Les Salons de la Cour

Parties en ligne => PbM Berlin XVIII => Discussion démarrée par: FaenyX le 12Septembre, 2019, 20:54:00



Titre: Paperasses et appels téléphoniques [cccp - Winchester]
Posté par: FaenyX le 12Septembre, 2019, 20:54:00
Gönul et Junger voient leurs collègues filer. Les "anciens", Schelling et Köhler, se sont dirigés à toute allure vers le garage, au sous-sol et vont sans doute passer leur journée dehors. Quant à l'inquiétant Doktor Goldberg, il s'est dirigé vers le Lieutenant Schultz qui lui a chuchoté quelques mots et s'est ensuite dirigé vers l'ascenseur. Sans doute va-t-il retrouver son sous-sol préféré.

Les deux jeunes Falks se retrouvent devant le bureau en désordre. Il va leur falloir éplucher les documents accumulés et contacter les Falkhouses des Secteurs voisins. L'un et l'autre se souviennent de leurs cours de droit : ils savent qu'il leur faut l'aval du Falkrichter pour obtenir quelque document venant d'une autre juridiction que le Secteur XVIII. Faute de cela, n'importe quel avocat pourrait anéantir leurs efforts en invoquant un vice de procédure.
En attendant cette autorisation, rien ne les empêche de contacter leurs collègues par téléphone, à titre informel.


Titre: Re : Paperasses et appels téléphoniques [cccp - Winchester]
Posté par: cccp le 12Septembre, 2019, 22:13:44
Bon ben le droit c'est pas trop le genre de la maison, on s'en occupera si on aura le début  de   quelque chose. Bon ben on va commencer par trouver des contacts.  Allez  hop direction l'annuaire des anciens élèves de l'année dernière et de l'année précédente.
On va bien trouver deux ou trois noms turkish dans le tas (ou des anciens membres du club fuck me, i am a Falk, l'asso lgbt de l'école de police)

Gonul reprend quelques réflexes de resotage


Titre: Re : Paperasses et appels téléphoniques [cccp - Winchester]
Posté par: Winchester le 13Septembre, 2019, 07:40:07
Le jeune Mark n'ose pas trop dire qu'il n'a pas gardé beaucoup de contacts de l'école de police. Il préfère laisser faire Gönul qui semble plus être dans son élément.
-Bon... Ben je vais m'occuper de la paperasse. L'étudier puis, et euh.... Il regarde le bureau. Puis remettre de l'ordre dans tout ça. Finit-il par dire avec un léger sourire en coin.


Titre: Re : Paperasses et appels téléphoniques [cccp - Winchester]
Posté par: FaenyX le 15Septembre, 2019, 12:10:40
Mark commence à mettre de l'ordre sur les bureaux réservés à l'équipe. Après un instant d'hésitation, il prend l'initiative de classer, ranger et éventuellement jeter. En quelques minutes, le travail porte ses fruits : le chaos fait peu à peu place à l'ordre. Sans se l'avouer, Mark se sent mieux, comme si, en maîtrisant l'espace de travail, il reprenait le contrôle. Maintenant qu'ils sont classés et ordonnés, les dossiers seront plus facilement exploitables.
Il espère que les autres lui seront reconnaissants du temps qu'ils vont gagner suite à son initiative.

De son côté, Gönul a décroché le téléphone : elle sait qui contacter en premier.
Fayçal Mannhauf, son binôme pendant une partie de la première année de formation, qui a été affecté au Secteur XVI, Kreis Bernau.
Ce Secteur, situé au Nord-Est du XVIII, est parmi les plus paisibles de Berlin et Gönul a toujours suspecté l'oncle de Fayçal, haut fonctionnaire au Ministère de la Justice, d'avoir intercédé dans l'affectation de son neveu. Qu'importe, Fayçal est un brave type.
Enfin, il l'était, il y a quelques mois, se dit Gönul, qui ne l'a pas revu depuis la sortie de l'Académie.

- Gönul ? Comment vas-tu ?
Il a fallu peu de temps à la jeune Falk pour contacter son collègue. Le standard du XVIème Secteur a décroché presque immédiatement et elle n'a pas senti la nervosité qui hante le XVIII dans la voix de l'opératrice radio. Le Sergent Mannhauf est en patrouille, mais prend le temps de répondre à son ancienne collègue et amie.
- Comment ça se passe dans le XVIII ? Tu t'en sors ?
Gönul sent une pointe de compassion dans la voix de Faycal.


Titre: Re : Paperasses et appels téléphoniques [cccp - Winchester]
Posté par: cccp le 15Septembre, 2019, 22:27:48
"On nous avait souvent dis que le secteur XVIII était le pire
On va dire que j'apprends qu'on nous a un peu enjolivé la vérité.
Pas plus tard qu'hier, il y a deux flics qui s'est fait descendre dont un qui y est resté."


Si Gönul a encaissé le choc depuis, elle se dit qu'en rappelant discrètement à Faycal qu'il est un planqué, il sera plus à mène de lui venir en aide.

"Si je t'appèles, c'est parce que je suis deux affaires de braquages."
Gönul explique les braquages en donnant les détails qu'on lui demande.

"Est-ce que ça te dis quelque chose ?"
...
"Tu peux chercher un peu de ton coté ?"
...
"Je te revaudrais ça"
...
"OK tu me rappelles"


Titre: Re : Paperasses et appels téléphoniques [cccp - Winchester]
Posté par: FaenyX le 16Septembre, 2019, 11:47:46
Fayçal émet un sifflement quand Gönul a fini son exposé.
- Oui, je vais regarder ça.. tu es déjà sur du solide, on dirait. Ils rigolent pas, dans le XVIII.
La remarque est superflue : c'est le manque flagrant d'effectif qui conduit Gönul à plonger si vite dans le bain. Et encore, elle a épargné à Fayçal les quelques affaires annexes auxquelles elle s'est déjà frottée.
- Je te rappelle rapidement, promis, ajoute Fayçal, dont le ton s'est fait plus doux, comme s'il prenait conscience que Gönul pouvait l'envier.

De son côté, Mark achève le classement des documents. Il a des noms, des lieux, des témoignages, la matière première faite d'humanité qui constitue son quotidien, désormais. Bien à l'abri dans la Falkhouse, il sait cependant qu'il lui faudra en sortir, tôt ou tard, et y vaincre ses démons.


Titre: Re : Paperasses et appels téléphoniques [cccp - Winchester]
Posté par: Winchester le 23Septembre, 2019, 07:47:24
Content d'avoir fini Mark prend en note un petit résumé sur une fiche qu'il glisse dans sa poche. Il prend son temps heureux de grappiller quelques secondes dans l'enceinte douillette du bâtiment.
Une fois terminé, il s’approche de Gonül qui vient de terminer son appel. Il essait de prendre l'initiative.
- J'ai...J'ai terminé de mettre en ordre les dossiers et les formulaires de..de demande sont remplis....Si tu veux jeter un coup d’œil... Tu as eu des renseignements de ton contact ?


Titre: Re : Paperasses et appels téléphoniques [cccp - Winchester]
Posté par: FaenyX le 25Septembre, 2019, 09:28:07
Tandis que Mark termine son classement, Gönul remarque que son jeune collègue paraît plus détendu : le travail de bureau semble avoir des vertus sur lui. Tout en l'observant, elle compose le numéro personnel de Lynette Strong, l'une de ses camarades de promotion, qui a atterri dans le Secteur XXI une fois son grade de Sergent en poche. Avec sa tendance à fouiner partout, Lynette en sait toujours plus que tout le monde, même si elle a tendance à se faire des ennemis.
- Gönul ? Hey, ça fait un bail...
Des bruits de circulation, des cris dont Gönul n'identifie pas la teneur, forment le fond sonore. La Falk essaie néanmoins de formuler sa requête.
- Ca ne me dit rien, ce genre de braquage...mais je vais jeter un oeil en rentrant à la Falkhouse. Je te rappelle ? Ou alors, on prend un verre et on en discute ?



Titre: Re : Paperasses et appels téléphoniques [cccp - Winchester]
Posté par: cccp le 25Septembre, 2019, 12:01:16
Avec joie,  tu finis à quelle heure  ?
Et qu'est-ce que tu deviens
...
Oh moi,  c'est toujours un peu compliqué
...
Non rien de très solide
....
Fantastique. Bon donc à 15h  au Zentrum Café


Titre: Re : Paperasses et appels téléphoniques [cccp - Winchester]
Posté par: FaenyX le 27Septembre, 2019, 08:21:56
Ce n'est pas comme ça que Gönul imaginait le métier de Falkampft. Elle pensait qu'elle ferait en sorte de servir et de protéger ses concitoyens, et non d'affronter des monceaux de papier, de passer des heures au téléphone, de saisir des informations sur un écran noir et vert.
Elle passe encore plusieurs appels, mais n'arrive pas à contacter, dans les Secteurs voisins, d'anciens camarades de promotion. Personne ne peut lui signaler de braqueurs ayant utilisé le même mode opératoire.

De son côté, Mark se sent rassuré, installé derrière son bureau. Néanmoins, il sait que ce n'est pas que cela, la vie du Falk, que sa vraie place est maintenant ailleurs.

Non loin, à un bureau proche, un Falk, un ancien, vient d'installer face à lui, sans ménagement, un suspect menotté et commence à l'interroger. Les éclats de voix qui leur parviennent leur rappellent la violence au-dehors.


Titre: Re : Paperasses et appels téléphoniques [cccp - Winchester]
Posté par: FaenyX le 28Septembre, 2019, 08:26:43
- Je te conseille d'arrêter d'arborer ce sourire, toi !
A quelques mètres d'eux, le Sergent-Chef Whilhelm Schlegel retient mal ses nerfs face au suspect qu'il interroge :
(https://imagizer.imageshack.com/img924/7766/qNas4c.gif)
Ainsi, la tension est palpable et la violence semble vouloir s'insinuer partout, jusque dans la Falkhouse.

Alors que les deux Falks ont le regard tourné vers leur collègue qui se retient à grand-peine de frapper le suspect qui lui fait face, le téléphone de Gönul sonne.
Ce n'est pas l'un de ses récents contacts qui l'appelle, mais il s'agit du Sergent-Chef Schelling, parti tout à l'heure avec Sven Köhler, leur chef d'équipe.
La conversation peut avoir lieu dans le fil dédié : http://couroberon.com/Salon/index.php?topic=5019.msg143456#msg143456 (http://couroberon.com/Salon/index.php?topic=5019.msg143456#msg143456)


Titre: Re : Paperasses et appels téléphoniques [cccp - Winchester]
Posté par: cccp le 01Octobre, 2019, 15:51:12
Bon ben mon petit Marko,  va falloir faire un petit état des lieux et voir où est-ce que nos hispanos peuvent bien se trouver.

Gonul prend la carte du secteur, un bottin et commence à coller des pastilles bleues là où elle trouve des lieux ethniques hispanos


Titre: Re : Paperasses et appels téléphoniques [cccp - Winchester]
Posté par: FaenyX le 02Octobre, 2019, 07:56:30
Le Secteur XVIII est un puzzle fait de ghettos qui ne disent pas leur nom. La communauté hispanique n'est guère nombreuse, si on se fie aux statistiques. C'est près du quartier de Reinickendorf qu'on trouve le plus d'établissements de ce type, quoiqu'il en existe, ça et là, pas mal d'autres, qui ne sont pas forcément tous répertoriés.
Gönul connaît un peu ce quartier, car elle y a déjà traîné ses guêtres à plusieurs occasions, mais "en civil". Les Falks y sont vus d'un sale œil et il faut y faire profil bas quand on est en uniforme. Il leur reste maintenant à espérer que le réseau de vidéosurveillance leur soit accessible et qu'il ait pu capter quelque chose. Mais quoi, d'ailleurs ?

-Il nous faut une commission rogatoire, non ?

C'est Mark qui a lâché cette phrase.
Les deux Falks se regardent : ils savent que si, par extraordinaire, ils obtenaient un indice ou une preuve, cette pièce à conviction serait rejetée devant un juge, faute d'avoir demandé l'autorisation de visualiser ces enregistrements. D'un autre côté, l'un et l'autre savent qu'ils ne cherchent qu'un homme dont ils ont un vague signalement et qu'ils aimeraient bien identifier.


Titre: Re : Paperasses et appels téléphoniques [cccp - Winchester]
Posté par: Winchester le 02Octobre, 2019, 09:03:00
Mark ne veut pas laisser échapper une preuve ou un indice, mais il voit surtout le moyen de se réfugier dans les méandres tortueux et confortables de l'administration.
-Si...Si tu veux je peux commencer à remplir les papiers  pour obtenir une commission rogatoire, mais ça risque de prendre un certains temps. Il faudra sans doute une meilleure justification que trouver une personne hispanique. Peut-être en mettant en forme la demande "Nous avons de forte chance de penser que le ou les suspects habitent quartier de Reinickendorf" ?

Combien de temps il faut pour une commission rogatoire ? Et est-ce la police et la loi sont à l’aise avec le fichage ethnique ?


Titre: Re : Paperasses et appels téléphoniques [cccp - Winchester]
Posté par: FaenyX le 03Octobre, 2019, 18:18:00
Mark sait qu'il lui faudrait, pour obtenir une commission, obtenir la signature du FaltFur van Burden, dont le bureau est quelques étages plus haut, pour que la démarche soit complètement couverte. Cela peut prendre quelques minutes ou plusieurs heures, selon la disponibilité de ce pilier de la Falkhouse. Cela dit, la nécessité de cette pièce est relative : une pièce à conviction majeure obtenue sans cette commission peut être invalidée par un avocat malin, mais nombre de Falks s'en passent allègrement.

Quant au fichage ethnique, il est officiellement banni et quelques affaires célèbres ont envoyé cette pratique au musée. Cela dit, sur le terrain, l'appartenance à tel ou tel gang en dit en général long sur les origines des suspects. Ainsi, les Stalingrad Kids, le plus célèbre gang de Berlin, ne cache pas ses ascendances oslaves.

[C'est le moment que choisit Gunther Goldberg pour faire son retour.]


Titre: Re : Paperasses et appels téléphoniques [cccp - Winchester]
Posté par: Marcello le 03Octobre, 2019, 18:42:17
Goldberg surgit dans l'espace restreint partagé par les bleus. Il ne fait pas de commentaires sur ses activités précédentes et rentre dans le vif sans préambule :
" Alors, quelles nouvelles ? On a les images du métro et des agressions ?  "


Titre: Re : Paperasses et appels téléphoniques [cccp - Winchester]
Posté par: Winchester le 07Octobre, 2019, 07:23:11
-Einh ?! Euh... Non, il faut finir de remplir la demande pour obtenir la commission dérogatoire. Une fois la demande acceptée, on pourra exploiter les images du métro.


Titre: Re : Paperasses et appels téléphoniques [cccp - Winchester]
Posté par: Marcello le 08Octobre, 2019, 09:09:45
" Junge, reprenez un café ! On a déposé la demande hier après avoir interrogé la maîtresse.
Mais effectivement je vois que vous êtes en train de remplir une autre demande ? "


Une fois le point fait sur tout ce qui concerne les images - des indices simples et cruciaux, qui tardent temps à venir - Goldberg souhaiterait se pencher sur les munitions utilisées.
En effet, si l'arme de poing de l'agresseur est courante, le marché noir de la fléchette tranquillisante doit être plus restreint.
Peut-être faut-il même chercher hors des trafiquants de munitions usuels, mais plutôt vers des employés de service vétérinaire ou quelque chose comme ça ?


Titre: Re : Paperasses et appels téléphoniques [cccp - Winchester]
Posté par: FaenyX le 09Octobre, 2019, 08:34:29
Mark répondrait bien que la demande de commission faite hier s'appliquait à un contexte particulier et que celle qu'il s'apprête à faire maintenant s'étend à un autre champ, que n'importe quel avocat peut invoquer un vice de procédure et mettre à mal des jours de travail. Il garde ses mots pour lui.
Il jette un œil à sa messagerie interne et y découvre d'ailleurs la commission lui donnant accès aux bandes de vidéosurveillance concernant les deux braquages (enfin !). Le document autorise les Falks mandatés pour l'enquête à accéder aux enregistrements vidéo des périmètres où eurent lieu les braquages, dans un intervalle de temps de 2 heures avant et après les attaques.
La procédure est claire, nette et précise.  Comme rassuré par toute cette rationalité, Mark sourit, malgré la remontrance que vient de lui faire Gunther.

De son côté, le FalkDoktor explore la piste des revendeurs d'armes connus du Secteur. Dans la base de données, Velda identifie une vingtaine de noms différents. Oslaves, Turquishs, Deuz, toutes les communautés de gangsters sont représentées. Gunther Goldberg soupire en se disant que ces trafiquants auraient leur place sous les verrous, mais qu'ils sont libres et continuent leurs petits trafics sans être inquiétés. La plupart sont sans doute des indicateurs, jouant sur tous les tableaux possibles pour s'enrichir.

Gönul termine son café et place sur la carte du Secteur des repères sur les quartiers "hispanos". Elle se dit que, à eux trois, ils explorent des voies différentes, mais qui doivent bien se rejoindre quelque part, qu'il y a forcément un angle d'attaque sous lequel toute cette affaire doit paraître plus claire.


Titre: Re : Paperasses et appels téléphoniques [cccp - Winchester]
Posté par: cccp le 09Octobre, 2019, 14:09:57
Deuz ?


Titre: Re : Re : Paperasses et appels téléphoniques [cccp - Winchester]
Posté par: FaenyX le 09Octobre, 2019, 21:10:50
Deuz ?
Ainsi est nommée la population venue des Marches du Norltland, qui furent autrefois les pays nordiques.


Titre: Re : Paperasses et appels téléphoniques [cccp - Winchester]
Posté par: Marcello le 14Octobre, 2019, 20:32:38
" Pffffff " Goldberg se dit qu'il va falloir aller contacter quelques-uns de ces honorables marchands, mais pas tout de suite... d'abord on va sortir les tronches de ces voyous !

Alors le doktor vient se coller à côté du jeune et l'active un peu, impatient de voir des images apparaître. Il l'aide bien sûr avec sa rigueur et sa méthode, positionnant les caméras sur un plan, avec leurs angles de vue, et s'attachant à retracer les quelques minutes des agressions grâce aux timecodes défilant dans un coin de chaque écran.


Titre: Re : Paperasses et appels téléphoniques [cccp - Winchester]
Posté par: FaenyX le 15Octobre, 2019, 10:40:11
Après quelques hésitations et malgré les moyens techniques médiocres mis à leur disposition, les deux Falks finissent par accéder aux enregistrements vidéo.
La première vidéo est une déception. Les Falks s'y attendaient, cependant : l'agression de Herr Rholein a eu lieu dans la ruelle qui jouxte l'agence bancaire et n'a pas été filmée. Néanmoins, la caméra qui quadrille la façade de l'agence a capté, le 24 avril 2070, à 7h32, peu après le passage de Hans Rholein, celui d'un homme aux cheveux mi-longs, avec des lunettes de soleil. L'homme marche vite et est en limite du champ de captation de la caméra, mais le fait est que l’agresseur prend corps, sous les yeux des policiers.

Debout derrière Goldberg et Junge, Gönul se sentait des fourmis dans les jambes. Perdre autant de temps dans la paperasse lui porte sur le système. Mais, lorsqu'elle voit apparaître l'homme sur la vidéo, même sous un angle défavorable, elle se dit que la chasse va reprendre.

Quand les Falks attaquent la lecture de la vidéo de LankershimStrasse, lieu de la deuxième attaque (là où sont partis, justement, Schelling et Köhler, ce matin), tous les droits sont sur le qui-vive. Quand apparaît à l'écran celui qui doit être Joachim Geerts, vers 7h15, qui ouvre la porte principale de l'agence, le silence se fait dans le bureau.
Et, soudain, surgit l'agresseur. Il surgit, dans le dos de Geerts, et le pousse vers l'intérieur de l'agence, où tous deux disparaissent. Nul doute n'est permis, c'est le même homme, aux cheveux plutôt longs, portant un blouson de couleur claire.

Les Falks ont tôt fait d'imprimer des clichés de l'agresseur. L'homme qui a dérobé des milliers d'EM a maintenant un visage.


Titre: Re : Paperasses et appels téléphoniques [cccp - Winchester]
Posté par: Marcello le 15Octobre, 2019, 10:42:42
" Gut, gut, celui-là c'est le malin de la bande, au tour des deux crétins qui ont séquestré la jeune fille ! "


Titre: Re : Paperasses et appels téléphoniques [cccp - Winchester - Marcello]
Posté par: FaenyX le 16Octobre, 2019, 10:42:22
[Je me permets de prendre un peu les commandes sur vos personnages. N'hésitez pas à rebondir. ;)]

Mark hausse les épaules.
- On n'a pas encore reçu l'autorisation de visionnage des enregistrements vidéo situé près du domicile de... (il regarde ses notes) Fraulein Andrea Karminz.
Il écarquille les yeux sur son écran et ajoute, tout en examinant la carte du Secteur.
- D'ailleurs, le quadrillage vidéo n'est pas aussi serré, dans son quartier.

De son côté, Gönul trépigne : elle a vu assez de dossiers, d'écrans pour la journée et aimerait aller battre le pavé, interroger des témoins et faire respecter l'ordre. C'est pour ça qu'elle s'est engagée dans la Division Falkampft. Enfin, c'est ce qu'elle croit.


Titre: Re : Paperasses et appels téléphoniques [cccp - Winchester]
Posté par: FaenyX le 16Octobre, 2019, 13:43:40
C'est le moment que choisit le téléphone de Gönul pour vibrer dans sa poche. Schelling cherche à lui parler : http://couroberon.com/Salon/index.php?topic=5019.msg143737#msg143737 (http://couroberon.com/Salon/index.php?topic=5019.msg143737#msg143737)


Titre: Re : Paperasses et appels téléphoniques [cccp - Winchester]
Posté par: cccp le 16Octobre, 2019, 23:30:59
Gönul était en train de faire une petite pause quand le téléphone sonnaite, Elle tentait de faire tenir un stylo sur son nez

Avant de prendre Velma des mains de Mark et de taper 
"Kristine Confrey" en repérant la WillemStrasse sur la carte


Titre: Re : Paperasses et appels téléphoniques [cccp - Winchester]
Posté par: FaenyX le 17Octobre, 2019, 09:11:46
C'est avec brusquerie que Gönul prend le clavier des mains de Mark et lance la recherche sur le nom que vient de lui donner Schelling.
- Hé, tu es sous ma session, là...essaie de dire Mark.

Rien n'y fait, en quelques instants, la jeune Falk a retrouvé son énergie, comme si sa léthargie d'il y a quelques minutes lui avait servi à recharger sa batterie. Rapidement, des données s'affichent à l'écran :

>>>>
CONFREY, Kristine
>Date de naissance : 08/04/2045 à Berlin (EU)
>Adresse : 748 WillemStrasse, Secteur XVIII
>N° Identité : J45B10834108054

>Entrées au fichier judiciaire :
- 12/10/2068 : possession de contraceptifs et de produits stupéfiants

>Condamnations pénales :
néant

Le téléphone coincé sur l'oreille, les doigts de Gönul dansent sur le clavier, tandis qu'elle jette un œil à la carte du Secteur. WillemStrasse est située à deux stations de U-Bahn de la Falkhouse, dans un quartier traditionnellement peuplé d'étudiants et de jeunes gens, qui s'entassent dans des appartements exigus.


Titre: Re : Paperasses et appels téléphoniques [cccp - Winchester]
Posté par: Marcello le 17Octobre, 2019, 10:32:21
Goldberg est encore en train de pester sur les images qui n'arrivent pas pour identifier les complices, tout en décrochant son téléphone pour appeler Kohler.
Il va rendre rapidement compte de leurs avancées, et demander qui est cette fille. Si nécessaire il proposera de se rendre chez elle avec les bleus - tout en demandant à Kohler de procéder lui-même à un éventuel interrogatoire, pour éviter les dérapages de la veille. Les bleus pourront s'occuper du voisinage, et le doktor pourra analyser ce qu'il trouvera.


Titre: Re : Paperasses et appels téléphoniques [cccp - Winchester- Marcello]
Posté par: FaenyX le 17Octobre, 2019, 10:35:04
Réutilisons le fil "Au bout du fil" pour cela : http://couroberon.com/Salon/index.php?topic=5019.0 (http://couroberon.com/Salon/index.php?topic=5019.0) ;)


Titre: Re : Paperasses et appels téléphoniques [cccp - Winchester]
Posté par: FaenyX le 18Octobre, 2019, 10:40:57
Après avoir fait le point avec le Sergent-Chef Köhler (qui, accompagné de Schelling, se rend chez la maîtresse du deuxième banquier agressé), le trio a le sentiment de reprendre le contrôle sur l'affaire.
Les consignes du chef d'équipe sont claires : prendre les photos de l'agresseur et des complices si possible, rejoindre Schelling et Köhler sur WilhemStrasse pour montrer les photos au voisinage, non sans avoir lancé une demande pour les caméras autour de WilhelmStrasse.
Voilà une belle liste de courses.

Gönul soupire ostensiblement, tandis que Mark met les dossiers en ordre et isole les clichés de l'agresseur. Goldberg se rappelle que sa mallette est dans son bureau, au sous-sol : il en aura besoin, s'il faut réaliser des prélèvements.


Titre: Re : Paperasses et appels téléphoniques [cccp - Winchester]
Posté par: cccp le 18Octobre, 2019, 10:59:07
Gönul prends le téléphone et avec la finesse d'un éléphant,  plus précisément la finesse d'un éléphant de guerre blessé défoncé aux drogues de combat....


Titre: Re : Paperasses et appels téléphoniques [cccp - Winchester]
Posté par: Marcello le 18Octobre, 2019, 14:00:59
Goldberg prépare la sortie du trio sans hâte, car le métro permettra d'y être rapidement.
Junge peut donc préparer fissa la requête pour le Faltfur, tandis qu'il ira chercher son matériel, et que Gönul imprime les images.
Il sourit en coin à la saillie sur les putes :
" C'est une possibilité, et c'est comme cela qu'il faudra enquêter - en explorant l'hypothèse, sans qu'elle n'occulte les autres. Opposez le doute aux certitudes, la rationalité à l'intuition, et vous ferez du vrai travail de Falk... Départ à pied dans 10 minutes, n'oubliez pas vos armes de service. Rendez-vous dans le hall."


Titre: Re : Paperasses et appels téléphoniques [cccp - Winchester]
Posté par: cccp le 18Octobre, 2019, 14:29:20
Ok, bon Gönul imprime tout ce qu'elle a sur la belett, on fera les recoupements entre les deux mustélidés dans la voiture...


Titre: Re : Paperasses et appels téléphoniques [cccp - Winchester]
Posté par: FaenyX le 19Octobre, 2019, 10:00:10
Une poignée de minutes plus tard, les trois Falks se retrouvent dans le hall d'entrée, équipés de pied en cap. Seul Gunther détonne un peu, avec sa vieille mallette en cuir synthétique, semblant venir d'un autre siècle. Se frayant un passage dans la foule et le bruit du hall, qui semble ne jamais s'apaiser, le trio quitte la Falkhouse et se dirige vers la station de U-Bahn.

Quelques dizaines de mètres plus tard, s'étant faufilé entre les passants et les badauds, Gunther, Mark et Gonül s'enfoncent dans le souterrain qui mène à la station de U-Bahn. tel un boyau organique, le tunnel regorge de citoyens pressés, d'hommes et de femmes allongés sur le sol, attendant désespérément qu'on leur verse quelque obole, d'enfants perdus errant dans le sous-sol du Secteur. Le monde souterrain est sans doute plus oppressant que la surface, avec ses sons, ses odeurs et les contacts de mille chairs qui se frôlent.

Lorsqu'ils arrivent sur le quai, les trois Falks n'attendent que quelques minutes avant qu'une rame ne s'arrête devant eux. Les autres usagers s'écartent presque instinctivement d'eux, par respect ou par peur. Ils entrent dans le wagon, tous leurs sens aux aguets. La rame respire la crasse et la misère, une odeur indéfinissable s'étant emparée du lieu. Tous les sièges sont défoncés et il n'y a pas un centimètre carré des parois qui soit intact. Mais nul ne remarque plus rien : c'est le décor habituel du U-Bahn.

Le train vient de redémarrer quand les Falks captent un appel sur leur radio portative :
- Appel à toutes les voitures ! Patrouille 18-23 attaquée sur MolkStrasse....tirs en cours..

Les trois policiers se regardent.
- MolkStrasse, ça n'est pas très loin....chuchote Mark, qui regrette aussitôt

Autour d'eux, la vie continue. Personne n'a remarqué leur échange. Puis, la voix féminine de la radio lâche.
- A tous.... Falk à terre.



Titre: Re : Paperasses et appels téléphoniques [cccp - Winchester]
Posté par: cccp le 19Octobre, 2019, 10:14:10
Gönul tends ses dossiers à Mark, tu
'Tu feras les recoupements tout seul, je te fais confiance. Moi j'y vais. Laisse pas


Titre: Re : Paperasses et appels téléphoniques [cccp - Winchester]
Posté par: FaenyX le 21Octobre, 2019, 09:10:04
[Hum...il semblerait que cccp ne nous ait laissé qu'une partie de son message, avant de partir en vacances.
On s'adapte, on improvise, on continue. ;)]

-Laisse pas...
Le signal sonore annonçant l'arrêt imminent de la rame emporte le reste de la phrase. Simultanément ou presque, et sans ménagement, le train s'arrête et des passagers en descendent rapidement, avant que d'autres montent.
Mark prend, sans réfléchir, les papiers que Gönul lui tend, avant de sortir du wagon. Quelque chose brille dans les yeux de la jeune Falk, quelque chose que Mark a déjà entrevu la veille, quelque chose qui l'effraie, parce qu'il sait qu'au fond de lui, cette rage brûle aussi. Il l'a contenue depuis toujours.

Goldberg a tout vu de l'échange et hoche la tête.


Titre: Re : Paperasses et appels téléphoniques [cccp - Winchester]
Posté par: Winchester le 21Octobre, 2019, 10:02:23
[Désolée pour mon absence de cette semaine, j'ai eu de gros imprévus  :-\ . Je vais donc essayer de me raccrocher aux wagons]

Mark a peur. Il a peur de la violence, il a peur d'être blessé, il a peur de se faire engueuler, il a peur de libérer cette colère qui grogne au fond de lui. Mais à voir sa coéquipière partir dans le feu de l'action, il a peur d'être un lâche. Après, plusieurs secondes d'hésitation, il décide de suivre Gonül qui a déjà pris de l'avance. C'est son devoir de Falk d'y aller même s'il n'a pas envie.
Peut-être que tout cela est une excuse, peut-être qu'il a simplement envie de tout voir exploser.

Bref, le voilà qu'il court en tenant ses dossiers d'une main et chercher son arme de l'autre.


Titre: Re : Paperasses et appels téléphoniques [cccp - Winchester]
Posté par: Marcello le 21Octobre, 2019, 10:12:35
Goldberg rattrape Gönul en quelques enjambées, et prends les deux recrues entre quatre yeux au pied de l'escalier qui débouche sur la rue hostile.
" Nous n'avons pas de gilet ni d'arme puissante. Nous n'avons pas non plus d'uniforme pour nous désigner comme cible.
Préparez vos flingues et vos brassards Police mais gardez-les cachés pour l'instant.
On progresse et on essaye d'aider, sans être pris pour cibles, ni par les fils de pute, ni par les collègues.
Si on peut accéder à une fenêtre ou une position haute ce serait bien.
Mais surtout, surtout, regardez-moi bien, vous respectez les règles de base, vous avez fait ça cent fois à l'entraînement :
progression en équipe, chaque falk couvre l'autre. Vous êtes chacun responsable de l'autre.
Le moindre écart vous êtes morts OU je vous fais radier de la force.
C'est compris ? Je vous suis. "


Titre: Re : Paperasses et appels téléphoniques [cccp - Winchester]
Posté par: Marcello le 21Octobre, 2019, 10:13:18
" Et Junge, file-moi ces putains de papiers, je les mets dans ma malette "


Titre: Re : Paperasses et appels téléphoniques [cccp - Winchester]
Posté par: FaenyX le 21Octobre, 2019, 11:11:09
La radio portative crachote à nouveau :
- A tous, DD+ en cours...avons besoin d'aide !

Les Falks, lorsqu'ils déboucheront à la surface, seront à deux pâtés de maison de MolkStrasse. Tandis que Gunther engouffre la poignée de papiers dans sa mallette, ses deux "protégés", le visage blême et fermé, ont commencé à grimper, quatre à quatre, l'escalator en panne. Derrière eux, le vieux FalkDoktor, avec son étrange cargaison, les suit à grand-peine. Trop d'années enfermé dans un bureau, se dit-il...
Heureusement, sa séance de tir de ce matin l'a rassuré : il sait encore manier une arme. Qu'en sera-t-il s'il a face à lui autre chose qu'une cible en carton ?

Gönul avance, comme un robot : rien ne filtre de ce qu'elle pense, de ce qu'elle cherche. Derrière elle, Mark sent dans son holster la lourde présence de son Marxmen. Il se souvient de sa formation à l'Académie.
- Il se pourrait que votre Marxmen ne sorte pas de son étui avant longtemps, si vous êtes affectés dans un Secteur tranquille.
Pas de chance, Mark est dans le XVIII. Et, pour son deuxième jour, il risque de sentir dans sa main la masse lourde du Marxmen. C'en est presque risible.


Titre: Re : Paperasses et appels téléphoniques [cccp - Winchester]
Posté par: Marcello le 22Octobre, 2019, 10:04:17
Goldberg essaye de contrôler son souffle, et après quelques inspirations / expirations, annonce dans sa radio leur nombre, leur position exacte et la rue par laquelle ils vont arriver.
" Nous sommes à pied et en civil, partagez position et identification des autres renforts sur site.
Où sont positionnés les agresseurs ? Quelqu'un a un visuel ? Combien sont-ils ? "


La réminiscence de la guerre enclenche une forme de pilotage automatique. Le doktor compte repérer les camarades tombés et les rejoindre pour les soins d'urgence. En étant couvert par les bleus, sans pour autant trop les exposer...


Titre: Re : Paperasses et appels téléphoniques [cccp - Winchester]
Posté par: FaenyX le 22Octobre, 2019, 10:41:14
Tandis que Gunther tentait de reprendre son souffle, la radio a encore émis quelques mots :
- DD+ en cours, je répète, DD+ en cours.

Puis, après une brève interruption où Goldberg a cru entendre une détonation.
- Nous essuyons des tirs d'armes automatiques ! DD+..
C'est le silence qui suit et, quand le FalkDoktor a annoncé l'arrivée de son groupe, nulle réponse n'est arrivée.

Quatre à quatre, Gönul et Mark franchissent les dernières marches et sortent de la station de U-Bahn, pour arriver à l'air libre.
Pendant quelques instants, encore désorientés, ils cherchent des yeux où peut se situer MolkStrasse. Puis, le temps que le FalkDoktor arrive sur leurs talons, ils se dirigent vers la rue de droite, sans lui laisser le temps de reprendre son souffle.


Titre: Re : Paperasses et appels téléphoniques [cccp - Winchester- Marcello]
Posté par: FaenyX le 22Octobre, 2019, 11:08:55
Alors que Gônul et Mark, avancent, bien décidés et qu'ils approchent de l'entrée de MolkStrasse, c'est la voix du Sergent-Chef Schelling qui se fait entendre dans la radio :
- Schelling à Goldberg. Sommes sur place... à hauteur du... 458B...euh...extrémité sud de MolkStrasse... Pour ta sécurité et celles des gamins, quittez la zone, ou rejoignez-nous...sans prendre de risques. Je répète, NE PRENEZ PAS DE RISQUES !.
Reçu ?

Les mots ont grésillé dans la radio des trois Falks, qui sont maintenant à l'entrée de MolkStrasse.
Ils voient le véhicule de patrouille, dont le gyrophare scintille, à trois cent mètres environ, à l'autre bout de la rue.

Entre eux et le reste de l'équipe, il y a MolkStrasse.

La suite de la scène (qui n'a plus rien à voir avec le titre initial du fil de discussion  :mrgreen:) se passe ici : http://couroberon.com/Salon/index.php?topic=5161.0 (http://couroberon.com/Salon/index.php?topic=5161.0)