Les Salons de la Cour

18Mai, 2021, 01:01:06
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Création & discussions : Estrella ! [Interdit aux autres joueurs !!]  (Lu 14248 fois)
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« le: 25Juin, 2009, 23:00:52 »

Voilà.  
« Dernière édition: 02Janvier, 2010, 17:58:41 par Cuchulain » Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
Glorfindel
Invité
« Répondre #1 le: 27Juin, 2009, 09:40:43 »

Bon, je me penche sur le système.

Pour le nom, je prends quelque chose de gallois ou plutôt de saxon ?

Y a-t-il un endroit où tu as décrit un tant soit peu Reinhald ?

Comment les traits secondaires (Renommée et Vertus) sont-ils déterminés ?
« Dernière édition: 27Juin, 2009, 09:53:31 par Glorfindel » Journalisée
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27Juin, 2009, 13:55:05 »

Bon, je me penche sur le système.

Pour le nom, je prends quelque chose de gallois ou plutôt de saxon ?

Y a-t-il un endroit où tu as décrit un tant soit peu Reinhald ?

Comment les traits secondaires (Renommée et Vertus) sont-ils déterminés ?

Gallois ou Anglosaxon comme tu veux... A toi de voir s'il est originaire de la région qui est proche de la frontière avec les Bjorningas ou plutôt celle qui est proche de Finnian.

Renommée+vertus : bonne question ! Je n'y avais même pas songé... J'y réfléchis et je te réponds.  

Ah et j'ai fait un sujet sur Reinhald dans la partie background du forum Ynn Pryddein. 
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Glorfindel
Invité
« Répondre #3 le: 27Juin, 2009, 14:16:24 »

Citation
Renommée+vertus : bonne question ! Je n'y avais même pas songé... J'y réfléchis et je te réponds.

Ah ? Mais comment qu'ils ont fait, mes devanciers, alors ?  Huh?
Journalisée
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 27Juin, 2009, 15:25:19 »

Citation

Ah ? Mais comment qu'ils ont fait, mes devanciers, alors ?  Huh?

Tes devanciers m'ont fait une description de leurs persos de leurs points forts et points faibles... (ils ont été créés avant les règles) Je juge pour l'instant si il peuvent réussir ou échouer en fonction de leur historique et de la situation sans parler de l'intérêt de l'histoire... C'est très "narrativiste"  Je vais pas tarder à leur proposer de faire leur fiche de perso. 
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Glorfindel
Invité
« Répondre #5 le: 29Juin, 2009, 14:52:08 »

Bon, je vais travailler à mon BG en attendant que tu décides pour le côté règles. C'est fou comme le temps file quand on en a... 
Journalisée
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 29Juin, 2009, 17:13:39 »

Bon, je vais travailler à mon BG en attendant que tu décides pour le côté règles. C'est fou comme le temps file quand on en a... 

En relisant les notes que le créateur originel d'Yggdrasil m'avait donné sur sa campagne, je me suis aperçu que j'avais zappé un truc. Ça tombe bien : ton perso va pouvoir l'apporter... Tu as été envoyé par ton seigneur (le roi ou un comte de Reinhald comme tu veux), poser des questions à l'assemblée des Druides de Pryddein qui se réunit pour l'équivalent de Beltaine dans un grand tertre près d'un grand lac (celui qui sur la carte est juste en dessous de Caer Volsung). En effet, les Bjorningas sont particulièrement agressifs en ce moment, cherchant à tout prix à envahir Reinhald (bon ça encore vous avez l'habitude), L'empire Carolien (idem) mais aussi Peithan (et ça c'est curieux car généralement ils évitent les contrées des kaldoni). Certains font des embarcations de fortune pour se lancer sur le lac Muirgheal (ça aussi c'est nouveau : les pécheurs qui vivent au bord du lac sont plutôt paisibles) ce qui préoccupe le Roi et ses comtes.

Tu peux être Déen ou païen (j'ai pas trouvé d'expressions en grec à triturer qui me plaise pour remplacer paganum pour le moment) c'est comme tu veux.

Voilà    (comme dirait Melkor)

ps : je me souviens la fois ou j'ai présenté Ynn Pryddein sur la cour pour la 1ere fois en 2003-04 tu avais dit "sympa j'espère que tu nous feras une PBM un de ces 4'" voilà qui est fait. 
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Glorfindel
Invité
« Répondre #7 le: 29Juin, 2009, 18:39:46 »

Un Déen qui va demander conseil aux druides, c'est curieux, non ?
Journalisée
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 29Juin, 2009, 23:18:01 »

Un Déen qui va demander conseil aux druides, c'est curieux, non ?

Argh !  Cochonnerie de PC qui a planté sans reprendre ma réponse...  

Bon : c'est curieux en effet au 1er abord, mais ton personnage peut être au service d'un seigneur paien qu'il respecte et honore malgré sa fausse religion, d'un converti par intérêt politique qui reste fidèle pour certaines choses à l'ancienne religion comme pour cette menace ou le "rayon" local lui a dit de prier et c'est tout ce qui ne le rassure guère et le pousse à consulter les druides pour leur capacité divinatoires bien connues. Ou il est au service d'un seigneur déen qui l'envoie sur ordre du roi voir les druides car il craint des espions et personne ne pensera qu'un fidèle aille voir les druides...

Ca peut rajouter du piment à tes échanges avec les druides sur le mode "j'y crois pas et je vous méprise mais je suis les ordres par loyauté".

En termes de règles : ça pourrait se jouer sur un jet entre honneur et loyauté mais c'est pas top : il faudrait peut être que j'introduise des loyautés multiples à la Pendragon. 
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Glorfindel
Invité
« Répondre #9 le: 03Juillet, 2009, 11:39:07 »

Bon, j'ai lu la description de Reinhald. Dans l'ensemble, les noms m'ont l'air plus germaniques ou latinisants que gallois, non ? Sinon, je m'appelerai bien Kylidd ("compagnon", en gallois) fils de Teirnon. Pour respecter les structures mythiques traditionnelles, pourrais-je être le fils de la soeur du roi Laurentios, par exemple ?

A part ça, je serai Déen, et sincèrement croyant, mais ayant une foi confuse et syncrétique qui ferait hurler tout prêtre de Déos ayant une formation orthodoxe à l'hérésie ou à la supersition. Je considérerai Déos comme un dieu ayant la préséance sur les autres, mais ça ne m'empèchera pas de croire à l'existence de dieux païens et d'autres créatures surnaturelles, plus ou moins évhemérisés ou démonisés, mais il reste un long chemin à faire pour que Reinhald soit tout à fait délivré des survivances païennes. Donc un peu comme ce qui s'est passé dans notre monde réel pour tous les peuples convertis au christianisme, en fait.

Sinon, je  pense jouer un vaillant guerrier, loyal à son seigneur, ayant reçu une éducation digne d'un noble, et nourri de contes et de récits bardiques depuis sa plus tendre enfance, au point d'avoir lui-même appris des chants et des poèmes, et de savoir les déclamer en s'accompagnant de la harpe. Niveau style de combat, ce sera plus en force qu'en finesse, comme dans 99% des épopées du monde réel. Le grâcieux bretteur qui esquive les coups en dansants est un archétype qui me semble venir largement des mangas et de la fantasy moderne, et qui, pour tout dire, finit par me sortir par les yeux.

Bon, c'est une ébauche, mais jusque là, ça te convient ?

Et voici pour les caracs  :

1) Caractéristiques

Puissance : 8
Résistance : 8
Habileté : 5
Présence : 8
Intelligence : 5
Volonté : 8
Perception : 5

2) Vocations

Noble : 16
Guerrier : 14
Barde / scalde : 12

3) Aptitudes de Combat

Mêlée : 16
Tir : 14
Pugilat : 12

Si tu vois des trucs à changer, dis moi. En ce qui concerne les vertus, il faut encore que tu me dises comment les déterminer, mais mon but serait vraiment de jouer le type même du noble guerrier, courageux et loyal à son seigneur par dessus tout. Façon Gauvain, Beowulf ou Roland.
Journalisée
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 03Juillet, 2009, 12:29:37 »

Ah j'avais peur que tu m'ait oublié...  Le background me va parfaitement, pour les noms oui c'est normal Reinhald est peu développé mais dans mon esprit malade j'ai prévu un mélange (un peu comme Volsung ou c'est un mélange de noms scandinaves/celte). La partie technique également. Pour les vertus : on va dire 20 pour chaque vu que tu veux jouer un type honorable.

Je réfléchirais à ce que je ferais pour la version "officielle" des règles après... 

Bon bah c'est bien on va pouvoir commencer. 
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 08Juillet, 2009, 15:44:34 »

Un peu en retard mais on commence
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Glorfindel
Invité
« Répondre #12 le: 08Juillet, 2009, 18:38:57 »

OK. Comme la PBF avait l'air un peu endormie, j'ai laissé passé le coche : je voulais rédiger une version un peu propre de mon BG avant de démarrer, mais j'ai été solliscité par tout un tas de trucs déplaisants et j'ai pris du retard. ça va arriver, mais en attendant on va fonctionner sur les grandes lignes définies plus haut.
Journalisée
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 08Juillet, 2009, 18:48:52 »

OK. Comme la PBF avait l'air un peu endormie, j'ai laissé passé le coche : je voulais rédiger une version un peu propre de mon BG avant de démarrer, mais j'ai été solliscité par tout un tas de trucs déplaisants et j'ai pris du retard. ça va arriver, mais en attendant on va fonctionner sur les grandes lignes définies plus haut.

Oui pas de souci ne te stresse pas. 
Journalisée

Les pensées de Cuchu
estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 31Décembre, 2009, 19:18:24 »

coucou,

Je poste donc ici comme tu me l'as demandé.

Pour information j'ai lu ce fil, ceux que tu as posté concernant le background et le premier fil de discussion avec mon prédécesseur.

(et bonne année 2010 ^^ je file vite je suis en retaaaaard).
Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: