Les Salons de la Cour

20Octobre, 2019, 09:11:31
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Inspis] Ciné et télé  (Lu 22183 fois)
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 23Août, 2009, 14:45:30 »

[Inspi cinéma] La conjura de El Escorial, d'Antonio Del Real

Je ne sais pas encore ce que vaut le film, mais je vais essayer d'en savoir plus très prochainement.
Je viens de me faire prêter le DVD. Je vous en dirai plus dès que j'aurai regardé le film.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 23Août, 2009, 14:52:43 »

[Inspi télé] La dame de Monsoreau, de Michel Hassan

Le mercredi 26 août prochain, sur les écrans de France 2, le téléfilm de Michel Hassan adapté du roman de Dumas, en 2 épisodes de 90 minutes chacun.

La précédente adaptation pour la télévision française remonte à 1971, dans la version de Yannick Andréi.

Je pense que je vais regarder la projection, avec quelques doutes sur ce que peut donner l'adaptation d'un tel roman par un réalisateur qui a, dans son CV, la réalisation d'épisodes de Joséphine, ange gardien, Groupe flag, Plus belle la vie, La méthode Cauet ou encore Koh-Lanta... Je dirais donc, simplement, "Michel, fais-nous une bonne surprise !".

Si j'ai bien compris, ce nouveau téléfilm sera également bientôt disponible à la vente en DVD.
« Dernière édition: 23Août, 2009, 14:56:20 par Xaramis » Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 23Août, 2009, 16:08:43 »

L'avis de Télérama :
Citation
Qui ne connaît pas le roman d'Alexandre Dumas suivra avec plaisir les rebondissements de ce double téléfilm, efficace mixture de mélodrame et d'action tournée en 2007 dans les châteaux du Val de Loire. Conspirations politiques et amoureuses, traîtrises odieuses, résurrections surprises, duels échevelés, méchants machiavéliques et gentils très éprouvés - tous incarnés par des comédiens consciencieux et superbement costumés -, il y a tout ce qu'il faut pour faire passer un bon moment au spectateur. Prévenons toutefois les adorateurs du livre : cette adaptation très libre s'en démarque nettement. En recentrant l'intrigue sur Diane, ses malheurs et ses amours, elle occulte la dimension comique du roman, et a tôt fait d'assassiner, au propre comme au figuré, le plus passionnant de ses héros [zap pour ne pas trop en dire] ce qui en fait, en gros, l'équivalent XVIe siècle du Jack Bauer de 24 Heures chrono. Tout cela ne manque pas de panache, mais on cherchera en vain une trace de l'ironie dumasienne.
Sophie Bourdais
Journalisée
Usher
Chambellan
Colonel Général
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 23Août, 2009, 16:47:26 »

Supprimer [le personnage qu'Hikaki ne veut pas nommer], quelle faute de goût ! Quasiment impardonnable !

C'est un peu comme tourner le SdA en supprimant le personnage de Sam…
Journalisée
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 23Août, 2009, 18:38:17 »

Nous voilà prévenus.
Journalisée

Ayla
Invité
« Répondre #20 le: 08Septembre, 2009, 19:46:37 »

The Tudors est diffusé à partir de samedi 12 septembre sur Arte à 20h45 (2 épisodes à la fois). 

Finalement, la série ne devrait compter que quatre saisons et non cinq (la quatrième est en cours de tournage et sera diffusé courant 2010 aux Etats-Unis).
Journalisée
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 08Septembre, 2009, 21:03:28 »

The Tudors est diffusé à partir de samedi 12 septembre sur Arte à 20h45 (2 épisodes à la fois). 
Je suis très curieux de voir ça. Merci pour cette information.
Journalisée

Yodram
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 25Janvier, 2010, 12:44:21 »

TSAR, film dont je dis quelques mots ici doit pouvoir figurer dignement dans ce fil de discussion.
Quelqu'un l'a t'il déjà vu ?
J'en ferai un commentaire, dès que possible, si mon emploi du temps me permet de le voir.
Journalisée

L'homme a deux vies. La seconde commence le jour où il réalise qu'il n'en a qu'une.
Ayla
Invité
« Répondre #23 le: 07Mars, 2010, 11:36:14 »

Jeudi 11 mars à 20h35 sur France 3, diffusion de la première partie d'un téléfilm sur Henri IV.
Journalisée
Ayla
Invité
« Répondre #24 le: 07Mars, 2010, 12:22:30 »

Vu dans L'Histoire de mars:
Showtime (qui a produit la série The Tudors) va produire une série sur les Borgia avec Jeremy Irons dans le rôle du pape Alexandre VI. La diffusion aura lieu au printemps 2011. Le scénario est confié à Michael Hirst, le créateur des Tudors.

A noter que Canal + prépare un projet similaire sur les Borgia, normalement diffusé au premier trimestre 2011.

C'est franchement antérieur à la période canonique de Te Deum mais ça peut être intéressant.
Journalisée
Teomme
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 07Mars, 2010, 12:26:39 »

Jeudi 11 mars à 20h35 sur France 3, diffusion de la première partie d'un téléfilm sur Henri IV.

Oup tu m'as devancé  Grin
Journalisée
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 07Mars, 2010, 16:25:28 »

Les quelques critiques que j'en ai lues pour l'instant sont plutôt bonnes.
Journalisée

Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 14Mars, 2010, 21:10:25 »

Quelqu'un a-t-il vu la première partie du téléfilm ? La critique sur Télérama est vraiment mauvaise, alors j'aimerais avoir vos avis !
Journalisée
Artus
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 14Mars, 2010, 22:20:42 »

J'ai regardé, et personnellement je sais que je trouverai autre chose à faire jeudi prochaine tellement j'ai trouvé cela mauvais.
Le Vert Galant est un personnage assez fade, tantôt hilare, tantôt sans expression, Margot cabotine comme dans une série Z, et la palme du ridicule revient à Henri III, qui ressemble à un Ziggy Stardust sous amphet'. Simplement ridicule pour les personnages, seule la Florentine s'en tire convenablement. À la rigueur, on peut regarder pour les costumes et les décors, mais sans plus.
Mais je suis mauvaise langue, vu que je m'attendais à quelque chose dans un style "Fortune de France" 
Journalisée
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 14Mars, 2010, 23:37:51 »

Quelqu'un a-t-il vu la première partie du téléfilm ? La critique sur Télérama est vraiment mauvaise, alors j'aimerais avoir vos avis !
Je suis assez déçu par ce premier volet.
D'une part, je trouve l'aspect visuel intéressant, relativement sombre, presque en tons de gris à part quelques éléments très colorés (la robe rouge de Marguerite de Valois, par exemple). Pas franchement dans le réalisme, mais un parti pris visuel certain.

D'autre part, je suis assez sceptique devant :
- le jeu des acteurs, très inégal selon les personnages ;
- le doublage, parfois hésitant ;
- la conduite du récit en accordéon, qui laisse parfois le spectateur sur le bord de la route ;
- le ramassis de clichés sur les divers personnages, qui me semblent éminemment caricaturaux (Charles IX mérite la camisole de force ; Henri III n'aime que les garçons ; pour Henri de Navarre, la vie et le vit, c'est panache blanc et blanc panache ; Catherine de Medicis, c'est l'enfant de Machiavel et de la sorcière de Blanche-Neige ; etc.).

Josée Dayan peut dormir tranquille, sa relève est probablement assurée.
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: