Les Salons de la Cour

03Décembre, 2020, 01:54:17
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Wanted (Doumba)  (Lu 9179 fois)
Kylm
Arpenteur d'utopies
Modérateur
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 29Juillet, 2007, 23:42:52 »

Dans cet espace tu vas pouvoir créer ton personnage
« Dernière édition: 29Juillet, 2007, 23:51:54 par Kylm » Journalisée
Doumba
Enseigne
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 03Août, 2007, 08:29:20 »

Je suis là    Je fais quoi ? 
Journalisée

Trinités : MJ
Atrusd Giblerto : PbF Le Destin d'Eugène
Kylm
Arpenteur d'utopies
Modérateur
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 03Août, 2007, 18:25:10 »

La démarche est la suivante. Tu commences déjà par faire un background assez précis de ton personnage. Descriptions physique, morale.... Choix de la professions ect ...
Puis ensuite tu definira les traits, les aptitudes, les atoux et les handicaps de ton personnages.
Si cela ne te dérange pas on fait cela ici. si tu prefères rester discret on peu passer MP.
Pour le choix de l'archetype je n'ai qu'une seule restriction : les détérrés (sorte de mort vivant) Je n'ai rien contre mais je préfères que tu ne commences avec un vivant qui le deviendra au court de l'histoire.
Journalisée
Doumba
Enseigne
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 04Août, 2007, 04:43:25 »

Ok. Quelles professions ont choisi les autres, histoire de ne pas faire doublon.

Si cela n'est pas déjà pris, je verrais bien un prêtre irlandais,  qui doute de sa foi, un peu alcolo, et la recherche de signes divins pour lui confirmer sa foi (je sais pas si ca va dans le tableau ?)

Sinon, un chasseur de prime à la Josh Randall, droit et propre sur lui.

Sinon un joueur de cartes, filou et tricheur à la Mel Gibson dans "Maverick"...

Sinon....
Journalisée

Kylm
Arpenteur d'utopies
Modérateur
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 04Août, 2007, 06:11:52 »

Le prêtre n'a pas encore été pris

Journalisée
Doumba
Enseigne
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 04Août, 2007, 07:39:00 »

Bon bah c'est partie pour Ryan O'Connor, 35 ans, pasteur protestant doutant de sa foi.

De taille moyenne, un peu bedonnant, Ryan est entré en religion jeune et à suivi le parcours classique d'un pasteur. Mais la sauvagerie du Grand West l'a amené à douté de son choix : violences, massacre des indiens, non respect quasi généralisé de la loi,...

Célibataire, il s'est adjoint l'aide de l'alcool pour aider à surmonter ces doutes. Depuis, il parcours les terres, cherchant à mettre sa foi à l'épreuve et surtourt à retrouver des signes du divin.

Question morale, il est foncièrement bon et altruiste. Mais son doute le rend moins pérmeable à l'entraide et à la charité. Le chaos et la violence ayant tendance à proliférer, il ne rechigne plus parfois à agir et à administrer lui même certains châtiments à l'encontre de ceux qui paraissent indubitablement perdus.
Journalisée

Kylm
Arpenteur d'utopies
Modérateur
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 05Août, 2007, 06:33:48 »

Ok on peut passer à la réalisation du perso techniquement parlant. Passe au Saloon tu y trouveras les différentes marches à suivre.

ton perso auras droit à quelques grâces ou autre don on verra cela ensemble quand tu auras fini ton perso.
Pense à prendre l'avantage Arcane .
« Dernière édition: 05Août, 2007, 06:38:35 par Kylm » Journalisée
Doumba
Enseigne
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 07Août, 2007, 05:05:38 »

Si tu prends le prêtre je te rappelle l'une des particularité de Deadlands c'est que depuis la bataille de Getysburg ont c'est rendu compte que quand un croyant appelé Dieu à l'aide ce dernier répondait.

Peut-on quand même gérer le doute de Ryan et son incertitude. Si Dieu se manifeste à chaque fois, il faut que je revois un peu le concept de mon perso.

Peut-être transformer "doute sur l'existence de Dieu" en "doute sur l'équité de Dieu" : il chatie, mais un peu à tord et à travers.

Ou bien, l'utilisation des "pouvoirs" de Ryan peut peut-être aussi un peu erratique.

Qu'en penses-tu ?
Journalisée

Kylm
Arpenteur d'utopies
Modérateur
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 14Août, 2007, 01:25:04 »

Citation
Peut-on quand même gérer le doute de Ryan et son incertitude. Si Dieu se manifeste à chaque fois, il faut que je revois un peu le concept de mon perso.

On peut gérer , dieu ne ce manifeste pas à chaque fois. Si tu veux je choisi pour toi tes dons. Tu pourras ainsi les découvrir au fur et mesur de l'aventure.

Par contre blinde ton score en foi et prends l'avantage arcane. Pour le reste tu découvrira cela pendant l'aventure . Plus tu doutes moins dieu se manifeste plus tu crois plus il vient à ton aide .

Ton roleplay sera déterminantpour l'utilisation des pouvoirs.
Journalisée
Doumba
Enseigne
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 14Août, 2007, 15:50:21 »

Bon, je crois quand même que je vais revoir le concept du personnage, qui ne me semble pas cadrer avec le système de jeu et le rôle du prêtre à Deadlands.

Ryan O'Connor, 41 ans, est donc pasteur protestant colon batisseur.

Depuis plus de 20 ans maintenant, il a a consacré sa vie à aider les colons à bâtir de nouvelles villes. Par périodes de 4 à 5 ans, il a accompagné ceux qui allaient devenir les citoyens d'une ville, pour leur faire bénéficier de ses conseils relatifs à la foi, la vie en communauté et l'organisation d'un petite ville.

Peu experimenté au début de sa carrière, commis à un pasteur plus aguéri, il et devenu depuis un veritable expert en création de colonie.

Grand et sec, le visage buriné par le soleil et le froid, Ryan, est comme le Far West, dur.

Il est prompt a invoquer le chatiment de Dieu à l'encontre de ceux qui s'écarte du bon chemin. Il est foncièrement convaincu que seul l'ordre et le respect de préceptes divins sont salvateurs.

Il est toujours équipé d'un baton de marche en chène, d'une bible, d'un chapelet. Il est aussi accompagné de son fidèle chien Cerbère (à toi de voir si c'est juste un animal de compagnie ou si il peut tendre vers le familier et donc servir en cours de jeu).

Sinon, pour l'atout "Arcane", tu parles de :

Arcane Background / Arcaniste : 3
Vous avez des pouvoirs étranges, ce qui vous écarte de la population normale. Il existe plusieurs types de personnages avec des pouvoirs :

* les personnages Bénis, qui ont reçus des dons de Dieu et qui les utilisent pour répandre le bien.
Les prodiges peuvent apprendre des hexes plus rapidement et plus facilement. Cela prend 2 fois moins de temps si vous parvenez à réussir à jet d’Academia : Occult (3). De même, vous êtes capable de créer de nouveaux hexes un peu plus facilement (demandez des informations à votre Marshal à ce sujet).
?
« Dernière édition: 15Août, 2007, 15:18:00 par Doumba » Journalisée

Kylm
Arpenteur d'utopies
Modérateur
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 14Août, 2007, 21:38:16 »

C'est cela pour arcane.

Concernant le système je suis tout a fait d'accord avec toi, il laisse peu de place à la finesse.

Journalisée
Doumba
Enseigne
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 15Août, 2007, 15:20:58 »

Bon, bah cela donne ça. Je ne sais pas si j'ai tout bien fait !

Deadlands Character Generator v 1.3

Name:         Ryan O'Connor
Sex:          M
Handedness:   R
Wind:          20
Pace:          6
Size:          7

Cognition:    3d8           Deftness:     2d10
Knowledge:    4d8           Nimbleness:   2d8
Mein:         3d12          Quickness:    2d10
Smarts:       3d10          Strength:     4d6
Spirit:       4d10          Vigor:        3d10

Edges and Hindrances:
Brave (2)
Kemosabe (2)
Arcane Prodigy / Prodige arcaniste : (3)
Big Un: Husky (-1)
Poverty (-3)
Self-Righteous (-3)

Skills, Hexes, Miracles, and Favors:
Area Knowledge: Home County (2)
Area Knowledge: Region (5)
Climbing (1)
Guts (5)
Language: Native Tongue (2)
Leadership (5)
Overawe (4)
Persuasion (5)
Professional: Theology (3)
Search (1)
Sneak (1)

Journalisée

Kylm
Arpenteur d'utopies
Modérateur
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 16Août, 2007, 02:00:02 »

Dans l'ensemble il ni y a pas problème.

Je vais juste reprendre les avantages et handicaps. Mon anglais étant déficiant si tu n'est pas d'accord avec ma traduction merci de me le signaler.

Citation
Brave (2) :
Peur de rien dans ce cas tu as un bonnus de + 2 sur tes jet de tripe ou alors Cran dans ce cas tu rajoute 1 à tous tes test d'etourdissement.

Citation
Kemosabe (2)
Huh?Huh?Huh?Huh??

Citation
Arcane Prodigy / Prodige arcaniste : (3)
Ok

Citation
Big Un: Husky (-1)
Si c'est l'option "gros tas" handicap costaud tu ajoute + 1 à la taille et réduit d'1 son mouvement. Son agilité maximum est en D10

Citation
Poverty (-3)
T'es pauvre tu n'as que 50$ en poche pour commencer au lieu de 250

Citation
Self-Righteous (-3)
j'hésite entre obligation et serment ?

Journalisée
Doumba
Enseigne
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 16Août, 2007, 14:07:41 »

Ci-après, les traductions tirées des deux liens que tu as donnés sur www.sden.org

Kemosabe / Culture Générale : 1/2
Quelqu’un qui s’aventure en territoire Sioux ou Coyote sans savoir dire « hello » convenablement risque de rendre ces gens mécontents. A l’inverse, un indien qui cracherait au sol dans un saloon alors qu’il y a des crachoirs pour cela se ferait probablement éjecter du saloon. Avec un coût de 2, vous avez une excellente Culture des us et coutumes des gens de l’ouest, y compris les indiens, les mexicains, les blancs, etc. Avec un coût de 1, vos connaissances sont plus limitées. A discuter avec le Marshal.

Self-Righteous / Droiture : 3
Vous êtes un fanatique dévoué corps et âme à une cause bien particulière (la Chrétienté, par exemple). Vous ne remettez jamais en doute vos croyances et vous êtes d’un intégrisme sans limites.
Journalisée

Kylm
Arpenteur d'utopies
Modérateur
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 16Août, 2007, 16:31:56 »

Ok merci pour la traduction.
Pour les miracles et autres don, tu veux choisir je suppose ou tu laisses faire le destin ?
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: