Les Salons de la Cour

Parties en ligne => PbM Berlin XVIII => Discussion démarrée par: FaenyX le 03Novembre, 2018, 12:33:11



Titre: Dans la rue (CCCP - Marcello - Winchester)
Posté par: FaenyX le 03Novembre, 2018, 12:33:11
Le trio sort du hall de la Falkhouse, quittant le brouhaha pour une autre ambiance sonore. Dans la rue, au pied du vieil immeuble faisant office de commissariat pour tout le Secteur XVIII, la grisaille semble s'être emparée de tout. Les gens vont et viennent, se faufilant parfois entre les véhicules qui avancent tant bien que mal.
Des cris, des musiques, des odeurs, tout se mêle.
Une fine pluie tombe sur la capitale, ce jour-là.
Pourtant, certains se sentent tout de suite dans leur élément, au milieu de cette jungle urbaine.



Titre: Re : Dans la rue (CCCP - Marcello - Winchester)
Posté par: cccp le 03Novembre, 2018, 22:18:56
Gönul sort les clefs de son *carrosse* une volvo qui est probablement plus vieille qu'elle, dans laquelle règne un beau foutoir,
la place du mort est encombré, d'emballage de nourriture, cannettes vides  et d'écorce de clémentine ou d'orange, ainsi que divers courrier administratif, pub et journaux gratuits.
Sur la banquette arrière traîne un sac de couchage, une tenue de rechange, probablement salle.

"oui, bon, faites pas trop attention au désordre" dit-elle en commençant à balancer le bazar de la place du mort dans la première poubelle venue sans faire de tri.


Titre: Re : Dans la rue (CCCP - Marcello - Winchester)
Posté par: Winchester le 05Novembre, 2018, 07:32:57
Mark s'assoie à l'arrière préférant laisser la place du mort au Docteur.
Il essaie de ne rien écraser et de pousser les quelques déchets qui restes. Il est clairement plus dégouté par l'odeur de la voiture que par son encombrement.


Titre: Re : Dans la rue (CCCP - Marcello - Winchester)
Posté par: FaenyX le 06Novembre, 2018, 08:12:15
Sous la pluie fine que peinent à évacuer les essuie-glaces, le véhicule conduit par Gönul se fraie un chemin, tant bien que mal. La jeune femme n'hésite pas à donner de soudains coups d'accélérateur, souvent suivis par de violents appuis sur le frein. Ses passagers comprennent mieux l'état extérieur de la voiture. Du reste, Gönul conduit comme bon nombre de citoyens berlinois.
Malgré les efforts des autorités, les transports en commun n'ont jamais suffi à assurer les besoins de tous les citoyens de la ville. Faute de budget, le U-Bahn est régulièrement sujet à des pannes et des retards, quand il ne s'agit pas des fameux "incidents sur voie". La voiture reste reine et les rues sont en permanence engorgées par un flot de véhicules.

Après une trentaine de minutes de route, les Falks arrivent non loin de Darmstadt Strasse, une longue rue où alternent commerces et immeubles de logement, souvent vétustes.


Titre: Re : Dans la rue (CCCP - Marcello - Winchester)
Posté par: Marcello le 06Novembre, 2018, 19:35:46
Gunther grommelle entre ses dents :
" Dépose-nous donc devant l'entrée qu'on soit pas trop mouillés, ce serait bien aimable ".

Puis il appelle le sergent-chef sur son mobile pour lui annoncer leur arrivée.


Titre: Re : Dans la rue (CCCP - Marcello - Winchester)
Posté par: FaenyX le 13Novembre, 2018, 20:04:56
Gunther pousse la porte du Reservoir, suivi comme son ombre par Mark. L'endroit est déjà bien rempli, à la mi-journée. S'y bousculent les piliers de comptoir et ceux qui viennent prendre un en-cas avant de reprendre le travail.
Les deux recrues, que Gönul ne devrait tarder à rejoindre, ont tôt fait de repérer les Sergents-Chefs Schelling et Köhler, installés à une petite table.

Le groupe se retrouve ici (http://couroberon.com/Salon/index.php?topic=5021.msg138047#msg138047).