Les Salons de la Cour

Parties en ligne => Jeu => Discussion démarrée par: Léo le 17Mai, 2016, 23:24:09



Titre: Pour la Tour Mineure (Tarcil, Tobias)
Posté par: Léo le 17Mai, 2016, 23:24:09
Tarcyrian ne semblait pas très content de ne pas trouver son fils à Tharbad, censé gérer la cité son absence, et la perte de vaillants soldats de la Tour Mineure l'attriste fort… même s'il s'apprête à en envoyer d'autres au combat. En privé, il tance un peu son rejeton, mais c'est surtout une autre affaire qui l'occupe :

"Castamir a convaincu le Roi avec son projet de grande offensive." dit-il, "Je partage son avis : il faut en finir avec l'Angmar, et le plus tôt sera le mieux. Tu dirigeras les troupes de Tharbad."

Un ton plus bas, il ajoute :

"Fais honneur à notre maison, mais tâche de ménager les nôtres."

Tarcyrian félicite ensuite Tobias :

"J'ai encore entendu le plus grand bien de votre fronde et de votre courage. Je vous nomme chef de la hobbiterie en arme du Gwathló et du Nîn-in-Eilph."


Titre: Re : Pour la Tour Mineure (Tarcil, Tobias)
Posté par: Kynan le 18Mai, 2016, 10:41:50
La poitrine gonflée de fierté, Tobias se demande tout de même quelle réalité se cache derrière ce titre ronflant.


Titre: Re : Pour la Tour Mineure (Tarcil, Tobias)
Posté par: Léo le 23Mai, 2016, 21:04:18
Il ne s'agit pas d'un titre honorifique : Tobias dirigera les Semi-Hommes rangés derrière les bannières de Tharbad et de la Tour Mineure (pas ceux de la rive sud par contre, sous l'autorité du Gondor).

"Nous avons arrêté l'Angmar à Dagor Echuir et au Pont de la Mitheithel," conclut Tarcyrian, "et les Elfes le chassent du Rhudaur, grâce à vous…
C'est déjà plus que beaucoup espéraient. Mais avec le concours du Gondor et celui d'Imladris, il est temps d'éliminer cette menace… ou je crains qu'elle ne se relève, encore et encore, pour le plus grand malheur des Dúnedain.
"

Un peu plus tard, Tarcil et Tobias croisent Malvegil, le maître forgeron de la Tour Mineure, l'air soucieux, qui s'inquiète de l'absence de Damangol :

"Turambol m'a dit qu'il était resté dans les ruines elfiques, est-ce la vérité ? Est-ce qu'il reviendra ? Ça semble dangereux…
Il nous manque à la forge, surtout en ce moment… et son apprenti va encore me casser les pieds…
"


Titre: Re : Pour la Tour Mineure (Tarcil, Tobias)
Posté par: Kynan le 24Mai, 2016, 13:36:15
Ce que je voulais dire, c'est que Tobias se demandait si derrière ce titre se trouve une unité opérationnelle, ou trois clampins avinés...

Il profite de tout moment pour se renseigner sur l'état des forces de "la Hobbiterie en Armes du Gwathló et du Nîn-in-Eilph." (qui sera bientôt connue sous l'acronyme HArGNE  :mrgreen:)


Titre: Re : Pour la Tour Mineure (Tarcil, Tobias)
Posté par: Léo le 26Mai, 2016, 23:15:04
Bien trouvé, la Hargne ! :mrgreen:

Les Hobbits du marais sont tenus de fournir une centaine d'archers à la Tour Mineure, mais seule la moitié partira vers le nord. Tobias aura aussi sous sa responsabilité maints archers et frondeurs de la milice urbaine de Tharbad (de la ville ou des environs) dont il ne découvrira hélas le nombre exact sans doute qu'au dernier moment :)


Titre: Re : Pour la Tour Mineure (Tarcil, Tobias)
Posté par: Marcello le 04Juin, 2016, 14:26:00
Vëantur se fraye un chemin dans la cour de le Tour Mineure, qui bouillonne de l"effervescence des préparatifs de guerre, et se débrouille pour rejoindre Tarcil et Tobias, en tant que porteur d'un message urgent de Castamir.
Une fois seuls avec ses deux compagnons, il se met à parler très vite avec force gestes, réclamant un convoi pour se joindre au sien, qui part à l'aube, vantant la cavalerie haradrim, dramatisant l'urgence de rejoindre Damangol et Sîrwë, probablement en danger de mort...
" ... Et donc pour résumer, Castamir nous attend dans deux semaines à Fornost, et d'ici là nous avons des bras, des lames, des chevaux, des faucons et des vivres...
C'est une affaire de jour pour que notre quête aboutisse !
Et je suis certain que Talagor vous portera ensuite si vite à Fornost que vous y serez avant les troupes de Tharbad.
Bien, je vous laisse donner quelques ordres pour organiser votre convoi ?
Et l'on se retrouve tous au lever du soleil à la Porte du Levant ? "


Emporté par son enthousiasme, le capitaine assène une claque fraternelle dans le dos de Tarcil.
" Réglons cette affaire d'Ost-in-Edhil, et ensuite, réglons son compte à l'Angmar ! "


Titre: Re : Pour la Tour Mineure (Tarcil, Tobias)
Posté par: Cuchulain le 11Juin, 2016, 17:38:17
[Salaud de MJ qui me harcèle avec la double contrainte  >:D :mrgreen: ]

Tarcil a expliqué que Damangol était encore en mission pour lui pendant une durée indéterminée. Il est à la fois fier et triste d'être séparé de son écuyer. C'est toutefois le premier à le féliciter pour sa promotion.

Quand Vëantur vient lui parler de ce projet, il fait grise mine :
"Je ne puis me dérober à mon devoir, et malgré la rapidité de mon très cher Talagor faire la navette entre Ost in Edhil et Tharbad m'est impossible. Mon père compte sur moi pour diriger les troupes de Tharbad ! Je me dois de refuser de me joindre à vous... Partez et trouvez l'objet de notre quête je ne pourrais hélas pas participer à sa découverte."


Titre: Re : Pour la Tour Mineure (Tarcil, Tobias)
Posté par: Kynan le 12Juin, 2016, 01:45:55
Tobias est très occupé : il lui faut organiser son unité, en sélectionner les cadres, former la base, sélectionner un page pour au moins garder un oeil sur Tarcil, qui, Tobias en est intimement convaincu, est incapable de reconnaitre sa botte gauche de la droite, etc.

Le jeune Ernest, un hobbit de bonne présentation mais encore un peu rustre, est le candidat le plus en pointe pour le poste de page. A condition, détail non négligeable, que la domesticité habituelle de la Tour Mineure ne l'évince pas.

Côté HArGNE, les hobbits comme les hommes sont répartis en sections par taille (hobbits ou humains) et ustensile (arc, fronde ou autres). Les plus compétents dans chanque section sont nommés sous-officiers, à charge pour chaque section de se choisir un officier.

Tobias enfin harcèle les fourriers de la Tour pour pouvoir équiper correctement ses sections, tant en munitions qu'en armures. La priorité va à ceux qui partiront au Nord, bien sûr.


Titre: Re : Pour la Tour Mineure (Tarcil, Tobias)
Posté par: Marcello le 13Juin, 2016, 22:37:33
Vëantur est dépité par la réponse de Tarcil, mais sait l'homme têtu : il n'insiste pas.

En traversant la cour pour s'en retourner, il aperçoit Tobias qui s'agite. Le marin l'intercepte et l'attire à l'écart, près des écuries.
" Maître Tobias, je pars à l'aube rejoindre nos amis pour terminer les fouilles.
Tarcil refuse de se libérer quelques jours - et sans lui, et toi mon excellent hobbit, je crains que l'aboutissement de notre quête soit délicat.
Alors m'aideras-tu à convaincre le seul qui saurait faire retenir Tarcil ?
S'il acceptait de venir avec nous, tu pourrais sûrement ouvrir sa porte avant l'aube et pffffuit...
Qu'en dis-tu ? "


Les yeux du capitaine roulent avec insistance vers l'écurie...


Titre: Re : Pour la Tour Mineure (Tarcil, Tobias)
Posté par: Kynan le 14Juin, 2016, 13:18:48
Tobias penche un peu la tête de côté et considère Vëantur.

Votre expression est tortueuse, Maître Vëantur, je vous ai connu plus direct. Comme ma Grand-Mère disait, "si le chien t'approche en cercles, gaffe à tes mollets !"
Que voudriez-vous exactement ? Si vous pensez à "emprunter" Talagor, je crains que ça ne soit impossible. Avoir un sabot incrusté dans le crâne nuit fortement à ma sociabilité.


Titre: Re : Pour la Tour Mineure (Tarcil, Tobias)
Posté par: Marcello le 14Juin, 2016, 13:54:28
Vëantur part d'un rire franc en secouant la tête, puis réplique d'un ton enjoué :
" Que nenni ! Comme tu l'a dit, cet étalon n'ira nulle part ailleurs qu'où il souhaite aller.
Mais son maître lui parle souvent, n'est-ce pas ? Et on dirait qu'il comprend...
Alors je propose de faire exactement ce que je t'ai dit : lui parler, le convaincre de s'en retourner dans les ruines elfes.
Pour aider son maître à s'extirper de ses obligations.
Quelque chose me dit que ce cheval t'aime bien, et que tu saurais trouver les mots... "


Titre: Re : Pour la Tour Mineure (Tarcil, Tobias)
Posté par: Kynan le 14Juin, 2016, 18:30:10
Je peux toujours en parler à son cheval... C'est bizarre, on dirait une expression toute faite (https://fr.wiktionary.org/wiki/j%E2%80%99en_parlerai_%C3%A0_mon_cheval), non ? Oui, je ferai cela, ça me semble honnête. Mais je ne sais pas si Talagor sera convaincu...


Titre: Re : Pour la Tour Mineure (Tarcil, Tobias)
Posté par: Marcello le 14Juin, 2016, 22:48:02
" Tu peux lui rappeler la fameuse charge décisive contre les chevaucheurs de loups...
Qui sait si d'autres ne sont pas aux trousses de Damangol et Sirwë ?
En tout cas je serai dans le secteur demain à l'aube, si Talagor vient je le ferai sortir de la cité avec mon convoi. "


Titre: Re : Pour la Tour Mineure (Tarcil, Tobias)
Posté par: Léo le 15Juin, 2016, 14:14:08
Talagor ne se montre guère réceptif à ces manigances, et Vëantur part vers Ost-in-Edhil avec sa troupe, cavaliers, forçats et marins du Kirinki (MP).

De leur côté, avant de partir vers le nord, Tarcil et Tobias doivent se plier à une petite cérémonie organisée par Castamir…

Arrivés par les quais de la rive sud, Castamir et son oliphant caparaçonné s'engagent sur le grand pont de Tharbad, sous les vivats et les exclamations.
Une délégation de notables de la ville est là pour leur souhaiter solennellement la bienvenue à Tharbad et sur le sol de l'Arnor, nobles et chevaliers, magistrats et capitaines, maîtres et dignitaires des diverses guildes et corporations, représentants des Hobbits, tous ravis quoique peu rassurés par l'approche du pachyderme. Tarcil est au premier rang, qui récite quelques phrases convenues puis grimpe sur l'oliphant au moyen d'un escalier de bois installé pour l'occasion, pour rejoindre Castamir.
Paré d'un plastron doré et d'une cape rouge, ce dernier se prête avec allégresse à cette parade, juché avec Tarcil dans la tour sur le dos de l'énorme animal, d'où il salue longuement la foule et les notables de Tharbad. Il marmonne à son compagnon :

"Rassurez-vous mon cher Tarcil, il n'y a rien à craindre.
Vous l'imaginez certainement, le mumak fait merveille dans la bataille. Comme j'aimerai avoir un troupeau de ces bestiaux, et balayer toute résistance ! Mais celui-là suffira à semer une belle pagaille dans les rangs de l'Angmar.

Ah les braves gens !
" s'exclame-t-il en souriant aux habitants de Tharbad. "Il est bon d'entretenir le moral du peuple par des réjouissances, n'est-ce pas ?"

Derrière l'oliphant se produisent acrobates, musiciens et danseurs, puis défilent la garde personnelle de Castamir et les soldats de la Tour Mineure, très applaudis par la foule, parmi lesquels Tobias et les siens, puis un petit corps de cavalerie lourde de preux du Belfalas et du Lebennin.

Tous suivent l'oliphant cuirassé, qui avance pesamment au milieu du pont, où toute la ville peut le contempler. Arrivé près de grandes effigies grotesques de gobelins, d'un loup et d'un dragon, il les piétine et les saisit avec sa trompe pour les briser ou les jeter dans les eaux du Flot Gris, sous les rires et les acclamations joyeuses, tandis que des comédiens costumés en Orcs se dispersent en criant. Quelques flèches volent, et ratent leur cible ou rebondissent sur la cuirasse de la bête, qui continue tranquillement son jeu de massacre… mais Tarcil sursaute quand une flèche siffle pas très loin de sa tête… Castamir ne s'en rend pas compte, qui regarde droit devant lui et adopte une pose martiale, l'épée brandie, tout en disant :

"Voyez comme il est bien dressé ! Vous le verrez bientôt en action… L'Angmar subira notre courroux !"


Titre: Re : Pour la Tour Mineure (Tarcil, Tobias)
Posté par: Kynan le 15Juin, 2016, 17:56:21
La main sur sa fronde, Tobias scrute du côté des archers au cas où certains ne joueraient pas leur rôle de victimes correctement...


Titre: Re : Pour la Tour Mineure (Tarcil, Tobias)
Posté par: Léo le 19Juin, 2016, 18:42:59
[MP]


Titre: Re : Pour la Tour Mineure (Tarcil, Tobias)
Posté par: Cuchulain le 20Juin, 2016, 00:47:23
[cochonnerie de forum qui ne me prévient pas...  >:D ]

Tarcil est légèrement crispé sur cette grande bête et se dit que décidément entre les bateaux et les oliphants il semble que les puissances veuillent lui faire expérimenter toutes sortes de montures bizarres...

Le chevalier sourit et agite la main mais en profite pour scruter la population... Il glisse au paon gondorien :
"Mon cher ami, au risque de m'accuser de vouloir gâcher votre bien belle cérémonie, avez vous d'autres tir en tout genres prévus ? Car vos archers me semble un brin maladroit et une flèche n'est pas passée bien loin de mon occiput, hors j'ai la faiblesse d'y tenir grandement..."


Titre: Re : Pour la Tour Mineure (Tarcil, Tobias)
Posté par: Léo le 24Juin, 2016, 15:38:17
"Quoi ?" s'étonne Castamir, outré. "Allons donc, cela ne se peut… Vous devez faire erreur, mon cher…"

Le défilé martial se poursuit sans incident jusqu'à la porte septentrionale, hors de laquelle se rassemblent les troupes, et Tarcil retrouve bientôt Tobias, l'air soupçonneux. Le hobbit tient une flèche à la main.


Titre: Re : Pour la Tour Mineure (Tarcil, Tobias)
Posté par: Kynan le 24Juin, 2016, 18:09:14
Mon Prince, la plupart des flèches étaient des flèches d'exercice, sans pointe. Mais quelques unes, comme celle-ci...

Il montre la pointe acérée.

Aucun archer ne ferait accidentellement la confusion.


Titre: Re : Pour la Tour Mineure (Tarcil, Tobias)
Posté par: Cuchulain le 04Juillet, 2016, 13:19:39
Tarcil montre la flèche à Castamir :

"Postulerons-nous que dans la liesse populaire certains ont confondus flèches émoussées et flèches de guerre ?"

[HRP : désolé de répondre si tard, mais je commence à peine à pouvoir taper des deux mains et taper à une main m'exaspère...]


Titre: Re : Pour la Tour Mineure (Tarcil, Tobias)
Posté par: Léo le 06Décembre, 2016, 18:27:55
Abasourdi, Castamir fulmine et finit par marmonner :

"Il faut faire la lumière sur cette affaire ! Qu'on saisisse tous ces saltimbanques et qu'on les interroge !"

L'incident semble accroître encore plus son envie d'en découdre :

"Nous ferons regretter à l'Angmar cette perfidie…"

Malgré des interrogatoires rigoureux, il n'y a rien à tirer des comédiens… sinon que l'un d'eux a mystérieusement disparu.
Nos héros n'ont toutefois pas loisir d'en apprendre plus, car il est bientôt temps de se mettre en route : leurs troupes prennent le chemin du nord, vers Fornost. Au bout de quelques jours, ils parviennent dans le Pays de Bree, où l'oliphant de Castamir fait forte impression, malgré la provende qu'il faut lui fournir.
Plusieurs compagnies y rejoignent l'ost de Tharbad et du Gondor, et Tarcil y reçoit la visite de Therianeth et du Prince Úruvon. Le vieux seigneur blessé par la Bête a tenu à venir encourager les troupes, et Tarcil en particulier :

"J'aimerais pouvoir commander moi-même aux forces du Cardolan," dit-il avec amertume, "mais je sais que tu seras à la hauteur de la tâche."

Therianeth s'entretient ensuite avec son frère. Après des louanges et des conseils de prudence dans l'offensive à venir, elle lui demande à voix basse :

"Où sont donc cachés Damangol, et ce marin du Gondor… et Thorondîn ? Je ne les vois pas dans ta suite…"

De son côté, Tobias va voir les siens. La famille Branda, déjà très fière de son rejeton, s'enorgueillit grandement de le voir commander la Hargne, mais on se presse surtout pour l'informer que les tractations ont abouties concernant ses épousailles, et une alliance intéressante pour le clan Branda :

"C'est décidé : au printemps prochain tu épouseras Mélilot, la fille du Vieux Bouc."


Titre: Re : Pour la Tour Mineure (Tarcil, Tobias)
Posté par: Kynan le 06Décembre, 2016, 22:32:58
Mélilot, la jolie rousse avec les tâches de rousseur ? C'aurait pu être pire. Mais le printemps, c'est encore loin. L'hiver vient... *

Pour Tobias, cette union entre plus ou moins dans l'ordre des choses : on choisit rarement sa promise soi-même, chez les Hobbits. Et d'ici au printemps, beau coup de choses peuvent changer, en bien comme en mal.

*  :mrgreen: Il me fallait la placer, celle-là


Titre: Re : Pour la Tour Mineure (Tarcil, Tobias)
Posté par: Léo le 10Décembre, 2016, 22:44:06
On félicite Tobias avec force libations, puis Tolman, un des cousins Branda parmi les plus aventureux – un archer qui partira avec les gens du Pays du Bree – demande ensuite à Tobias s'il y a de l'embauche dans la Hargne et si la Tour Mineure paye bien (sous le regard épouvanté de ses parents qui trouvent bien périlleuses et saugrenues ces histoires de guerre contre des gobelins, des loups et de mauvaises gens).

[*Encore un an, à peu près : vous êtes au printemps. J'attends la réponse de Cuchu avant de passer à la suite.]


Titre: Re : Pour la Tour Mineure (Tarcil, Tobias)
Posté par: Cuchulain le 10Décembre, 2016, 23:16:59
Tarcil répond en toute simplicité à sa sœur :

"Ma chère Therianeth il se trouve que Thorondin et le capitaine Veantur ont étés appelés à des missions complémentaires à la mienne, mais non moins importantes. J'espère les retrouver au plus tôt pour continuer ensemble la mission que nous nous sommes confiés... Mais les batailles à venir et la Tour Mineure sont des maitresses bien exigeantes et je crains qu'elles ne me retiennent pour longtemps."


Titre: Re : Pour la Tour Mineure (Tarcil, Tobias)
Posté par: Kynan le 11Décembre, 2016, 11:26:08
Bienvenue, Tolman ! Oui la Hargne embauche. Et oui elle paie, bien sûr ! Tu préfère toucher la paie toi-même ou la voir verser à ta famille en ton absence ?

Tobias accepte encore les recrues hobbits, comptant sur les temps de trajet pour une formation accélérée.


Titre: Re : Pour la Tour Mineure (Tarcil, Tobias)
Posté par: Léo le 17Décembre, 2016, 20:08:23
"Je vois," murmure Therianeth avec une pointe de déception, "encore des mystères et des secrets qui ne me concernent pas…"

Les forces de Tharbad et du Gondor repartent bientôt vers le nord, vers Fornost Erain, grossies de troupes du Pays de Bree, dont le petit Tolman et quelques autres archers hobbits venus renforcer la Hargne : ceux des environs de Tharbad se moquent un peu d'eux et de leurs manières plus campagnardes, jusqu'à ce qu'ils se voient proposer un peu de cette bonne bière brassée à Bree.

"Nous ne resterons pas très longtemps à Fornost," déclare chemin faisant Castamir à Tarcil, "mais avec un peu de chance, et s'il est capable de respecter les ordres reçus, notre ami Vëantur nous y rejoindra à temps. Je suis peut-être trop bon, mais il tenait vraiment à retourner farfouiller dans ces ruines elfiques… Mais vous le savez bien, n'est-ce pas ? Croyez-vous vraiment qu'il y trouvera quelque chose d'utile ?"


Titre: Re : Pour la Tour Mineure (Tarcil, Tobias)
Posté par: Kynan le 22Décembre, 2016, 05:59:10
Epoussetant vaguement une poussière imaginaire sur sa manxhe, Tobias ressert en vin les deux hommes.


Titre: Re : Pour la Tour Mineure (Tarcil, Tobias)
Posté par: Kynan le 23Décembre, 2016, 10:15:36
Sourcillant devant la descente de Castamir, il remet encore sa coupe à niveau.


Titre: Re : Pour la Tour Mineure (Tarcil, Tobias)
Posté par: Cuchulain le 23Décembre, 2016, 19:42:27
Tarcil sourit finement et boit doucement son vin :

"Ma foi Seigneur Castamir, il trouvera peut être quelque babiole elfique qui ornera sa monture ou parera son habit. Mais entre vous et moi, je doute que le capitaine Vëantur fasse quelques découvertes qui fasse tourner le vent de la guerre. Toutefois c'est un homme fier et qui m'a semblé entêté. Vous avez bien fait, si vous me permettez un avis, de ne pas le contrarier sur ce point. Tout homme doit poursuivre un jour ses chimères avant le triste retour à la réalité."


Titre: Re : Pour la Tour Mineure (Tarcil, Tobias)
Posté par: Kynan le 23Décembre, 2016, 20:49:02
La coupe de Tarcil est reremplie, un soupçon moins pleine qu'initialement.

Une cobeille de fruits secs fait son apparition à prtée de main, bientôt suivié d'une large coupe de fines tranches de jambon funé.


Titre: Re : Pour la Tour Mineure (Tarcil, Tobias)
Posté par: Léo le 30Décembre, 2016, 12:10:16
"Page, écuyer, commandant, échanson aux petits soins…" s'exclame Castamir avec une tape amicale sur la joue de Tobias. "Y a-t-il quelque chose que votre Semi-Homme ne sache pas faire ? Décidément, je devrais en prendre un moi aussi.

Vous avez raison, je le crains, concernant Vëantur… mais le retour à la réalité risque d'être brutal pour notre marin. Nous verrons bien !

Et nous verrons bientôt Arveleg ; je compte sur votre soutien mon cher Tarcil. Et j'espère que le prince Ornendil ne va pas trop compliquer nos plans, comme au pont de la Mitheithel. Le prince est valeureux, à n'en pas douter, mais piètre stratège et un peu trop fantasque m'est avis, et il est resté longtemps au côté de votre roi… qui sait ce qu'il a pu distiller dans son esprit ?
"

Quelques jours plus tard, l'ost parvient en vue de Fornost Erain, où, une fois de plus, l'oliphant de Castamir fait forte impression. On dresse le camp hors de la ville, avec les troupes déjà présentes… ce qui ne va pas toujours sans heurts, car une certaine inimité semble peser entre les gens de Castamir et ceux d'Ornendil, surtout avec les cavaliers du Rhovanion au service du prince…
Castamir et Tarcil (et Tobias !) sont reçus au palais par le roi Arveleg, en compagnie du prince Ornendil et de Cyrion de Tyrn Gorthad, l'époux de Therianeth. Après les salutations d'usage, Arveleg déclare :

"Nos armes ont connu de brillants succès dernièrement, grâce à vous tous. Le pont de la Mitheithel est sous notre contrôle, et les Elfes traquent les serviteurs de l'Angmar à travers tout le Rhudaur. Le temps est-il venu de porter le coup de grâce à l'ennemi ?
Seigneur Castamir, votre proposition est audacieuse, mais j'ai vu les forces qui vous suivent… le Gondor nous a déjà été d'un grand secours, mais notre dette envers lui sera immense s'il nous aide à libérer le nord de cette menace.
"

"Nous parlerons de tout ça plus tard, répond Castamir avec un sourire, lorsque nous contemplerons les ruines de Carn Dûm !"

Cyrion prend ensuite Tarcil à part, pas seulement pour lui demander des nouvelles de Therianeth :

"Tu sembles devenu très proche de Castamir. À ton avis, peut-on lui faire confiance pour nous mener à la victoire ?"


Titre: Re : Pour la Tour Mineure (Tarcil, Tobias)
Posté par: Cuchulain le 30Décembre, 2016, 12:26:20
Tarcil s'est retenu de pouffer en voyant la tête de son écuyer quand Castamir lui a tapoté la joue. Puis il a murmuré à Tobias en se penchant pour reprendre un gâteau :
"Il pourrait apprendre à tenir sa langue en présence des puissants, mais son seigneur en serait fort marri. "

----------------

A Cyrion il répond sans hésitations :
"Je ne peux pas dire que je le laisserais entrer dans ma famille, mais c'est un grand capitaine et un vaillant guerrier. Oui je pense que sur le plan militaire on peut lui faire confiance."


Titre: Re : Pour la Tour Mineure (Tarcil, Tobias)
Posté par: Kynan le 31Décembre, 2016, 11:29:23
Tobias s'est violemment empourpré mais n'a pipé mot. Lorsque Tarcil se penche vers lui, il hoche simplement la tête, mais ses yeux lancent des éclairs.

Plus tard avec Cyrion, il glisse à Tarcil : Une outre assoiffée de fatuité. Mais une outre puissante.



Titre: Re : Pour la Tour Mineure (Tarcil, Tobias)
Posté par: Léo le 02Janvier, 2017, 15:40:13
Tout courageux et dévoué qu'il soit, Cyrion a longtemps vécu dans l'ombre de son frère aîné Calimmacil : après la mort de ce dernier sous les crocs de la Bête, puis plus encore après la grave blessure de son père causée par le même monstre malfaisant, il a dû rapidement endosser les oripeaux de champion du Cardolan… Trop rapidement peut-être, car il semble toujours un peu emprunté dans ce rôle, et surtout peu rompu aux dures réalités politiques.
S'il hoche pensivement la tête à la réponse que lui fait Tarcil, il devient rouge comme une pivoine en entendant Tobias, stupéfait par la liberté de ton du hobbit, qu'il dévisage d'un air interloqué. Il finit cependant par sourire puis murmurer :

"Dans ce cas, il s'agit d'une outre qu'il faudra bien percer un jour ou l'autre, je présume, avant qu'elle ne cherche à tout engloutir, ou tous nous enivrer…
Mais pas avant de nous occuper d'un péril plus pressant. Las ! Je pardonnerais tous ses défauts même au plus fat des nobles du Gondor s'il nous aide à triompher de l'Angmar et de ses viles légions !
"

Peu après, c'est Arveleg qui demande à s'entretenir en privé avec Tarcil et son petit lige, introduits dans les appartements royaux :

"Très heureux de vous retrouver ici, mes amis," déclare le Roi avec chaleur. "Je craignais fort ne jamais plus vous revoir après votre départ d'Amon Sûl…
Grand fut mon soulagement lorsque Glorfindel m'a rapporté le succès de votre périple, vos hauts faits et votre retour sains et saufs parmi nous… et j'ajouterai que soulagé je fus aussi de voir le Seigneur Elfe venir batailler à nos côtés, car c'est un renfort inestimable. En vérité, il faut croire que vous êtes destinés à apporter à l'Arnor le secours dont il a besoin : après le Gondor, les Elfes d'Elrond et d'au-delà des Monts… Nous avons désormais de nouvelles raisons d'espérer, et d'avoir foi en l'avenir.
Mais vous étiez cinq à Amon Sûl, et cinq à revenir m'a confié Glorfindel. Où sont les trois autres ? J'espère qu'il ne leur est rien arrivé de fâcheux depuis lors…

Ainsi donc nous voilà sur le point de repartir à la guerre. J'ai longuement hésité avant d'accepter cette offensive : n'est-ce pas présumer de nos forces, et risquer de les mettre à mal avant le prochain assaut de l'Angmar ? Mais nous sommes restés trop longtemps sur la défensive, et le royaume doit s'affranchir de cette menace tant qu'il dispose d'alliés puissants. Une telle occasion ne se renouvellera pas de sitôt…
"

Sa couronne posée sur une table, le souverain semble durant quelques instants très semblable à un homme ordinaire, accablé de doutes et de soucis… des doutes et des soucis qui engagent toutefois bien plus que sa personne.


Titre: Re : Pour la Tour Mineure (Tarcil, Tobias)
Posté par: Cuchulain le 12Janvier, 2017, 13:09:58
Tarcil, qui a plié le genou et s'est incliné devant le roi en entrant, se relève et déclare :

"Majesté, je ne puis que vous remercier de votre accueil et vous assurer que c'est pour mon lige et moi une grande joie que de vous revoir et un honneur que de représenter la tour mineure en ces lieux et pour les assauts que nous allons mener contre les forces d'Angmar. Puisque vous avez la bonté que de vous souvenir de mes compagnons, rassurez-vous, nous les avons laissés en bonne santé. Notre compagnie cherche quelque moyen supplémentaire d'assurer la victoire aux peuples libres, et nous avons consacrés le temps qui nous était échu pendant la cessation, provisoire, des affrontements majeurs pour nous consacrer à cette quête. Les responsabilités qui sont les miennes, du fait de mon rang d'ainesse, m'ont rappelés auprès de vous, tandis que je laissais mes compagnons suivre une piste. Je n'ose trop vous en dire, votre temps est précieux, et je ne voudrais pas vous déranger avec quelques contes et légendes."

Le jeune homme marque une légère pause avant de reprendre :
"Je comprends par ailleurs vos doutes quant à notre assaut sur notre ennemi nordique. Il me serait mal venu de juger la sagesse de mes aînés, moi qui n'ait qu'une maigre expérience pour les choses de la guerre. Néanmoins il m'a été donné d'apercevoir la richesse, l'opulence et la puissance de nos frères du Gondor, et bien qu'à titre personnel je ne goûte pas toujours les fastes de son représentant, il me faut admettre que c'est un grand capitaine et qu'il a derrière lui l'appui de son puissant royaume. Peut être est-il temps d'aller porter la guerre dans les terres ennemies et que la peur change de camp ? C'est là une entreprise osée, il est vrai, mais à temps de crise, mesure exceptionnelle je dirais..."


Titre: Re : Pour la Tour Mineure (Tarcil, Tobias)
Posté par: Kynan le 12Janvier, 2017, 13:33:24
Protocolairement un pas en arrière et sur le flanc gauche de Tarcil, Tobias s'est incliné de même lorsque son Sire l'a fait. Alors que ce dernier s'exprime, sa concentration s'estompe, et son regard commence à balayer la pièce, bien qu'il reste encore sagement à sa place.


Titre: Re : Pour la Tour Mineure (Tarcil, Tobias)
Posté par: Léo le 25Janvier, 2017, 13:14:48
"C'est aussi mon avis" dit Arveleg, qui semble quelque peu soulagé de voir que Tarcil partage son opinion. "Qu'il en soit ainsi !"

"Je sais que c'est une tâche peu agréable, mais veuillez garder un œil sur Castamir. Vous vous en êtes assez bien tiré jusque là. En échange, si je peux faire quoi que ce soit pour rendre votre séjour à Fornost plus plaisant, n'hésitez pas à me le faire savoir."

Le lendemain, Tarcil et Tobias retrouvent le roi, Castamir, Ornendil et Cyrion pour un conseil de guerre. Castamir expose son plan, assez simple puisqu'il s'agit d'une offensive massive à travers l'Angmar : l'ost principal partira de Fornost pour marcher sur Carn Dûm, tandis que des forces secondaires battront la campagne en s'assurant du contrôle du pays.

"Nous devrions arriver devant Carn Dûm d'ici six à huit semaines" estime Castamir, "au début de l'été, ce qui nous laissera tout le temps d'investir la place ou d'en faire le siège avant les froidures hivernales."

[Si Tarcil ou son lige ont des suggestions à faire, c'est le bon moment.]


Titre: Re : Pour la Tour Mineure (Tarcil, Tobias)
Posté par: Kynan le 25Janvier, 2017, 18:36:16
Un lige ? Tobias n'est en vue nulle part. Tarcil a juste le temps de remarquer l'évaporation suspecte du contenu d'une coupe de baies fraîches repoussée en bordure de table.


Titre: Re : Pour la Tour Mineure (Tarcil, Tobias)
Posté par: Cuchulain le 25Janvier, 2017, 19:29:44
Tarcil n'a rien à ajouter et ne hausse qu'un sourcil en remarquant la disparition de la coupe de fruits.