Les Salons de la Cour

03Décembre, 2020, 01:31:58
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Wanted (Kynan)  (Lu 9048 fois)
Kylm
Arpenteur d'utopies
Modérateur
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 29Juillet, 2007, 23:45:03 »

Dans cet espace tu vas pouvoir créer ton personnage
Journalisée
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Contradicteur Systématique

« Répondre #1 le: 31Juillet, 2007, 23:18:28 »

Voui.... Mais encore ?

Je t'avais, je crois fait parvenir un BG sur l'autre forum. On part sur cette base-là ?
Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
Kylm
Arpenteur d'utopies
Modérateur
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 01Août, 2007, 06:03:21 »

Voui voui je l'ai lu, j'aurai besoin de quelques précision et on va pouvoir passer à la deuxième étapes. si cela ne te dérange pas on va en discuter ici cela sera plus pratique que par MP.
Journalisée
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 02Août, 2007, 00:15:22 »

Je suis tout ouïe regard ! 
Journalisée

Kylm
Arpenteur d'utopies
Modérateur
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 02Août, 2007, 01:26:25 »

Citation
Présentons plutôt Ben Walles, expert en métaux précieux. Enfin, expert... Plus il est à l'Ouest, plus il est expert, me fais-je comprendre ?

Grin je vois plus le genre d'expert qui est derrière une table que les 2 pieds dans la boue à tamiser la rivière.

Citation
Accessoirement, lorsque son expertise n'est pas sollicitée, Ben est joueur : cartes, dés, tout ce qui peut l'enrichir rapidement (et lui attirer de gros ennuis, aussi). Avec ces deux cordes à son arc, il faut bien être quelque peu hâbleur... ou courir vite. Ben préfère la première solution.

Aucun pb, par contre Ben est un simple joueur de carte ou alors veut il utiliser les cartes à d'autre fin. C'est aussi envisageable.

Citation
Ben est issu d'une famille pauvre. Ses parents sont morts il y a presque dix ans, le laissant avec ses cinq frères et ses trois soeurs. Heureusement pris en charge par ses aînés, Ben n'a hélas pas la fibre familiale : aussitôt qu'il a pu, il s'est enfui vers l'Ouest, pour échapper à la tribu Walles.

Comment sont ils mort peux tu un peux détailler.
Il me faudrait aussi quelques précisions a quoi ressemble-t-il ? quels sont ses goûts? son mode de vie? Ses plus grands cauchemards.

Journalisée
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 02Août, 2007, 04:01:04 »

Citation
Présentons plutôt Ben Walles, expert en métaux précieux. Enfin, expert... Plus il est à l'Ouest, plus il est expert, me fais-je comprendre ?

Grin je vois plus le genre d'expert qui est derrière une table que les 2 pieds dans la boue à tamiser la rivière.
Exact. L'autre c'est un prospecteur. Ensuite, tout crotté, il vient voir l'expert qui lui dira combien pèse sa pépite, et de quels métau(x) elle est composée (pasque même l'or n'est pas nécessairement trouvé pur...). Ses outils de travail ? Un coin de table, une balance de précision, une loupe, quelques échantillons de produits chimiques, et deux ou trois livres.
Citation

Citation
Accessoirement, lorsque son expertise n'est pas sollicitée, Ben est joueur : cartes, dés, tout ce qui peut l'enrichir rapidement (et lui attirer de gros ennuis, aussi). Avec ces deux cordes à son arc, il faut bien être quelque peu hâbleur... ou courir vite. Ben préfère la première solution.

Aucun pb, par contre Ben est un simple joueur de carte ou alors veut il utiliser les cartes à d'autre fin. C'est aussi envisageable.
Ma foi, si on veut espérer vivre du jeu, il faut bien avoir de quoi "mettre le hasard dans sa poche", non ?
Citation

Citation
Ben est issu d'une famille pauvre. Ses parents sont morts il y a presque dix ans, le laissant avec ses cinq frères et ses trois soeurs. Heureusement pris en charge par ses aînés, Ben n'a hélas pas la fibre familiale : aussitôt qu'il a pu, il s'est enfui vers l'Ouest, pour échapper à la tribu Walles.

Comment sont ils mort peux tu un peux détailler.
Tuberculose, et pauvreté aigüe : un coctail détonnant.
Citation
Il me faudrait aussi quelques précisions a quoi ressemble-t-il ?
Un petit gars mince et vif, brun, vêtu "façon côte Est"...
Citation
quels sont ses goûts?
Ben aime le confort, mais il peut rarement se l'offrir : alors, tout est bon à prendre. Son optimisme légendaire lui permetr de surmonter les situations les plus noires.
Citation
son mode de vie?
De rumeur d'or en rumeur d'or, Ben est un itinérant, à la recherche de l'occasion qui le rendra riche et oisif.
Citation
Ses plus grands cauchemards.
- Que sa famille le rattrappe
- se retrouver au milieux d'indiens sans autres occidentaux
- tomber en rade de café, ou ne plus pouvoir mettre de lard dans ses fayots... 
Journalisée

Kylm
Arpenteur d'utopies
Modérateur
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 05Août, 2007, 06:33:24 »

Ok on peut passer à la réalisation du perso techniquement parlant. Passe au Saloon tu y trouveras les différentes marches à suivre.
Journalisée
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 14Août, 2007, 18:00:24 »

Citation
Deadlands Character Generator v 1.3

Name:         
Sex:         
Wind:          16
Pace:          8
Size:          6

Cognition:    3d6           Deftness:     2d10
Knowledge:    2d6           Nimbleness:   2d6
Mein:         2d10          Quickness:    3d6
Smarts:       3d8           Strength:     1d8
Spirit:       3d8           Vigor:        2d8

Edges and Hindrances:
Big Ears (1)
Fleet-Footed (2)
Gift of Gab (1)
Luck of the Irish (3)
Cautious (-3)
Miser (-3)
Poverty (-3)

Skills, Hexes, Miracles, and Favors:
Area Knowledge: Home County (2)
Bluff (2)
Climbing (1)
Dodge (2)
Fighting: Brawling (1)
Filching (1)
Gambling (3)
Horse Riding (1)
Language: Latin (1)
Language: Native Tongue (2)
Lockpicking (1)
Persuasion (1)
Ridicule (1)
Science: Biology (1)
Science: Chemistry (1)
Scrutinize (1)
Search (1)
Shooting: Pistol (1)
Sleight of Hand (2)
Sneak (2)
Trade: Mining (2)

Sous réserve de corrections...
Journalisée

Kylm
Arpenteur d'utopies
Modérateur
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 15Août, 2007, 00:13:42 »

Citation
Big Ears (1) :
oreilles fines, tu as l'ouïe très fine tu rajoute donc plus 2 a tous tes jets de perceptions ou tu utilises tes oreilles.

Citation
Fleet-Footed (2)
Je n'arrive pas à le traduire en français je opense qu'il sagit de l'atou peur de rien donc tu as avantage de plus 2 sur tout tes jet de tripes.

Citation
Gift of Gab (1)
possession au choix un cheval rapide, un bon colt, des munitions spéciales ou tout autre petit objet de ton choix

Citation
Luck of the Irish (3)
Veinard tu as de la chance (suivant les bonnes grâce du mj

Citation
Cautious (-3)
Citation
Miser (-3)
Citation
Poverty (-3)

Peux tu me donner une brêve traduction mon anglais me fait défaut et je ne les retrouves pas dans le livre de base. Merci d'avance
Journalisée
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 15Août, 2007, 02:37:23 »

Je me suis basé sur les leins que tu as indiqués toi-même : http://www.sden.org/Defauts.html et http://www.sden.org/Avantages.html.

Citation
Big Ears (1) :
oreilles fines, tu as l'ouïe très fine tu rajoute donc plus 2 a tous tes jets de perceptions ou tu utilises tes oreilles.

Nous sommes d'accord.

Citation
Fleet-Footed (2)
Je n'arrive pas à le traduire en français je opense qu'il sagit de l'atou peur de rien donc tu as avantage de plus 2 sur tout tes jet de tripes.

Sûr que c'est de l'argot amériocain. Mais le site donne plutôt ça :
Citation
Fleet-Footed / Pied Léger : 2
Vous êtes particulièrement véloce. Vous savez courir extrêmement vite. Augmentez votre rang de déplacement de 2. Exemple : un personnage avec une agilité de l’ordre du D12 aurait une base de mouvement de 12+2 = 14. Il pourrait ainsi courir à une vitesse de 28 mètres par round.
[/b]

Citation
Gift of Gab (1)
possession au choix un cheval rapide, un bon colt, des munitions spéciales ou tout autre petit objet de ton choix

Là encore, d'après ton site :
Citation
Gift of Gab / Don pour les Langues : 1
Vous avez un don pour les langues, ce qui vous permet en quelques minutes de conversation, de gagner un niveau de 1 dans la compétence de langue de la personne avec qui vous parlez.
Attention : cet avantage diffère de la version française car il est tiré de Deadlands : Second Edition en anglais.
[/b]

Citation
Luck of the Irish (3)
Veinard tu as de la chance (suivant les bonnes grâce du mj

Avec cette précision :
Citation
Luck of the Irish / Très Chanceux : 5
Vous êtes d’un naturel chanceux et vous pouvez piocher une pépite (un fate chip) en plus à chaque début de séance de jeu. Cette pépite ne peut être utilisée pour gagner des points de prime (des bounty points).
Attention : cet avantage diffère de la version française car il est tiré de Deadlands : Second Edition en anglais. Notez que le coût est passé de 3 à 5 points.
[/b]

Citation
Cautious (-3)

Citation
Cautious / Prudent : 3
Vous êtes extrêmement prudent, trop disent les autres. Vous êtes un planificateur, vous préparez toujours vos coups avec la plus grande minutie et la plus grande attention. A la limite, vous êtes énervant de lenteur et de préparation. Vous êtes également un perfectionniste mais un jour, les autres comprendront que vous les aurez sauvé !

Citation
Miser (-3)

Citation
Miser / Miséreux : 3
Défaut qui se rapproche très fortement de l’avarice, vous avez la sale habitude d’acheter toujours du matériel de seconde main et de avantage minable, pourvu que ce soit bon marché. Cependant acheter d’occasion a déjà provoqué des surprises (une vieille pétoire peut vous exploser au visage et de vieux vêtements déchirés vous font passer pour un clochard).

Citation
Poverty (-3)

Citation
Poverty / Pauvreté : 3
Vous êtes quasi sans le sou ... Vous avez du mal à économiser car vous dépensez rapidement l’argent que vous gagnez péniblement. Vous n’avez que 50$ en liquide pour commencer votre première partie (à la place de 250 $) et il vous est conseillé de n’acheter que du matériel de seconde main.

Peux tu me donner une brêve traduction mon anglais me fait défaut et je ne les retrouves pas dans le livre de base. Merci d'avance

Journalisée

Kylm
Arpenteur d'utopies
Modérateur
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 16Août, 2007, 01:44:29 »

Sûr que c'est de l'argot amériocain. Mais le site donne plutôt ça :
Citation
Fleet-Footed / Pied Léger : 2
Vous êtes particulièrement véloce. Vous savez courir extrêmement vite. Augmentez votre rang de déplacement de 2. Exemple : un personnage avec une agilité de l’ordre du D12 aurait une base de mouvement de 12+2 = 14. Il pourrait ainsi courir à une vitesse de 28 mètres par round.
[/b]

Quand j'ai rempli ma feuille de perso j'ai pas mis beaucoup de poids dans l'option langue. 
 On est d'accord pour celui là

Là encore, d'après ton site :
Citation
Gift of Gab / Don pour les Langues : 1
Vous avez un don pour les langues, ce qui vous permet en quelques minutes de conversation, de gagner un niveau de 1 dans la compétence de langue de la personne avec qui vous parlez.
Attention : cet avantage diffère de la version française car il est tiré de Deadlands : Second Edition en anglais.
[/b]

On est d'accord pour la traduction, par contre je n'ai que la première édition en VF. Et là il te propose une réduction de 50% sur le cout de l'apprentissage d'une langue lors de la création de personnage. Quelle option préfères tu ?

Avec cette précision :
Citation
Luck of the Irish / Très Chanceux : 5
Vous êtes d’un naturel chanceux et vous pouvez piocher une pépite (un fate chip) en plus à chaque début de séance de jeu. Cette pépite ne peut être utilisée pour gagner des points de prime (des bounty points).
Attention : cet avantage diffère de la version française car il est tiré de Deadlands : Second Edition en anglais. Notez que le coût est passé de 3 à 5 points.
[/b]

Petit changement pour des raisons pratiques nous n'allons pas utiliser le système de pépites. En fonction du rôle plays et de la situation tu auras de la chance. Cela abaissera la difficulté ou te donnera du bonnus.

Citation
Cautious (-3)

Citation
Cautious / Prudent : 3
Vous êtes extrêmement prudent, trop disent les autres. Vous êtes un planificateur, vous préparez toujours vos coups avec la plus grande minutie et la plus grande attention. A la limite, vous êtes énervant de lenteur et de préparation. Vous êtes également un perfectionniste mais un jour, les autres comprendront que vous les aurez sauvé !

Celui là va drôle à jouer

Citation
Miser (-3)

Citation
Miser / Miséreux : 3
Défaut qui se rapproche très fortement de l’avarice, vous avez la sale habitude d’acheter toujours du matériel de seconde main et de avantage minable, pourvu que ce soit bon marché. Cependant acheter d’occasion a déjà provoqué des surprises (une vieille pétoire peut vous exploser au visage et de vieux vêtements déchirés vous font passer pour un clochard).

C'est pareille attends toi à des suprise les occasion ce n'est plus ce que c'était

Citation
Poverty (-3)

Citation
Poverty / Pauvreté : 3
Vous êtes quasi sans le sou ... Vous avez du mal à économiser car vous dépensez rapidement l’argent que vous gagnez péniblement. Vous n’avez que 50$ en liquide pour commencer votre première partie (à la place de 250 $) et il vous est conseillé de n’acheter que du matériel de seconde main.

Ok

Bon et bien on dirais que tous est terminer, il ne te restes plus qu'a faire les courses. Voici la liste: http://www.cerbere.org/telechargement/deadlands/dl/Deadlands_Materiel.pdfLe handicap miséreux te permet de tout acheter à moitié prix (pour simplifié). Tu as donc 50 dollards à dépenser et ton perso sera prêt à commencer.
Journalisée
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 21Août, 2007, 11:37:28 »

Hello, me revoilà !

Don pour les langues : vu que je n'ai pas assez de points pour acheter des langues (et que je ne sais pas lesquelles seront utiles), je préfère l'option "Vous avez un don pour les langues, ce qui vous permet en quelques minutes de conversation, de gagner un niveau de 1 dans la compétence de langue de la personne avec qui vous parlez".

Par contre, je n'ai pas d'idiée du niveau des compétences : 1, c'est bien ? 2 , mieux ? Bref, ça monte comment, ça signifie quoi en termes de dés ? "Nombre de dés" dont ut parles sur le post du Marshall : Qu'est-ce ?

Très chanceux : ne l'oublie pas...

Prudent : Pourquoi diable est-ce un inconvénient ?? 

Bon, je vais faire ces courses, et je reviens....
Journalisée

Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 21Août, 2007, 12:25:44 »

Alors.... C'est pas beaucoup, $50 ! 

(50% de réduction inclus)
Pepperbox américain : $6
Holster d'aisselle : $5
Chemise, pantalon, chaussures (3 jeux) : $1.5, $1, $1 = $3.5 x 3 = $10.5
Cinq jeux de cartes : $0.7
Manteau (type cache poussière) : $5
Chapeau Fedora (c'est quoi ?) : $1.5

Il me reste : 50 - 6 - 5 - 10.5 - 0.7 - 5 - 1.5 = $21.3

Un peu de frime :
Montre : $1.25
Boîte de cigares : $1

Et mon matériel de travail : une malette en cuir (façon sacoche de médeçin), contenant flacons, balance, grattoirs, échantillons et autres matériels d'expertise minéralogique (Ah, non, cow-boy, cette pépite n'est pas en or. Non, ça ne vaut rien. Tu me la laisse ? Je la jetterai pour toi, merci...)
Rajoutons un sac de toile pour transporter ses petites affaires, du tabac et de quoi le fumer, de munitions pour son arme, quelques dettes non encore réglées sur place...

Alors, il me reste quoi en poche ?
Journalisée

Kylm
Arpenteur d'utopies
Modérateur
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 22Août, 2007, 17:55:12 »

On va dire pas grand chose, 5 $ pour débuter l'aventure.
C'est l'inconvénient de l'handicap pauvreté. Par contre l'ensemble de ton matériel peut à tout instant te jouer des tours.
Journalisée
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 22Août, 2007, 18:29:33 »

Etonnant, je m'en doutais ! 

Oh oui, j'ai du matos pourri qui me lâche de partout. Mais aussi une veine d'irlandais : genre mon arme choit malencontreusement de mon holster, se décharche en tombant, pmais une des balles, après trois ricochets, vient frapper entre les deux yeux, l'abominable ranchero qui s'apprêtait à m'abattre dans le dos.

Et c'est comme ça tous les jours... 
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: