Les Salons de la Cour

06Avril, 2020, 15:22:00
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Plan détaillé  (Lu 14471 fois)
cccp
Modérateur
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 17Août, 2008, 16:15:52 »

Est-ce que cela a eu une répercussion importante sur le déroulement de l'aventure ? Danger supplémentaire pour les PJ, par exemple ?
Absolument pas, c'est un pur effet stylistique.

Mais sinon pour le coté mécanique, ca marche bien.
Donc prochains chapitres : les objets et là ce ser tout pour la mécanique
Journalisée

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook
Glorfindel
Invité
« Répondre #16 le: 25Août, 2008, 22:31:28 »

Bon, je vois que tout ça a pris bonne tournure en mon absence. Bien sûr, c'est très différent de ce que j'aurais pu envisager, mais c'est certainement mieux ainsi. Je suis par essence un puriste et les puristes n'ont jamais rien donné de bien bon en JdR.  Du reste, je ne suis pas doué pour concevoir des systèmes, il n'y avait guère que pour donner les pistes de départ et pour fournir la bibliographie que je pouvais vraiment être utile.

Je vais tâcher de parcourir le truc et de faire quelques remarques constructives, si j'en trouve à faire.
Journalisée
cccp
Modérateur
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 26Août, 2008, 16:59:07 »

Toutes tes remarques sont les bienvenues
Journalisée

Page FaceBook
LeDupontesque
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 26Août, 2008, 19:47:48 »

Citation
qui on été vite sur les scènes d'avertissements  : ils ne les ont meme pas écouté,

C'est peut être la partie du scénar qu'il faut développer, parce que telle que tu l'as décrit, c'est une succession de rencontres assez linéaires. Super chaud en jdr. Il faudrait trouver une raison aux PJs d'interagir avec ce personnage. Une raison autre que d'écouter son baratin, je veux dire.

Citation
des joueurs qui on été vite sur les scènes de cours

Là je pense que ce n'est pas simple pour des joueurs qui ne connaissent pas forcément le style au départ. Comment tu y es tu pris pour amener les interactions de cours ? c'est pas évident d'amener le joueur à s'illustrer oralement si il n'a pas d'intérêt direct à le faire. Du coup, ça risque de dépendre du joueur (ceux qui sont très rp le feront pour le plaisir et les autres regarderont). Il faudrait un mécanisme ludique qui favorise les interactions courtoises.
Journalisée

"On est pas obligé de comprendre pour aimer, ce qu'il faut c'est rêver"
[David Lynch]
cccp
Modérateur
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 27Août, 2008, 13:45:09 »

Oui je sais j'ai fais un scénario linéaire.
Et tu sais quoi, cela fesait des années que je n'en avais pas fait.

Le premier acte correspond à "votre mission si vous l'acceptez ...."
Les joueurs acceptent la mission, parce que sinon il n'y a pas de scénario.
Il faut que je rajoute un élément perturbateur qui explique l'inaction des locaux et qui iblige à gratter un peu.
Journalisée

Page FaceBook
cccp
Modérateur
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 28Août, 2008, 23:15:58 »

hé hé hé,
j'ai trouvé comment rendre le scénard un petit peu plus compliqué
Journalisée

Page FaceBook
cccp
Modérateur
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 26Septembre, 2008, 21:36:54 »

Bon dans les chantiers en cours,  il y en a qui ne devrait pas tarder, c'est écrire des textes, parlant chacun d'un des concepts définis dans les mots clefs.

Nous avons déjà Géants (non inclus dans la liste, honte sur moi), XV - cygne (avec les femmes-cygne) XIII Sauvage.

Il nous manque I-chevalier, II-la chasse, III-les femmes, IV la religion, V la royauté, VI l'art, VII la guerre VIII - les nains  IX Huh??? X la noblesse XI l'amour XII les officiers XIV le peuple XVI les dragons XVII la famille XVIII la navigation.
Voilà voilà.

des volontaires ?
Glo je peux te demander e parler des nains et des dragons ?
Journalisée

Page FaceBook
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 26Septembre, 2008, 22:55:24 »

XVIII la navigation.
Qu'attends-tu plus spécifiquement sur ce sujet ?
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
cccp
Modérateur
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 27Septembre, 2008, 00:24:01 »

Je pensais décrire brièvement à quoi pouvait ressembler un navire aux yeux d'un poète allemand (personnellement, j'imagine qu'il imagine une cogue) et des techniques de navigations.

Ensuite parler de l'importance qu'à le voyage soit comme aventure à elle seule (et de citer l'Odyssée, le voyage de saint Brendan, les navigations de Mael Dúin). Je ne sais pas s'il est opportun de parler de Sinbad.
ou comme péripétie, c'est une tempête en mer qui pousse Thésée à abandonner Ariane en sacrifice.

Et j'aurais conclus sur les dangers de la mer qui sont personnifier comme des monstres.
Journalisée

Page FaceBook
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 27Septembre, 2008, 01:01:25 »

Si tu peux m'aiguiller vers un des textes déjà écrit sur un autre sujet (Cygne ou Sauvage), je peux essayer de te donner un coup de main sur cet aspect "navigation".

Est-ce quelque chose dans cet esprit et ce format-là ?
« Dernière édition: 27Septembre, 2008, 01:04:32 par Xaramis » Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Glorfindel
Invité
« Répondre #25 le: 27Septembre, 2008, 11:20:06 »

Glo je peux te demander e parler des nains et des dragons ?

OK, chef, j'essaie de m'occuper d'un des deux ce week-end. Je sais, je vais pas vite, mais avec les évaluations 6ème, les interros, le semi-nomadisme, je suis un peu pris, quoi...
Journalisée
cccp
Modérateur
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 27Septembre, 2008, 12:01:26 »

Est-ce quelque chose dans cet esprit et ce format-là ?
C'est exactement à ces textes que je pensais quand je disais que nous avions déjà des textes pour l'homme sauvage et la femme cygne
Journalisée

Page FaceBook
Glorfindel
Invité
« Répondre #27 le: 27Septembre, 2008, 12:05:31 »

Je pensais décrire brièvement à quoi pouvait ressembler un navire aux yeux d'un poète allemand (personnellement, j'imagine qu'il imagine une cogue) et des techniques de navigations.

Ensuite parler de l'importance qu'à le voyage soit comme aventure à elle seule (et de citer l'Odyssée, le voyage de saint Brendan, les navigations de Mael Dúin). Je ne sais pas s'il est opportun de parler de Sinbad.
ou comme péripétie, c'est une tempête en mer qui pousse Thésée à abandonner Ariane en sacrifice.

Et j'aurais conclus sur les dangers de la mer qui sont personnifier comme des monstres.

A mon sens, il est indispensable de parler du Duc Ernst, l'odyssée allemande par excellence. Lecture que je recommande au demeurant. Partant en pélerinage en terre sainte, Ernst travers de biens étranges contrée: une île magnétique faite d'un aimant qui broit les navires, une autre peuplée d'hommes à têtes de grues. Il est transportée dans les airs par un oiseau fabuleux, découvre d'opulents royaumes...
C'est très très bien.

PS: vous en trouverez le résumé ici.
« Dernière édition: 27Septembre, 2008, 12:22:12 par Glorfindel » Journalisée
cccp
Modérateur
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 27Septembre, 2008, 14:52:00 »

ah petite précision : les thèmes son numéroté pour s'y retrouvé facilement  XI correspond à l'amour, à la jeunesse et à la couleur vert.
Ces notions ont été écrites au fil de l'eau (ce qui fait que j'ai oublié les géants).
Je les réorganiserais selon trois axes :
- le mythe :  nains, cygne, dragon ...
- la société : les femmes, le roi ...
- les activités humaines : la religion, la navigation ...
Journalisée

Page FaceBook
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 27Septembre, 2008, 21:48:01 »

A mon sens, il est indispensable de parler du Duc Ernst, l'odyssée allemande par excellence.
Ceci me disqualifie totalement, n'ayant aucune connaissance de cette œuvre et, disons-le franchement, n'ayant aucunement l'intention de m'y pencher.
Journalisée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: