Les Salons de la Cour

Le cimetière des parties en ligne => Jeu => Discussion démarrée par: Doumba le 16Juillet, 2009, 03:09:10



Titre: Meurtres à Cadbury Castle (Tous)
Posté par: Doumba le 16Juillet, 2009, 03:09:10
Vous vous retrouvez donc tous les trois à l'endroit de votre choix (un de vos logements respectifs, un café, au centre de fouille d'Eric Garçon,...) pour discuter de la suite des évènements.


Titre: Re : Meutres à Cadbury Castle (Tous)
Posté par: David G. le 16Juillet, 2009, 09:01:20
Pas de fouilles pour moi ce jour, tant pour mon physique que pour la discrétion sur nos aventures nocturnes. Donc réunion chez celui d'entre nous dont le lieu de villégiature est le plus excentré de la foule et de la ville. Soit chez ... ?

Même si je vais mieux grâce au matin et des possibilités de guérison hors de portée du commun des mortels, je suis d'humeur morose. La nuit n'a pas été très profitable et la fatigue me guette. Le journal roulé dans mes mains me sert de baguette pour tapper sur mes genoux, ma réflexion noyée dans les méandres de mon cerveau.

Une impression d'échec...


Titre: Re : Meurtres à Cadbury Castle (Tous)
Posté par: Kynan le 17Juillet, 2009, 11:43:34
[A priori pas chez moi, ma logeuse est charmante mais en ville]

Benoit se joint à la réunion informelle, ayant pris soin de se fournir en pansements et matériel de soins de base. Il est pensif lui aussi, n'ayant pu tirer compréhension du combat de la veille.

- La seule conclusion à laquelle je sois parvenue, est que soit nos agissements, soit le cimetière sont surveillés...


Titre: Re : Meurtres à Cadbury Castle (Tous)
Posté par: Doumba le 18Juillet, 2009, 02:51:57
Vous êtes donc perdus dans vos pensées.

David semble meurtri. L'impression d'échec qu'il ressent est cependant difficilement justifiable quand il se remémore les actions qu'il a menées hier : votre assaillant a été stoppé, et le pompier ne voit pas comment il aurait pu empêcher le troisième meurtre. Machinalement, dans sa réflexion, il se met a feuilleter le journal.

Benoît pense être surveillé. Mais pas qui ? Il y a quelques jours, il ne connaissait même pas l'existence de ses compagnons du jour, ni celle de Cadbury Castle. Qui ici pourrait les connaitre, et encore plus les surveiller ? Le seul souvenir tangible lui venant à l'esprit et qui pourrait corroborer son sentiment est celui de l'inconnu en haillons qui les regardait au camp de fouilles (http://couroberon.com/Salon/index.php/topic,1288.msg34270.html#msg34270). Mais malheureusement l'homme a filé sans laisser de traces. Quant au cimetière, Benoît ne dispose somme toute de quasiment aucune information à son sujet.

Dans le journal, la théorie développée par The Mirror (http://couroberon.com/Salon/index.php/topic,1711.msg42520.html#msg42520) (Le Retour de Jack l'Eventreur !) parait totalement saugrenue au premier abord. Mais la ressemblance des crimes fait inévitablement penser à un tueur en série (films et feuilletons télévisés obligent). L'article de presse cite les trois corps éventrés, des organes prélevés, des signes tracés dans le sang. L'auteur évoque même la théorie avancée par David : des corps disposés dans des lieux pas par hasard. Le journaliste promet plus d'informations demain car il se rend sur les lieux des assassinats.


Titre: Re : Meurtres à Cadbury Castle (Tous)
Posté par: David G. le 18Juillet, 2009, 13:05:54
Je replie le journal, me disant que nous n'avons rien pu empêcher malgré notre bonne volonté et l'apparition d'un ennemi défait.

- On devrait peut-être aller sur le dernier site de l'assassinat. Il y a un journaliste qui semble avoir une piste. Même si elle est farfelue, on n'en a pas de plus logique et dans notre temps.

J'interroge mes compagnons d'arme du regard.


Titre: Re : Meurtres à Cadbury Castle (Tous)
Posté par: Kynan le 18Juillet, 2009, 15:03:56
- Pourquoi pas. Mais c'est suivre le mouvement, et il va falloir reprendre l'initiative si on en veut pas se faire meenr par le bout du nez.


Titre: Re : Meurtres à Cadbury Castle (Tous)
Posté par: estrella le 19Juillet, 2009, 01:49:01
Sophie acquiesce également.


Titre: Re : Meurtres à Cadbury Castle (Tous)
Posté par: David G. le 19Juillet, 2009, 17:26:25
- Essayons de tirer des vers du nez de ce journaliste avant de décider. De toute façon, en terme d'initiative, je ne vois pas vraiment ce que nous ont apportées les dernières prises.

Puisque tout le monde est d'accord, on part vers le lieu du dernier meurtre.


Titre: Re : Meurtres à Cadbury Castle (Tous)
Posté par: Doumba le 21Juillet, 2009, 04:28:14
* Reprendre l'initiative*

Benoît s'entend encore prononcer cette phrase, comme si quelque chose au fond de lui faisait écho à ses paroles.

* Mais comment faire? *

Vous vous rendez donc sur les lieux du troisième meurtre. Le journaliste du Mirror ne semble pas présent sur les lieux. En revanche un cordon policier interdit l'accès au lieu. Une petit attroupement s'est constitué. Des habitants de la région probablement, quelques rares touristes. Vous reconnaissez un des deux policiers qui était venu au camp de fouille annoncer la mort de Clémente.



Titre: Re : Meurtres à Cadbury Castle (Tous)
Posté par: David G. le 21Juillet, 2009, 10:07:20
Je positionne préciséement l'endroit sur ma carte, afin de garder cette option logique ouverte, laissant notre présence féminine se mettre en avant. Ma blessure m'incite à ne pas trop me montrer.


Titre: Re : Meurtres à Cadbury Castle (Tous)
Posté par: estrella le 21Juillet, 2009, 17:02:21
Sophie agit comme si ses compagnons et elle étaient de simples touristes arrivés la un peu par hasard.

Vous voulez pas qu'on s'arrête dans un pub pour regarder tranquillement la carte?

Et puis on arrête pas de courir depuis ce matin et j'ai mal aux jambes.


Sophie tente de parler de la manière la plus naturelle possible sans prêter plus de cas au cordon établi par la police.

Peu d'Anglais, elle le sait, sont capables de comprendre ce qu'elle dit, mais la lecture du comportement est quelque chose d'assez universel.

Inutile de prendre des risques superflus, surtout quand on a deux compagnons blessés à l'arme blanche.

Inutile aussi de risquer de tomber sur une oreille habituée à la langue de Molière.



Titre: Re : Meurtres à Cadbury Castle (Tous)
Posté par: Doumba le 21Juillet, 2009, 23:19:54
Vous vous installer donc dans un pub à proximité et David complète sa carte qui comporte donc désormais 3 points.

Personne ne semble vous remarquer.

[HRP : 1/ David et Benoît, vous avez régénérés de vos blessures (http://couroberon.com/Salon/index.php/topic,1711.msg42520.html#msg42520). Il n'y a donc plus aucune trace visible, encore moins sur les parties découvertes de vos corps. Depuis ce matin, vous êtes simplement endoloris

2/ Estrella, je t'ai envoyé un MP. Je souhaite juste m'assurer que tu l'as bien reçu]


Titre: Re : Meurtres à Cadbury Castle (Tous)
Posté par: estrella le 22Juillet, 2009, 16:42:54
Sophie pose le journal sur la table tout en fixant  la cuillère qu'elle tourne dans sa tasse de thé au lait.

Je sais que les articles du Mirror ne sont pas réputés pour leur fiabilité.

Toutefois,  et pour autant que je le comprenne, l'article qui nous intéresse fait effectivement ressortir un certain nombre de similitudes avec les meurtres effectivement commis par Jack l'éventreur.

J'ai eu l'occasion de lire certaines études et Jack avait un  mode opératoire  (http://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_l%27%C3%A9ventreur#Mode_op.C3.A9ratoire)tout à fait particulier Les victimes étaient égorgées, vraisemblablement par derrière d'après les constats opérés; puis l'éventreur ouvrait l'abdomen et en retirait les viscères (intestins, reins, utérus), pour les disposer ensuite sur le cadavre ou les emporter.

Ces opérations étaient réalisés avec une précision de chirurgien.

Et, si l'on en croit l'article, il semblerait qu'on ait, avec ces trois meurtres, un mode opératoire tout à fait similiaire.


Sophie lâche sa cuillère sans pour autant prendre sa tasse.


Titre: Re : Meurtres à Cadbury Castle (Tous)
Posté par: David G. le 22Juillet, 2009, 18:43:20
J'écoute Sophie d'une oreille distraite alors que je cherche la logique graphique et mathématique qui sous-tendent ces différents points. Distance égale à vol d'oiseau, report sur des arcs de cercle pour chercher un point central commun.


Titre: Re : Meurtres à Cadbury Castle (Tous)
Posté par: Doumba le 22Juillet, 2009, 21:34:23
Les trois points sur la carte forment un triangle, sans propriétés particulières, malheureusement, même si on peut bien sûr en déterminer son centre (selon plusieurs méthodes d'ailleurs). Une extrapolation à partir de 3 points est quasiment impossible.

S'il faut chercher une logique concernant ces meurtres, par exemple concernant leur emplacement, leur report sur une carte, du moins pour le moment,  semble insuffisant.

D'autres éléments doivent probablement être pris en compte.


Titre: Re : Meurtres à Cadbury Castle (Tous)
Posté par: David G. le 03Août, 2009, 23:36:13
Je tapotte ma carte et regarde les lieux dans leur ensemble. Se pourrait-il qu'ils soient les places des victoires ou défaites des chevaliers dans le passé ? J'inspire un grand coup et essaie d'envisager la chose en cherchant dans mes "souvenirs".


Titre: Re : Meurtres à Cadbury Castle (Tous)
Posté par: Doumba le 04Août, 2009, 01:22:55
Non, cela n'évoque en toi aucun souvenir de batailles. En revanche, tu réalises qu'il manque quelque chose sur le dernier point que tu as porté sur ta carte : un signe zodiacal.


Titre: Re : Meurtres à Cadbury Castle (Tous)
Posté par: David G. le 04Août, 2009, 15:42:15
Les dernières fois, les signes étaient aux abords du meurtre, pas nécessairement sur le corps de la victime. Je fais le tour de la zone sécurisée, tant pour essayer de trouver le signe à l'intérieur de l'espace, que pour diposer des divers points de vues sur l'extérieur. Le signe est peut-être uniquement visible à qui le cherche.


Titre: Re : Meurtres à Cadbury Castle (Tous)
Posté par: Doumba le 05Août, 2009, 04:47:23
Lors des deux crimes précédents, les signes zodiacaux étaient tracés dans le sang qui entourait le corps des victimes. Il fallait s'approcher près pour les distinguer.

Cette fois-ci la zone du meurtre est entourée dans cordon de police. Pour pouvoir y accéder, il faudrait donc passer ce cordon. Vu l'attroupement, tourner autour ne suffit pas à voir les lieux.

Il serait peut-être possible de voir quelque chose de l'étage d'une maison avoisinante, mais il faudrait une paire de jumelles.


Titre: Re : Meurtres à Cadbury Castle (Tous)
Posté par: David G. le 05Août, 2009, 08:40:55
J'essaie de repérer un bâtiment pouvant convenir, avant de trouver dans l'atrouppement un curieux disposant d'un appareil photo disposant d'un zoom correct. Un bon vieux Nikkon serait parfait.


Titre: Re : Meurtres à Cadbury Castle (Tous)
Posté par: Doumba le 05Août, 2009, 09:31:12
Tu repères un maison qui devrait faire l'affaire. Un balcon au 1er devrait donner une vue correcte sur la scène du crime. Tu repères également quelqu'un avec un appareil photo professionnel. Probablement un journaliste local.

Maintenant ilo va falloir d'une part obtenir l'appareil, et d'autre part accéder au balcon. Il s'agit d'un maison d'habitation apparemment, avec une grosse porte en bois massif, genre médiéval.


Titre: Re : Meurtres à Cadbury Castle (Tous)
Posté par: David G. le 05Août, 2009, 13:26:11
Je me dirige vers le journaliste, essayant de baragouiner en anglais.

- Humm... Bonjour... Vous faites partie du journal local ?


Titre: Re : Meurtres à Cadbury Castle (Tous)
Posté par: Doumba le 07Août, 2009, 02:14:59
L'homme te regarde avec des yeux ronds. Il n'a pas l'air de te comprendre.


Titre: Re : Meurtres à Cadbury Castle (Tous)
Posté par: David G. le 07Août, 2009, 10:40:43
Je lui indique son appareil photo de qualité d'un mouvement du menton.

- Press ? Newspaper ? Tourist ?


Titre: Re : Meurtres à Cadbury Castle (Tous)
Posté par: Doumba le 08Août, 2009, 00:11:40
L'homme te sourit dubitatif.

- Kamra ?


Titre: Re : Meurtres à Cadbury Castle (Tous)
Posté par: David G. le 08Août, 2009, 09:31:31
Je fais oui de la tête et essaie de déterminer la nationalité de mon vis à vis.


Titre: Re : Meurtres à Cadbury Castle (Tous)
Posté par: Doumba le 08Août, 2009, 10:33:32
Aucune idée de la nationalité de ton interlocuteur, tu as toujours été nul en langues.

Il continue de te regarder, ne comprenant visiblement pas ce que tu veux.


Titre: Re : Meurtres à Cadbury Castle (Tous)
Posté par: David G. le 09Août, 2009, 20:22:09
Je lui montre mon pouce levé, langage universel, ou presque, de positivité, tout en indiquant son appareil. Je le laisse ensuite en lui donnant une tappe sur l'épaule.

* Je n'arriverai à rien avec mon accent de mangeur de grenouilles...

Si je ne sais pas prendre de la hauteur sans longue-vue, ni discuter avec les gens, je cherche une camionette assez proche du cordon pour envisager de monter sur son toit avec ou sans l'accord du propriétaire pour me passer de la longue vue.


Titre: Re : Meurtres à Cadbury Castle (Tous)
Posté par: Doumba le 09Août, 2009, 22:15:21
Il se trouve qu'un véhicule de secours élevé se trouve juste à proximité du cordon de sécurité. Tu y accèdes donc par le côté opposé à l'attroupement puis grimpes sur son toit. Tu as cependant du mal à voir la tâche de sang et le signe qui y semble tracé. Alors que tu hésites entre les signes du Cancer et du Capricorne, tu te fais repéré par un des policiers, un de ceux qui était venu vous voir au camp.

Il te héle et te fais signe de descendre immédiatement du toit du véhicule.


Titre: Re : Meurtres à Cadbury Castle (Tous)
Posté par: David G. le 10Août, 2009, 08:29:08
J'obéïs et descend du véhicule tout en restant à proximité du cordon, afin qu'on ne croie pas que je veuille me soustraire à la police.


Titre: Re : Meurtres à Cadbury Castle (Tous)
Posté par: Doumba le 10Août, 2009, 21:02:04
Après t'avoir sermonné - enfin c'est ce que tu comprends-, le policier ne s'occupe plus de toi et reviens à la surveillance du cordon.


Titre: Re : Meurtres à Cadbury Castle (Tous)
Posté par: David G. le 11Août, 2009, 08:43:19
Je rejoins mes compagnons.

- C'est le Cancer ou le Capricorne pour celui-ci...


Titre: Re : Meurtres à Cadbury Castle (Tous)
Posté par: Doumba le 11Août, 2009, 09:09:41
Vierge, Poisson, Cancer ou Capricorne.... Cela te dit vaguement quelque chose. Mais tu n'arrives pas à savoir quoi pour le moment.


Titre: Re : Meurtres à Cadbury Castle (Tous)
Posté par: Kynan le 02Septembre, 2009, 13:10:04
Je reste pensif, griffonant vaguement des signes astraux sur un morceau de papaier pour essayer de démêler cet écheveau...


Titre: Re : Meurtres à Cadbury Castle (Tous)
Posté par: David G. le 02Septembre, 2009, 15:15:45
- VPC... Un vendeur à la sauvette ?

- L'un de vous peut-il essayer de frayer avec le journaliste pour essayer de préciser le signe et entendre leurs théories. Qui sait si leur fable soit moins énorme que la nôtre !?



Titre: Re : Meurtres à Cadbury Castle (Tous)
Posté par: Doumba le 02Septembre, 2009, 22:19:41
Du pub où vous vous trouvez, David repère une voiture noire qui vient d'arriver dans la ruelle et un homme en descendre en direction des lieux du crimes.

Peut-être le journaliste du Mirror.


Titre: Re : Meurtres à Cadbury Castle (Tous)
Posté par: Kynan le 07Septembre, 2009, 10:03:14
Benoit s'en approche.

- Bonjour ! Facelli, du Kirkintilloch Herald (http://www.kirkintilloch-herald.co.uk/). On peut discuter un peu ? Je n'ai pas eu le temps de tout mettre à plat, et j'aimerais croiser mes infos avec les vôtres... Meurtres rituels ?


Titre: Re : Meurtres à Cadbury Castle (Tous)
Posté par: Doumba le 07Septembre, 2009, 21:34:34
L'homme se retourne et te regarde un peu surpris :

- Kirkintilloch !  (http://en.wikipedia.org/wiki/Kirkintilloch) Vous êtes écossais ? Vous êtes bien loin de chez vous ! Connais pas votre journal ! Ni votre accent d'ailleurs ! Vous tirez à combien ?

[HRP : Moyennant une dette, tu peux peut-être t'en tirer avec un joli sourire et une attitude amicale, à Role- Player bien sûr]


Titre: Re : Meurtres à Cadbury Castle (Tous)
Posté par: estrella le 10Septembre, 2009, 14:51:15
Sophie se mêle au petit attroupement devant le cordon de police.

Elle essaie de se s'immiscer dans une conversation sur le sujet ou de d'accrocher le regard du policier qu'elle peut connaitre.


Titre: Re : Meurtres à Cadbury Castle (Tous)
Posté par: Kynan le 10Septembre, 2009, 16:03:09
(grand sourire)

- Bah, je ne suis qu'un correspondant, hein. Le Kirkintilloch Herald est un petit journal local, mais je me suis dit qu'on avait là une bonne histoire à raconter... Alors, j'ai profité de mes vacances ici pour piocher de quoi la raconter bien au Kirkin'. On peut continuer autour d'une stout, si vous voulez bien ?


Titre: Re : Meurtres à Cadbury Castle (Tous)
Posté par: Doumba le 12Septembre, 2009, 05:51:10
David se retrouve seul à la table du pub, alors que ses deux compagnons se sont rendus près du cordon de police.

Là-bas, le journaliste du Mirror regarde Benoit avec un air amusé :

- Ah ouais, correspondant ! Je me disais aussi, pas très écossais votre accent. Ni très anglais d'ailleurs. Vous êtes d'où ? Et pourquoi diantre un journal inconnu écossais aurait-il un correspondant ici ? Etonnant tout ça !

- Ecoutez, je viens d'arriver et la raison de ma présence ici est le corps qui se trouve de l'autre côté de ce cordon. Alors je dois avant toute chose faire le boulot pour lequel je suis venu. Mais c'est avec plaisir que j'accepte votre proposition de boire un coup, après. La route ça creuse ! Et ainsi vous pourrez me raconter votre exotique histoire. Qui sait, cela me donnera peut-être matière pour un entrefilet !


Il tape amicalement sur l'épaule du médecin puis joue des coudes et des épaules pour s'approcher du cordon.

De son côté, Sophie a presque atteint le cordon de police. Les badauds discutent de l'horreur de ces crimes, de la publicité que cela fait à la région, mauvaise selon certains, bonne selon d'autres, de la présence d'adeptes de doctrines new age celtisantes non originaires du coin qui pourraient être liés à ces meurtres - des rites sacrificiels -, de la théorie des similitudes avec le cas de Jack l'Eventreur.

L'un des deux enquêteurs qui sont venus au camp de fouille annoncés la mort de Clémente est de l'autre côté du cordon qui est gardé notamment par le second. Celui-ci ne remarque pas Sophie.

Vous pouvez donc :
- appuyez le regard sur le policier du cordon (Sophie)
- attendre que le journaliste du Mirror vienne prendre son verre (Benoit et eventuellement les autres)
- proposer autre chose.




Titre: Re : Meurtres à Cadbury Castle (Tous)
Posté par: Kynan le 12Septembre, 2009, 10:11:56
Attendre ? Benoit joue des coudes lui aussi. Ne serait-ce que pour sa couverture... PLus qu'à voir du sanguinolent comme la masse des badauds, il cherche à entendre les discussions des responsables de l'enquête.

Ensuite, il ira retrouver son nouvel ami du Mirror.


Titre: Re : Meurtres à Cadbury Castle (Tous)
Posté par: Doumba le 12Septembre, 2009, 13:01:38
Le journaliste du Mirror passe le cordon pour aller parler à l'enqueteur qui se trouve de l'autre côté. Benoît lui, se voit refuser le passage.


Titre: Re : Meurtres à Cadbury Castle (Tous)
Posté par: estrella le 15Septembre, 2009, 10:52:19
Sophie essaie donc de capter le regard du policier du cordon.


Titre: Re : Meurtres à Cadbury Castle (Tous)
Posté par: Doumba le 15Septembre, 2009, 22:13:03
A force de le fixer, le policier finit par la remarquer. Pas d'autre réaction particulière de sa part.


Titre: Re : Meurtres à Cadbury Castle (Tous)
Posté par: Doumba le 18Septembre, 2009, 21:58:22
[Bon j'avance, vu qu' à mon gout, on se traine.  :cool:]

Le journaliste du Mirror fait donc son enquête auprès des policiers, de l'autre côté du cordon. Pour ce qui vous concerne, vous n'arrivez pas à passer ce cordon.

Une fois sa tâche accompli, le journaliste revient vers Benoît : "Alors ce verre ?"

Vous l'accompagnez donc au pub où vous vous êtes installés. Les présentations faites entre vous 4, vous entrez dans le vif du sujet.

Après quelques verres chacun, vous comprenez que le journaliste est persuadé de sa théorie : "Prenez le temps d'examiner un peu les éléments de cette série de meurtres et de la comparer à celle perpétrée par Jack l'Eventreur et vous trouverez des similitudes troublantes. "

Il refuse d'en dire plus, même après autant de pints, et enchaine sur Benoît, le Kirkintilloch Herald et la fonction de correspondant, qui à l'air de l'intriguer/l'amuser beaucoup.


Titre: Re : Meurtres à Cadbury Castle (Tous)
Posté par: Kynan le 19Septembre, 2009, 14:30:27
Benoit en est fort embarrassé : ce mensonge inventé est en train de lui retomber sur le bec. Il fait de son mieux pour ne pas se ridiculiser, sur la base de ce qu'il sait des reporters qu'ils a croisés dans l'exercice de son métier. Sauf que le Kirkintilloch Herald n'a sûrement jamais envoyé de reporter en Afrique...

- Oh, bah, c'est tout simple, hein : si j'ai un motif de papier qui soit intéressant, je l'envoie, et s'ils le passent je suis payé en retour. Rien de bien méchant ni pour eux ni pour moi.


Titre: Re : Meurtres à Cadbury Castle (Tous)
Posté par: Doumba le 19Septembre, 2009, 21:06:17
- Ah !

Le journaliste n'a pas l'air convaincu mais il sourit quand même.

- Et donc vous êtes amis c'est cela ?

S'adressant à David et Sophie : - Vous aussi vous êtes correspondant de presse ?

Il reprend une pint.


Titre: Re : Meurtres à Cadbury Castle (Tous)
Posté par: David G. le 20Septembre, 2009, 09:28:15
[J'imagine que Benoît parlant anglais farpaitement, il s'adresse au journaliste dans la langue de Shakespeare et qu'il répond avec le même verbe. Du coup, sa question me passe au-dessus de la tête. En ce cas, je me tais ne pouvant savoir ce qu'il demande et ne voulant pas casser l'histoire que peut lui conter Benoït. S'il en est autrement, merci de me le préciser. :)]


Titre: Re : Meurtres à Cadbury Castle (Tous)
Posté par: estrella le 21Septembre, 2009, 00:03:26
- Non non pas du tout fait Sophie qui a perçu l'embarras de la situation.

- Je suis en vacances et on s'est rencontré par hasard du coté du mont Cadbury.

Elle enchaine sans lui laisser le temps de trop réfléchir.

- Mais il y a quand même quelque chose de gênant pour votre comparaison avec Jack l'éventreur.

L'éventreur s'en prenait exclusivement aux filles de joie, ce qui ne semble pas le cas ici.


Titre: Re : Meurtres à Cadbury Castle (Tous)
Posté par: Doumba le 21Septembre, 2009, 21:54:30
- Oui en effet, elles étaient toutes des prostitués. Et à moins que la vielle dame de Yarlington ait fait commerce de ses charmes dans sa jeunesse, ce n'est ici pas le cas.

- Mais j'ai parlé de mode opératoire identique, pas de cabale contre des femmes de mauvaise vie. D'ailleurs, si l'assassin avait voulu reproduire intégralement l'oeuvre de Jack l'Eventreur, nous ne serions pas ici mais dans un pub londonien, non ?


Titre: Re : Meurtres à Cadbury Castle (Tous)
Posté par: Kynan le 25Septembre, 2009, 17:01:24
Se rendant compte que David semble quelque peu largué, Benoit essaie de lui résumer ce qui se dit en quelques mots.


Titre: Re : Meurtres à Cadbury Castle (Tous)
Posté par: estrella le 29Septembre, 2009, 18:01:23
 [hrp]  l'article du mirror fait il référence aux signes du zodiaque observés par mes compagnons ? [/hrp]

- Je ne sais pas. J'ai toujours imaginé que dans les crimes de Jack l'éventreur, l'identité des victimes était aussi importante que son mode opératoire. Mais peut être à tort.

Peut être qu'il choisissait ses victimes parmi les prostituées tout simplement parce que c'était les femmes les plus faciles à approcher en ce temps la.

Mais, quoi qu'il en soit, les mobiles de l'éventreur sont restés inconnus, si tant est qu'il en ait eu. Pourquoi quelqu'un irait il aujourd'hui les copier.


Titre: Re : Meurtres à Cadbury Castle (Tous)
Posté par: David G. le 29Septembre, 2009, 22:59:15
Je parle tout haut, mais en français, au profit de mes compagnons, sans me préoccuper de la connaissance éventuelle de la langue des bouffeurs de grenouilles par le reporter.

- Pour autant que j'en sache, Jack aurait été un spécialiste de l'anatomie - médecin, boucher ou personne ayant un certain accès au savoir - qui éviscérait ses victimes. Je ne sais pas si cela s'est aussi vérifié ici et n'ai pas souvenir que le légiste avait annoncé que la petite Clémence l'aie été. Benoît, peux tu demander au reporter s'il dispose du report des points des meurtres de Londres sur une carte ? Au cas où le dessin formé soit parlant et puisse se superposer à ce que nous avons pu relever ici.

Je commande une autre pint à défaut de vin de qualité.


Titre: Re : Meurtres à Cadbury Castle (Tous)
Posté par: Doumba le 30Septembre, 2009, 03:09:37
Le journaliste avale une Pint d'un trait après avoir écouté Estrella.

- Peut-être en effet, les prostituées étaient-elles les cibles les plus faciles. On se sait pas tout sur Jack l'Eventreur, c'est ce qui fait le mythe.

-  Pourquoi copier Jack l'Eventreur ? Si je le savais, j'arrêterai le coupable. Les tueurs en série sont souvent des détraqués. Allez savoir ce qui se passe dans leur tête. Ce qui a été constaté en revanche, c'est qu'ils ont des manies qui permettent de les pincer. Si celui-ci a décidé de copier Jack l'Eventreur, cela devrait donner des pistes à la Police. Non ?


Il commande une nouvelle tournée pour vous tous. Estrella l'écoute tout en feuillant son article dans The Mirror, qui évoque bien des signes tracés dans le sang (http://couroberon.com/Salon/index.php/topic,1802.msg42585.html#msg42585).

Lorsque David parle, le journaliste le regarde en souriant, puis lui répond dans un français correct avec un fort accent britannique :

- Eyviscérer ! Vou voulez dire anlever le viscère ? Plou exactement, Jack The Ripper preylevait dé organes sour ses victimes. Quant à ma prepre enquête, il foudra acheter The Mirror doumain.

Il décroche un grand sourire à David et trinque avec lui.


Titre: Re : Meurtres à Cadbury Castle (Tous)
Posté par: estrella le 08Octobre, 2009, 20:26:58
Sophie reprend une fois que les pintes se sont entrechoquées.

Et ces signes que le tueur trace, vous avez une idée de leur signification? je ne me souviens pas que jack l'éventreur en ait tracé.


Titre: Re : Meurtres à Cadbury Castle (Tous)
Posté par: Doumba le 12Octobre, 2009, 21:35:55
Le reporter avale d'un trait sa pinte. Sa descente est étonnante.

- Non, pas pour le moment. Encore une fois, joli demoiselle, ce n'est pas parce que le des détails diffèrent que la similitude du mode opératoire ne demeure pas.

- Et après tout, nous n'avons pas affaire à Jack l'Eventreur mais à un copieur qui a ses propres particularités. A moins que Jack soit ressuscité. Mais je ne vous suivrait pas sur ce terrain.

Il part dans rire gras, puis commande une autre tournée.

- Ou alors, après beaucoup d'autres pintes.


Titre: Re : Meurtres à Cadbury Castle (Tous)
Posté par: Kynan le 13Octobre, 2009, 09:05:40
Pintes qui arrivent petit à petit, commandées par Benoit qui veille à ne jamais laisser dessécher le gosier de leur interlocuteur.


Titre: Re : Meurtres à Cadbury Castle (Tous)
Posté par: Doumba le 19Octobre, 2009, 23:11:51
Vous continuez donc de boire. Mais le journaliste a véritablement une descente étonnant. Vous rendez les armes avant lui, car il faut bien l'accompagner un minimum. Voyant que vous perdez vos moyens, le journaliste décide d'en rester là et prend congés.

- J'ai mon article à finir et la journée n'est pas encore finie. Ne manquez pas mon article de demain.

Ils vous salue et quitte le Pub.


Titre: Re : Meurtres à Cadbury Castle (Tous)
Posté par: David G. le 20Octobre, 2009, 09:12:22
Je paie la dernière tournée et sors en premier.

- Je crois qu'il sera plus prudent de rentrer à pied... ou en taxi.

J'ouvre un peu mon manteau, la bière sans mousse m'ayant donné chaud.

- Où est-ce que tout cela nous a mené ? Je ne vois toujours pas bien le rapport avec Jack. Je me sens moins enquêteur que je ne le pensais.

Le sourire est un peu bênet, alourdis par les bières que nous avons enfilées avec Benoît, sans grand résultat au final.


Titre: Re : Meurtres à Cadbury Castle (Tous)
Posté par: estrella le 20Octobre, 2009, 12:48:06
Sophie est restée au thé, ce qui lui permet d'être plus claire d'esprit que ses camarades.

Elle prend l'énorme appareil qui lui tient lieu de téléphone portable et soupire en pensant à la note de téléphone qui va forcément exploser.

Elle appelle ses différentes connaissances dans le milieu universitaire, essentiellement du personnel administratif avec lequel elle a pu être en relation pour tenter d'en savoir un peu plus sur les liens entre  Eric Garçon et l'école doctorale d'archéologie de Paris I Panthéon Sorbonne.  (http://couroberon.com/Salon/index.php/topic,1288.msg34755.html#msg34755)


Titre: Re : Meurtres à Cadbury Castle (Tous)
Posté par: Doumba le 20Octobre, 2009, 22:33:17
Sophie obtient les informations demandées un peu plus tard dans la soirée. Eric Garçon est en effet dans cette école et les fouilles de Cadbury Castle sont bien financées par la Sorbonne. Rien de d'autre de particulier à se mettre sous la dent. Monsieur Garçon est connu comme quelqu'un de bien.


Titre: Re : Meurtres à Cadbury Castle (Tous)
Posté par: Doumba le 21Octobre, 2009, 02:31:13
Ne trouvant pas de fil conducteurs à l'ensemble de ces évènements et à votre présence ici, vous restez dans la région, dans l'attente d'un nouveau rêve, d'une illumination, d'une idée.

Chaque joue vous achetez "The Mirror", dans lequel le journaliste rencontré continue de développer sa théorie du retour de Jack l'Eventreur. Ses articles cependant, même si bien rédigés, dans l'objectif principal de tenir le lecteur en haleine et de lui faire acheter l'édition suivante, ne vous apporte rien de réellement  nouveau par rapport aux informations que vous avez déjà.

Durant cette période d'attente vous êtes libre de faire ce que vous voulez.

Quelques jours plus tard....

A suivre sur Quatrième Meurtre (http://couroberon.com/Salon/index.php/topic,2004.msg47091.html#msg47091)