Galli est un petit jeu auquel j'ai joué en Autriche. Je pense qu'il est allemand...
En français ça donne "le jeu de la sonnette". Bref.
C'est un jeu avec des cartes et une sonnette comme sur les comptoirs dans les hotels.
Chaque carte contient un type de fruits, d'une quantité variant entre 1 et 5.
Le but du jeu est de gagner toutes les cartes du jeu.
En fait chacun pose une carte et dès qu'on voit 5 fruits identiques (pas plus pas moins), on frappe la sonette. Mais tout le monde peut réagir.

C'est un jeu idéal pour les enfants qui savent compter au moins jusqu'à 5!
Pour les adultes, je ne vois qu'un défaut, mais qui se corrige vite, c'est qu'on anticipe rapidement.
En effet, si on a une carte avec 2 bananes et que quelqu'un en a une de 5, dès qu'on va couvrir notre carte on sait qu'il n'y aura plus que 5 bananes (sauf si on pose une nouvelle banane), mais en gros là tout le monde se tient prêt et agit dès que la carte couvre l'autre... Dans ce cas, je préconise la règle de la distance minimale de la main vis à vis de la sonnette!

En gros c'est un jeu où il y a 4 types de fruits différents, sans cartes spéciales. Son charme vient vraiment de la compétition vis à vis des autres.
C'est bien mieux que le Jungle speed, même si beaucoup plus limité dans le sens où les gens peuvent vite se sentir frustré!
Mais les enfants, au moins pourront jouer plus facilement...

Le lien sur Tric trac:
Halli Galli

Une image du jeu:

Petite anecdote. Dans la première édition du jeu, on lisait la Version française qui donnait: "...macédoine de fruits...", maintenant c'est "...Salade de fruits..."

Seconde anecdote. Comme le disait quelqu'un sur Trictrac.net, ce jeu est à posséder absolument ne serait-ce pour la sonnette qui est fournie avec!
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: