Les Salons de la Cour

27Février, 2020, 01:59:58
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Règles de la PbF  (Lu 4391 fois)
Acritarche
Puissance Oubliée des Contrées
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 30Juillet, 2007, 20:46:15 »

Pour les règles et en attendant de définir nos petites conventions particulières, je vous recopie celles d'Imhotep que je modifie quelque peu.
Citation
Pour les posts :

En normal : description
En italique : dialogue
Entre astérisques : * pensée du personnage *
[HRP: entre crochet et en bleu] : Hors roleplay, à éviter autant que possible.
Pas d’abréviations, sauf si elles sont clairement définies et comprises de tous.
Pas de smileys

Gestion du temps dans la conjuguaison des verbes:
Au passé: tout ce qui a eu lieu, souvenir, etc.
Au présent: ce que pense, vit et fait le perso.
Au futur ou au conditionnel: tout ce que le perso projette, espère voir se réaliser, anticipe, etc.

Pour la lecture des sujets :

Les joueurs n’ont pas le droit d’aller voir ce que font les autres joueurs. J’aimerais que cela soit respecté. Et sinon, que vous ne tirerez aucun avantage des connaissances que vous aurez ainsi acquises (ce qui est un contresens à mon avis: vous aurez forcément un avantage, que vous le vouliez ou non).

Utiliser une information obtenue dans le fil d'un autre joueur

Pour tout le côté technique :

A priori, s’agissant d’une Pbf, je vous invite à développer vos posts car le système privilégie le roleplay.
Si vous en avez vraiment besoin, alors [Tech]Point de règle[/Tech] en rouge

Sur le style de jeu :

On n’insulte pas, on ne floode pas, on respecte autrui et ses opinions. Vous ne venez pas ici pour vous défouler et prouver au monde que vous êtes selon vous le plus intelligent, le meilleur, etc. Si incartades il doit y avoir, que cela se règle en MP et éventuellement avec l’arbitrage du MJ.

"Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables."

Sur la longueur des posts :

Chaque post doit faire avancer la pbm, mais vous pouvez prendre à votre compte la description de certains lieux communs (vos bureaux, etc) ou PNJ secondaire (ex : un garde à qui vous graissait la patte), essayez de donner aux autres joueurs et au MJ de quoi rebondir.

N’hésitez pas à décrire plusieurs actions qui s’enchaînent.
Ex.: Je me lève, je te bouscule...

N’intervenez pas sur le roleplay du personnage des autres, sauf accord exprès.
Ex.: Je me lève, je te bouscule, tu ne te réveilles pas.

Sur le style des posts :

J’aimerais beaucoup que chacun y mette du sien pour que les posts soient bien écrits et, pour ceux qui ont quelque talent, un peu relevé littérairement parlant...

Si je comprend que tout le monde n’ait pas une orthographe parfaite (et moi le premier) ou laisse échapper une faute de frappe ou deux, un peu d'attention et de relecture, ainsi que l'usage d'un correcteur orthographique peut faire des miracles.

Tapez sa réponse sous Word ou utliser les correcteurs orthographiques de votre browser et RELIRE permet d'enlever la majorité des fautes.

Sur la description des personnages :

N’hésitez pas à décrire vos persos, même -et surtout!- pour moi. Quand vous serez en face d’autres PJs, ayez une description toute faite à sortir pour vous décrire (à moins que vous ne vouliez l’adapter à chaque rencontre).

En présence d’autres PJs

Sur le rythme de postage, pour faire simple, que vous soyiez seul dans votre thread ou à plusieurs, cela ne m’importe pas !

Ce qui m’importe, c’est : êtes-vous d’un point de vue temporel lié à d’autres joueurs. C’est-à-dire, par exemple, que j’ai prévu de vous faire passer par ce chemin au même moment que d’autres joueurs...

Néanmoins, si un des joueurs dans un thread trouve gênant la lenteur d’un autre joueur, qu’il me MP et je posterai pour l’absent (en restant le plus neutre possible, ou dans le ton si je commence à sentir le perso).

J’aimerais que vous vous en teniez à deux ou trois post par semaine minimum, un post par jour pour ceux qui le peuvent, sauf impératif de travail ou imprévu, je m’engage à faire de même.
« Dernière édition: 05Septembre, 2007, 11:52:17 par Acritarche » Journalisée

Acritarche
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 05Septembre, 2007, 12:02:46 »

Suite à une remarque pertinente de MacBesse, je vous demande d'apporter le plus grand soin à la gestion du temps dans vos écrits pour la PbF. Ceci dans le souci d'en faciliter la lecture à notre public (nombreux, attentif et passionné ).

Déjà qu'ils ont du mal avec les 2683 concepts nouveaux, les 294 598 371 569 mots de vocabulaires spécifiques et le background fouillis, retors et rempli de technobabla que je vous impose (merci Cultösaurus!)...  Grin

Merci d'avance à tous mes passionnants joueurs!

Ké lèche-botte, ti! 
Journalisée

Acritarche
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 18Juillet, 2013, 12:45:53 »

Est-ce que ça vous plairait si je vous indiquais quand je posterai ma prochaine réponse.

J'y vois plusieurs intérêts:
- ça me pousse au cul à ne pas vous abandonner quand la Chienne de Vraie Vie me rattrape;
- vous savez dans quels délais vous devez répondre;
- plus besoin que tout le monde réponde. Si vous n'avez rien à dire ou que vous n'êtes pas là, ben l'histoire continue son cours tranquilou.

Merci de me dire quoi!
Journalisée

Pan Paniscus
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 18Juillet, 2013, 12:55:42 »

L'idée est bonne. La mise en oeuvre sera peut-être plus difficile, mais cela ne coûte rien d'essayer.

L'avantage c'est que cela va régulariser les postes.
L'inconvénient, c'est que cela va rigidifier le rythme. Il faut tout de même se fixer un délai minimal d'au moins 4 jours je pense.
Journalisée
Le Pixx
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 18Juillet, 2013, 13:20:17 »

J'adhère

tant pis pour les muets, et si j'ai un empêchement, je le ferai savoir
Journalisée

Quand le chat n'est plus sur mémé, ça veut dire qu'elle est froide
Acritarche
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 18Juillet, 2013, 13:47:56 »

J'aimerais vraiment atteindre les 2 posts/sem. Et je me rends compte que j'ai besoin de coups de pied au cul pour m'y tenir!

Bon, 2/4 + moi = adopté!
Journalisée

Le Pixx
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 18Juillet, 2013, 14:04:34 »

cool !!!
Journalisée

Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Contradicteur Systématique

« Répondre #7 le: 19Juillet, 2013, 11:10:14 »

Ne comptez pas trop sur moi jusqu'à fin Juillet ! d'abord panne de mon installation, maintenant départ loin en vacances.
Content et triste en même temps !
Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
Acritarche
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 19Juillet, 2013, 11:36:18 »

OK!

Ce qui me fait penser que je disparaîtrai du net entre le 30/07 et le 15/08. Je serai loin de toute forme de civilisation et de communication.
Journalisée

Le Pixx
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 01Août, 2013, 21:46:57 »

Hop là

je serai absent du 4 au 12 aout inclus... je tenterai d'approcher un ordinateur lui-même pouvant accéder au net, mais c'est pas garanti

zibouilles tout le monde
Journalisée

sweck
Black warior
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 08Août, 2013, 00:14:06 »

Est-ce que ça vous plairait si je vous indiquais quand je posterai ma prochaine réponse.

J'y vois plusieurs intérêts:
- ça me pousse au cul à ne pas vous abandonner quand la Chienne de Vraie Vie me rattrape;
- vous savez dans quels délais vous devez répondre;
- plus besoin que tout le monde réponde. Si vous n'avez rien à dire ou que vous n'êtes pas là, ben l'histoire continue son cours tranquilou.

Merci de me dire quoi!

pour!

Alors a quand le prochain post
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: