Les Salons de la Cour

Parties en ligne => PbM Berlin XVIII => Discussion démarrée par: FaenyX le 23Juillet, 2020, 17:27:02



Titre: Troisième jour [TOUS]
Posté par: FaenyX le 23Juillet, 2020, 17:27:02
4 mai 2070, un peu avant 8 heures du matin, Falkhouse du Secteur XVIII

Ce matin-là, lorsque les Falks (ceux qui ont dormi, au moins) s'éveillent, la pluie a cessé. Le ciel est toujours d'un gris d'acier au-dessus de Berlin et les citoyens, qu'ils soient piétons ou au volant d'un véhicule, continuent d'aller et venir, en un flot ininterrompu bruyant et puant.
L'heure du briefing n'est pas encore arrivée, mais les Falks retrouvent avec résignation ou satisfaction la Falkhouse. Pour beaucoup, c'est là qu'ils passent plus de temps que dans leur domicile. Ils sont Falks avant d'être autre chose.
Le Lieutenant de garde est aujourd'hui le Lieutenant Franck Hermann, également en charge des forces du GIF pour le Secteur.
(https://imageshack.com/i/pnyaPxaEg)


Titre: Re : Troisième jour [TOUS]
Posté par: estrella le 28Juillet, 2020, 18:35:35
Brenda avait beau être une sacrée connasse, il faut bien lui accorder qu'en terme de lessive et de repassage elle était quand même vachement plus au point que Gönul et ça ça tombe bien.

Oui parce que fatalement Gonul s'est rendormie devant la télé, qu'elle a zappé le réveil qui a sonné beaucoup trop tôt alors qu'elle était dans une phase de sommeil lourd, qu'elle s'est levée en catastrophe et que du coup, vu qu'elle a sauté la douche c'est quand même cool qu'elle ait trouvé des vêtements propres et bien pliés.

En dehors de ça, ses fringues ne lui ressemblent pas et elle est de mauvaise humeur.


Titre: Re : Troisième jour [TOUS]
Posté par: taillefer le 29Juillet, 2020, 09:30:32

Swen attends ses ouailles. il a imprimé les photos de l'ensemble des suspects pour les diffuser au briefing et il en a parlé au Lieutenant Hermann.

(https://cache.moviestillsdb.com/i/500x/qllryrx2/brooklyns-finest-lg.jpg)


Titre: Re : Troisième jour [TOUS]
Posté par: estrella le 29Juillet, 2020, 15:27:50
Gönul fais un signe de la main de loin au sergent chef avant de l'interroger, laconique :

"Café? "

Elle se dit que dans son état elle a bien besoin d'une dose de caféine, et puis aussi que la machine à café est l'endroit idéal pour croiser la koss entrevue la veille En Face où ... toute autre collègue qui ne lui paraitrait pas ouvertement hétéro. Ouais c'est moche de se dire qu'une orientation sexuelle ça se porte sur la gueule mais ... hey, c'est pas complètement faux.

Ouais parce que bon... Brenda c'est mort, Zoé le plan pue la merde et Gönul a envie de se trouver quelqu'un avec qui dormir comme ... comme n'importe quelle personne de son âge. Et il y a quand même des stats la dessus. Le lieu de travail c'est un bon spot pour faire des rencontres.


Titre: Re : Troisième jour [TOUS]
Posté par: FaenyX le 31Juillet, 2020, 10:15:25
Les équipes de nuit sont encore présentes, alors que, peu à peu, les Falks prennent leur service de jour. Des petits groupes se forment et les discussions vont bon train, évoquant autant les affaires en cours que les sujets plus personnels, autour de la Koffemachin. Gönul reconnaît quelques visages, mais peine encore à mettre un nom sur chacun.
De son côté, Swen tente de localiser le reste de l'équipe, afin de faire le point avant le briefing. Ensuite, tous pourront partir en chasse.


Titre: Re : Troisième jour [TOUS]
Posté par: estrella le 31Juillet, 2020, 10:32:25
Gönul force son naturel pour se présenter ou se représenter aux uns et aux autres et essayer de s'intégrer à un petit groupe de discussion. Le résultat est à l'avenant car au delà de souffrir d'un manque d'empathie, elle ne reflète ce matin ni la joie ni la bonne humeur.

Mais déjà si ses collègues ne la cataloguent pas dans la catégorie "connasse antipathique" ce sera un bon résultat.

Elle surveille l'heure, histoire de retrouver Swen lorsqu'il sera moins dix environ.


Titre: Re : Troisième jour [TOUS]
Posté par: Marcello le 02Août, 2020, 20:25:20
Godberg se pointe pile à moins 10, en tâchant de ne pas paraître essoufflé - il a marché très vite.
Quelle perte inutile d'énergie... la journée va être longue et sans doute sportive.


Titre: Re : Troisième jour [TOUS]
Posté par: Winchester le 17Août, 2020, 17:09:55
Mark arrive fatigué avec une grande tasse de café dans les mains. Finalement il a eu du mal à trouver le sommeil. Il espère que la journée se passera bien aujourd'hui.
Il se joint à ses collègues pour leurs dire bonjour.


Titre: Re : Troisième jour [TOUS]
Posté par: FaenyX le 26Août, 2020, 08:48:47
Gönul et Mark rejoignent Gunther quand celui-ci arrive et s'installe dans le bureau. Il ne manque que Schelling : qui sait où ses pas l'ont mené, cette nuit ?
Une odeur de café synthétique flotte dans le bureau. Aux alentours, d'autres groupes de Falks se regroupent et commencent à travailler, avant le briefing du matin. La notion d'horaires fixes, pourtant évoquée lors de la formation reçue à l'Académie, est bien loin.

Pendant qu'ils s'installent, les Falks peuvent également observer le Lieutenant de service qui prend connaissance des dossiers en cours, sur le tableau d'affichage recouvert de notes, de photos et de mémos divers. L'officier de jour semble agir avec la plus grande méticulosité, calculant chacun de ses gestes. Cela n'a rien d'étonnant, s'il fait partie du GIF, la section en charge des interventions les plus pointues. Lorsque lui et ses hommes interviennent, chaque geste, chaque seconde, chaque battement de cœur compte.


Titre: Re : Troisième jour [TOUS]
Posté par: taillefer le 26Août, 2020, 10:36:21
Swen salut chacun de ses collègues puis regarde sa montre avant de prendre la parole:
- bon, voilà les suspects à taper, le plus vite possible. Le problème étant qu'on n'a pas la certitude de là où ils crèchent et que l'on ne sera jamais assez nombreux pour les arrêter tous en même temps vu que l'on ne peut pas demander des renforts.... si on ne sait pas réellement où ils crèchent.
Swen reprend son souffle.
- donc... on ne connait pas avec certitude qui sont les commanditaires, les cerveaux, mais on connait le trio de guignols ayant servi de muscles. Je suis d'avis de les repérer en premier et de les serrer. Des idées sur le sujet?


Titre: Re : Troisième jour [TOUS]
Posté par: FaenyX le 27Août, 2020, 10:31:15
Tout en exposant ses intentions, Swen a posé sur le bureau une liasse de papiers : les mandats d'arrêt au nom de Duane Rice et des frères Garcia sont remplis et signés, ainsi que les commissions qui permettent de convoquer pour interrogatoire Stan Klein et la fameuse Vandy. A priori, pour ces individus, l'équipe a toute latitude pour agir.


Titre: Re : Troisième jour [TOUS]
Posté par: estrella le 27Août, 2020, 12:50:12
Petite moue de Gönul dont la tête n'est pas très fraiche.

"Bah puisqu'on pose la question, moi je ferais trois chose : d'abord je m'assurerais que les victimes reconnaissent bien les types qu'on doit taper. On a discuté avec Grotius hier soir, il a été sur un coup ou il avait identifié Klein sur de la vidéo surveillance. Manque de bol Klein avait des alibis, des gens qui ont témoignés qu'il était ailleurs. Ensuite j'irais jeter un œil au dossier de Grotius, histoire d'avoir les noms des témoins."

Elle marque une pause, semble hésiter.

"Ouais, vous pouvez lire "soupçon de faux témoignage entre les lignes.

Enfin... bah j'irai chercher la où ces gens crèchent chez Calderon, après tout s'il peut continuer son business pépère, c'est qu'il nous file des tuyaux.
"



Titre: Re : Troisième jour [TOUS]
Posté par: Winchester le 31Août, 2020, 07:35:59
Mark reste quelques secondes dans son mutisme habituel. Il réfléchit aux informations de Gönul.
Tout d'abord, il aime pas trop le mot de "taper", elle devrait plutôt dire "interpeller". Il reste quand même d'accord avec son analyse sur le faux témoignage.

"Euh... Klein est identifié sur une vidéo et son seul alibi ce sont des témoignages ? Il a d'autres preuves ?
Car sinon on peut  vraiment "interpeller" les témoins pour faux témoignage"

Il  fait une pause.
"On pourrait de nouveau interroger les témoins pour leurs mette la pression. Peut-être les convoquer au poste ?"
Il voit dans cette excuse un moyen de rester en sécurité aujourd'hui.


Titre: Re : Troisième jour [TOUS]
Posté par: taillefer le 31Août, 2020, 14:56:12
Swen hoche la tête aux remarques de ses collègues.
"- Faire un tour chez Calderon, oui, c'est une bonne idée, mais sans les sirènes et la cavalerie. C'est un indic, essayons de de ne pas faire trop de vagues. Une fois qu'on aura serré les suspects, on convoquera les témoins pour qu'ils les reconnaissent. Le faire maintenant c'est courir le risque qu'ils ne reconnaissent pas les images. On est bien tous d'accord que l'on tiens ceux qui ont fait le coup...non?"
Swen réfléchi quelques instants:
"- il faudrait sans doute que l'on ait le nom des... disons, alibis de Klein. A l'époque, il ne s'attaquait peut-être pas à d'aussi gros poissons que maintenant". Mark, tu peux nous récupérer ça?


Titre: Re : Troisième jour [TOUS]
Posté par: Marcello le 31Août, 2020, 15:17:38
Goldberg n'a pour l'instant pipé mot : il a consulté brièvement les mandats pour vérifier que tout est en ordre, et s'est absorbé dans la contemplation du tableau.
Il s'insère subitement dans la conversation :
" Pour l'instant Klein ne semble pas très central, non ? On s'intéressait à lui car il faisait le lien entre Rice et Vandy. Et que Rice cherchait Vandy...
Qu'est-ce qu'il s'est passé hier soir, Swen ? Mis à part la sale histoire de prise d'otage...
Tu nous a juste dit que Rice était un ex de Vandy, c'est bien ça ? Donc le lien est plus direct qu'on ne supposait.
Et puis cette Vandy semble se planquer, loin de Rice.
Est-ce qu'elle l'a manipulé pour monter les deux braquages puis s'est carapatée avec le butin ?
Ou au contraire elle n'a rien à voir et esquive ce type depuis qu'il joue les gros bras ?
Ou autre chose qui nous échappe pour l'instant... "


Le regard du Doktor se porte ensuite vers Calderon :
"Le fourgue, je suis allé tourner autour de sa casse hier soir. Il y vit avec ses gosses, et planque son matos dans les épaves.
Il reçoit des visites régulières. Il aura forcément des choses à nous dire, mais aller le voir avant d'avoir sécurisé nos trois suspects est effectivement dangereux : il peut les prévenir.
Quand on les aura mis au frais, bien isolés les uns des autres, on pourra voir ce qu'il raconte - mais Swen, tu sais qu'il est sous la responsabilité de Schlegel, donc faudrait passer par lui. Sauf si la lieutenant est ok pour qu'on le court-circuite ? "





Titre: Re : Troisième jour [TOUS]
Posté par: olivier legrand le 31Août, 2020, 16:28:22
(Schelling n'est toujours pas là... Il sera manifestement très en retard...  :mrgreen:)


Titre: Re : Troisième jour [TOUS]
Posté par: FaenyX le 01Septembre, 2020, 08:02:00
Obéissant à la routine matinale, les Falks des bureaux voisins se rendent tous dans la salle de briefing, où le lieutenant Hermann est installé. A 8 heures précises, il s'éclaircit la voix et débite le briefing du matin, en lisant attentivement ses notes :
-Bonjour à toutes et à tous.
Je vais remettre à tous les sous-officiers et officiers du Secteur l'édition 2070 du Code Pénal Européen. En échange, vous devrez réintégrer la précédente édition. Il va sans dire que vous devez considérer ce document comme votre Bible... D'autre part, le sniper semble avoir décidé de frapper au hasard dans notre Secteur. Une honnête citoyenne est tombée sous les balles d'un tireur inconnu alors qu'elle faisait ses courses dans HavelStrasse. Enfin, le petit Rudolf Saltzmann a disparu. Il s'agit du fils unique d'Ingmar Saltzmann, acteur de télévision bien connu. Restez discrets (les médias sont maintenus hors du coup), mais allez à la pêche aux informations... Ce sera tout, bonne journée

Il a débité le briefing d'une voix monocorde. C'est un homme de terrain, avare de paroles.


Titre: Re : Troisième jour [TOUS]
Posté par: estrella le 01Septembre, 2020, 13:10:22
Avec sa tête de déterrée plus morte que vive, Gonul se rapproche de Goldberg et lui glisse à mi-voix :

"Affranchis-moi sur un truc Doc. Pas un mot sur  Mansell lors du brief du lieut. C'est quoi l'histoire?

La boite est vraiment une chienne et l'a déjà oublié ou le message d'hier soir c'est de l'humour de légiste?"


Titre: Re : Troisième jour [TOUS]
Posté par: Marcello le 01Septembre, 2020, 14:49:05
Goldberg répond en chuchotant, avec un petit signe de tête vers le panneau d'affichage :
" Il a mis une note, là-bas, donc l'info est sortie.
Et puis Hermann, il est du GIF, c'est plus un soldat qu'un Falk de terrain, il ne va pas s'épancher. "


Le Doktor reste attentif, pour voir si Hermann cède la parole à quelqu'un à l'issue du briefing, au coéquipier de Mansell par exemple.
Si ce n'est pas le cas, il le sollicitera pour dire quelques mots avant la dispersion.


Titre: Re : Troisième jour [TOUS]
Posté par: FaenyX le 05Septembre, 2020, 11:42:42
De fait, le Lieutenant Hermann s'entretient avec le Kommissar Koenig, le "taulier". Par contre, Gurvan Hansen, le partenaire de Mansell n'est pas présent dans la salle de briefing et Gunther ne se rappelle pas l'avoir aperçu ce matin. Le Falkdoktor espère qu'il prend un peu de repos : perdre un collègue est toujours un drame et quand il s'agit de son coéquipier, la situation peut devenir critique.

Les Falks se dispersent peu à peu, se rendant vers leur bureau, le garage ou s'apprêtant à quitter le cocon de la Falkhouse. Une nouvelle journée commence.


Titre: Re : Troisième jour [TOUS]
Posté par: estrella le 07Septembre, 2020, 13:08:20
Gonul hausse les sourcils, effarée, la bouche légèrement ouverte en mode poisson mort.

Une note sur le panneau d'affichage. Whaouw... en voila de la chronique nécrologique...

"Bah tu vois doc, tu vas dire que je suis chiante mais entre le message le soir qui te tient éveillé une bonne partie de la nuit et la putain de note sur le tableau d'affichage entre les propositions de leçons de guitare et le planning des permanences nocturnes... ".

Elle laisse sa phrase en suspens hésite à rajouter un "et viens pas me dire qu'il me faudrait un bon coup de bite pour me décrisper un peu" se dit que le Goldberg l'a fait globalement pas chier et laisse tomber. Preuve qu'est fatiguée.

Au lieu de ça elle se tourne vers Swen et lui lance d'une voix calme et à vrai dire un brin nonchalante.

"Bon chef, quels sont les ordres? On va voir le collègue pour qu'il nous serve d'intermédiaire avec Calderon? "



Titre: Re : Troisième jour [TOUS]
Posté par: taillefer le 07Septembre, 2020, 14:27:31
Swen se tourne vers ses coéquipiers.
"- Klein cherche Vandy, c'est le maillon entre Rice et elle, l'entremetteur en quelque sorte. Il pourrait aussi nous donner l'adresse de Rice. Mais Calderon, à priori, connait Rice et les deux frères."

Swen s'allume une cigarette:

- Golbderg, tu te sens d'aller faire le point avec Schlegel? c'est une visite de courtoisie, son "cousin" ne risque rien.
Gönul et Mark, vous me retrouvez les derniers domiciles connus, on ne sait jamais. Et pensez à me récupérer un pompe à l'armurerie, on ne sait jamais. Vous avez vos gilets par balle?
Quand à Hugo...pfff.
Swen sort son téléphone et appelle son collègue.


Titre: Re : Troisième jour [TOUS]
Posté par: FaenyX le 07Septembre, 2020, 19:11:50
La conversation entre Swen et Hugo peut avoir lieu ici : https://couroberon.com/Salon/index.php?topic=5019.msg147681#msg147681 (https://couroberon.com/Salon/index.php?topic=5019.msg147681#msg147681)


Titre: Re : Troisième jour [TOUS]
Posté par: Marcello le 07Septembre, 2020, 21:52:18
Goldberg lève un sourcil en direction de Swen, et, avant que celui-ci ne parle dans son téléphone, lui dit sur un ton dubitatif :
" Rice, Duane Rice, c'est bien lui l'ex de Vandy, qui la cherche, non ?
Klein, pour ce qu'on en sait, il n'est pas actif sur notre affaire... "


Puis il laisse le sergent-chef à son appel, et dit aux jeunes qu'il va les accompagner à l'armurerie : les sous-sols de la maison, il connaît comme sa poche.
Et il veut passer prendre un peu de matériel dans son bureau-labo : du chloroforme ou de l'éther, ça peut calmer les récalcitrants.
Sans oublier quelques seringues, avec un petit cocktail maison qui pourra neutraliser les effets de la toxine délivrée par les fléchettes de Rice.
Le doktor doit avoir dans le dossier les caractéristiques du produit qui a endormi les directeurs d'agence.

Pour Schlegel, on verra ensuite : si ça se trouve, Rice et les frangins font la grasse matinée dans leurs plumards respectifs et ils seront cueillis d'ici midi.


Titre: Re : Troisième jour [TOUS]
Posté par: Winchester le 08Septembre, 2020, 07:23:39
-Euh...Ok, mais il faudra faire signer l'autorisation pour prendre une arme à armurerie
Mark se dirige vers les ordinateurs pour rechercher les informations et une autorisation pour prendre une arme  à armurerie.


Titre: Re : Troisième jour [TOUS]
Posté par: estrella le 08Septembre, 2020, 12:37:01
Gonül suit Goldberg en silence.

Elle meurt d'envie de récupérer le pompe. A vrai dire qui mieux qu'elle serait qualifié pour le prendre?

Swen bien sur, mais à son avis un pompe n'est pas une arme pour un chef d'équipe.

Elle se dit que le meilleur moyen d'arriver à ses fins et encore qu'elle ferme sa gueule, mais quiconque fera attention à elle s'apercevra qu'elle est d'un coup tout à fait réveillée: Sa posture s'est redressée, son œil est vif, sa démarche alerte.



Titre: Re : Troisième jour [TOUS]
Posté par: FaenyX le 08Septembre, 2020, 18:12:50
Mark a tôt fait de remplir la demande destinée à l'armurerie et le tend à Goldberg qui l'entraîne, ainsi que Gönul, au sous-sol. L'armurerie est tenue par Paul Rommel.
(https://zupimages.net/up/19/40/omix.jpg)
Dans son fauteuil roulant, ce Falk examine le papier et regarde Goldberg.
- Décidément, Doktor...vous serez passé me voir plus en deux jours que toutes ces dernières années, dit-il en souriant.
- Et ça annonce de l'action, cette liste de courses... Allons-y pour un Dagon ? Vous avez besoin de munitions pour vos Marxmen, dans votre équipe ?
Mark et Gönul découvrent le petit monde de ce collègue qu'ils n'avaient pas encore rencontré, fait de béton et de néon.
Rommel pose sur le comptoir un long fusil à pompe, avec une boîte de cartouches. Le canon luisant, l'odeur d'huile et l'impression de puissance qui émande du Dagon 12mm fait frissonner les Falks.
- Signez ici, Doktor...et rappelez-vous, ce joujou coûte plus cher que toutes vos soldes réunies.


Titre: Re : Troisième jour [TOUS]
Posté par: estrella le 08Septembre, 2020, 19:35:12
Gönull se saisit de l'arme et ne peut s’empêcher de frissonner.

"Il est magnifique et à l'évidence parfaitement entretenu.

Au fait lâche t'elle à Rommel, je m'appelle Gönul, je suis nouvelle dans le service et ah heu en plus de munitions pour les Marxmen il nous faudrait aussi des pare-balles...
."


Titre: Re : Troisième jour [TOUS]
Posté par: FaenyX le 08Septembre, 2020, 20:17:32
- Magnifique, mais à manipuler avec précautions, jeune fille, répond Rommel avec un sourire.
Il jette un œil à un listing collé au mur.
- Il faudrait dire à votre chef d'équipe, le Sergent-Chef Köhler, c'est ça ?...lui dire qu'il doit revalider son port d'arme.
D'un mouvement du menton, il indique des étagères face à lui.
- Pour les pare-balles, servez-vous... j'ai eu un arrivage hier. Prenez-en un neuf, et tâchez de ne pas l'esquinter.


Titre: Re : Troisième jour [TOUS]
Posté par: estrella le 09Septembre, 2020, 11:51:07
Un peu de sueur se fige le long de l'échine de Gönul tandis qu'elle inspecte les gilets à la recherche d'un à sa taille.

* Tachez de ne pas les esquinter, il a l'humour noir l'armurier...*

Pas que ca lui déplaise non car curieusement il lui fait bonne impression, ce vieux Falk invalide. Il a l'air minutieux dans son travail et pour elle ça compte. Elle continue dans le même registre.

"Prendre soin du Dagon et du gilet, promis, comme si nos vies en dépendaient."


Titre: Re : Troisième jour [TOUS]
Posté par: Marcello le 09Septembre, 2020, 22:07:20
Goldberg récupère un gilet, des munitions pour son Marxmen, et en ajoute deux bonnes rations pour les deux absents, sans oublier deux gilets qui correspondent à leur carrure.

" Avec un peu de chance, on aura moins besoin aujourd'hui de ce bazar que ce qu'il nous a manqué hier...
Bon, on va probablement casser des portes, il faudrait un bélier pour les bras puissants de ce duo. "


Un regard presque ironique vers Mark et Gönul.

" Et puis on file au garage prendre deux patrouilleuses solides. Faudra aussi pointer les accessoires, brassard, entraves, etc.
Je pense que tu connais la checklist d'intervention, Junge ? "




Titre: Re : Troisième jour [TOUS]
Posté par: Winchester le 10Septembre, 2020, 07:22:54
-Euhh...Oui, mais c'est vraiment nécessaire deux patrouilleuse ?
Mark est un peu gêné par le poids du pompe, il trouve l'arme lourde et encombrante ce qui se rajoute au gilet pare-balle lui-même lourd et encombrant.


Titre: Re : Troisième jour [TOUS]
Posté par: FaenyX le 10Septembre, 2020, 14:13:00
Les bras chargés des gilets pare-balles, Mark et Gönul suivent Gunther jusqu'au garage où une douzaine de véhicules semblent sommeiller. L'odeur de gaz d'échappement et d'huile est omniprésente et, quand un des mécaniciens s'approche du trio, c'est lui qui ouvre la conversation :
(https://imageshack.com/i/pmdR53aEj)
- Goldberg ? Ca fait un bail...
Le bruit d'un moteur rugissant l'interrompt et il laisse passer quelques instants, durant lesquels une lourde patrouilleuse s'engage sur la rampe de sortie.
- Je croyais que vous étiez....

Pendant ce temps, au bureau, Swen voit Schelling débarquer. Ce dernier semble avoir couru pour arriver jusqu'à la Falkhouse. Qui sait quelle affaire l'a retenu, ces dernières heures ?


Titre: Re : Troisième jour [TOUS]
Posté par: estrella le 10Septembre, 2020, 14:23:32
Le temps de prendre un gilet, gönul pose le pompe.  Qu'elle n'est pas sa surprise de voir que durant se laps de temps Marc s'en est saisit.

Ni une ni deux elle lui reprend des mains en le fusillant du regard.

Le message qui passe à travers ses yeux est assez limpide : si tu retouches à ça je t'arrache la gueule.


Titre: Re : Troisième jour [TOUS]
Posté par: olivier legrand le 10Septembre, 2020, 15:37:51
Schelling, un gobelet de café à la main, avise le branle-bas de combat ambiant :

- Okay... J'ai juste raté le générique, alors ?


Titre: Re : Troisième jour [TOUS]
Posté par: FaenyX le 11Septembre, 2020, 10:56:47
Suivi de ses deux "protégés", Gunther Goldberg est revenu du garage et de l'armurerie. Le trio ramène au bureau des gilets pare-balles, des munitions ainsi qu'un "pompeux". Dans l'ascenseur qui les a ramenés à l'étage où se trouve le bureau, Gönul et Mark ont pu ressentir un drôle de frisson, fait de peur et d'excitation. Qui sait s'ils utiliseront ces armes aujourd'hui ?
De son côté, Goldberg a récupéré une deuxième patrouilleuse et, lorsqu'il arrive devant Swen et Hugo, il ne peut s'empêcher de penser que, cette fois, il est définitivement sorti du placard. Est-il satisfait, pour autant, de battre de nouveau le pavé, de sentir l'odeur des armes ?


Titre: Re : Troisième jour [TOUS]
Posté par: taillefer le 11Septembre, 2020, 11:43:13
Swen a un regard noir tourné vers Hugo. On voit très nettement sa mâchoire se serrer par intermittence, ruminant insulte et jurons:

"- Ecoute, je n'ai pas le temps de te prendre entre quatre yeux pour te demander si tout va bien, si tu es clean et si tu as une bonne excuse pour te pointer à la bourre. Alors je vais le faire devant tout le monde, y compris pour que ça serve de leçon à l'avenir."

Swen prend une profonde aspiration, pour rester calme:

"- Pendant que tu fais j'en-ai-rien-à-foutre, il y a des falks qui bossent et des falks qui crèvent. tu te pointes ici la bouche en coeur avec une gueule de cadavre. Hugo, regarde toi dans un putain de miroir, tu fous la trouille à tout le monde!
J'ai besoin de savoir si tu es toujours dans la partie mais tu fais tout pour finir sur la touche. Alors regarde tout le monde et dis nous où tu en es? La moindre foirade aujourd'hui et c'est la merde pour tout le monde! Et je me fous du SAD, je te parle de la merde qui te fais atterrir dans un sac à viande, celle qui se termine par un petit nom sur ce putain de tableau d'affichage à l'entrée! Si t'en a rien à foutre de ta gueule, pense à celle des coéquipiers bordel!"

"- alors merde, t'es avec nous ou pas?"


Titre: Re : Troisième jour [TOUS]
Posté par: olivier legrand le 11Septembre, 2020, 12:40:21
Schelling grommelle, avec une mauvaise foi manifeste :

- J'étais sur le terrain. Je suivais une piste... Cul-de-sac.

Après un temps :

- Je fous la trouille à tout le monde ?  Un atout pour l'équipe, non ?  Bon alors, c'est quoi le topo ?


Titre: Re : Troisième jour [TOUS]
Posté par: estrella le 11Septembre, 2020, 13:39:51
Gönul ferme sa gueule. Elle n'est pas vraiment à l'aise avec le recadrage de Swen et elle se souvient qu'elle était à la place de Schelling pas plus tard qu'il y a deux jours.

Au delà elle ne sait pas trop quoi penser de son coéquipier s'il faut qu'elle le range dans la catégorie Gros connard ou s'il y a quelque chose à en tirer. Ils ont eu quelques échanges sympa et puis il s'est mis à lui faire la gueule pour rien quand ils sont intervenus sur le braquage et il l'a ensuite dégagée comme une veille merde.


Titre: Re : Troisième jour [TOUS]
Posté par: taillefer le 11Septembre, 2020, 17:11:05
- le prochain MES de l'équipe sera sur ta conscience, s'il t'en reste une... lâche Swen.

Swen s'allume une cigarette, puis, s'aidant du tableau pour pointer les suspects:

- bien, On a Rice d'un côté, dernière adresse: Block 784D, Reinickendorf. Pas fameux comme endroit, c'est le ghetto du XVIII, chaque ethnie y à son secteur...
De l'autre côté, les frères Garcia, à Zehlendorf, donc pas mieux, un quartier pourri à moitié abandonné et livré aux squatteurs.
On n'est pas assez pour se séparer, on va devoir se les faire les uns après les autres, donc la journée va être longue. Je penche pour alpaguer les frangins Garcia en premier. On file s'assurer qu'ils sont bien logés là-bas. Si c'est pas le cas, on tente de taper Rice, et si on se loupe aussi, on file voir Calderon.


Swen enfile sa veste en cuir par dessus son gilet par balle.
- Hugo avec moi dans une patrouilleuse. Golberg, Mark et Gönul dans la seconde. Gönul, tu te sens à l'aise avec le Pompe? alors tant mieux. On reste en contact tout le long... le but c'est bien de les serrer en douceur... si possible.

- Des questions?


Titre: Re : Troisième jour [TOUS]
Posté par: olivier legrand le 11Septembre, 2020, 17:49:26
Schelling ne répond pas - il est occupé à prendre un riotgun, s'il en reste un pour lui (c'est le cas ?).

Et il se dit que, coincé dans la patrouilleuse avec Swen, il va avoir droit à un deuxième service du numéro de chef-au-taquet. En même temps, il se dit que c'est mérité.

Il perçoit le malaise de Gönul mais est incapable de l'analyser (et pas vraiment désireux de le faire). Il sera toujours temps de remettre les pendules à l'heure (une vieille expression du temps d'avant...) une fois les opérations terminées, si tout le monde revient vivant. Pas la peine d'alourdir l'ambiance ou de faire dans le psychodrame maintenant, quand tout le monde doit être affûté...

Quand même, il essaie de prendre le jeunot (Mark) en aparté pour lui glisser quelques mots...


Titre: Re : Troisième jour [TOUS]
Posté par: FaenyX le 13Septembre, 2020, 07:47:25
Les Falks qui sont passés à l'armurerie et au garage n'ont remonté qu'un "pompeux". Du reste, l'intervention prévue ne justifie pas forcément un tel déploiement de moyens. En sentant contre leur flanc la présence rassurante des Marxmen réglementaires, les Falks se disent qu'ils ont déjà de quoi assurer leur sécurité. Face à eux, Rice et sa bande iront-ils jusqu'à ouvrir le feu ?
Quand le groupe se met en marche et rejoint l'ascenseur pour descendre jusqu'au garage, un long silence s'installe. Chacun est plongé dans ses pensées, méditant sur ce qui peut arriver aujourd'hui, pensant aux heures écoulées et à venir...
Les portes de l'ascenseur s'ouvrent et les cinq Falks se dirigent vers les deux patrouilleuses qui leur sont attribuées.


Titre: Re : Troisième jour [TOUS]
Posté par: olivier legrand le 13Septembre, 2020, 10:41:42
(OK pas de riotgun pour Hugo, juste ce cher vieux Marxmen, son instinct, son sang-froid et sa chance de vieux bâtard  :mrgreen:)

A Mark, en aparté, en mode "oncle Hugo" :

- T'as assuré, à ce qu'il paraît... Bien vu !  Un petit conseil : notre première mission, c'est de rester en vie. Quand on sera au feu, pas la peine de jouer au héros... OK ?



Titre: Re : Troisième jour [TOUS]
Posté par: Marcello le 13Septembre, 2020, 22:24:54
Goldberg marche au niveau de Swen et cherche à se cadrer sur la marche à suivre - il n'en laisse rien paraître, mais ça fait quinze ans qu'il n'a plus marché sur ce terrain potentiellement glissant de l'interpellation.
Et en quinze ans, les quartiers et leur ambiance ça évolue...

" On contacte les Koss du pâté de maison, pour les prévenir qu'on débarque et les avoir en support si besoin ?
Et ils peuvent nous donner quelques tuyaux sur la manière d'aborder la rue des frangins, les angles morts, les lignes de fuite...
Comme il faut absolument éviter qu'ils préviennent Rice, il faut qu'on arrive devant leur porte incognito.
Je peux faire l'approche de l'immeuble en pointe si tu veux, qui se méfie des vieux ? "


Titre: Re : Troisième jour [TOUS]
Posté par: Winchester le 14Septembre, 2020, 07:29:14
Mark toujours "un peu" terrifiait par Hugo quand il lui parle comme ça. A un instant de réflexion avant de comprendre que ce qui lui dit est un compliment (a moins que ça soit juste pour se moquer?)

-Euh... Merci. Je tacherais de m'en souvenir. Je ne compte pas jouer les héros.


Parlant peut-être un peu trop vite

-Et puis en général je préfère rester au bureau, je compte pas jouer au héros...


Titre: Re : Re : Troisième jour [TOUS]
Posté par: olivier legrand le 14Septembre, 2020, 07:39:41
-Et puis en général je préfère rester au bureau, je compte pas jouer au héros...

Avec un petit sourire qui se veut rassurant (probablement pire que mieux  :mrgreen:) :

- Suis bien les ordres du sergent-chef et tout ira nickel. On se revoit tout à l'heure...


Titre: Re : Troisième jour [TOUS]
Posté par: taillefer le 14Septembre, 2020, 10:10:59
Swen acquiesce en écoutant Goldberg:
- oui, je te laisse les contacter, le quartier craint vraiment, on va se faire voir de loin et il faudra sans doute laisser du monde aux patrouilleuses. Il y a des chances pour qu'on les laissent un peu plus loin et qu'on se fasse le trajet à pied... les koss peuvent nous aider... s'il y en a encore dans le coin.


Titre: Re : Troisième jour [TOUS]
Posté par: estrella le 18Septembre, 2020, 16:39:46
Totalement concentrée sur l'intervention à venir, Gönul ferme la marche du groupe qui se dirige, si elle a bien suivi, vers le garage.

Il a raison Swen, elle se sent bien avec le pompe. Très bien même. Il lui donne une assurance folle et aussi le sentiment que même s'ils partent à la castagne elle va grave assurer.

Oubliée la fatigue, oubliées les agitations de la nuit précédente, l'accrochage avec Brenda, sa virée nocturne, ce demi sommeil son téléphone dans la main. Elle ne tremble pas. Elle n'est même pas fiévreuse, elle sent monter en elle comme une espèce d'exaltation, de feu sacré. C'est à ce moment que leur regard se croise. Un instant de grâce. ô temps suspends ton vol et vous, heures propices, suspendez votre cours !  

C'est elle. Elle, la jeune koss  entrevue la veille  (http://couroberon.com/Salon/index.php?topic=5256.msg146891#msg146891) et qu'elle a vainement cherchée  ce matin (http://couroberon.com/Salon/index.php?topic=5274.msg147391#msg147391), accompagnée pour l'heure d'une collègue tout à fait insignifiante.

La falk n'hésite pas une seconde. Elle fond sur sa proie, sure d'elle. "Bonjour, je m'appelle Gönul on s'est déjà croisées hier En face."

L'échange ne dure guerre, à peine le temps pour Gönul d'obtenir un prénom "Marion" un numéro de téléphone, un sourire plein de promesses et un "Mais c'était quoi ça ? " de la collègue de Marion estomaquée.

Gönul ne se retourne pas. Elle presse le pas pour rejoindre ses coéquipiers qui l'ont distancée.


Titre: Re : Troisième jour [TOUS]
Posté par: FaenyX le 26Septembre, 2020, 08:26:47

Quand Gönul rejoint son équipe, elle constate qu'ils ont remarqué son petit manège, mais n'en font pas mention. Eux seuls ont vu que la dénommée Marion, rentrant sans doute à la Falkhouse après une nuit de service, se retournait pour jeter un regard à Gönul.
(https://zupimages.net/up/20/39/rjzp.jpg)

Les cinq Falks se retrouvent devant les deux patrouilleuses, silencieux et tendus.
Ils s'installent dans les véhicules et y vérifient le fonctionnement des radios, ainsi que des consoles les reliant à Velda. Tout est prêt.


Titre: Re : Troisième jour [TOUS]
Posté par: olivier legrand le 26Septembre, 2020, 09:42:51
Café avec un petit supplément chimique spécial... Hugo est vraiment bien réveillé et prêt à l'action. :mrgreen:


Titre: Re : Troisième jour [TOUS]
Posté par: taillefer le 28Septembre, 2020, 10:25:45
Swen regarde ses collègues, il laisse le volant à Hugo pour pouvoir piloter l'opération.
Il décroche la radio pour notifier la prise de service au central, puis s'adresse à ses collègues:
- Ok, "Gehen wir". rendez-vous à un bloc de l'adresse des Garcia, il y a une place, assez fréquentée pour que tout le monde se fiche de la présence de nos patrouilleuse, on fera le point là-bas. Les koss en service y sont normalement stationné. On est en service commandé, notre mission prime sur tout ce qui n'est pas une urgence. On reste en contact.


Titre: Re : Troisième jour [TOUS]
Posté par: Marcello le 28Septembre, 2020, 10:57:51
Goldberg hoche la tête en ouvrant le coffre, qu'il désigne ensuite à Gonül, apparemment pour y déposer fusil et gilets. Il montre ensuite le volant à Junge et commente, en montant à l'arrière du véhicule :
" Allons-y tranquillement. On va prendre le temps du trajet pour une petite révision des procédures d'intervention.
J'en ai bien besoin... Et puis je crois que le chapitre sur la couverture vitale des collègues est à reprendre en entier, si j'en crois ce que j'ai vu hier matin près de la boutique. "



Titre: Re : Troisième jour [TOUS]
Posté par: FaenyX le 28Septembre, 2020, 11:40:41
Les deux lourdes patrouilleuses se mettent en route et s'engagent sur la rampe bétonnée qui les amène vers l'extérieur. En débouchant à l'air libre, les Falks clignent des yeux lors du changement de luminosité.
Les deux véhicules se faufilent et trouvent une place dans le trafic. Ce matin, comme tous les autres, les rues du Secteur sont saturées. Qu'il s'agisse de grosses berlines, de camionnettes de livraison, de petites monoplaces, tous semblent s'être donné le mot et avancent par à-coups, en dépit du bon sens.
Dans la première patrouilleuse, Hugo et Swen, ouvrent la voie. Derrière, se fiant à l'antenne qu'il distingue devant lui, Mark tente tant bien que mal de ne pas se laisser distancer. Sur les écrans des terminaux, les informations ne cessent d'affluer, signalant tour à tour des interventions en cours et les conditions de circulation. La radio crachote, en sourdine.
La pluie n'a pas cessé et des taches grises maculent les véhicules, comme si le ciel tentait de nettoyer l'air de Berlin.


Titre: Re : Troisième jour [TOUS]
Posté par: estrella le 28Septembre, 2020, 14:11:02
Gönul a laissé le pompe dans le coffre mais elle a gardé son gilet. Dans la patrouilleuse elle est montée à l'arrière. Elle essaie de trouver une position agréable et ferme les yeux. Elle tente de dormir un peu. Même si la perspective de l'intervention, le café, le fusil, sa rencontre avec Marion, lui ont redonné un coup de fouet, elle est fatiguée par la journée de la veille et sa courte nuit.

Il va vraiment falloir que le doc se montre très insistant s'il veut obtenir d'elle plus que des réponses monosyllabiques.


Titre: Re : Troisième jour [TOUS]
Posté par: Winchester le 30Septembre, 2020, 07:25:01
Mark conduit mal et par à coup. Il conduirait bien mieux si il y avait moins de voitures, moins de bruit. Il fait un effort presque surhumain pour gérer les informations qui lui arrivent de tous les côtés.
Heureusement, qu'ils ne parlent pas trop sur la banquette arrière. C'est ça de moins à faire attention.
Il espère qu'ils arriveront vite où que la circulation va se dégager.


Titre: Re : Troisième jour [TOUS]
Posté par: FaenyX le 01Octobre, 2020, 14:29:35
Il faut de longues minutes, pendant lesquelles les Falks résistent à la tentation d'abuser de la sirène pour se frayer un passage, pour que la circulation devienne plus fluide. En s'approchant du quartier de Zehlendorf, les deux patrouilleuses avancent plus facilement.
De chaque côté de la rue, d'immenses Blocks de béton, souvent lézardés et taggués, imposent leur présence écrasante.
Zehlendorf, l'un des quartiers "ethniques" de Berlin, et sans doute l'un des coins les plus dangereux. Il suffit d'une étincelle pour que tout s'enflamme ici.
En avançant doucement dans les rues, les Falks observent, ça et là, des signes qui font froid dans le dos. Ici, la carcasse d'un véhicule calciné, là les restes d'une barricade improvisée.
Les forces Falkampft qui sont stationnées ici ont fort à faire et, en se garant tout près du poste de police local, Swen et ses hommes comprennent qu'une affectation à Zehlendorf n'est jamais très longue et souvent synonyme de mesure disciplinaire.


Titre: Re : Troisième jour [TOUS]
Posté par: taillefer le 02Octobre, 2020, 10:46:38
Swen ne laisse pas le temps à son cerveau de vagabonder, il décroche la radio et averti ses collègues:
- je vais aller prendre la température du jour auprès des collègues du coin, Gönul, tu viens avec moi.
Et il sort de la patrouilleuse rapidement. L'Awake dans le café fait son effet. Il jette un coup d'oeil derrière lui, pour s'assurer que sa collègue le suit, puis il se dirige vers le petit poste.
Il songe à un vieux remake qu'il a vu récemment, sur une chaine de redif de vieilleries..."assaut sur le central 13" et jurerait qu'il a été tourné ici...


Titre: Re : Troisième jour [TOUS]
Posté par: Marcello le 02Octobre, 2020, 11:14:17
Goldberg a vaguement rappelé les principes d'intervention pendant le trajet, histoire surtout de se rappeler que le but est de choper les frangins sans heurt - en tout cas sans tir à balles réelles.

Mais au fur et à mesure que la patrouilleuse s'enfonce dans le quartier "ethnique", le FalkDoktor observe et sa voix baisse...
" C'est bien pire que dans mes souvenirs... Va falloir être subtil... "



Titre: Re : Troisième jour [TOUS]
Posté par: estrella le 02Octobre, 2020, 21:21:22
Gönul est un instant assez surprise que Sven fasse appel à elle pour l'accompagner. De manière fugace une image passe dans son esprit : une histoire de prise de température à base de toucher rectal.

Mais la Falk se ressaisit et s'empresse d'emboiter le pas de son chef en prenant bien soin de fermer sa gueule.


Titre: Re : Troisième jour [TOUS]
Posté par: olivier legrand le 02Octobre, 2020, 21:42:46
Hugo reste dans la patrouilleuse, perdu dans ses pensées... puis il s'oblige à être vigilant, aux aguets...


Titre: Re : Troisième jour [TOUS]
Posté par: FaenyX le 05Octobre, 2020, 08:09:19
Tandis que Gönul et Swen se dirigent vers les Koss du quartier (ici :http://couroberon.com/Salon/index.php?topic=5294.0 (http://couroberon.com/Salon/index.php?topic=5294.0) ), le reste de l'équipe, installé dans les patrouilleuses, observe les alentours (ici : http://couroberon.com/Salon/index.php?topic=5295.0 (http://couroberon.com/Salon/index.php?topic=5295.0))